Scoop : pour Blachier le Pass Sanitaire n’a aucune utilité !

Invité de LCI, ce lundi 9 août, le docteur Martin Blachier s’est exprimé au sujet du pass sanitaire dont la mise en place a officiellement débuté ce jour.

Il n’est pas totalement partisan du pass sanitaire. Ce dernier, exigé à partir de ce lundi 9 août à l’entrée de nombreux lieux publics en France, ne convainc pas le Dr Martin Blachier. Du moins, pour l’épidémiologique, sa mise en place doit forcément être mise en corrélation et avoir un impact sur la campagne de vaccination. « Je considère très simplement que le pass sanitaire n’a aucune utilité s’il n’est plus un moteur du nombre de vaccinations tous les jours », a-t-il indiqué, ce lundi 9 août, lors d’une prise de parole sur LCI.

Le Dr Martin Blachier en est convaincu. « Le pass sanitaire a eu son effet », assure-t-il, notamment « sur la dynamique vaccinale », après l’allocution d’Emmanuel Macron qui a poussé des millions de personnes à trouver un créneau pour recevoir une injection du vaccin. Mais, selon le médecin, si le pass sanitaire n’entraîne plus un afflux vers les centres de vaccinations, « il faudra passer à autre chose », d’autant plus qu’il est persuadé que « le pass sanitaire ne va empêcher une vague à l’automne. » Cette dernière ne sera en « aucune mesure » comparable « avec ce à quoi on a assisté en juillet », a-t-il également indiqué.

« Pas un fan absolu » du pass sanitaire

Martin Blachier n’a jamais vraiment été convaincu par la mise en place du pass sanitaire par le gouvernement. « Moi de toute façon je ne suis pas du tout un fan absolu de cette obligation vaccinale aux soignants, ni d’ailleurs du pass sanitaire, parce que je trouve que cela crée une confusion. D’ailleurs maintenant il y a des anti-pass qui n’étaient pas forcément anti-vax« , avait-il expliqué sur le plateau de CNews, le 15 juillet dernier. L’épidémiologiste qui a trouvé une aura médiatique avec la crise sanitaire défend en revanche l’obligation vaccinale pour les personnes âgées, et notamment pour « les résidents de maisons de retraite ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

 329 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. J’ai trois questions, camarade :

    1. A quoi ça sert de vacciner tout le monde, y compris ceux dont le risque est minuscule (0,0001% pour les moins de 30 ans) ?
    2. Pourquoi mettre en place un passe sanitaire qui n’a aucune action sur l’épidémie?
    3. Où est passé le camarade Blachier ?

    [pour ceux qui ne connaissent pas, référence à une vieillle blague communiste sur le camarade Popov qui pose trop de questions]

  2. Faites gaffe à ce docteur de santé public ( statisticiens) qui est dans les premier à vous avoir trahis

  3. les controles de l’identite des consommateurs en train de casser la croute les gardiens de la paix bonjour messieurs dames bon appetit,bonne journèe la milice a manu PAPIRS..

  4. « (…) défend en revanche l’obligation vaccinale pour les personnes âgées, et notamment pour « les résidents de maisons de retraite ». Ben, tiens !

  5. Sur tf1 aux infos j’entends macron et sa grande messe sur l’urgence de se vacciner car situation DRAMATIQUE variant Delta et blablabla. Il me saoule ! Personne pour fermer son clapet à celui-là d’où ne vomissent que mensonges et manipulations ? Si seulement la Grande Muette pouvait ouvrir sa bouche pour dire à son chef des armées de cesser d’insulter la Patrie France et l’intelligence de Son Peuple en plus de le martyriser !

  6. Si on regarde son CV Big Pharma Blachier jamais à soigné personne ,un salarié des labos ,mais quand même de temps en temps il est obligé à être lucide et reconnaître la realité ,mais lui aussi fait partie de la mafia à n’est pas oublier

    • Calvo, effectivement on peut se poser la question de savoir s’il a beaucoup exercé la MEDECINE ! Voici ce qui est écrit sur wikipédia (que j’utilise le moins possible sachant que ce site a tendance à discréditer les « lanceurs d’alerte » ou autres « empêcheurs de tourner en rond ») ! :

      « Lors de son internat, il effectue un stage en 2009 chez Sanofi-Aventis, où il fait partie de l’équipe de pharmacovigilance et d’épidémiologie. Il effectue ensuite plusieurs stages dans le cadre de l’Inserm aux CHU de La Pitié-Salpêtrière et Henri-Mondor »

      Donc durant son internat, au lieu de faire des « veilles » aux urgences, c’est un passage obligé, semble-t-il, enfin je crois, lui va chez sanofi (stages rémunérés ?). De même que ses « stages dans le cadre de l’inserm… » cela ne veut pas dire nécessairement en qualité de médecin ?

      Je n’ai pas cherché plus loin car en général je ne m’attarde pas à ce genre de recherches sur ce genre de personnes, ça me donne des boutons !!

  7. Aucune utilité, hmm pas si certain, car il est un fameux outil pour la dictature totalitaire qui s’abat sur la France et aussi l’Italie semble-t-il.

  8. Tiens, le retour de l’éolienne à chier. Il dit toujours tout et son contraire. C’est le micron de la médecine.

  9. Attendons à présent les réactions de varan et atal:et surtout du gourou

  10. On le savait déjà que ce passe sanitaire n’avait aucune utilité ! Merci Blachier de l’avoir confirmé officiellement

    • Comment ça merci ?
      Ce type est un vaccintore invétéré. Il n’est pas pour le pass mais pour une obligation totale de la population française et mondiale. C’est une crapule de bigpharma déguisée en médecin.
      A ne pas oublier dans quelques mois.

  11. A bon il n’est pas pour le pass de la honte, tiens donc, c’est peut-être parce que lui et sa famille n’ont pas voulu se faire injecté le poison de big pharma dans les veines, donc il est comme nous, il ne peut plus avoir accès aux resto, aux cinés etc…….

    • Bien vu Christian, pas si bête tous ces pro vaccin c’est pour les gueux mais pas pour eux : la belle affaire !

      • Macron le premier et pas le seul puisqu’un ministre non vacciné ordonne à un préfet non vacciné d’ordonner à des policiers non vaccinés de contrôler le passe sanitaire de gueux obligés de se faire vacciner, merveilleux!

    • En effet, il avait eut la stupidité d’avouer sur un plateau qu’il ne ferait pas vacciner ses gosses.

Les commentaires sont fermés.