"Raciste", "peste brune", "virus nouveau" : à Avignon, LREM casse du Zemmour

 

Chez LREM (et au Figaro), on ne sait plus quoi faire pour enrayer la machine Zemmour. Alors, au « Campus Avignon 2021 » – l’université d’été en automne de la Macronie – Véran et Castaner  ont sorti les vieilles ficelles de politiciens usés…

Il y a d’abord l’accusation moisie de « racisme », vieille comme le mitterrandisme, accompagnée de la sempiternelle mais peu crédible prédiction de « l’arrivée de la peste brune ». Car on les avait déjà prévenus : lui dessiner des moustaches d’Hitler ou le nazifier, ça ne peut que foirer avec un patriote d’origine berbéro-juive.

Puis des anathèmes issus de cerveaux fébriles : « aventurier du repli et du rejet en délire permanent », « sympathisant de Vichy », simili-historien, crypto-lepeniste, xénophobe, machiste, homophobe, « pleutre » ou « virus nouveau » ayant « infecté 15% du corps électoral » (merci pour nous).

Et enfin, le procédé ringard de psychiatrisation de « l’ennemi politique », un vieux truc datant de l’ère soviétique : Zemmour souffrirait de delirium tremens et de « désordres mentaux ». Heureusement pour lui, le goulag n’existe plus mais on sent toujours, chez les macroniens, ce désir inavoué de rééduquer les déviants idéologiques.

On sent aussi que Véran, scandant déjà à 3 ans « Touche pas à mon pote » (il est  né en 1980), lancerait bien un nouveau mot d’ordre sorti de la naphtaline antiraciste : par exemple, « La jeunesse emmerde Zemmour ». Mais, à l’aventurier du Covid, de la vaccination et du pass sanitaire, les 12-17 ans lui répondraient certainement « merde ».

De son côté, l’ineffable Castaner-Rantanplan aboie : « Zemmour fait honte au débat et à la France ».

Mais comme disent les enfants, « c’est celui qui dit qui est ».

 

À Avignon, LREM cible «l’aventurier du rejet» Zemmour, «en délire permanent»

 

Les cadres de La République en marche ont tapé à bras raccourcis sur le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, qualifié d’«aventurier du repli, du rejet, du racisme», et accusé d’être «en délire permanent» samedi lors de leur université de rentrée à Avignon.

[« Polémiste d’extrême droite » ? Sympas les anciens collègues du Figaro depuis qu’ils couchent avec l’Afp ! – NDA]

«Nous ne devons pas laisser la France à des aventuriers», a plaidé le ministre de la Santé, Olivier Véran, devant quelque 4000 militants. À l’image des différents ténors qui se sont succédé à la tribune samedi matin, comme le patron des sénateurs LREM François Patriat qui a ironisé sur le «sympathisant de Vichy», Olivier Véran a étrillé Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle et crédité de sondages à deux chiffres.

«Non Monsieur Zemmour, il ne suffit pas de citer Talleyrand tous les trois phrases pour faire de vous un homme d’État», a raillé Olivier Véran qui le qualifie d’«aventurier du repli, du rejet, du racisme, qui cite des grands auteurs comme d’autres font de la prose, mais qui surtout, donne des boutons aux historiens sérieux».

«Il est sur un terrain électoral bien connu, occupé depuis des décennies par la famille, que dis-je, par la dynastie Le Pen, qui a fait de son fonds de commerce l’immigration […]

«Moi j’appartiens à une génération qui scandait  »la jeunesse emmerde le Front national », qui criait  »touche pas à mon pote » et je ne peux pas me résoudre à voir qu’une part importante de la jeunesse s’abstienne ou se laisse tenter par des idées xénophobes», a-t-il insisté.

«En délire permanent»

[Kéké Castaner et ses groupies au Campus 2019 – NDA]

 

Particulièrement virulent, le patron des députés LREM Christophe Castaner a lui aussi fustigé Eric Zemmour, accusé d’être «en délire permanent», «fier d’annoncer un grand remplacement», «fier de piétiner l’héritage de notre pays».

«L’outrance n’est que l’art des pleutres. Quelle honte il fait au débat et à la France», a tempêté Christophe Castaner.

«C’est un ennemi politique, nous devons le considérer comme tel et nous devons le combattre», a-t-il encore exhorté […]

Sans nommer Eric Zemmour et alertant contre «l’arrivée de la peste brune», le délégué général adjoint de LREM Jean-Marc Borello a, lui, métaphorisé sur ce «virus nouveau» qui représenterait «15% du corps électoral» et qui «se traduit par des désordres mentaux, un peu de machisme, un peu d’homophobie».

https://www.lefigaro.fr/politique/a-avignon-lrem-cible-l-aventurier-du-rejet-zemmour-en-delire-permanent-20211002

 275 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Cela montre qu’en 1 mois, Eric a montré tant d’incompétences chez ceux qui nous dirigent…. avec 1 an de manifestation des gilets jaunes, de la violence tous les samedis pendant 1 an…leur collaboration a créé tant de violence en France, en laissant migrer tant de gens aux pratiques de vie d’un autre temps incompatible avec nos modes de vies… et qui comme eux, veulent que le pouvoir sur les masses…
    Ceux qui massacrent la démocratie de la sorte montrent leur totalitarisme qu’ils veulent mettre en place…. en s’alliant avec les musuls qui n’ont jamais rien connu d’autre (qui se ressemblent s’assemblent) en se prenant pour des gens de la nomenclalura…. Macron et ses marcheurs s’accrochent à leur siège avec une telle force, démolissant toute opposition, en les traitant des pires animosités ….
    Nous sommes dans un état communiste….. et totalitaire…

  2. regardez moi ce gros porc qui était un joueur de poker dans les tripots mal famés de Marseille et ca vient vomir sur un intellectuel un écrivain avec une classe folle que cette ordure ,n aura jamais

  3. E. ZEMMOUR dérange tous ces salopards qui sentent la fin venir .
    Ils aboient à qui mieux mieux (castaner,véran …) pauvres imbéciles qui vont devoir rendre des comptes. Ces types sont puants de suffisance et l’odeur nauséabonde qu’ils portent sur eux sera atténuée quand ils seront baladés à travers la FRANCE dans des chars à purin …..

  4. Au Figaro, un seul journaliste courageux et hautement patriote qui ne mâche pas ses mots.
    Ivan RIOUFOL ! ! !
    Le reste, au Fig, n’étant que de la gnognote !
    Et là dites vous bien que je suis poli, très poli
    bien trop poli pour qualifier ce lâche journal qui depuis son origine a dévié de largement plus que 170 degrés..

  5. Leur xénophobie concerne les Français de coeur et d’esprit de toute origine qui en ont assez de voir leur pays sombrer sous le coup des idéologies totalitaires financières et islamiques qui sont les véritables pestes vertes ou fric qui sont entrain de détruire notre beau pays, notre belle nation humaniste, à cause d’imbus qui jouissent de leur pouvoir au détriment du devenir de la France qui sombre de par leur suffisance jusqu’à feindre ignorer ce que tout œil ouvert peut constater … Zemmour incarne le réveil de la France profonde, dont le passé en a fait un phare de l’Humanité, qu’il convient de rallumer en se libérant franchement de tous ceux qui s’appliquent, aussi piteusement que fièrement, de l’éteindre.

  6. laissons les baver
    LA fusee zemour va les envoyee en orbite et quel orbite
    plus ils bavent plus Z grimpe c est toute la difference

  7. toujours aussi aveugles et sourds ces partis qui tapent sur le RN et Zemmour……ayez le courage de voir ce qu’ est devenu la FRANCE……..ce que disent les autres pays sur la France….

  8. casta rien et vean le vereux tous deux ex socialo devenu lrem on en voit les resultats si les français ne votent plus pour ce parti devenu inexistant et remplace par lrem c est qu il ya bien des raisons zont vraiment pas honte ces deux parasites

  9. « …quelle honte il fait au débat… » Eh bien vas-y, Rantanplan, provoque Éric ZEMMOUR à un débat télévisé en direct à une heure de grande écoute si tu n’as pas peur de passer pour un demeuré. Ça donnerait de l’espoir aux Français de constater que l’on peut avoir été sinistre de l’Intérieur tout en ayant une intelligence au 14ème sous-sol. Amène ton pote Véreux, vous ne serez pas trop de deux ânes pour rattraper un cheval de course.

  10. Zemmour dénonce trop des vérités , ça les gêne !! Il voit, il constate , il compare , il donne les solutions …ils ont peur !! ils le traitent comme un candidat …Si un jour il se décide à se présenter , il aura déjà fait tout le travail , toutes les études nécessaires au bilan de la situation de la France , aura testé les français , aura vu par sa popularité que les français attendent que les solutions qu’il donne soient prises. S’il se présente…bravo pour la méthode !

  11. tous ces politicards de LREM tous des collabos traîtres et dhimmis
    qui se prostituent pour l’iSSlam invasif de France

  12. S’il y a bien deux personnes qui devraient se faire discrètes ce sont bien elles. Elles n’ont fait que décevoir du début et jusqu’à aujourd’hui encore, elles ne méritent plus d’être écouté car leurs paroles n’ont plus de sens.

  13. Comment castaner l’Eborgneur ose-t-il encore parler en public ? avec 30 personnes en France qui ont un œil en moins et des dizaines de GJ handicapés de la mâchoire, de la main ou du pied.
    Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est les Français qui vont l’écouter, il y a ces Français qui l’admirent et font des selfies, comment est-ce possible ???

    • Ils votent à gauche…..ils ont été lobotomises par les socialo coco.
      Ça commence à l’école avec des enseignants qui occultent des pans entiers de l’histoire de France qui ne leur conviennent pas. Ils ne voient pas les réalités ni sociales, ni économiques du pays,

    • Non mais y en a qui ont des œillères ou des mémoires de poissons rouges ,quand à castaner à priori ca ne m’empêche ni de dormir ni de se regarder dans la glace .

    • Je voulais dire ça NE l’empêche ni de dormir ni de se regarder dans la glace .

  14. Et cela donc devant 4000 militants, qui ont fait le voyage depuis Fère en Tadenois ou Blanc-Ménil. Tordant !

  15. la jeunesse de Castaner
    À 17 ans, il quitte le foyer familial2 et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker3. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant »6.

  16. Ca y va les piques, peaux bananes et bâtons dans les roues en tous genre contre Éric Zemmour,c’est vrai que ceux qui le salisse sont tellement parfaits ben voyons ,ils ont fait tout bien à les entendre ,ils sonts ecoeurants.

  17. Ce qui affole les dirigeants politiques c’est que les gens deviennent de plus en plus des électrons libres, ils sont capables d’applaudir leur leader lors d’un meeting et de voter l’inverse de ce qu’il a dit arrivés dans l’isoloir
    macron n’a pas été élu pour lui mais pour ce qu’il représente, ce sont les légalistes et les hésitants qui l’ont élu, faute d’avoir trouvé chez ses adversaires des réponses satisfaisantes
    Il faut rappeler qu’il a été élu avec 20 M de voix
    Mais que les abstentionnistes étaient 16 M
    16 M d’électrons libres, c’est ça qui fait peur aux politiques

  18. « Qu’on en parle en bien, qu’on en parle en mal, peu importe, l’essentiel c’est qu’on en parle. » Ils se tirent dessus sans s’en rendre compte, les pauvres débiles. Au début, on se moquait aussi de Bonaparte, dans les ‘salons’. On disait aussi qu’il était malingre, que sais-je encore!? Laissons ces petits salonards bavasser, ils se salissent eux-mêmes en croyant le salir. Bon, on aurait quand même besoin d’un Murat pour faire évacuer la Chambre et foutre dehors tous ces inutiles !

    • j’en rêve d’un couillu qui nous conseille et la marche à suivre pour renverser la vapeur et tant pis si c’est un coup d’état.

  19. Se faire insulter par la REM ne peut être qu’un honneur. Insulté par des bons à rien, des escrocs, des assassins, quoi de mieux pour un futur candidat.

  20. Pauvre bande de nazes que ces Macroniens, combien leu faudra-t-il de Bataclan et de français égorgés pour qu’ils comprennent qu’ils ont tout faux!!! Quelle bande de dégénérés!!!

  21. Je me sais plus qui a dit ( peut- entre Lafontaine), la bave des crapauds n’atteint pas la blanche colombe.

  22. C’est Castaner qui fait honte à la France et à notre Police avec sa pathologie du genou qui plie automatiquement face aux revendications et en présence des indigénistes racisés !
    Quant à Véran, il a un culot tel qu’ il n’avait pas besoin de se faire vacciner contre la Covid ; même sans porter de masque il ne court aucun risque de manquer d’air, celui-là !

    • J’avoue ne pas comprendre, quand un ministre de la santé n’est pas sur le terrain de son ministère de la santé et bientôt de la justice ..avec ce qui se passe, il devrait être au chevet du pays et chercher à connaitre le nombre considérable de morts après vaccination, en chercher les causes et y remédier ! Non il a verrouillé le pays avec le pass sanitaire et fait son petit tour ! c’est minable quand on est médecin ! il n’est pas médecin il fait la propagande d’un parti , c’est une honte !

      • D’autant que dans la plupart des pays, dès qu’il y a un décès par vaxx, on arrête le vaccin, mais le Véreux, il n’en parle pas, il glisse tout ces effets secondaires sous le tapis.
        Tout ce qui l’intéresse c’est la campagne présidentielle ,
        son temps de parole sera-t-il décompté par le CSA ?

    • C’était du sérum physiologique….. La lopette à eu peur……Du cinéma pour les couillon

  23. voilà le programme de LERM: insultes et discriminations à tout va contre ceux qui ne sont pas de leurs bords, il n’ont que ces programmes là , sans oublier d’y ajouter d’insouffler la peur aux gens qui sont encore trop naïfs

    • Un tout premier principe de programme électoral est de ne donner que du positif, jamais insulter l’autre, ne pas dénigrer, le dépasser, montrer qu’on est le meilleur etc. C’est aussi simple que cela mais que la macronie continue, ils vont bien se l’enfoncer.

  24. ce salopard de Castamer devra rendre des comptes pour les nombreuses personnes abimées par les BLD. ils devront être jugés ces enfoirés de LREM…

  25. La peste brune n’est-elle pas la solution pour sortir du choléra propagé par Macaron 1er.

    • La « peste brune », à l’heure actuelle, représente fort bien les immigrés, d’autant qu’il convient de se souvenir que le nazisme et l’islam s’aimaient d’amour tendre.

    • Peste brune….Personne ne sait ce que c’était…. A moins qu’il ait 95 ans.
      Je vois mal les Patriotes ou les Identitaires enfiler un uniforme nazi…..Encore moins un Juif Français instruit comme Monsieur Zemmour.
      La  » diabolisation  » des patriotes français à assez duré, l’heure est venue d’ouvrir les yeux et de se réveiller de 40 ans de léthargie, depuis que la vieille ordure nazi compatible Mitterrand à été élue en 81.

    • C’est la peste verte qui est déjà en place.
      Ce ne sont plus les bruits de bottes qui annoncent des heures sombres, c’est le glissement furtif des babouches.
      C’est pas une autre peste qui nous permettra de nous en sortir, c’est un réveil de nos défenses immunitaires, et un retour du courage et du réalisme, qui nous ont tant fait défaut jusqu’à présent.

  26. Ils ont tellement peur de lui qu’ils ne cessent d’en parler ! C’est bon signe.
    Gonflé le Castaner de l’accuser de « piétiner l’héritage de notre pays » ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Allez Zemmour, réponds-leur, montre leur ce qu’est l’héritage, comment ils vendent notre dignité, bafouent notre drapeau et tuent nos libertés !

  27. C’est marrant -plutôt triste et révoltant à vrai dire- comme leur seul discours politique est celui d’écraser ceux qui ne pensent pas comme eux et veulent préserver leur Patrie. Leur projet, le seul, c’est s’attaquer à ceux qui défendent une politique nationale, quand eux n’ont pas cette vision de projet National pour les Nationaux, projet logique, naturel, légitime.
    Sortis de là, ils décrètent pour nous faire subir la destruction de notre pays et notre mise à mort sociale et peu importe si cela va jusqu’à la mort physique de nos compatriotes aux quotidien.
    Maintenant comparez comme malgré tout, le DÉBAT POLITIQUE va changer, parce que le seul à parler réellement politique, politique et histoire, politique et avenir et qui le fait vraiment avec excellence, conviction et autorité, c’est Eric Zemmour. Mine de rien, il l’impose. Les débats vont être plus intéressants au risque de paraître pour ce qu’ils sont réellement et de mettre au jour leurs intentions génocidaires envers le Français et Leur Patrie.
    Il est grand temps que les Français Français de souche et greffés, se réveillent et voient bien en face la réalité manipulatoire des campagnes électorales de ces dernières décennies qui n’ont été qu’un simulacre de débat politique ; quels débats ou discours se cantonnaient exclusivement à l’antinationalisme avec pour objectif une déclaration de guerre aux Patriotes ; discours de candidats en quête d’une armée, celle de la masse populaire bien formatée en mougeons .

  28. Castaner quand il insulte EZ ne fait que se référer à lui-même.
    Ce minable n’ayant plus rien à dire, tout du moins d’intelligent, il va directement à la facilité.
    Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour revenir sur le devant de la scène.

  29. Vive Eric Zemmour! Zemmour Président! Votons tous pour lui et mettons ainsi un terme au règne des LRAMArsch…

  30. macron peut être fier !!! pas une erreur !!! tout les bâtards anti FRANCE sont passés dans son  » gouverne ment  » !!

  31. Castaner, le ministre qui faisait honte à la France! Il était tellement nul qu’on lui avait adjoint un tuteur.

  32.  » touche pas à mon pote  » a été créé par un socialaud…. traitre à la nation. vivant en cité à blanc mesnil à l’époque( citéDegas)…français de souche et immigrés algeriens et autres s’entendaient à merveille….il y avait aucune animosité, aucune phrase  » tu es raciste « parce que le racisme ne pouvait pas avoir sa place entre personnes du même milieu social….Je me souvient….de Harlem Desir cette ordure guidée par Mitterand….s’esclamant que les français étaient racistes….!!!!…depuis cette époque….les regards ont changés de teinte…les vocables aussi ….Depuis cette époque 1980…n’importe quel immigré ou d’origine qu’il soit français depuis 50 ans ou d’hier …n’ont de cesse de se servir de ce paravent  » Ahhhh Tu es raciste !!!! » Parce je n’obtient pas ce que je veux de ta part….~~\\…

    Tout ceci pour vous dire que je ne regarde plus les publicités tv….vous savez pourquoi ????
    Qui c’est qui est raciste désormais ou depuis toujours ???

  33. Ils oublient qu’ils ont mis la France sur la paille, désindustrialisé, économiquement à zéro, avec une immigration qui ne cesse de grandir et avec elle les agressions, les vols, les viols, les meurtres etc. Puis un virus qu’ils ont fabriqué, lâché exprès et ils nous ont imposé une dictature, excessive et voulu par l’UE. Ils nous ont enlevé les traitements qui marchent et imposé des vaccins qui n’en sont pas et qui sont responsables de milliers de morts au vu de s’enrichir rapidement. Et après ça, excuser du peu ils osent dire que c’est E Zemmour qui veut du mal à notre pays. Pas qu’un peu gonflé les pourris. Je les verrais très bien menottés tous sur le banc des accusés dans un grand procès Nuremberg II pour intelligence avec l’ennemi, destruction de notre pays, complicité dans les meurtres de masses, manipulation, mensonges, corruption avec des sanctions exemplaire comme en temps de guerre. Les ordures doivent payer cher, très cher leur crimes. C’est a ce tarif là que l’on s’en sortira afin de dissuader les autres pourris qui auraient échappé au jugement de revenir.

    • ils nous ont ruines ,effaces, enlevé notre grandeur a tel point que l on se fout de nous pour les sous marins t..le reste

  34. Tous ces fumiers, cadors de larem doivent finir la tête au bout d’une pique, maintenant c’est impératif, vital pour la France !

Les commentaires sont fermés.