Tapie aurait pu sauver la France, il n'a fait que la couler comme son copain Macron


Il aurait pu être César, il n’a même pas été Pompée...
On ne va pas s’appesantir sur le politique, de tous les mauvais coups. Je me souviens de ses shows « vive la crise » sous Mitterrand… « Vive la crise » qu’ils disaient pendant qu’ils nous vendaient en catimini sans le dire à l’UE et à l’euro, loi après loi, traité après traité…
-jusqu’à la trahison majeure de Sarkozy, des députés et des sénateurs qui ont cocufié à l’envi les électeurs de 2005.
-jusqu’aux trahisons presque quotidiennes de Hollande et celles, suprêmes, de Macron qui dépèce la France et oeuvre même à donner tous nos pouvoirs à Bruxelles, dépossédant totalement les Français de leur souveraineté et de leur indépendance. Trahison absolue de 1789 et de la démocratie.
S’il avait voulu, Tapie aurait pu éviter la curée.
.
Je ne parlerai pas de tous les coups, tordus ou pas, de Tapie, vous n’allez entendre parler que de cela toute la journée.
Non je veux juste dire que, s’il avait voulu, Tapie aurait pu être celui que nous avions espéré avec  Sarkozy pendant sa campagne mensongère ; un fort-en-gueule, dynamique, n’ayant peur de rien ni de personne, capable de dire merde à tous les puissants, au système, à Merkel et tous les usurpateurs qui se sont succédé à la tête de Bruxelles.
.
Oui, Tapie avait le talent, la niaque, le culot, l’entregens … il aurait pu convaincre, renverser les tables, et incarner le héros du peuple, il aurait pu mettre en musique les idées d’un Henri Guaino, par exemple. Il aurait pu être César, il n’a même pas été Pompée. Pompée au moins s’est battu à mort pour prendre la place de César, ce grand chef populiste avant l’heure, chef des « populares », le parti du peuple contre celui des « optimates » le parti des « meilleurs » étymologiquement, le parti de ceux qui avaient le pouvoir grâce notamment à un système électoral qui, bien que permettant sur le papier le vote de chacun, favorisait les plus riches, les plus puissants. Système ressemblant de plus en plus au nôtre où le pouvoir de nuisance des politiques qui s’appuient sur les medias et les réseaux sociaux dégoûte, décourage, amène à l’abstention.  25% au second tour, en 2017 !!!!. Les Romains les plus pauvres, eux non plus, ne votaient jamais bien qu’en en ayant le droit sur le papier ! Hier comme aujourd’hui le peuple est volé, manipulé et seules des personnalités hors du commun, avec charisme, autorité, volonté de fer, talent… peuvent changer la donne. Hier un César, demain matin un Zemmour. Tapie aurait pu être de ceux-là. Il aurait pu, mais il n’a pas voulu… c’est tellement plus facile, ça rapporte tellement plus de cirer les  pompes et de lécher le cul des puissants…
Oui, on en a eu, des personnages qui auraient pu rendre au peuple le pouvoir confisqué peu à peu par des élites magouillant les votes, refusant les referendums qui fâchent… Ah si on avait eu un Seguin à la place d’un Chirac, la face de la France eût été changée. Ah ! s’il avait voulu, il aurait pu. Il a eu peur, il n’a pas osé quand il fallait, il s’est fait avoir par le magouilleur Chirac.
Pareil pour Tapie,  l’homme qui avait les couilles pour échapper au système, tout casser, tout envoyer promener. Une vraie bête de débat qui aurait pu exterminer dans tous les débats les successeurs de Chirac s’il avait voulu, avec son talent, sa gouaille, son culot… Macron, face à Tapie en 2017 aurait été lessivé, exterminé.
Mais Tapie  n’a pas voulu, il a préféré continuer de se faire inviter à l’Elysée, de se faire interviewer et pour cela il a épousé la doxa dominante, appelant à l’immigration, crachant sur les patriotes… Pff ! Tout ça pour ça ! Cela s’appelle une vie gâchée pour rien, juste pour pouvoir manger du caviar avec les puissants du moment… et faire oublier ses malversation financières couvertes par les politiques ! Quelle décadence ! Une vie prometteuse qui n’a été finalement que nuisible et médiocre !
Il ne mérite pas d’autre éloge funèbre. 
 

 449 total views,  2 views today

image_pdf

80 Commentaires

  1. C’est curieux ce besoin de beaucoup de gens de transmuter le mal en bien a la mort d’un pourri .

  2. On ne parle que de lui …bientôt un hommage aux Invalides? on va le mettre au Panthéon ????

  3. Ouais… Tapie. . .
    ,c est celui qui disait : « les electeurs du FN sont des salauds ! »
    Desole,je ne le pleure pas.

  4. Cette éloge funèbre luis suffit bien. Ne mérite pas plus !!!!!!
    Certes une « grande gueule » mais qui n’a rien amené à la FRANCE sauf pousser à l’immigration donc …

  5. Ce qui me met en joie, c’est que cet inlassable
    insulteur du Front National et de Jean Marie le Pen est finalement décédé avant lui…
    Comme quoi il existe tout de même une justice immanente.
    Une véritable justice, ENFIN ! ! !
    Pas du genre de celle qui n’a jamais su, jamais voulu lui régler son compte une bonne fois pour toutes, malgré toutes les malversations dont il s’est rendu coupable….
    Je suis en joie….laissez moi donc rire de
    tous les commentaires compatissants des médias collabos…

  6. Tout à fait d’accord avec cet article ! Cela n’empêche pas les médias de faire de cette grande gueule aux qualités multiples, un héros ce matin…Certes , il aurait pu jouer un rôle politique important, mais finalement qu’a-t-il fait pour son pays ? Bien au contraire, il y a quelques jours, déjà sur son lit de mort, il fustigeait encore les patriotes, démontrant ainsi jusqu’au bout son potentiel colossal de nuisance.
    Paix à son âme, mais qu’on ne nous emmerde plus avec ce type qui a trop longtemps occupé l’espace médiatique au détriment du peuple français.

  7. Bien parlé, j’adhère totalement! Encore un immense bravo à notre Christine bien-aimée ♥

  8. Eh bien je ne partage pas votre avis. Bernard TAPIE à tout tenté et tout réussi, chanteur, acteur, comédien, capitaine d’industrie, pilote de jet (il pilotait lui même son avion) skipper du Phocéa avec lequel il a battu le record de l’Atlantique, manager de foot et de presse. Cherchez un équivalent chez nos politicards ternes et incapables  » ne connaissant le travail que par ouï dire  » (Bérégovoy). Mais sitôt qu’il s’est risqué sur le territoire des hyènes de la politique, il s’est fait allumer par tous (Attaly en tête) y compris par ceux qui l’avaient encouragé/manipulé à y venir. Ils l’ont collé dans les pattes des juges qui ne pouvaient pas l’encadrer et qui ne l’ont jamais lâché jusqu’à la tombe en utilisant la pire des méthode : condamné, relaxé, recondamné, re relaxé puis nouvelle condamnation avec la complicité de la presse. Le stress ainsi provoqué fait très largement partie des causes du cancer de l’estomac qui l’a vaincu.
    Éric ZEMMOUR doit y prendre garde : les chiens n’ont pas envie qu’ont leur prennent leur os et sont prêts à TOUT pour le garder, même le pire ! La PQR a commencé qui le présente ce matin en pleine page, sa photo à côté de celle du  » menhir  » laissant sous-entendre une grande complicité entre Éric et le FN. Les chiens sont lâchés

  9. Je ne comprends pas tout ce battage a la téloche de cet arriviste qui a mangé dans tous les « rateliers « !Mais personne a pu répondre a cette question mais d’ou venait tout cet argent pour investir comme il l’a fait? A mon avis du recyclage pas blanc comme dirait Coluche! Mafieux surement!

  10. Je n’ai jamais beaucoup apprécié Tapie. Un bonimenteur de première, et dans bonimenteur, il y a menteur.
    Il s’est toujours rangé du côté des puissants.
    C’est quelqu’un qui je crois, faisait passer ses petits intérêts personnels, avant la morale.
    Les gens m’as tu vu, très excentriques, flamboyants, fanfarons, moi je m’en méfie.
    Il avait un côté un peu voyou, et toujours à la limite de la légalité.

  11. A propos de César et Pompée, vous auriez quand même pu citer vos sources, à savoir la vacherie de Clémenceau suite à la mort scabreuse de Félix Faure dans les bras de sa maîtresse à l’Elysée : « Il voulait être César, il ne fut que Pompée ».

    • Et pourtant, Clémenceau, c’était un autre dessus de panier…
      Il n’avait pas peur d’exposer ses pectoraux aux balles ennemies.

  12. « Je ne parlerai pas de tous les coups, tordus ou pas, de Tapie, vous n’allez entendre parler que de cela toute la journée. » De j’ai pu entendre des media ce n’est que l’homélie de ce minable dans l’âme – à supposer qu’il en possédât une – qui a osé traiter de « salopards » (sic) les électeurs du FN et à qui j’ai adressé mentalement une réponse selon laquelle « Exactement, des salopards qui n’ont pas voté pour des ordures de ton camp ! ».
    Qui es-tu, bernard tapie, pour juger ceux que tu as trompés, lésés, spoliés, pressurés – exemple le cas Crédit Lyonnais – et qui n’ont pas eu ton confort de vivre dans un hôtel particulier avec les tiens à Paris, rue des Saints-Pères avec la complicité de miterrand ?

  13. Il ne fera pas parti des grands personnages de l’histoire de France.
    Je pense qu’il faut un peu de recul pour juger des bienfait ou non de sa carrière d’entrepreneur,
    En politique, étant donné qu’il était ami du dégénéré JL Borloo, il était sous très mauvaise influence. Il faut savoir choisir ses amis.
    Je ne sais pas s’il avait vraiment la fibre patriotique. Peut être avait-il davantage l’esprit de clan, de famille.
    Oui il faut espérer que de nombreuses gens ayant ses qualités individuelles, sa force de caractère, les mettront vraiment et totalement au service du redressement et de la sauvegarde de notre pays.

  14. Tapie n’a été qu’un escroc toute sa vie, aussi bien en affaires qu’en politique et pourtant il venait de la France profonde, c’est ainsi qu’il a symbolisé la réussite de l’homme venant du peuple mais sa réussite cachait en réalité beaucoup de malversations qui l’ont rapproché d’un pouvoir très proche par les idées.

  15. cet homme était un aventurier hors norme, touche à tout, remarquable marchand de tapis qui réussit à endormir une partie de l’hexagone avec son aisance verbale. Un incroyable culot, une mentalité de prédateur mise au service de plus puissants que lui qui oeuvraient dans l’ombre. Qu’en reste t-il au final ? Les hommages convenus dans les médias, des banderoles au vélodrome et une empreinte carbone sans équivalent. A lui tout seul, il aura bouffé en énergie fossile 24 heures des capacités de la planète en jet privé et toutes les conneries associées à ses extravagances et son goût immodéré de faire le buzz. Il a produit du rêve comme un saltimbanque mais en plus cher. Il n’en restera rien. Un petit jardinier en banlieue parisienne aura été plus productif et bienfaisant pour la planète.

    • Bravo Annie ! belle démonstration de l’esbroufe de ce méchant homme

    • De plus, Annie Mekavéchélo; il prenait l’attitude d’une petite frappe dès qu’on lui résistait. Le fait, qu’il ait eu la visite nocturne et inattendue de ces CPF qu’il avait soutenu avec tant de véhémence, lui a peut-être donné l’opportunité de mourir un peu moins con, au regard de l’invasion migratoire…quoique ?!

  16. Poste éteint depuis l’annonce de son décès pour ne pas avoir à supporter l’éloge de ce personnage cupide et malfaisant.
    Il parait qu’il achetait des entreprises en faillite pour la somme modique d’un franc symbolique, puis, une fois qu’il avait viré les ouvriers, il faisait son beurre en les revendant assez cher .
    C’était le chéri de Mitteux, ça veut tout dire

    • « poste éteint … » C’est exactement ce que j’ai fait.
      Une avalanche de « lèches » insupportable. Le seul bémol que j’ai eu la chance de « prendre au vol » est celui de la courageuse Elisabeth Lévy …..
      Pour pire que cela, il faudrait la fin du locataire de l’Elysée.

  17. Quelque soit la vie qu’on n’a mené le moment venu on a tous le même sort, la faucheuse réclame notre vie, ce que je respecte chez Tapie est son exemplaire combat et courage face à sa maladie et l’honteuse traque judiciaire. On respecte la mort même de son pire ennemi , car le prochain trépas est celui de soit même.

  18. Un eloge funebre qui dit tout ce qu’il fallait dire, chere Christine! Oui M.T**** aurait pu.Mai il a rate son rendez-vous avec l’Histoire de France pour n’etre qu’une celebrite. Avec ses casseroles et ses lauriers, il a fait sa petite cuisine…M.Zemmour,lui,avant meme d’etre candidat a l’election presidentielle, a deja reussi. Il a deja atteint ses objectifs.
    L’on pretend que le peuple est ingrat, que nous oublions vite ceux qui nous ont voulu et fait du bien. Nous n’oublions pas tous ceux qui ont eleve la voix pour nous informer, nous proteger, nous defendre en ne nous prenant pas pour des enfants, des irresponsables, des racistes, des minables. Mais ,nous, le peuple anonyme,qui n’avons pas honte de l’etre, ne savons deja plus qui etait ce trublion moralisateur dont le herault improvise,Jacques Seguela pretend rapporter l’ultime injonction salvatrice, l’ultime parole d’evangile, le testament qu’il nous aurait laisse : » Votez Macron! »

  19. Bravo Christine pour ce remarquable article qui résume tellement bien la vie de cet homme que, pour ma part, j’ai toujours détesté.

  20. Combien de famille ce salop à mis dans la misère …les pourris de cette espèce vont direct en enfer

    • Chacun ses croyances : Pour ma part je ne crois ni à l’Enfer, ni au Paradis.
      Du moins après la mort, mais je les constatent comme factuels pendant notre vie, et en cela Tapie apporta sans doute l’Enfer à bien des petites gens pour offrir le Paradis à ses proches et pour lui-même !

  21. Bel éloge funèbre…
    Moi, le dernière image que j’aurai de cet immigrationniste-antiraciste forcené, c’est sa figure en sang, frappée par une CPF. Et à Tapie choqué d’avoir été « enrichi » par la diversité (comme tant de Français modestes) alors qu’il avait tant fait pour elle, la CPF lui répondit « va te faire enculer, ce temps-là est mort » !
    https://resistancerepublicaine.com/2021/04/07/un-de-ses-agresseurs-a-tapie-va-te-faire-enculer-ce-temps-la-est-mort/

  22. Il a dû se faire du s ouci avant de quitter ce monde, il est parti rejoindre ses amis escrocs. Quand on vend son âme au diable, les prières sont inutiles.

    • Et quand on dîne avec le diable, il est prudent de prendre une longue cuiller…

  23. Petite précision : « vive la crise » c’était avec Yves Montant. Les émissions de Tapie s’appelaient Ambition. Quoique l’on puisse penser de Tapie, il faut reconnaitre qu’il fût le martyre de l’establisment qui ne lui jamais pardonné sa modeste extraction et de ne pas être sorti des grands corps. Rien que pour ce pied de nez à ces gros cons d’énarques et de politiciens professionnels, je respecte Tapie !

  24. Un magistral éloge funèbre, à imprimer et à envoyer à sa famille pour leur faire savoir que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à cette occasion.

    • Non, Laurent quels que soient ou plutôt aient été les morts, il n’est pas correct d’ajouter à la peine de ceux qui restent le fait de recevoir par la poste des articles les critiquant. Ils ne sont pas responsables des fautes commises par les leurs, et il ne sert à rien d’ajouter une couche à leur tristesse

      • … même quand on entend le fils prendre le relai ? …Que ce dernier fasse alors profil bas !

  25. Les maguoille de tapis ont coutte 17 000francs ( car au temps de francs) 30 000 € par francais .chaque francais des annees mitterand avaient dete de 30 000€ .quand je dis chaque francais ca comprenait meme les enfants Alors des eloges a ce pourri ? Merde pour ca Il n y a que les blaireaux du foot pour

  26. On va pas chialer pour un pourri notoire !
    C’est-il soucié de l’avenir de tout ceux qu’il a licencié pour la simple raison de se remplir les fouilles !
    Sans énumérer toutes autres les saloperies qu’il a pu faire pendant son bon vécu !
    momo et momominette(le couple) seraient dévastés par la disparition de bt d’après TOUT les médias collabos !
    Peut-être momo rejoindra t’il bt bien avant ses 78 ans ?!

  27. J’aurais apprécié que l’on respecta le temps du deuil!
    A bon entendeur…
    Wallace

    • Que voulez-vous mon cher Wallace, on reçoit les marques du respect qu’on inspire…

    • Respecter un sale type qui ne respectait quasiment personne (sauf les quelques puissants à qui il léchait les …… bottes), alors que son seul respect portait uniquement sur le fric (qu’il pouvait soutirer par ses magoulles )??
      Ah non alors ! Ce qui me débecte d’autant plus qu’il ne reçoit que des éloges dégoulinantes de fausseté, tout ça parce qu’il avait été étiqueté comme étant dans le « Clan du Bien »
      Et je n’ai pas honte de dire que le fait qu’il soit parti avant Jean Marie, me fait grandement plaisir . Rien que d’imaginer le petit sourire en coin de ce dernier me fait un bien fou !

      • Gladius; je suis bien d’accord avec vous : aucune commisération pour ce type, qui jouait les matamores devant plus vieux ou paraissant plus faible physiquement dans les débats contradictoires (ce fut le cas avec E. Zemmour, d’ailleurs) , mais qui se mit par contre à pleurer lamentablement devant les juges lorsqu’il apprit sa mise en détention !

  28. Rectification (bis) : La différence d’âge entre Bernard Tapie et Jean-Marie Lepen n’est que d’une quinzaine d’années et non pas supérieure à cette estimation comme je l’ai rédigé maladroitement dans mon post précédent !
    A ma décharge : Avant vérification faite ensuite, ma mémoire m’avait trompé car quinze ans d’écart, passé cinquante ans de vie, l’aspect physique, la force et la vitalité sont considérablement diminués !

  29. Si nous remportons la victoire ; désormais en politique Française, Républicaine et Démocratique ; ne devrait exercer la politique et n’être élus QUE DES NATIONALISTES SOUVERAINISTES de droite ou de gauche. AUCUNE POLITIQUE MONDIALISTE ne devrait être portée, défendue en France.

  30. Je ne ferai pas de commentaire sur sa disparition, laissant aux médias, aux bien-pensants, aux politiques de toutes obédiences, aux racoleurs candidats, tel Macron pour ne citer que lui,le soin de tresser des couronnes de laurier qu’il ne mérite pas. Plus affairiste qu’homme d’affaires, m’as-tu-vu de la Jet Set, directeur de club magouilleur, employeur nécrophage qui a laissé sur le carreau des milliers d’ouvriers, profiteur attitré de tous les gouvernements, il a pris, comme tant d’autres, la France pour un gigantesque Monopoly. L’action de la justice s’éteignant avec sa disparition, il ne sera pas condamné et nous ne reverrons jamais l’argent que Sarkozy lui a octroyé.

    • 400 millions d’€ par la fumiiasse lagarde qu’il nous doit dans sa succession + le reste

  31. Oui il aurait pu mais il ne l’a pas fait et franchement je n’en ai rien à cirer de tapie ,je dirai même que je m’en bat les steacks.

  32. Rectification : La différence d’âge entre Bernard Tapie et Jean-Marie Lepen n’est que d’une quinzaine d’années et non pas supérieure à cette estimation comme je l’ai rédigé maladroitement dans mon post précédent !
    A ma décharge : Avant vérification faite ensuite, j’ai constaté que ma mémoire m’avait trompé car quinze ans d’écart passé cinquante ans de vie, l’aspect physique, la force et la vitalité sont considérables !

  33. il est entrer en politique pour  » tuer  » jean Marie, ça haine c’est transformée en crabe ,qui l’a tuer.Jean Marie ne te derrange pas pour cracher sur sa tombe ,se serrait lui faire trop d’honneur. Le crabe l’a tuer ? ou Zemmour enfant putatif du ménhir l’a poussé dans la tombe?ça haine pour notre camp l’a détruit de l’intérieur, un avertissement pour les  »progressistes » de tout bord

  34. Au moins on ne l’entendra pas, pendant la course à la présidentielle, nous vendre les bienfaits d’un macron aux commandes.
    Je me souviens d’une phrase qui le caractérisait bien  » mon unité de mesure c’est l’argent » – ça résume bien le bonhomme.
    En ce moment il doit se confronter à tous ceux qu’il a ruinés et poussés au cimetière sans aucun remords, tout en se vautrant allègrement sur un matelas de billets. Aïe aïe aïe je ne voudrais être à sa place…
    Salut l’artiste tu vas retrouver une autre vermine … mitterrand, tu ne te sentiras pas tout seul.

    • « Mon unité de mesure c’est l’argent « oui mais l’argent ne l’a pas sauvé de la maladie ni de la mort.

      • 2021 aura été sa descente aux enfers.
        Au printemps il aura fait la dure expérience d’un cambriolage perpétré par ses chers CPF qui ne l’ont pas épargné malgré s’être présenté comme un inconditionnel défenseur à leur cause et aujourd’hui dame nature vient de lui rappeler que le chef c’est elle.

  35. Il aurait pu être un Aubusson, il a préférer être paillasson….Je m’en frotte les semelles, qu’il crève…Enfin!

  36. bin oui un gars avec des casseroles dont certaines financières, exemple: le Crédit Lyonnais
    Bon la ville de Marseille lui dédiera une place à ce grand homme.

    • Malheureusement. Il n’aurait jamais dû se mêler de la politique et rester dans le cadre sportif, il aurait fait plus de bien.

      • Sorti de faire le show à la télé pour enfoncer un peu plus les travailleurs, qu’il prétendait défendre,et de couler tout ce qu’il touchait, comme son copain le Franciscain…
        Même le bateau y est passé.

  37. Merci, chère Christine pour votre remise à l’heure des pendules de la politique française au sujet de ce malfaisant défunt !
    Tapie était un matamore, que l’on peut supposer mâtiné « petite frappe »!
    Il l’a démontré le jour où dans un débat politique et contradictoire télévisé, il a face caméra menacé physiquement Jean-Marie Lepen, alors âgé d’au moins 70 ans, alors que lui, Tapie, avait plusieurs dizaines d’années de moins au compteur !
    Cela n’empêchera pas le concert habituel des pleureuses, qui vont sortir les mouchoirs durant une semaine et nous les briser …

    • Je suppose qu’ils vont vouloir lui créer une petite place à côté de l’Empereur…
      Une belle occasion pour le despote d’agiter ses gros bras, style Eolienne…

  38. Le menhir l’aura enterré ! Pas d’autre épitaphe pour une saloperie…

  39. Comme tous les politiques qui ruinent la France mais qui s’enrichissent sur le dos des citoyens.

  40. S’appesantir sur un homme qui par ces opérations aussi consistaient à s’emparer d’une société grâce à un financement bancaire important et un faible apport personnel. L’objectif était naturellement de remettre à flot rapidement la société avec des méthodes drastiques ,au détriment des ouvriers et employés , afin de la revendre avec une plus-value.Conclusion Manufrance liquidé .La Vie Claire ,dans  » une situation pourrie  » dixit à l’époque le repreneur.  Terraillon acquie pour un euro symbolique l’entreprise de systèmes de pesage. Mais de l’époque Tapie, il ne reste plus grand chose.. Testut en 1993, il est mis en examen pour  » abus de biens sociaux  » et est finalement condamné en 1996 à deux ans de prison avec sursis, 300 000 francs d’amende, et 5 ans d’interdiction de gérer. En résumé un homme de qualité.

  41. tapie est une ordure , il s’est enrichi sur le dos de combien d’ouvriers ? tapie était un crevard , il restera un crevard jusqu’à la fin de sa chienne de vie !

      • Bonjour,
        Paix à son âme.Soyons charitable. Mais il n’empêche que durandurand a amplement raison. J’ajouterai que Tapie est le produit d’une mondialisation effrénée. Il a toujours promu le vivre ensemble, le capital fougueux en oubliant que les Français « les sans dents » le méditaient avec envie et impuissance. Non parce qu’ils ne peuvent pas être riches comme lui, mais parce qu’ils n’arrivent même pas à se chauffer l’hiver. Quelle honte ! Mais quelle honte ! Vive Zemmour; le vent fait du 180, et que tous ces traitres se fassent discrets car la colère Française, la Française Française, ne pourra plus être contenue.

        • paix à son âme ? avait-il la moindre compassion pour un patriote ? il nous crachait dessus et adorait Mammon. Il a crevé, on ferme la poubelle et on l’oublie définitivement !

    • je suis bien d’accord avec vous, ces médias de pacotille le mettent sur un piedéstal

    • La chienne de vie de ce Tricheur et Truand est terminée. Il ne profitera plus sur les faibles.
      La mort des êtres comme lui purifie la France !!!

Les commentaires sont fermés.