La loi c’est la loi : le CSA n’a aucun fondement juridique pour s’attaquer à Zemmour

Liberté d'expression Publié le 10 septembre 2021 - par - 19 commentaires

Françoise Laborde, ex-membre du CSA, est claire. Le CSA ne peut pas inventer et appliquer une loi spéciale pour Eric Zemmour !

« Quelle honte ! Depuis quand le CSA censure les journalistes ? déplore-t-elle sur Twitter. Ce CSA qui n’a jamais fait preuve du moindre courage, se discrédite définitivement… C’est une dérive très grave. »

Elle explique entre autres que, avec le règlement actuel du CSA, si on décompte le temps de parole d’Eric Zemmour, les autres partis de présidentiables vont avoir… moins de temps de parole puisqu’ils devront partager leur temps avec Zemmour.

D’ailleurs, la délibération du CSA à propos de la campagne de 2022, pour en définir les règles,  doit intervenir… en janvier ! Pour le moment on applique le système mis en place par l’ancien président du CSA en 2017 qui est une usine à gaz : un tiers pour l’exécutif, et 2/3 pour l’opposition.

 

Pascal Praud monte au créneau :

« C’est contre productif, ça va servir Éric Zemmour », a assuré le présentateur de « L’Heure des pros ». Avant de lancer une contre-attaque : « Quand je vois les émissions du service public, qui sont juste de la propagande, sur certains thèmes, comme le Covid, la société, le vivre ensemble. Je ne parle même pas de l’écologie. On va les décompter aussi ? »

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/temps-de-parole-deric-zemmour-cnews-maintient-le-polemiste-a-lantenne-mais-prepare-la-suite-09-09-2021-3M3GV5J3MZHVJBODQTCJ77ZGYA.php?ts=1631255971502

Et comme ni Eric Zemmour ni CNews ne semblent décidés à se coucher, le feuilleton ne fait que commencer…

En tout cas, merci le CSA, ça fait une jolie campagne d’information pour les Français qui vont pouvoir commencer à comparer Zemmour, Macron et le reste….

Print Friendly, PDF & Email
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouillot
Bouillot
il y a 13 jours

Ces idiots font monter la haine su CSA et en même temps la haine d en marche. Via Macron…

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 13 jours

Après Raoult, Zemmour… « AU SUIVANT » aurait dit Brel.
SA majestè le « Saigneur » se débarrasse de tout ce qui pourrait gêner sa couronne impériale.
D’ailleurs, je reconnais que Belmondo était une figure….que j’admirais, mais je pensais que les Invalides portaient ce nom depuis Louis XIV qui avait voulu récompenser les militaires handicapés dans ses guerres… pas pour la gloriole et la propagande d’un dictateur TDC…

gamma
gamma
il y a 13 jours
Reply to  vieux bidasse

En effet, l’autre fardé qui prononce un discours pourvu qu’on le voit partout. Cette espèce de nullité fait l’éloge de JP Belmando, ce Français franchouillard, cet homme du peuple, tout ce que Macron et sa smalla déteste. On dirait que ça a échappé a ce même peuple. Cherchez l’erreur.

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours
Reply to  gamma

L’éloge d’un digne représentant de la CULTURE FRANCAISE, celle qui n’existerait pas pourtant,
ça ne le gêne pas du moment qu’il peut se pavaner sur toutes les chaines de TVMacron, se mettre en valeur, s’introduire dans tous les foyers aux heures de grande écoute,
et ainsi, ceux qui voudraient honorer Bebel, sont obligés de se taper macrocon

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 13 jours

Bien aimé la réaction d’Eric hier soir sur CNEWS. Il a montré ses corones en ciblant précisément l’origine de l’attaque du CSA au grand désespoir de Christine KELLY. Puisse t’il en montrer autant une fois élu.
ERIC PRESIDENT

Hollender
Hollender
il y a 13 jours
Reply to  UN GAULOIS

J’espère que dezinguer ce machin qui n’existe que chez nous sera sa priorité une fois élu.

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours
Reply to  Hollender

Ce CSA a été créé au départ, pour classer les films en trois catégories, selon l’âge des téléspectateurs,
on voit la dérive ahurissante et le pouvoir qu’il s’octroie sans aucune légitimité

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 13 jours

« (…) merci le CSA, (…) les Français (…) vont pouvoir commencer à comparer Zemmour, Macron et le reste…. »
Ou plutôt merci à macron qui se tire une balle dans le pied. Cela lui apprendra à réfléchir avant de laisser parler la haine en lui envers quiconque susceptible de lui faire de l’ombre.
Machiavel était intelligent, réfléchi, certainement doté d’un ego surdimensionné mais c’était la ruse qui dominait en lui, non pas des petites blessures d’amour-propre qu’il devait savoir balayer d’un revers de main négligent, ce qui le distingue souverainement de celui qui nous sert de président estampillé La Répression En Marche.

Hollender
Hollender
il y a 13 jours

Plus le guignol, gériatre de l’Elysee se prend les pieds dans le tapis, plus il défriche une avenue pour E.ZEMMOUR

Bermudienne
Bermudienne
il y a 13 jours

Intervention pas anodine de Christine Kelly en fin d’émission « Face à l’info » hier pour pointer les pressions subies par les membres du CSA, dont elle a fait partie, de la part de députés LRM en l’occurrence.
Plus encore, elle a clôturé (1:04:53) en déclarant : « … en tant qu’ancien membre du CSA, je peux expliquer, c’est que mécaniquement, lorsqu’on va vous décompter, mécaniquement ça donne plus de temps de parole… à l’exécutif… Et moins à Mélanchon, au Rassemblement national, à la LFI. Mécaniquement ça se passe comme ça ».
CQFD comme l’a bien dit Zemmour.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 13 jours

LA meilleure reponse au csa
c est touch pas a notre pote ZEMOUR

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 13 jours

Et nous ne sommes pas dans une dictature ? encore un cas typique ou l’Etat se sert d’une institution normalement autonome pour imposer sa volonté et en dehors de toute logique juridique. Mais là, la manipulation est tellement grosse que même l’aveugle se mettrait à y voir clair, il est évident que l’Etat prend les citoyens pour des imbéciles ou alors il est incapable de comprendre que cet épisode va servir les intérêts du journaliste ?

hello
hello
il y a 13 jours

il faut être naïf pour ne pas penser que la clique allait déployer tous ses moyens illégitimes de république bananière, même les pires : et bien on y est ! et ce n’est que le début – Z. n’a rien à faire dans cette galère électorale où il a tout à perdre et rien à gagner : et nous nous risquons de perdre le seul chroniqueur patriote et résistant qui assène les réalités, depuis des années au mépris de sa tranquillité

bouillot
bouillot
il y a 12 jours

bravo Françoise, ces enfoirés du CSA vont finir au bout d’une corde tout comme les politicards…

Argo
Argo
il y a 12 jours

Une cérémonie aux Invalides pour les victimes du vaccin serait la bienvenue, mais l’autre petit crevard n’en fera rien!

Frejusien
frejusien
il y a 12 jours

Le parti du Bien fera feu de tout bois pour abattre un véritable opposant, comme il l’a fait autrefois pour JMLP,
il ne fera rien contre Marine qui est entrée dans le rang

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 12 jours

Zemmour dérange, donc il faut le faire taire. Pendant ce temps Macron, il parle, il parle,…
et il sera candidat, et son temps ne sera pas décompté.
Macron c’est quelqu’un qui abuse du pouvoir. C’est un manipulateur de première.

Marc-Antoine
Marc-Antoine
il y a 12 jours

Pour moi ? il n’y a aucune surprise … tous ces coups bas Macroniens font parti de la stratégie d’en Marche pour barrer la route à ses adversaires . La triche , les mensonges à répétition , les complots ( comme celui de Fillon en 2017) le prouve . Le quinquennat de Macron avec ses caniches l l’on prouvé jusqu’à aujourd’hui . En France le martelage du mensonge est accepté par le peuple qui n’en a plus rien à faire … la vérité est toujours mise en doute . E.Zemmour s’est préparé à toutes les embuscades possibles qui lui seront faites . Libé lui promet des casseroles un mois avant le premier tour des présidentielles ! Il connaît la stratégie gauchiste et Stalinienne de ses opposants . Zemmour aura toujours un coup d’avance sur cette vermine . Il a pour arme de défense l’intelligence que n’ont pas Macron et ses vendus de politocards !!!

Marc-Antoine
Marc-Antoine
il y a 12 jours

Les membres du CSA ? Combien contenaient les enveloppes distribuées sous la table pour pénaliser E.Zemmour ?

Lire Aussi