Bizarre… Une simple plainte d’une « Valérie Béranger » contre moi traitée en 1 mois et demi !

A ne pas manquer Islam Publié le 10 septembre 2021 - par - 45 commentaires

Je pourrais aussi intituler cet article : Convocation chez les flics, photos d’identité judiciaire, procès « islam assassin » reporté… Ma journée de fous ! mais j’ai préféré attirer l’attention sur des bizarreries qui disent beaucoup d’une justice qui, pour partie, est devenue politique.

.

J’étais hier à Paris, avec un beau programme, propre à m’occuper, des fois que les dictateurs mondialistes qui « gouvernent » la France oublient de donner à RR des raisons de dénoncer, vitupérer  conseiller,  écrire…

Au programme donc de ce 9 septembre 2021 :

-à 11 h interrogatoire policier... Comme d’habitude on vous convoque mais on ne vous dit pas pourquoi, histoire sans doute de ne pas vous permettre de botter en touche en inventant ou modifiant la réalité. C’est la règle et je m’y plie volontiers, n’ayant rien ni à cacher ni à travestir ; j’assume mes propos, mes actes et ma responsabilité de directrice de publication de Résistance républicaine.

– à 13h30, 3ème procès sur les autocollants « islam assassin », second appel. J’avais été condamnée en première instance, j’ai gagné en appel, mais la Licra et le Mrap ont fait appel auprès de la cour de cassation qui leur a donné raison et donc la cour devait, hier, juger à nouveau pour savoir si les associations sus-désignées avaient vraiment pâti des autocollants et si la méchante islamophobe Christine Tasin devait leur offrir quelques milliers d’euros pour les dédommager…

Et comme ce procès devait se dérouler, quel hasard, dans l’Ancien palais de justice de Paris sur l’île de la Cité, exactement là où se déroule le procès du Bataclan, je me préparais à faire remarquer aux  juges l’étrange hasard qui faisait qu’ils jugeaient des autocollants « islam assassin » juste à côté de juges écoutant Abdeslam se revendiquant soldat de Daesh, combattant au nom d’allah… et tout cela 2 jours avant l’anniversaire du 11 septembre 2001….

.

Bref, une journée ordinaire dans la vie ordinaire d’une opposante à l’islam et, cerise sur le gâteau, d’une opposante à Macron.

.

J’avais prévenu le brigadier qui me recevait que j’avais un procès l’après-midi et donc que je ne pourrais pas m’éterniser dans ses locaux, il m’avait rassurée en me disant que ce n’était pas très méchant et donc que ce serait rapide. Je n’ai pas été déçue du voyage !

J’ai donc découvert que j’étais  convoquée pour la plainte d’une certaine Valérie Béranger qui, le 17 juillet, m’avait fait un caca nerveux, m’accusant d’usurpation d’identité pour avoir publié un article de Riposte laïque dont l’auteur a pour nom ou pseudo Valérie Béranger.

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/17/survivre-malgre-la-dictature-sanitaire-de-macron-pinochet-1er-facile/

Vous lirez sous l’article et dans les commentaires les attaques de la donzelle et  mes réponses. Le nom de l’auteur de l’article ayant été modifié dans les 2 heures qui ont suivi les échanges (Bérenger au lieu de Béranger) puisqu’il s’agissait d’un pseudo et non d’un nom après vérification auprès de Riposte laïque.

Apparemment ça ne suffisait pas à l’excitée qui est allée déposer plainte  assez rapidement.

Me voilà donc qui raconte tout cela au brigadier, qui signe ma déposition… et le voilà qui me dit : à présent un collègue va vous accompagner pour faire les photos d’identité judiciaire, prendre vos empreintes etc. Je proteste : tout ce cinéma pour une simple plainte qui n’est même pas qualifiée puisque je n’ai jamais usurpé l’identité de la donzelle ? Vous plaisantez ?

Un peu embêté, le brigadier m’explique que c’est la loi, qu’on n’est pas en droit de la presse mais en civil et que cela fait partie de la procédure…

Bon, soit ! J’ai vécu tellement de convocations et d’interrogatoires à la police pour des tas d’autres motifs sans que j’aie à subir ce fichage que je ne sais pas si je dois prendre le fou rire ou appeler mon avocat… Je décide d’en rire. Mon avocat m’attend de l’autre côté de Paris pour un procès important, j’ai autre chose à faire que de jouer la procédure. En avant pour les photos… Photos prises, le technicien les classe et enregistre sur son ordinateur et alors je l’entends pester… le système informatique de la police est brutalement mis en maintenance… il ne peut pas continuer, ce qui me fait bien rire. Il me demande si je pourrai repasser l’après-midi (ben, euh ! si vous voulez venir me prendre mes empreintes au tribunal, hein…) ou le lendemain. Mais c’est impossible je serai le lendemain à des centaines de kms. Je repars donc rejoindre mon brigadier qui attend, scotché au téléphone, de connaître l’avis du parquet : le Parquet poursuit-il ou pas Christine Tasin suite aux deux plaintes déposées par la Béranger (usurpation d’identité et diffamation). Je ne vois pas comment je pourrais être poursuivie (et encore moins condamnée) sur l’un ou l’autre de ces plaintes, je me sens donc très tranquille.

Le brigadier devait me laisser un message dans l’après-midi pour me donner la réponse des magistrats… Rien. Je lui ai envoyé en fin d’après-midi les captures d’écran de mes échanges avec la Béranger comme promis, il m’a demandé en réponse combien de temps je restais encore sur Paris… Bigre ! l’affaire se corse ! Il se trouve que j’avais d’autres engagements le lendemain et que je quittais Paris, ce que je lui ai dit… j’attends la suite.

J’attends la suite et je mets à gamberger…. Cette affaire est plus qu’étrange…

Une convocation à la police même pas un mois et demi après le dépôt d’une plainte ? Foi de Christine Tasin c’est du jamais vu. C’est impossible alors que police, magistrature et tribunaux sont plus qu’engorgés ! Un exemple entre cent : je sais qu’un professeur a porté plainte contre moi il y a presque un an… je dois être convoquée à la police sur ce sujet… Toujours pas de nouvelle.

Alors que signifie cette précipitation ? Je ne vois que 3 explications possibles :

-soit la Béranger a le bras long et connaît tel ou tel magistrat ou tel ou tel politique.

-soit le dessin qui illustre l’article (reproduit en tête de celui-ci) a attiré l’oeil d’un pro-Macron de la magistrature au bras long et voulant faire du zèle. Mais ça fait au moins un an et demi que nous utilisons sur RR comme sur RL ce montage montrant Macron à Nuremberg… sans jamais eu de souci avec. Peut-être parce qu’aucun de nos ennemis n’avait remarqué ni signalé ?

-soit le hasard a fait que cette plainte offrait à un ou des magistrats haïssant RR et/ou RL l’occasion de nous faire quelques misères, puisque la plainte touchait à la fois au pénal avec la plainte pour usurpation d’identité et au droit de la presse avec la plainte pour diffamation…

Allez savoir ! En tout cas cette affaire n’est pas neutre et elle dit bien dans quelle dictature à la Pol Pot nous vivons chaque jour davantage. Je vous tiendrai au courant de la suite, évidemment…

.

Pour clore ce récit. Je sortais juste du poste de police, je venais d’appeler un taxi pour qu’il m’amène au tribunal, histoire de respirer le même air qu’Abdeslam… quand mon avocat m’appelle et me dit que l’audience de l’après-midi est… reportée de plusieurs mois pour une raison que j’ignore !!!

Une fois de plus j’aurai fait des centaines de km avec les frais et la fatigue que ça génère pour rien… suite à des convocations pour procès annulé au dernier moment suite à la demande d’une des parties civiles ou des magistrats… Non seulement ils nous prennent beaucoup de temps, d’énergie, ils nous diffament, faisant croire que nous serions des « souffleurs de haine », des « fachos », ils assèchent nos finances pour nous obliger à arrêter la lutte mais en plus ils multiplient les convocations et déplacements sans raison…

Pour nous aider et nous permettre de continuer à vous ré-informer :

https://resistancerepublicaine.com/don/

Merci d’avance.

Ils sont très forts et ils ont tous les droits ! Ils le savent, ils en usent et abusent…

Mais ce n’est le ças que parce que nous avons peu à peu glissé d’une démocratie à une dictature. La dictature gauchiste, la dictature des islamos-collabos, la dictature des dhimmis et autres collabos, dictature imposée par les différents gouvernements depuis 1972.

Pourquoi diable cette date de 1972, me direz-vous ? Elémentaire, mon cher Watson.  C’est en 1972 qu’a été inventée et votée la loi Pleven, loi destinée à réprimer  l’incitation à la haine en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée en droit français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation_à_la_haine_en_raison_de_l%27origine_ou_de_l%27appartenance_ou_de_la_non-appartenance_à_une_ethnie,_une_nation,_une_race_ou_une_religion_déterminée_en_droit_français

 

Qui, en 1972, pouvait deviner savoir que l’invasion musulmane allait être mise en place, allait s’intensifier et qu’il fallait anticiper en désarmant l’opposition et à l’immigration et à l’islamisation de notre pays ? Qui ? En passant je signale que je suis philosémite et sioniste et qu’on peut écrire ce pronom interrogatif en toute légitimité.

.

Qui ? Sinon les gauchos et autres mondialistes qui, bien avant que Mitterrand soit au pouvoir, oeuvraient en sourdine et se plaçaient pour faire et dire la loi, avec l’aide de l’ONU où les Américains étaient rois ? Les associations antiracistes telles le MRAP ou la Ligue internationale contre l’antisémitisme, la Licra ont mené bataille pour qu’un nouveau texte voit le jour. Plusieurs propositions de loi ont été déposées de 1963 à 1971 par des parlementaires de toutes tendances politiques qui mettaient en avant une résurgence des actes racistes. Pour sa part, l’ONU avait ouvert à la signature des États, la Convention internationale sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale, le 21 décembre 1965. La France l’a signée le 18 avril 1971. Wikipedia

Qui ? sinon ceux qui, gaullistes au pouvoir à l’époque, soutenus par Giscard qui allait reprendre le flambeau après la mort de Pompidou était dans le secret des dieux : les accords eurabia si bien explicités, textes à l’appui (voir un extrait à la fin), par Bat Ye’Or, montrant que le deal pas de hausse trop brutale des prix du pétrole contre immigration et islamisation de nos pays date de cette époque ? C’est alors que le jeune député gaulliste de la Loire (30 ans) Alain Terrenoire dépose une proposition de loi pour la mettre en application, en reprenant et en complétant, avec le concours du MRAP et de la Licra, les différentes propositions présentées les années précédentes. Désigné comme rapporteur, Alain Terrenoire, membre de la commission des lois, dépose son rapport qui évoque « la recrudescence des incidents raciaux contre les travailleurs étrangers, tels les Algériens et les Portugais mais également les Français originaires des départements d’outre-mer ». Le climat était de plus en plus tendu. Le racisme anti-algérien, alimenté par les nostalgiques de l’Algérie française, était devenu virulent dans les zones où se sont installés des travailleurs Nord-Africains, à proximité des populations rapatriées d’Afrique du Nord. Entre mars et juin 1971 par exemple, huit Algériens avaient été victimes d’attentats racistes. C’est dans ce contexte que la loi a été rapidement votée, à l’unanimité par l’Assemblée Nationale, puis par le Sénat5,  Wikipedia

.

Oui, ceux qui sont au pouvoir depuis 50 ans savent ce qu’ils font. Ils oeuvrent à notre envahissement, à notre islamisation à la restauration du délit de blasphème, délibérément… Et on pourrait parler aussi de l’ISESCO...  Alors ils sont prêts à mettre des bâtons dans les roues, tous les bâtons, de toutes les façons possibles, pour fermer le clapet des Résistants à l’islamisation.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
45 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Joël
Joël
il y a 13 jours

Même aujourd’hui, les gauchos se recyclent en passeurs :

Benoît Hamon annonce son retrait de la vie politique, il se consacrera désormais à «Singa», une association dédiée à l’accueil des migrants.
https://www.fdesouche.com/2021/09/09/benoit-hamon-annonce-son-retrait-de-la-vie-politique/

jojo
jojo
il y a 13 jours
Reply to  Joël

gauchos….passeurs….collabos….sont des pléonasmes…..pas des recyclages…….

Joël
Joël
il y a 13 jours

Oups, désolé, je n’avais pas vu qu’un article y était consacré.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 13 jours

ERic Zemmour le disait hier soir il faut annuler la loi pleven.
Ces politicard de gauche qui ne font plus de politique depuis un grand moment, mais qui consacrent tous leur temps à faire chier les français et à leur coller des procès les uns derrière les autres et surtout à préserver leur islam chéri, devraient être démis de leur fonction. Fonction qu’ils piétinent sans état d’âme, pour faire plaisir aux envahisseurs. Tous des collabos.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 13 jours

Bonjour,

Merci pour cet article.

Gisèle
Gisèle
il y a 13 jours

La plupart des français ne veulent pas du développement de la culture arabe en France ! Il veulent lutter pour le maintien de notre culture et nos valeurs ! Les arabes qui ne veulent pas s’assimiler n’ont qu’à retourner dans leur pays ! On en a marre d’avoir la tête farcie avec ces idéologues qui n’ont qu’à aller vivre à Islamabad et foutre la paix a la France ! Notre pays est déjà suffisamment dégradé par ces populations qui n’arrivent pas à s’intégrer, et qui haïssent la France, sans que certains utopistes s’acharnent à vouloir en rajouter !

Hollender
Hollender
il y a 13 jours
Reply to  Gisèle

Leurs pays ??? C’est la France !! Ils y sont nés, ils y vivent
( beaucoup des innombrables aides sociales que leur donne notre nation. Toutes les paraboles qui décorent les rambardes des balcons servent à regarder les chaînes télé de LEURS PAYS.

YAYA
YAYA
il y a 13 jours

Christine TASIN, moi je suis de tout cœur avec vous ! Inutile de dire que je suis totalement CONTRE les fachos qui nous traitent de fachos !
Vite, Eric ZEMMOUR au pouvoir !!!

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 13 jours
Reply to  YAYA

Pourvu que vous ayez une bonne vision.

Hollender
Hollender
il y a 13 jours
Reply to  YAYA

Alors faisons un maximum de pub et de bruit pour Eric Z.

jacques
jacques
il y a 13 jours

Heureusement que tu es née avec une armure sur le dos !

Mauve
Mauve
il y a 13 jours

Ton procès a été reporté par Macron. Le risque de visibilité de ton procès « islam assassin » était trop grand. Cela aurait taché l’encensement de l’islam, objectif et issue principaux du procès Bataclan. Ils tuent mais les autorités répètent « il ne se passe rien » tout en ouvrant les vannes pour qu’il en vienne plus, tous plus dangereux. La manipulation de la population est très calculée. La population est dans un piège qui se referme tranquillement et sûrement.

Pour la plainte d’usurpation d’identité, je ne m’explique pas qu’elle soit admise. Des tas de gens portent le même nom. Personne n’a donné la date et le lieu de naissance de la plaignante avec le nom de ses parents et son adresse de résidence pour l’identifier comme auteur de l’article.

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 13 jours

Christine Tasin écrivit :

« les accords eurabia »

Quels accords ?

jacques
jacques
il y a 13 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Vous tapez « accord eurabia » dans votre moteur de recherche et la vérité vous apparaîtra. Facile comme tout.

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 12 jours
Reply to  jacques

jacques écrivit :

« Vous tapez « accord eurabia » dans votre moteur de recherche et la vérité vous apparaîtra. »

Vous voulez dire que ces accords n’existent que dans l’imaginaation de Christine Tasin ?

jacques
jacques
il y a 12 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Je ne veux rien dire du tout, je vous indique juste le moyen de trouver ces accords que vous semblez ne pas connaître. En ce qui me concerne je connais leur existence depuis un grand moment.

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 12 jours
Reply to  jacques

jacques écrivit :

« je vous indique juste le moyen de trouver ces accords que vous semblez ne pas connaître. »

Bin justement, j’ai fait ce que vous conseillez, j’ai cherché « accord eurabia » dans google et je n’ai rien trouvé. Si vous ne voulez pas dire que ces accords n’existent pas, alors que voulez vous dire ?

« En ce qui me concerne je connais leur existence depuis un grand moment. »

Ça vous gènerait de m’indiquer directement ces accords plutôt que me poser une devinette ?

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Faites connaissance avec Bat Yeor, les accords d’eurabia, livre chez Amazon
https://www.amazon.fr/Eurabia-Laxe-euro-arabe-Bat-Yeor/dp/2865531899

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 12 jours
Reply to  Gérad Mensoif

frejusien écrivit :

« Faites connaissance avec Bat Yeor, les accords d’eurabia, livre chez Amazon
https://www.amazon.fr/Eurabia-Laxe-euro-arabe-Bat-Yeor/dp/2865531899 »

Il n’y a pas de livre titré « Bat Yeor, les accords d’eurabia » ou « les accords d’eurabia » dans Amazon, et le lien que vous indiquez concerne le livre « Eurabia: L’axe euro-arabe ». Est-ce de ce dernier que vous voulez parler ?

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 11 jours

Du coup, quelle est la page du livre Eurabia: L’axe euro-arabe dans laquelle sont indiqués les accords eurabia ?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 11 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Mensoif

Et si vous écriviez le fond de votre pensée, cela irait plus vite, non ?

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 10 jours

François des Groux écrivit :

« Et si vous écriviez le fond de votre pensée, cela irait plus vite, non ? »

Si une personne avait répondu à ma question initiale il y a deux jours, alors cela serait allé beaucoup plus vite.

Mais bon, indiquer le fond de ma pensée me semble être la seule chose à faire à présent. Christine Tasin a fait allusion à des « accords eurabia », j’ai demandé les titres de ces accords, personne ne me répond donc j’en conclus que ces accords eurabia n’existent que dans l’imagination de Christine Tasin, à qui il ne faut pas faire confiance en matière d’Eurabia et d’Histoire.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 10 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Rigolo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurabia_(revue)
Si vous avez lu les commentaires, j’ai précisé que la ministre actuelle de la culture a été co-présidente de l’APCEA (Association parlementaire pour la Cooperation Euro·Arabe)…
Ces accords ne peuvent en rien être évoqués, mais ils sont appliqués, en particulier pour que l’Europe ait toujours du pétrole !
Certes pour les trouver, c’est difficile mais voilà un document :
https://archive.org/details/Eurabia2Juillet1975/mode/2up
On doit pouvoir en avoir plus en s’adressant à la BNF et là vous aurez la dame en question dans une liste de parlementaires impliqués directement.
Possible que la dame en question n’en soit pas fière aujourd’hui, se gardant de s’en vanter !

Gérad Mensoif
Gérad Mensoif
il y a 10 jours
Reply to  Gérad Mensoif

Jean-Paul Saint-Marc écrivit :

« Rigolo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurabia_(revue) »

C’est à dire ?

« Ces accords ne peuvent en rien être évoqués »

C’est à dire ?

« mais ils sont appliqués, en particulier pour que l’Europe ait toujours du pétrole ! »

Alors que les États-Unis et le Japon n’importent pas de pétrole de pays musulmans, c’est bien connu.

Je remarque que vous vous retenez d’indiquer les titres, dates de signature, lieux de signature, des prétendus accords eurabia. C’est à croire qu’ils n’existent que dans vos imaginations et que vous êtes des mythomanes.

Cela fait + de 10 ans que Riposte laique annonce l’islamisation totale de la France pour la semaine prochaine, et on ne voit toujours rien venir.

Mauve
Mauve
il y a 13 jours

Ce que peut apporter à l’Europe la culture arabe « notamment dans le domaine des valeurs humaines ». C’est une énormité.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 13 jours

Non mais regardez qui fait la morale….comment image

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours
Reply to  GAVIVA

Mollandouille et Obama ?

GAVIVA
GAVIVA
il y a 12 jours
Reply to  frejusien

On les reconnait tout de suite 😉

DE LINARES
DE LINARES
il y a 13 jours

Toutes les lois liberticides doivent être Abolies …( et j’espère que Zemmour le fera )

David Vincent
David Vincent
il y a 13 jours

et Oui c’est ça cette belle démocratie exemplaire du pays des droits de l’homme ???
et qui en réalité comme en vérité n’est qu’une dictature maçonnique …
et cela depuis 1789 déjà ! comme le temps passe vite .

napoleonkom
napoleonkom
il y a 13 jours

Puisque nous sommes dans les procès de Mme Tasin, devinez quel livre d’Histoire a reçu ma fille qui rentre en 4ème dans un établissement catholique sous contrat …
Le Nathan, bien sur! Celui qui diffame Mme T.! Nous l’avons feuilleté et c’est encore pire que ce que nous pensions.

denise
denise
il y a 13 jours

Merci Christine pour nous avoir narré ton affaire ( tes affaires ) qui sont les nôtres aussi, sans les tracasseries ..tu m’aurais dit que c’était un polar, ou un récit humoristique, mais gore, je l’aurais cru car faut le faire ! être convoquée pour des autocollants » islam assassin  » à coté d’un procès dit « hors norme  » , sur un assassin de l’islam !! ça fait pas sérieux en effet , et t’aurait donné une belle tribune ..il fallait l’éviter !! dommage ! incroyable, on aurait pas pu l’inventer !! il faudra garder cela et en faire une caricature, ça dépasse tout …ou presque !

Argo
Argo
il y a 13 jours

Je trouve que de traîner une patriote comme ChristineTasin en justice est en soi une injustice. Si elle devait être sanctionnée, ce sera la preuve implacable que la Justice est instrumentalisée. Maudits soient ceux qui se prêtent à cette mascarade!

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 12 jours

Pour rappel, une dame actuellement ministre de la culture fut co-présidente de l’ACPEA (Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe).
J’ai une image de l’info ci-dessous, mais faut que je la retrouve.
http://alerterepublicaine.over-blog.com/2019/01/association-parlementaire-pour-la-cooperation-euro-arabe-apcea.html

Last edited il y a 12 jours by Jean-Paul Saint-Marc
bouillot
bouillot
il y a 12 jours

gauchos islamos allez, tous à la potence….

Quinquin
Quinquin
il y a 12 jours

emmanuel macron est vraiment un président pro-racaille
s’affichant éhontément avec des narcotrafiquants et des dealers de drogue
et qui se prennent en photos tout comme se filment avec cette fiotte présidentielle
ce président n’a véritablement aucun sens de l’honneur et ni de la dignité …
une vraie petite fiotte à boucaques du Maghreb Quoi !

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours
Reply to  Quinquin

j’adore certaines expressions bien torchées et très imagées !!!!

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours

1972 ! ça fait un sacré bout de temps !!!
Le VGE était le pourri par excellence, celui qui a soutenu Khomeini, celui qui a relancé le djihad dans tout le moyen orient, avec les résultats catastrophiques que l’on connaît actuellement.
J’espère que le Diable s’est bien occupé de lui

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours

effectivement, le jour pour le procès des autocollants est mal choisi,
quel écart entre les deux procès !!!
Quelle dissonance qui met en exergue le véritable visage du pouvoir.
Si le procès des attentats correspondait à un désir de supprimer les terroristes en France,
il est bien évident, qu’il n’y aurait pas de procès contre Christine Tasin, au contraire on vous féliciterait pour le travail que vous faites pour défendre notre pays,
Cette évidente contradiction, ne leur a pas échappé, ils ont eu peur que vous ne l’utilisiez contre eux

Last edited il y a 12 jours by Armand Lanlignel
Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 12 jours

La justice française???
J’ai failli marcher dedans en sortant de ma voiture ce matin…

Maxime
Maxime
il y a 12 jours

Quel coup de massue encore…
Comment est-ce possible d’usurper l’identité d’une personne en prenant un pseudonyme, ce qui est tout à fait courant pour les écrits, les oeuvres et même la politique ?
Ségolène Royal et Marine le Pen sont des pseudonymes par exemple, ce n’est pas leur vrai nom mais une adaptation de leur nom.
Et d’ailleurs, rien n’interdit à un « Monsieur Le Pen » d’appeler un jour sa fille à naître Marine. Marine le Pen ne pourra poursuivre cette personne pour usurpation d’identité…
Est-ce que les Joël, Gisèle, Jacques etc. qui commentent vont avoir tous les Joël, Gisèle, Jacques sur le dos pour ce qu’ils écrivent sur ce site ?
C’est complètement ridicule.
Quant à Valérie Béranger, sa notoriété est telle que personne ne la connaissait avant cette histoire…
Enfin, si nul n’est censé ignorer la loi (c’est déjà pas mal et tout le monde convient que personne de normalement constitué ne peut connaître toutes les lois), nul n’est censé connaître l’état civil et pour cause, il n’y a pas de documentation accessible qui permettrait de savoir si un pseudonyme risque de créer une usurpation d’identité. Cette plainte est donc de façon flagrante totalement inadmissible en raison de l’insécurité juridique qu’elle véhicule !
Pour savoir si une entreprise existe et éviter une concurrence déloyale, on a le Registre du commerce et des sociétés par exemple, de même que les registres de l’INPI font foi pour les droit intellectuels, mais il n’y a rien de tel pour les particuliers.
Valérie Béranger n’est pas une marque déposée, heureusement pour elle d’ailleurs parce que la catégorie de la marque serait peu flatteuse… !
En opportunité, pour pouvoir poursuivre sur le fondement de l’usurpation d’identité, il faudrait que l’usage de l’identité d’autrui vise à obtenir un avantage que l’on sait indu, or il n’en est rien dans le cas présent.
L’usage de ce pseudonyme ne pourrait être une usurpation d’identité que si des éléments complémentaires dans la présentation de l’auteur permettaient de faire un rapprochement avec cet homonyme « illustre inconnue » : annotation indiquant sa profession, usage de sa photographie, localisation géographique par exemple…
Le Code pénal évoque « le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».
L’identité ne se réduit pas au nom, sinon les cartes d’identité indiqueraient seulement nos noms et prénoms.
Bref on a bien assez d’arguments pour se convaincre que c’est encore un procès de Moscou qui se profile.
J’espère que Christine pourra faire valoir le caractère abusif de cette procédure afin d’obtenir une indemnisation à la hauteur du souci et de l’inquiétude que suscite cette plainte ubuesque !

Lire Aussi