Depuis lundi soir, un QR Code au nom d’Emmanuel Macron circulait sur les réseaux sociaux, avec des informations telles que la date de naissance correspondant à celles du chef de l’État. Auprès d’Europe 1, mardi, l’Élysée confirme qu’il s’agit bien du QR Code du président de la République.
Le QR Code des deux têtes de l’exécutif rendu public, à leur insu. Alors qu’une photo de celui de Jean Castex a été partagée en masse après avoir été prise par une agence de presse photographique, un QR Code affichant des informations correspondant à celles d’Emmanuel Macron a circulé sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat et Twitter, depuis lundi soir. Mardi, auprès d’Europe 1, l’Élysée confirme l’authenticité de ce QR Code, qui est donc bien celui, personnel, du président de la République.
[…]
Je vous rassure, le sieur Macron, comme le sieur Castex, ont reçu un autre QR code pour remplacer l’autre ! Et les autres, alors ? Ceux dont des professionnels de santé indélicats -des gauchistes par exemple, au hasard- filent les coordonnées à leurs copains ?
.
C’est grave docteur ? Usurpation d’identité, non ? J’ai été convoquée pour moins que ça par la police !
Si ceux de Macron et Castex circulent ça veut dire qu’il y en a bien d’autres ! Quid de la confidentialité des données médicales de chacun ?
Cela signifie-t-il que l’utilisateur du QR code a accès à vos nom, numéro de sécu, date de naissance ? Je n’ai jamais utilisé ce machin, et pour cause, donc je ne sais pas. Merci aux commentateurs de me renseigner…
Un article ironique et hilarant sur Bd Voltaire pour relater la chose. Il est vrai qu’utiliser le QR code des dictateurs pour braver leurs interdits, je comprends que ça puisse faire rêver quelques anti-Macron, voire plus prosaïquement quelques Jean La Débrouille n’ayant pas l’intention de se faire piqouser ni tirlipoter le nez et ravis de pouvoir aller au resto au nez et à la barbe des geôliers de la France.
Interdit de rire : les QR codes d’ Emmanuel Macron et Jean Castex ont fuité…
Cela ressemblait à une « fake news »… mais non : les QR codes d’Emmanuel Macron et Jean Castex ont bel et bien fuité sur Internet, rapportaient, mardi, Le Parisien et le site Mediavenir, en floutant le QR code présidentiel.
Cette nouvelle est un pied de nez magistral et, disons-le, assez jouissif à la politique sanitaire d’Emmanuel Macron, qui se prend un beau râteau.
Car le vrai QR code en clair et en image circule bel et bien sur les réseaux sociaux, offert à tous ceux qui, éventuellement, auraient besoin d’un passe gratuit pour accéder aux restaus, cinémas et autres lieux festifs : pas de panique, c’est Manu qui régale !
Un internaute disait, en termes un peu grivois : « Ils s’en fichent que vous vous appeliez Macronou Zizi, du moment que vous avez votre QR code, ça suffit. »
Dans les restaus, ça devrait aller, les bibliothèques aussi, en revanche, dans le train, ça risque de poser problème avec l’agent de contrôle. Votre carte d’identité, monsieur… Macron, c’est bien ça ? C’est drôle, vous avez le même nom que… Oui, c’est vrai, on me le dit tout le temps, ah ah !
Un beau tour de « pass-passe ».
La nouvelle suscite, actuellement, une avalanche de réactions hilarantes sur les réseaux sociaux, et on comprend les internautes. L’arroseur arrosé !
Mais comment va-t-il faire pour récupérer son QR code ? C’est trop tard, il ne lui appartient plus, lancé à pleine vitesse sur les circuits virtuels, et que chacun va enregistrer comme un collector de la rentrée.
Cette mésaventure n’est pas seulement comique, elle met en évidence les failles énormes du système de contrôle mis en place par les autorités. Quand on veut fliquer, contrôler, tracer, il faut déjà s’assurer que l’on a la main sur les clés de sécurité.
Patatras ! Tout le monde peut devenir Emmanuel Macron. En France, aujourd’hui, des milliers d’Emmanuel Macron iront peut-être ensemble, à des endroits différents, voir le film Délicieux.
https://www.bvoltaire.fr/interdit-de-rire-les-qr-code-d-emmanuel-macron-et-jean-castex-ont-fuite/
644 total views, 1 views today
Un chef de projet informatique allemand qui a choisi de rester anonyme a lâché ce document qui fait l’effet d’une bombe en exposant l’ensemble du réseau criminel Covid. Il relie les relations complexes entre les gouvernements, les ONG, les grandes entreprises pharmaceutiques, les entreprises privées, les documents, les universités et les personnes clés. Le document fait 170 pages. Il y a 6 500 objets et plus de 7 200 liens, y compris les flux financiers.
(enregistrez le, partagez le !!)
https://francemediasnumerique.com/2021/09/24/boom-le-reseau-criminel-de-covid-a-ete-cartographie/?amp=1&__twitter_impression=true
Une seule certitude bien sûr en désaccord avec la RGPD la CNIL et tous autres organismes du même style chargés de nous protéger
la confidentialité des données n’est assurée que tant qu’elle n’a pas été cassée, quelle que soit la méthode y compris complicité
La méthode la plus irrésistible étant assurée par les hackers qui peuvent s’en prendre à un fichier entier en gardant suivant les cas le silence le temps d’en permettre l’utilisation
Mais il y aussi les lanceurs d’alerte encore plus redoutables comme Assange, Snowden, dont on n’a pas fini d’utiliser le travail immense et de nombreux autres hélas ils ont choisi d’en payer le prix très lourd, en prison ou exilés
Heureusement tout finit par fuiter y compris des données immenses, voila qui fout en l’air tout ce qu’on a voulu vous faire croire, mais en fait rien de bien nouveau
Donc votre QR code dont vous êtes si fier (et les données qu’il recouvre) n’est à l’abri de rien du tout, seuls les naïfs et les imbéciles l’ont cru
Pour ceux un peu durs de la comprenette ça fout en l’air ce « système d’information » et en fait tout l’avenir cybernétique chargé de nous surveiller
Ce qui est une excellente nouvelle, mais en fait rien de bien nouveau
Si vous trouvez étrange le fait que le QR Code de Macron fuite PEU de temps après qu’on apprenne qu’il y ait une embrouille sur sa date de vaccination… alors vous êtes de « méchants complotistes »!
Si vous ne vous posez pas LA MOINDRE question… alors bravo : vous faîtes partie du troupeau. (Plus qu’à attendre la médaille!)
(Ca pourrait ne PAS être une mise en scène, ok… je n’en sais rien. Mais ne pas – au moins – en DOUTER…?)
Encore un coup de momo initié par lui-même pour faire parler de sa tronche, encore un outil de campagne de plus !
Pour que toutes les daubes macroneuses croient en lui et votent pour sa gueule,(vous avez vu, je suis vacciné comme vous)!
Putain mais quel connard, comment arrive t’il a être en tête des sondages, c’est à se taper la tête contre les murs, tout les merdias aux ordres relaient tout ça en boucle pour faire croire au peuple que c’est du vrai !!!
Il est en réalité tellement bas qu’il va trouver du pétrole à force de creuser ! Ce gouvernement est le pire que nous ayons eu en matière de mensonges et saloperies !
Il n’y a plus rien de secret avec la gestapo des pieds nickelés.
C’est de la manipulation de leur parts histoire de nous faire croire qu’ils sont vaccinés…
Histoire de nous montrer qu’ils se sont fait vacciner ! On nous prend vraiment pour des cons et le pire est que ça marche !
Présenter le QR code Macron, ça doit être jouissif. J’imagine quelqu’un faisant un scandale dans un resto, répété des milliers de fois!
…Pourquoi? Les QR Codes servent aussi de carte d’identité, dans ce cas?
(Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je pensais que scanner un QR Code servait juste à savoir si oui ou non, il y avait « vaccination »?)