Je suis allé dans le 18ème arrondissement… Bienvenue en terre étrangère !


Bienvenue en terre inconnue !
 
Il y a quelques jours, avec ma femme, nous avons pris le RER afin de nous rendre dans l’appartement de mon fils situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
A ma grande honte je ne m’étais jamais rendu dans cet appartement, mon fils ayant l’habitude de nous rendre visite régulièrement.
 
Il se trouve que je possède une montre GPS qui me permet de mesurer les distances lorsque je cours, nage et fais du vélo. Il y a un cable qui permet de la recharger.
Or le mien étant défectueux et mon fils possédant une montre similaire à la mienne, nous sommes tous deux des adeptes de la course à pied, ce dernier m’avait dit de venir chez lui recharger ma montre, alors que lui-même était au travail.
Nous sommes donc arrivés à la Gare du Nord, après un assez court voyage en RER ponctué des habituels quémandeurs de toutes sortes qui portent leur « misère » en bandoulière…
Nous avons décidé de traverser tout un quartier à pied et, là, j’ai eu la joie, l’immense joie, de me frayer un chemin en terre inconnue…Si vous voulez de l’exotisme il est inutile de prendre l’avion pour traverser les océans : les terres inconnues sont toutes proches…
Je regardais attentivement toutes ces boucheries « halal », ces « kebab », ces salons de coiffure africaine, ces gentils et adorables « jeunes » sur le pas des boutiques, des portes, qui semblaient gérer d’importantes « affaires ».
Toutes ces personnes voilées qui déambulaient …
Nous avons fini par trouver l’immeuble où loge mon fils.
Il a fallu composer un code pour y entrer puis, une fois au 1 er étage dont l’escalier était bloqué par une sorte de grille, composer un autre code pour grimper plus haut.
Ensuite tout s’est bien passé et j’ai pu recharger ma montre (ne riez pas de mes toutes petites préoccupations !) grâce au cable laissé en évidence sur un meuble par mon fiston. Nous avons profité du temps de rechargement pour faire le ménage dans son petit appartement de célibataire plutôt désordonné.
J’avoue, chers lecteurs, que j’avais la plus grande compassion pour mon fils qui a une bonne situation professionnelle mais qui vit dans un quartier qui m’a d’emblée indisposé (euphémisme…) qui fleure bon « l’insécurité » qui est maintenant notre « pain quotidien » mais chut …Ne réveillez pas les bonnes consciences tout va bien dans le meilleur des mondes possibles…
Nous sommes repartis et l’idée de retraverser toute cette jungle ne m’emballait plus du tout et ma femme m’a dit que nous étions proches du métro.
Nous sommes allés Place de Clignancourt et avons essayé de trouver un endroit pour nous restaurer…A un moment je suis entré dans une boulangerie et quand j’ai vu : « sandwichs hallal », j’en suis ressorti aussitôt.
A plusieurs reprises de gentils migrants nous ont interpellés pour nous vendre des paquets de cigarettes de contrebande, tandis qu’une voiture de la police stationnait sur la place tout près de ces trafiquants issus de la merveilleuse…diversité.
Compte tenu de la tronche des tenanciers (!) de plusieurs restaurants nous avons renoncé à nous nourrir dans le coin et avons filé dans le métro où de pauvres gens dormaient à même le sol…
Nous avons fini par prendre des sandwichs (normaux ! je sais je suis médisant) dans une enseigne tenue par l’un de nos compatriotes : il en reste quelques uns, quelques derniers mohicans.
Au passage, avant de nous précipiter dans la bouche du métro, parmi la population majoritairement africaine, conséquence du réchauffement climatique, à un moment j’ai vu une jeune femme blonde, charmante et je n’ai pas pu m’empêcher de penser :
Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Et, ô mon Dieu, il y a encore des jeunes femmes blondes ? parmi l’armada des voilées et des barbus et toute la magnificence du « vivre-ensemble » pour partager les mêmes allocations…
Bref : il y a quelques mois je m’étais rendu sur la tombe de feu mon père à Argenteuil et j’avais eu aussi ce « sentiment » (!) d’être en terre étrangère en parcourant une partie de la ville.
Je me remémorais des propos échangés avec mon père quand nous parlions de l’immigration : « c’est un problème de nombre » me disait-il lui qui avait travaillé à la coopération économique avec les anciennes colonies françaises et qui a distribué de l’argent en vue du « développement ». Il m’avait ainsi confié, cyniquement, que cela n’avait servi à rien en matière de « développement » (mais en matière de corruption des élites locales c’est autre chose) mais que cela lui avait permis de faire une carrière…
Allez, un dernier fait qui a eu le don de me révolter récemment :
J’ai passé quelques jours dans l’Est de la France et, en regardant les informations locales à la télévision, j’ai été sidéré en suivant un reportage qui expliquait que le conseil général local avait assumé la formation de plusieurs « mineurs non accompagnés », mais fort bien conseillés.
De jeunes Ivoiriens brandissaient leur diplôme et affichaient leur fierté de « s’en sortir ».
Question : est-on en insécurité en Côte-d’Ivoire, pays francophone prospère ?
Donc le contribuable français, par le biais des taxes foncières qui ne cessent d’augmenter, a pour vocation de financer des formations dispensées aux petits ivoiriens !
Vous y voyez clair ? Les jeunes Ivoiriens eux voient clairement les mamelles de la vache à lait …
 
Quel foutage de gueule et ces abrutis de décideurs locaux qui se font abuser par toute une mafia : car ce ne sont pas les plus pauvres qui viennent en France mais ceux qui payent des passeurs ou alors qui débarquent tranquillement dans nos aéroports pour la gratuité des études et des aides auxquelles ils aspirent !
La Côte d’Ivoire a un état structuré et prospère dont le rôle est de prendre en charge sa jeunesse.
Le conseil général précité devrait envoyer ses factures à cet Etat prospère grâce au cacao, café, et la culture des bananes, mangues, ananas, etc…
 
Si vous n’avez pas encore compris que le peuple français, celui qui est héritier d’une France née juridiquement en 843, est une véritable vache à lait ayant l’obligation de prendre en charge des gens du monde entier, votre cas est grave en matière de déni de réalité.
Il y a un sacré ménage à effectuer dans notre pays ouvert aux flots migratoires.
(Un grand merci à Giscard et aux « sages » du Conseil d’Etat…)
Il est possible « d’assimiler » des individus mais pas des « peuples ».
Il y a de plus en plus d’endroits en France où toute assimilation est impossible car les Français, d’origine française, ont disparu pour laisser la place aux adorateurs de la « religion » de paix et d’amour …
Les Sarrazins triomphent…
Allez ! n’oubliez  pas que le plus important est de consommer des produits dont vous n’avez pas besoin et de vous abrutir devant vos tablettes : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…
Ma France tant aimée, pays de mes ancêtres, vas-tu t’en sortir ?
 
 
 

 400 total views,  1 views today

image_pdf

71 Commentaires

  1. Constat hélas national. J’ai quitté le 93 en 1983 pour toutes ces mêmes raisons et je les retrouve à 150 km de Paris en Bourgogne….poubelles et voitures brûlées….ces populations quittent les HLM maintenant et se regroupent dans des quartiers pavillonnaires et les Français de souche sont obligés de partir car le quartier devient invivable…..l’ Elysée ;les ministres et députés devraient obligatoirement vivre avec ces populations pour COMPRENDRE…..LA MIXITE N’EST PAS LA SOLUTION bien que prétextée par une certaine gauche et droite quand aucune solution courageuse n’est envisagée…un peu ça va trop, bonjour les dégâts ……….. Les poilus; les millions de combattants morts pour la France se retournent dans leur tombe de voir LA FRANCE DISPARAITRE.

  2. Zemmour a raison : la France est en danger mortel ! Ses propos confirment ce que tous les français ont compris, mais pas leurs gouvernants ?…==> encore une 1/2 génération et nos chateaux de la Loire seront transformés en madrassas !!…
    Je ne suis pas raciste, mais je refuse de me faire imposer l’idéologie de la théocratie totalitaire moyen-âgeuse qui avait poussé les bédouins à quitter leurs déserts pour conquérir des terres plus riches .. Il n’y a rien de changé ! Après avoir désertifié les terres conquises, il leur faut conquérir l’Europe, laquelle les encourage dans ce sens!!!…!
    Et nous payons pour importer des millions de nouveaux allocataires qui détestent notre civilisation !
    Il n’y a que MONSIEUR ZEMMOUR pour oser en parler !

  3. ce soir Rioufol avec Renaud Camus tout est dit ; on en redemande des pointures comme ça.

  4. Ils mettent en place le vivre ensemble mais vivent dans des chalets ou des lots à la montagne ou dans des coins inaccessibles au commun des mortels. Ils envoient leurs enfants dans des écoles privées dont le péquin moyen n’a même pas la moindre idée. Gérard Fauré nous indique dans cette vidéo les responsables, selon lui, de cette chienlit.
    https://www.youtube.com/watch?v=KfMEHW05O0A

  5. Vous otez le 1 devant le 18è vous obtenez un autre quartier ou l’on vous recommande de ne pas y mettre les pieds un autre quartier difficile…

  6. malheureusement ce n est pas une nouveaute ça fai des annees que nos differents gouvernements ont laisse entrer et proliferer les parasites venus du monde entier, surtout d afrique d arabie ect ;;; il est plus que temps de faire du menage, de plus je suis sure que beaucoup sont la illegallement, macon et sa clique de bourges n en ont rien a faire, eux ils se sentent a l abri de ces populations qui n ont rien a voir avec nous , pour l instant

    • Ah oui, c’est vrai, place Clichy et porte de Clignancourt. Mais comme tout a changé, allons-y pour une place Clignancourt, avant qu’elle soit renommée place de Ouagadougou.

  7. Merci pour cet article, reflet d’une réalité que trop de gens nient, hélas.
    Allons-nous nous en sortir ? C’est la grande question, en effet, que vous posez, qu’on se pose tous.
    Il nous manquait un chef, un vrai ; il est venu, Éric Zemmour ! Une majorité de Français se reconnaissent dans son discours. Est-ce que ça va enfin déclencher la reconquête des esprits, d’abord, puis la reconquête du territoire, de l’identité, de l’histoire ? Espérons le, quand on voit la ferveur lors des réunions que tient Éric Zemmour.
    Il va falloir renverser la vapeur sur trois fronts à la fois, contre l’islam, contre les gauchistes nihilistes auto-destructeurs, contre le capitalisme mondialiste, qui détient tous les pouvoirs de l’argent.
    Il y a du boulot, le rouleau compresseur Zemmour ne pourra pas tout faire à lui tout seul. Il va falloir être derrière lui, et le défendre, voter pour lui et retourner à nos petits conforts ne suffira pas …

  8. Vous en avez mis du temps! Moi, j’ai quitté la Belgique en 1980 et c’est depuis 2010 que nous ne mettons plus les pieds à Bruxelles.

  9. La France négrifiée, fille aînée de Mahomet, n’en est pourtant qu’aux prémisses de son grotesque pourrissement.
    Ce n’est que le début de la grande danse infernale. Un mélange du génocide rwandais et de Groland.​
    Plus drôles que les histoires belges… les histoires françaises !
     

  10. idem …le 18ème c’est bamako pas besoins de prendre l’avion pour aller en afrique … on peu même y aller a pied sans se les mouiller ….. ma pauvre France que je vais devoir quitter pour allez vivre au Mexique ou je m’y sent plus en sécurité ( ou le domicile est un sanctuaire avec légitime défense a la clef garantie ) si vous n’emmerdez pas les autochtones tout va bien … et surtout pas touche a leurs traditions, c’est sacré pour eux !!

  11. Voici pourquoi, puisque le rabâchage influe sur la psyché, il faut prendre le karcher…

  12. merci pour ce constat, dire qu’il y en a encore qui croit au père noêl, ils sont complètement décalés des réalités, ne sortant pas de leurs petites zones de confort

  13. et aujourdhui même le théoricien du grand remplacement Renaud Camus n’est plus accessible sur Facebook……..

  14. C’est pour cela que Zemmour grimpe dans les sondages et ce n’est pas fini : les Français en ont marre et le grand mérite de Zemmour aura été de nous ouvrir les yeux face à une véritable propagande d’Etat

  15. Déjà, <i>Le canard enchaîné</i>, en 2003 :
    « Il y a même déjà des “quartiers libérés », comme certaines zones de Belleville, d’où l’alcool, le cochon et les non-pratiquants ont été proscrits. »
    (« Le Canard enchaîné », n° 4292 du 29 janvier 2003, article : « La Guerre ? Servez Show ! » [signé B. Th.], page 7, col. 2)

  16. hier en revenant du jardiland de Villenave d’Ornon, je me suis arrêté à une nouvelle grande surface :la grande boucherie, à quelques pas du géant casino. et la à ma grande surprise en entrant hallal partout, c’est une grande surface avec des serveurs halés et caissières
    voilées; il y a de tout et même des bocaux de conserves de producteurs français avec des indications en arabeu. beurk. cela n’a finalement rien d’étonnant la municipalité casse les maisons individuelles pour en faire des résidences aux bouffeurs hallal. Après Bègles, la cité voisine Villenave d’Ornon s’arabise. dans quelques temps la banlieue bordelaise d’hurmic et du pésident du conseil régional pro muzz socialiste sera au niveau de la porte de Clignancourt. c’est ce qu’on appelle le grand remplacement.

    • A Juvisy sur Orge dans le 91, les promoteurs immobiliers rasent les belles villas par dizaine chaque année pour faire place à de gigantesque barres d’immeubles hyper moches et uniquement occupés par des Africains ! Tous les commerces à Juvisy sont tenus par des Afro-Maghrébins musulmans ! Le changement de population a été radical dans cette ville !

      • C’est Schiappa qui doit être contente ! Elle y a sûrement réservé un appart.

    • Bègles,Cenon ,que je traversais a vélo ,balades partout avec mes potes..et pourtant en 70 j avais une mauvaise prémonition,je sentais cela venir:vol de mes bouteilles de Medoc Place de la Victoire ds ma 4L Algerien démoniaque voulant me violer ds hôtels,sauvee par mes hurlements, qui m a ensuite harassée ds la rue en me traitant de salope.Etc etc..

  17. Une envie de tout casser …………………………. je ne peux pas commenter sereinement !

  18. et même les KFC, Macdo, Quick et Burger King sont Halal
    dans le XVIII ème arrondissement de Paris-en-Musulmerdistan
    et Anne Hidalgo y a personnellement contribué à ce que le 18 ème
    soit Halal et musulmerde !

  19. Ce que vous racontez est faux. Vous êtes un menteur. D’ailleurs, même si on croisait quelques personnes de couleur ( les avez vous compté exactement ?) ils sont autant Français que vous et moi.
    Signé : Un islamo-collabo qui pense qu’en étant gentil avec les autres cultures les autres cultures seront gentilles avec lui

  20. ce n’est pas que Paris XVIII ème soit devenu étranger en France
    mais plutôt que les Français soient devenus des étrangers
    dans leur propre pays la France et ces mêmes Français
    qui sont tous et tout à la fois submergés et supplantés pour ensuite
    être mieux remplacés ou purement et simplement éliminés
    par des arriérés, des débiles et des tarés consanguins mahométans
    et à qui tous ces gouvernants collabos, traîtres et dhimmis ont donné carte blanche .

  21. « Ma France tant aimée, pays de mes ancêtres, vas-tu t’en sortir ? »
    On ne peut pas sauver les français contre eux-mêmes !
    Bientôt les élections, nous saurons rapidement ce qu’il adviendra de la France
    pour les générations futures

  22. Et ça va continuer de plus belle ,je viens de lire un article disant que plus de 10000 algériens clandestins ont franchis la frontière espagnole depuis le début de l’année et la plupart veulent venir en France car ils ont de la famille ,ils disent qu’ils ont brûlé leurs papiers ,et un disait « au bled il n’y a rien ,pas de travail et ceux qui en on ont des salaires de misère « donc voilà on va encore s’en récupérer, ils ont voulu leur indépendance ils l’ont eue mais continuent à venir ici nous envahir ,pomper toutes les,aides sociales que nous payons nous fds ,et de plus certains vont nous cracher dessus en prime ,ras le bol ,stop ,qui va arrêter ça. Y a marre de récupérer tous les clandos .

    • n’importe qui mais on y arrivera pas comme ça il va falloir appuyer sur les gachettes et les détonateurs.

    • Il y’ a déjà prés de 7 millions d’Algériens ou d’origine Algérienne en France ! La quasi totalité des 750 milliards d’euros d’aides sociales sont distribués chaque année aux allogènes, sans compter les 50 milliards d’euros de fraudes aux allocations sociales de la CAF chaque année, et le coût faramineux de la délinquance de ces allogènes !

  23. J’ai habité le IIXX ème, rue Doudeauville, ce n’était déjà pas la soie. Je traversais Barbès et la rue de la Goutte -d’Or, c’était la zone dangereuse. Je préfère ne pas imaginer ce que c’est devenu! Pas mieux la ville où je fais mes courses, 55% de muzzs, une ville de 30 000 habitants! Dieu merci j’habite un petit village, pas un! Ou alors ils ne restent pas! Il faut dire que dans mon petit bourg, on rit quand on se brûle et que les habitants, catholiques et protestants sont très pratiquants, donc pas de place pour une mosquée.

    • comme à Libourne c’en est plein ; c’est le femme officielle du mittran qui avait dit dans la cité de son fils on va faire de Libourne un petiy Marrakech : bourrique.

  24. Ben, c’est le grand remplacement. Mééééé ils disent tous au sommet de l’état et toute la gauche de baltringues, tous traîtres que ce n’est pas vrai

    • Exact : le grand remplacement est acté : il suffit de voir la composition des classes d’élèves pour se rendre compte de la rareté des blancs fds ! J’ai même vu des classes où il n’ y’ avait plus un blanc !

      • Oui, et d’ailleurs les petits blancs il vaut mieux qu’ils évitent les classes arabo-africaines, ils y servent de defouloirs, et se font tabasser.

  25. un film a été produit en 1984 par François Leterrier
     » tranches de vie » il avait vu juste pour notre avenir

  26. ILS BRISENT NOS REVES ils vilipandent le peuple leurs font passer des vessie pour des lanternes mais la lumiere vaincra les tenebres
    peuple francais reveille toi
    soit fier de ton pays beaucoup trop lamine !! torturer droguer polluer par 40
    ANNEE de bourage de crane
    NON ! les soit disant gentil ne sont pas gentils et le peuple lui maintenant le sait !! finit les mascarades !!
    pour nous pour nos enfants pour le peuple pour la FRANCE
    VIVE ZEMOUR !!

    • jamais un roi de France n’a laissé faire ce que ces démocrates de mes deux acceptent

      • Il y a un livre d’histoire qui s’intitule « ces rois qui ont fait la France ». Il manque la suite, le tome 2 : « ces présidents, depuis Giscard, qui l’ont défaite ».
        Cela étant, il y a quelque chose de révélateur de notre triste époque, c’est le fait qu’aucun roi ou reine, actuels, ne s’insurge contre l’envahissement de l’Europe ; certes ils n’ont pas de pouvoir, mais ils pourraient quand même s’exprimer, leurs voix auraient un certain impact ; ils ne le font pas …

  27. déjà en 1991 dans le film la Totale Thierry Lhermite se croit au Maroc alors qu’il est à Barbés

  28. Le problème est que maintenant c’est partout en France, même dans les petites villes ,villages ,ça empire de plus en plus ,dans mon ancien quartier la boucherie est hallal,la charcuterie à disparu, le boulanger et l’épicier sonts maghrebin,ça devient catastrophique. On se sent étranger dans notre propre pays .

      • Pareil ds porte de bagnolet,gangrene,jusque sur les trottoirs ou ils étalent leur sales fruits avariés,plus moyen de passer ,ils s accaparent TOUT,Tous les trottoirs, Impossible de contacter la Mairie ecolo-islamo.Pourtant,ils n’ont pas le droit.Mais,ça c’était avant.A moi les défilés de mode chemise de nuit.Les froncais?prêts a me casser la gueule

    • Je confirme : en région parisienne, toutes les boulangeries ou presque sont tenus par des Maghrébins, idem pour les boucheries, les bistrots, les salons de coiffure, etc…..en somme tous les petits commerces physiques sont tenus par des Africains pratiquement. Je ne raconte pas la clientèle de ces boutiques !

      • Ah certainement pas déjà que je n’ai pas voté pour lui en 2017 alors encore moins en 2022 .

  29. C’est en 1944 que ce tableau bariolé trouve ses racines. On peut remercier les loges maçonniques, le busi ness amerlok, et d’abord nos politicards pourris qui ont tout fait pour abrutir la populace manipulable avec le divertissement débile, la malboufe, la télévisiondhorreur.
    Tu vois le travail pour faire le ménage aujourd’hui ?

    • Le napalm ou les fuites de gaz……cela dépendra de fournisseurs.
      Pour faire sortir un nuisible de son terrier, on passe à l’enfumage

      • comme je pense avec un blindé par rues gangrénées et pan un obus sur tout ce qui bouge.

  30. La nouvelle France .. telle que la rêve Macron et sa bande de putassiers

  31. Nous avons vécu la dégringolade de ce quartier si plaisant autrefois, si bien que nous en sommes parti après 25 ans, car le grand remplacement avait fait son œuvre ! Toutes les boutiques françaises étaient peu à peu remplacées par des boutiques africaines ou des librairies coraniques ou encore des magasins halal qui sont ni plus ni moins des devantures, des camouflages de trafics de drogue ! Oui les français sont chassés de chez eux. Ce n’est pas un fantasme !

    • Exact tous ces tripots et ces gourbis tenus par des Afro-Maghrébins
      ne sont en réalité que des couvertures Halal servant à camoufler
      leurs trafics et deals de drogues à tous ces narcotrafiquants Halal

    • Bonjour,
      A mon sens, le trafic de drogue n’est qu’ un temps de la colonisation. En effet, pour conquérir un pays il faut de l’argent!
      Alors, voyons un peu: » De quoi disposent-ils à présent ».

      • Des reproductrices asservies par leurs maris, eux même asservis par leur religion. Les reproductrices sont suivies et soignées par nos services hospitaliers, les enfants sont élevés avec nos cotisations familiales et sociales.
      • Du nombre chaque jours grandissants d’immigrés qui touchent des aides multiples et diverses (sortant de nos poches) issus de l’immigrations « légal » ou pas.
      • Des aides de leurs coreligionnaires, avec des fonds issus du trafic de drogue; Cette économie souterraine est estimée par Bercy à 3 milliards d’€uros annuelles! Une paille!
      • Et, cerise sur le gâteau, d’un trafic d’armes automatiques et autres dont on ne nous parle jamais de crainte sans doute de nous voir élever une mole protestation… oui, la prochaine fois qu’en France il y aura une grande manifestation ce sera pour réclamer à nos maîtres musulmans de bien vouloir nous attribuer une livre de pain par adulte et une demie par enfants. Distribuées, bien sûr à la sortie des mosquées après la prière.

      Encore, me direz-vous « :Tout cela à un énorme avantage ». C’est vrai, les Français adorent l’exotisme et l’avoir devant sa maison, à sa porte, dans sa famille sont une quantité d’avantages que bon nombre de nation vont nous envier.
      Cela s’appelle L’INTEGRATION CHEZ SOI. Chouette non?
      Dans la plaine.
      Wallace

      • L’intégration chez soi, c’est pas ce qu’on appelle l’assimilation française ?

    • Comment font-ils ? Ce sont les aides qui leur permettent d’occuper tout ces magasins, ces logements….

Les commentaires sont fermés.