Autotest à nouveau valable : j’ai dû saisir le contentieux du Conseil d’Etat pour que la loi paraisse !

On se souvient que j’avais fait un recours auprès du Conseil d’Etat pour le rétablissement de la validité de l’autotest pour le Pass Sanitaire que Macron-Véran avaient balayé d’un trait de plume le 15 octobre, considérant sans doute que l’autotest était trop facile, trop peu douloureux, trop rapide, trop peu cher et que cela permettait à trop de Français de vivre presque normalement, sans se sentir obligés de se faire vacciner.

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/10/pass-de-mort-veran-supprime-lautotest-cest-pour-mieux-te-vacciner-mon-enfant/

Le Conseil d’Etat a fait droit à nos objections, j’avais fait remarquer que, à aucun moment le gouvernement n’avait affirmé que l’autotest n’aurait pas été fiable et donc que les raisons de le supprimer étaient nulles et non avenues. Frédéric Poisson et son association la Voie du Peuple s’était joint à ma démarche, portée et défendue par notre avocat commun Frédéric Pichon.

. « Le ministre de la Santé n’invoquant […] aucune raison de nature à justifier cette suppression ou à faire obstacle à la suspension de son exécution, l’application du décret litigieux est de nature à porter une atteinte grave et immédiate à la situation des requérants et aux intérêts qu’ils entendent défendre » Extrait de la décision du Conseil d’Etat.

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/30/champagne-les-autotests-a-nouveau-valables-pour-le-pass-sanitaire-jai-gagne-devant-le-conseil-detat/

Or, lundi dernier, une amie et adhérente de RR m’appelait pour me signaler que, à Paris, un pharmacien lui avait refusé l’auto–test bien qu’il ait su par une circulaire interne aux pharmaciens qu’il était rétabli, attendant un texte officiel (le communiqué du Conseil d’Etat apparemment ne lui suffisait pas) parce que, sur le site du gouvernement la suppression de l’autotest figurait toujours… J’ai immédiatement appelé Maître Pichon, nous avons donc fait le jour même un recours au contentieux du Conseil d’Etat… le résultat a été immédiat !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044315500

Un grand merci à notre avocat Frédéric Pichon pour sa réactivité et son efficacité !

On ne peut que déplorer une fois de plus ce gouvernement anti-France, anti-Français, gouvernement totalitaire s’il en fut qui oblige le Français de base à payer un avocat pour rétablir juste le droit, juste un minimum de liberté en ce pays…

 374 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Bonjour, je vous confirme qu à ce jour aucune pharmacie n acceptent dé faire l autotest, selon elles c est trop long, et pas bien de le faire au comptoir…alors que ça prend le même temps et qu elles arrivent très bien à trouver une place dans leur réserve pour vacciner..

  2. Bravo et merci Christine !

    Par un recours devant le Conseil d’Etat et avec l’aide de votre avocat talentueux et le concours de J .F Poisson vous avez réussi à vaincre et à humilier tous les dictateurs et les menteurs qui entourent UBU Macron mais néanmoins méfions nous de ces « sales types  » car ce sont des serpents venimeux et coriaces !
    tous ces « médecins baudruches médiatiques  » ne sont en réalité que des politicards sans éthique et sans scrupule à la fois prétentieux arrogants , ignares , bêtes et surtout méchants .
    n’oublions pas que Véran un soit disant « médecin » dont le métier est en principe de soigner les gens a déclaré qu’il allait au contraire « leur pourrir la vie  » avec un pass sanitaire
    ça en dit très long sur ce « médecin renégat » dont le serment d’Hippocrate est visiblement tombé dans les chaussettes et qui est désormais devenu un « délinquant sanitaire » passible des tribunaux

    • J’apprends avec surprise que l’auto test était refusé par les pharmaciens je pensais que cela était acté a tous les niveaux!mais bon c’est moins cher et plus pratique et donc génant pour obliger les Français a se refaire piquouser !Bravo et merci a tous ceux qui se battent contre cette oligarchie dont le plus actif Florian Phillipot !Qui lui est sous les fenètres de Véran tous les weekends!

  3. Que risque pénalement un Pharmacien qui refuse malgré tout de valider un auto-tests ?
    Peut-on appeler la police pour faire constater ce délit afin de faire établir un procès verbal, utile en cas de poursuite.

    • Je crois que la menace d’une constatation par huissier devrait les faire réfléchir. Mieux vaut se munir d’une copie de l’arrêté.

  4. Merci énormément pour tout votre travail, Christine…!
    Votre combativité est bien un exemple à suivre!

    Ce n’est pas quelque chose qui m’affecte personnellement pour le moment – et j’espère bien que ça ne m’affectera JAMAIS -, mais je me sens déjà bien plus soulagée de savoir que, si mes parents doivent aller de toute urgence à l’hôpital, ils pourront faire un autotest, et pas un test PCR (qui se retrouve être invasif, dangereux, et apparemment douloureux)!
    (Mais tant qu’on n’en a pas BESOIN… pas de test pour nous.)

    Mes parents ont arrêté TOUS leurs soins (autre que le généraliste – nécessaire aux ordonnances médicales) – cause « Covid », puis cause « vaccin » : ils ne veulent pas se faire contaminer par ces salop*ries –, et ce, malgré leur état de santé – grave – qui nécessite pourtant un suivi médical régulier…
    Je m’inquiète pour eux, mais je suis aussi rassurée de savoir qu’ils ne devront pas passer par la case « test PCR » si il leur arrive quelque chose…!

    Franchement MERCI; et un GRAND, grand BRAVO!!

  5. Bonsoir Christine,
    Bravo et merci pour votre combat victorieux.
    En août, j’ai eu l’occasion de demander à plusieurs pharmaciens un autotest.
    Aucun n’a voulu m’en vendre, certains avaient autre chose à faire que de contrôler passivement la bonne utilisation test, d’autres ne connaissaient pas ce type de test…
    En fait, je pense que ces tests ne sont pas assez « bankables » et ceci explique leur refus.
    J’espère que ce verdict changera les choses.

    • C’est à espérer car j’ai eu le même problème (les pharmaciens « n’ont pas que ça à faire » m’a-t-on répondu !)
      Merci Christine 🙂

  6. Un ami a fait un test dans un cabinet d’infirmiers.
    Grâce à une ordonnance de son médecin traitant, il n’a rien déboursé.
    Cependant, lorsqu’on l’a emmené au centre de radiologie pour son examen prévu deux jours plus tard, il n’avait pas reçu le résultat.
    Seul, mon conjoint pouvait en attester avec son téléphone.
    Pas vaccinés, ni l’un, ni l’autre, Willy ne pouvait entrer dans l’enceinte du centre.
    Malgré tout, Luc a pu être accueilli et son examen a été réalisé.
    La France, via macron et toute sa suite merdique, est devenue un vrai bordel!!

  7. Bravo, je ne savais pas que c’était grâce à vous et au courageux Jean-Frédéric Poisson, tricard sur les plateaux télés pour avoir donné les vrais chiffres des morts du prétendu vaccin en France face à un faux journaliste débile profond mais vrai flic de la pensée (le si ignorant Loïc Signor).
    [message personnel : Signor, j’ai plus de respect pour la merde que pour des c…rds comme toi]

    J’avais en effet trouvé par hasard l’info du rétablissement de ce test, mais sur les sites d’info il est attribué au Sénat. Les médias grand public se sont bien gardé d’en informer.

    Grand merci à vous
    __

    En rapport avec le sujet : ce matin Pascal Praud a invité en visio dans son émission le malheureux mari d’une femme décédée d’encéphalopathie spongiforme à prion apparue juste après la deuxième injection du poison « vaccin ». En un mois c’en était fini. Une femme de 48 ans.

    Il y a quelques jours, il avait déjà passé le témoignage d’un autre mari dont la femme a développé tout aussi subitement la même maladie.

    Le premier essaie de retrouver d’autres victimes.
    _

    Bravo à Praud, qui a le courage de porter ce sujet sur la place publique, et il est bien seul, tout en étant manifestement obligé de marcher sur des œufs et de répéter pour se couvrir que le « vaccin » « protège les plus fragiles », ce qui démontre bien qu’il y a une extraordinaire pression pour promouvoir l’injection expérimentale.

    [à comparer à la propagande zélée, au bourrage de crâne de LCI comme dans « 24h Pujadas », absolument honteux]

    Un grand journal allemand a évoqué l’étrange épidémie de malaises cardiaques qui frappe les sportifs, footeux en particulier, avec une nouvelle liste de sportifs à l’appui (quelqu’un en avait déjà fait une il y a quelques semaines).

    Bref les indices et faisceaux de présomption qu’il y a bien un Grand Mensonge de la Covid et de la « Vaccination » s’accumulent. Ça va bien (peut-être…) finir par sortir. Sûrement dans un autre pays d’abord, mais ils devront en rendre compte chez nous aussi in fine.

    ___

    Ce qui est effrayant, c’est qu’en France, l’information tient à un fil, à une seule chaîne qui ose parler des vrais sujets, et parler du réel, pendant que tout le reste passe son temps à enfumer, endormir et falsifier à la mode orwellienne. Et encore pas dans toutes les émissions, Lolo Ferrari fait bien attention à rester dans les clous, comme le Signor Météo sus-nommé, au moins pour le chapitre covid (au moins ils parlent de l’insécurité)
    Des bons petits soldats du « journalisme » « à la française » – de connivence de complaisance et de collaboration.

    L’émission la plus décapante et rafraîchissante (rafraîchissant les idées) restant bien sûr celle de Christine Kelly (courageuse Christine qui a formidablement remis à sa place le dingo furieux Rihan-Cypel chez Morandini).

  8. Auto-test à nouveau valable … Alors , doit-on s’attendre à ce que nos médias , et leurs journaleux péteux aux ordres nous annoncent cette  » bonne nouvelle  » … ? Cà serait très étonnant voire hallucinant d’entendre çà de la part du système médiatique et des politicards à quatre pattes devant Big Pharma et les multinationales qui les arrosent !! En tout cas , Christine …, merci pour cette action efficace et citoyenne qui mérite un grand coup de chapeau !

  9. Je viens d’appeler mon pharmacien. Il etait a moitié au courant. Je l’ai informé. Il est contre. Il refuse de superviser le test.
    Que puis je faire?

    • Ben logiquement, s’il refuse d’appliquer l’arrêté (signé de son ministre de tutelle), il est hors-la-loi. Il n’est pas de son ressort de juger si un texte du gouvernement est valable ou non.
      Dans l’immédiat, le plus simple (et le moins onéreux) est de lui mettre la copie de l’arrêté sous le nez.

      • et de le menacer d’un recours en justice… tout en traversant la rue ou aller dans la commune voisine pour trouver un autre pharmacien ce qui est encore plus simple

  10. Merci @ Christine Tasin ainsi qu’au député Poisson qui aussi a aussi le Conseil d’État.

  11. Merci,
    Vous faites un travail énorme: articles, démarches devant les tribunaux, avocats, etc, et heureusement avec parfois des réussites avérées très utiles pour tous, que vous faites bien de rappeler dans l’intérêt des gens..

    Même si pas toujours à 100% d’accord avec vous

    Un certain nombre de commentaires minoritaire, montre qu’il y à, y compris certainement parmi des fidèles lecteurs de RR des gens qui se contentent de critiquer d’une façon indue, votre travail très important et méritoire.

    • Merci allergo je ne pourrais pas me regarder dans la glace si je ne faisais rien ! Quant aux critiques, elles sont libres !

  12. être appliquées , excusez moi mais depuis un moment je fais d’énormes fautes. L’énervement prend le dessus . Je suis la seule dans une famille d’une trentaine de personnes à ne pas être vaccinée mais malgré les problèmes que cela engendre au niveau relationnel , je leur envoie des articles pour les mettre en garde. Je finis même par en faire des cauchemars. Mais je tiens bon et tous les samedis je suis dans les manifs anti pass avec mes pancartes pour informer. Merci de lire.

    • « Je suis la seule dans une famille d’une trentaine de personnes à ne pas être vaccinée mais malgré les problèmes que cela engendre au niveau relationnel , je leurs envoie des articles pour les mettre en garde. »

      Tu n’es pas la seule, rassure-toi. Mais la différence entre toi et moi est celle-ci :
      toi > « je leur envoie »
      moi > je leurs envoyais

      La lobomisation due à la propagande est telle, et devant les extraordinaires preuves de l’inverse de ce que raconte notre gouvernement de nazis, vouloir convaincre un cerveau dont l’esprit critique et d’observation ont complètement disparus et pratiquant de plus massivement le déni, est aussi efficace que d’utiliser le langage des signes devant un aveugle.

      Pour 90 % des Français, il est normal que tous les vaccins utilisés depuis des générations entières protègent efficacement des maladies et ce sans rappel, mais ils trouvent cela normal aussi de se faire injecter un produit qui a déjà tué 26 000 personnes en Europe, et à qui on dit qu’ils peuvent attraper la maladie, la transmettre, et qu’ils doivent continuer de porter le masque dans les magasins et autres. Produits qui devront se faire injecter tous les six mois et à vie, sinon leurs libertés fondamentales seront supprimées. Il y a là une logique qui m’échappe.

      C’est ce que l’on appelle la lobotomisation. On a abêti un peuple entier qui avait la réputation d’être évolué, intelligent, réfléchi et innovateur.

      C’est la France de 45 ans de gauchisme.

      • C’est tout à fait ça ! Triste constat, mais réaliste.
        Où se situe le seuil de réveil, après trop d’écart entre les faits, qui sont de plus en plus connus, et les mensonges ?
        L’écart se creuse, le réveil tarde …

    • Des personnes sans doute intelligentes de ma famille et descendants ,ne comprennent pas que je ne sois pas vacciné………………………… ils ne me le reprochent pas ! je n’en ai plus de nouvelle !

  13. Bravo Mme Tasin.
    Il ne faut pas leur laisser un seul jour de répit. Toujours surveiller que les lois soient publiées pour être appliquer. La publication des lois est le maillon faible de la DémocraSSie de nos politiciens véreux qui ont trouvé la faille . Pas de publication= pas d’application. Et si on doit attendre que nos députés grassement payés avec nos impôts le fassent on peut attendre longtemps !

  14. Mercredi 10 novembre j’ai appelé les pharmacies de ma ville dans le 77 pour passer un auto test certifié par elles. Aucune ne faisait la certification. Ce n’est donc passé partout…

    • Il vous faut déposer une plainte par lettre RAR directement au Procureur de la République du Tribunal de votre secteur à chaque fois que le test est refusé !

Les commentaires sont fermés.