Lyon : un handicapé et sa mère agressés pour… un « regard déplacé »

Dans les médias, une belle photo de train ou de gare pour illustrer un énième fait divers. mais surtout pas les visages des « assaillants »…

.

On vous le dit partout dans les médias : le danger, c’est Zemmour !

Mais pas les 1000 agressions quotidiennes pourrissant la vie des Français comme, par exemple, cet handicapé roué de coups – sa mère mise à terre – par 4 « jeunes gens, qui lui ont reproché sa façon de les regarder ».

Un « individu » (ou « assaillant » pour le Figaro) a été interpellé puis placé en garde à vue (il a reconnu les faits) mais nous n’aurons aucun nom, aucune photo, aucune origine, le journaliste du Progrès se contentant d’illustrer son article d’une belle photo de TGV en gare. Sans doute pour ne pas donner du grain à moudre au « fasciste », « négationniste », « xénophobe » et « antisémite » Zemmour.

Quelques jours plus tôt, le Figaro publiait un article sur la Guillotière, « un quartier de Lyon gangrené par la délinquance », un nouveau « Bagdad » interlope et dangereux. Mais pour la gauche et les khmers verts de Paris, de Lyon, de Bordeaux, de Rennes ou de Nantes, ce fantasme complotiste de sentiment d’insécurité permanent ne pourrait venir que d’une polémique issue de l’affreuse « extrême-droite ».

Déjà que les femmes ne pouvaient plus circuler tranquillement la nuit ou sur les trottoirs trop étroits de la Chapelle et d’ailleurs, faudra-t-il conseiller désormais aux handicapés physiques, aux trisomiques, aux sourds-muets-aveugles d’emprunter des voies spécialement sécurisées et, surtout, ne JAMAIS pointer un regard « déplacé » à des « jeunes gens » bien portants mais quelques peu susceptibles ?

Un handicapé et sa mère violemment agressés à la Part-Dieu

Sans autre raison qu’un regard qui leur aurait déplu, quatre individus ont violemment agressé un jeune homme handicapé mental puis sa mère, vendredi soir à la gare de la Part-Dieu à Lyon (3e).

Vers 19 heures 10, le jeune handicapé, âgé de 25 ans et sa mère âgée de 55 ans ont été pris à partie par le petit groupe de jeunes gens, qui lui ont reproché sa façon de les regarder.

La mère projetée au sol

Le jeune homme a été roué de coups et sa mère, qui tentait de s’interposer a été bousculée et projetée au sol.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite mais l’un d’eux a été interpellé peu après et placé en garde à vue.

Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue et l’enquête se poursuit pour identifier les autres membres du groupe.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/11/14/lyon-3e-un-handicape-et-sa-mere-violemment-agresses-a-la-part-dieu

 

 347 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Retour à la guillotine!!!
    Retraité, je veux bien remplacer Marcel CHEVALIER.

  2. Ce que les boboschiottes ne vous diront pas , c’est que ces JEUNES, ne feraient jamais ça chez eux, dans leur pays.
    Ils font ça par haine djihadiste, par racisme antifrançais.
    J’espère que les bobochiottes gouteront prochainement les joies du vivre-ensemble et que tout ce que les Français ordinaires ont subi durant toutes ces années, se reverse sur leur tête, comme un juste retour de karma.

  3. Qu’il n’y ait aucun nom, aucune photo, aucune origine c’est tout simplement parce que rien n’a été retenu contre cette merde qui sévit à Lyon depuis une quarantaine d’années. Quel candidat à la présidentielle en parlera si ce n’est Zemmour? L’origine? il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’elle soit africano islamique, comme pour 98% des saloperies commises en France. Il suffit de lire les journaux pour s’en rendre compte. Ce ne sont pas des français comme aime à le dire Darmalin, et ils le revendiquent. Ces millions d’arabes à qui on accorde la nationalité ne l’ont jamais accepté que comme une contrainte. Soyons justes. Ne leur imposons pas plus longtemps cette corvée. Il faut les informer qu’ils peuvent rendre leur carte d’identité, et retourner librement au bled, qu’Allah les emporte.

  4. Réponse à ces agressions de sauvages: PEINE DE MORT ou à la rigueur parachutage (avec sac à dos) au-dessus du désert en afrique.
    Il faut renvoyer ces vermines d’où elles viennent ….
    E.ZEMMOUR Président !!!!

  5. Contrairement à ce qu’affirme Martin Hirsch, le directeur Général de l’AP:HP,  » que le progrès c’est pas quand les français nommeront leurs enfants Mohamed », le progrès c’est quand tous les « Mohamed » ne seront plus synonymes de crimes et délits en tout genre en France, en Europe….

  6. Ce sont des lâches!!!
    Ils attaquent toujours en groupe…
    Comme des rats qu’ils sont.

  7. Je me sent plus en sécurité au Mexique qu’en France … allez au Mexique agressez une femme ou un handicapé et vous verrez !!! vous aller en prendre plein la gueule par tous les passants …

  8. tous les prétextes sont bons à ces criminels, même les plus aberrants, pour agresser comme les barbares qu’ils sont demeurés : dommage que les trains dq la part dieu ne servent pas à faire partir toutes ces nuisibles dans leurs pays qu’ils n’auraient jamaus dû quitter

  9. La France qui doit baisser les yeux pour ne pas en prendre plein la gueule! Lamentable!

  10. Aucun écho dans les médias, faudra-t-il que nos concitoyens fassent justice eux-mêmes ?
    Vraiment tous ces maghrébins soit-disant Français, de la pire espèce sont des envahisseurs qui ont le beau rôle. Ils n’ont pas l’intention de respecter les lois dès lors qu’ils jouissent d’impunités. Il y a ces mariages tonitruants où on les voit assis sur les rebords des fenêtres des voitures qui klaxonnent et qui se déplacent à grande vitesse sans qu’ils soient verbalisés, agitant des drapeaux étrangers. Un accident est survenu à Nice avec la mort d’un des leurs. https://www.nicematin.com/faits-divers/apres-la-mort-dun-jeune-de-19-ans-a-lariane-la-ville-de-nice-appelle-a-la-responsabilite-lors-des-celebrations-de-mariage-727067

  11. Quand j’avais 15 ans, j’avais été obligée de prendre le train pour passer un examen…

    A un moment, je m’étais retrouvée – à faire une partie du trajet – dans un wagon avec trois « barbus »…
    Heureusement que j’avais mon grand frère avec moi (qui faisait « acte de présence »!), parce que TOUT DU LONG DU TRAJET – soit PLUSIEURS HEURES -, ces trois « barbus » n’avaient cessé de me dévisager du regard… et je flippais quelque chose!
    …Ils murmuraient aussi entre eux en ARABE… sans arrêter de me regarder!

    Bref… les « regards déplacés »… moi, je sais d’ – de qui – ils viennent!

      • Et puis là-bas, quand une  » chance pour la France  » est arrêté par la police pour avoir agressé un touriste, il n’y a personne pour filmer la branlée qu’il va prendre par les FdO locales. Et quand, 6 mois plus tard il est complètement rétabli, il n’y a pas de SOS Racisme pour se plaindre des violences policières. Il préfère donc venir agresser les handicapés en France, c’est moins risqué.

        • Je confirme, j’ai vu de mes propres yeux, un petit trou du cul du 9-3 en vacances au Maroc, faire du bordel dans un bar.
          La Sécurité Civile est arrivée. Il s’est fait défoncé la gueule.
          On n’a qu’a faire pareil ici, ça va refroidir quelques ardeurs.

          • Ces « gens là », façon de parler, (est-ce bien des humains?) ne comprennent que la force, c’est l’erreur que nous faisons d’être trop gentils! d’autre part ils n’ont rien à foutre dans notre France, celle des Gaulois !!!!

Les commentaires sont fermés.