Pass Sanitaire et vaccination obligatoire : étrange conception de la liberté du Conseil constitutionnel…

L’isolement des positifs serait  une privation de liberté mais pas la vaccination obligatoire des soignants, des restaurateurs et autres commerçants 

Mais pas l’impossibilité de voyager, de manger en terrasse ou au café… Etrange…

 Quant aux centres commerciaux, à la vaccination ou pas des salariés… une  vraie pétaudière. Mais on est rassurés, c’est les préfets qui vont gérer et décider… C’est la fin de la loi nationale….

 

 257 total views,  1 views today

image_pdf

76 Commentaires

  1. Le conseil constitutionnel a validé hier le #PassSanitaire, juste pour vous informer tout de même que certains membres de ce conseil sont des Pro-Macron, et on y retrouve Fabius qui a été condamné pour l’histoire du Sang contaminé et Juppé qui n’est pas en reste, bref les sages ne sont pas si sages que l’on pourrait croire !
    On peut être pour le vaccin et être vacciné, mais se faire contrôler à tout bout de champ comme des délinquants est inadmissible ! #NonAuPassSanitaire

  2. J’ai vu la vidéo Mme Tasin. Depuis 2016 le président du Conseil constitutionnel est Laurent Fabius. Il y a aussi comme membre Alain Juppé… Donc les gauchistes du CC ne pouvait qu’entériner les décisions du gouvernement. Pour les nouvelles dispositions, j’ai entendu que les personnes vaccinées ne devront pas porter le masque ; or les personnes vaccinées sont aussi contaminantes que les non vaccinées contrairement à ce que répète Macron dans ses interventions grotesques depuis Brégançon. Aucun journaliste ne rectifie les propos de Macron. Et CNews devient de plus en plus pro-Macron. Laurence Saillet ardente défenseur du vaccin espère un poste à la LREM. Charlotte D’ornellas et JFrédérique Poisson ont été contrés d’une façon odieuse par les journalistes (hier). Il me semble que les personnes contaminées devraient être obligées de s’isoler pendant 10 jours, et le Conseil constitutionnel a décidé que cela n’était pas nécessaire. Donc ces personnes seront hautement contaminantes. Toutes les chaînes télé soutiennent les actions du gouvernement. On ne sait pas quel crédit on peut accorder aux chiffres annoncés des vaccinés. Personne ne s’insurge contre les 100 millions accordés au Liban par Macron.

    • « Et CNews devient de plus en plus pro-Macron. ».
      C’est très étonnant que tu dises cela, car, figure-toi, que c’est ce que je me dis de plus en plus. Comme quoi, je ne suis pas le seul à le constater.
      Certes, Zemmour passe encore sur Cnews. Mais compte tenu de ce qui est écrit ci-dessus, Cnews ne va t-il pas lui dire un jour de partir ?

  3. les « sages » (vieux cons comme fabius et juppé) ne veulent pas être éjectés de leur siège doré et percé !!!!
    je te tiens par la barbichette (macron/fabius) ….
    Quelle honte !!!
    Reste une vraie REVOLUTION …..pour se libérer
    RESISTANCE !!! RESISTANCE !!! LIBERTE !!! LIBERTE !!!

  4. aller trop loin trop vite risque – je l’espère – avoir un effet boomerang et vlan ! que ça leur retombe sur la g…. ! Les Français seraient-ils stupides pour accepter sans rien dire ni rien faire cette dictature qui s’installe allègrement ?

  5. Comme le dit très bien François Asselineau « Fabius aurait dû démissionner ». En effet son fils dirige le cabinet McKinsey, payé très cher d’ailleurs et chargé de mettre en oeuvre la stratégie vaccinale du gouvernement.
    Il y a un conflit d’intérêt visible.
    Ces gens passent leur temps à nous faire la morale, à nous parler d’éthique, etc… mais eux évidemment !!!!

    • Mais souvent je ne crois pas ce que je lis et entend car je me dis : c’est trop gros ! or JJ.Crèvecoeur que j’écoutais hier au sujet des complots, disait  » plus c’est gros , plus ça passe .! en tous cas aujourd’hui tout est gros !!

  6. Le conseil constitutionnel estime que les francais doivent montrer « patte blanche » pour aller prendre le moindre café au bar et « en même temps » qu’entrer dans notre pays c’est « entrée libre ».

  7. ALBERT CAMUS :
    « Le bien-être de l’humanité est toujours l’alibi des tyrans. »
    « Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé. »
    « La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes ».

    ALBERT EINSTEIN
    “Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”
    (Mon commentaire : les moutons qui se vaccinent parce que le mouton d’à côté l’a fait)
    “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.”
    (Mon commentaire : je n’ai pas voté Macron)
    “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”
    « Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. »
    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
    Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

  8. Devrions-nous devenir violents dans nos manifs ?
    Hitler a-t-il été neutralisé pas des défilés avec des drapeaux et des trompettes, ou par les bombes des alliées ?
    Ceaușescu a-t-il été dégagé par des gentils défilés ou par les révoltes de la population qui en est arrivé à comprendre que seule une action violente les libérera de leur tyran, et c’est ce qu’elle a fait le 22 décembre 1989, lors du coup d’État qui a abouti à l’exécution de ce fumier et sa fumière.
    Même si, hélas, d’autres sont morts paisiblement dans leurs lits, tranquillement, après avoir torturé et assassiné des dizaines de milliers de personnes.
    Macron est un mondialiste, c’est un malade endoctriné, et rien ne l’arrêtera si ce n’est la force. Ce produit qu’il impose et qui est imposé dans les parties du monde sous la domination des mondialistes, en tête l’Europe, n’a qu’un seul objectif : réduire la population mondiale.

    • Ami Cachou entièrement d’accord! Pour les nazis, ils sont morts dans leurs lits avec la complicité des autorités allemandes, style le SS Lammerding coupable des pendaisons de Tulle, d’Oradour. Les morts du vaccin, pour moi c’est un petit Oradour médical! C’est un crime contre l’humanité, car ils ont tué des gens avec leurs expériences médicales !

      • Ton expression « Oradour médical » est magnifiquement bien trouvé. Juste qu’il n’est pas petit…
        Je la retiens et la ressortirai.
        Merci ami !

  9. Ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle il faut absolument que les Français Françaises se révoltent sinon ils seront tous morts

  10. Bonjour,
    Longue vidéo qui au 1er abord qui a l’air d’être d’une gravité absolue.
    Je n’ai pas fini de la visionner, j’ai regardé que de petits extraits par ci par là il faut vérifier mais vers la 15ème ou 16ème minute :
    il semblerait bien à 1ère vue qu’il essaie d’en venir à (pas vu la suite dc pas sûr ms on dirait bien) il y a des brevets de personnes qui ont essayé de faire se répandre le coronavirus en rendant public son code pour le diffuser dans la communauté scientifique au prétexte des recherches tout en ayant les brevets des test et vaccins, et en espérant qu’il s’échappe ainsi

    https://rumble.com/vk4m6u-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html

  11. « on ne cèdera pas. Il est hors de question de céder » (à 2mn)
    Bravo! Mille fois bravo!!
    Il ne faut à aucun prix céder à l’odieux chantage du « gouvernement ».

    Ils veulent à tout prix injecter de l’ARN messager dans notre organisme pour que nos cellules fabriquent les protéines « spike » du Sars-Cov2. Tout se passe alors comme si ces cellules étaient atteintes par le virus; elles ne fonctionneront plus normalement et seront promises à la destruction par le système immunitaire.
    Pire encore, par le processus de transcription inverse d’ARN, l’ADN des cellules peut être modifié de façon permanente.
    On n’a pas non plus d’information sur la nature des adjuvants et leur possible dangerosité.
    Petite question subsidiaire: j’aimerais savoir par quel miracle, des produits qui devaient être stockés dans des congélateurs à très basse température, peuvent maintenant être injectés à tout le monde sans problème…

    • Oui Karl mais il faut avouer qu’il est plus facile à une retraitée comme moi de dire non au vaccin qu’à la petite employée d’un grand centre commercial ou à l’infirmière qui a besoin de manger ; tous ces gens subissent un chantage abominable… il faut les aider et pour cela il faut que ceux qui ne sont pas obligés de se vacciner soient en première ligne pour défendre les autres

      • Oui, il faut être solidaire, mais aussi s’attendre à ce que l’état en vienne un jour à suspendre les retraites de ceux qui ne voudront pas se faire vacciner.

      • Attention!
        « On  » pourrait suspendre le paiement de la retraite aux non vaccinés , et aussi bloquer les comptes bancaires.

    • Si le système immunitaire est capable de le faire, autrement cela créé de la malformation, et cela dans les codes génétiques d’une génération à l’autre… Le professeur Montagné prix nobel de médecine, avait prévenu que l’on jouait à l’apprenti sorcier…

      Il y a des solutions pour tout stopper, mais elle n’enrichissent pas les labos, car la médecine qui est très importante pour le monde moderne, mais pour ce qu’il en est de la vaccination elle n’écoute en rien les lois naturelles, mais force l’organisme à produire des anticorps à vie contre un virus. Et si le système immunitaire un jour de grande déprime baisse en vitalité ou avec l’âge, ces virus atténués mutent dans les organismes et produisent d’autres problèmes de santé… et les infirmières qui ne veulent pas se faire vacciner le savent…

    • La médecine devrait également se pencher sur le fait qu’il y a de fortes probabilités que ce soient les personnes vaccinées qui produisent les variants et les transmettent aux autres

  12. Les temps changent. Hier on parlait de satisfaire à ses obligations militaires, il fallait quelquefois interrompre ses études, aujourd’hui il faut satisfaire à son obligation vaccinale, il faudra peut-être interrompre sa vie.

  13. Les sages ,rien que le non m’amuse ,quand on voit qu’il y a fabius et juppé .il fallait s’attendre à ce résultat, lamentable ,écœurant et révoltant.

    • On peut aussi l’appeler le Con-Con. Surtout quand on voit les débris d’injustice et les ruines puantes qui le composent.

  14. La gestion du Covid par nos dirigeants réduit l’humain à un animal au nombre de 60 millions en France devant tous être traité de la même manière. La vaccination massive n’a pas pour but de soigner la population, ni de stopper le virus, mais d’éviter les engorgements dans les hôpitaux.
    Aucun labo ne garantit que les vaccins sont sans effets secondaires à 1 semaine, à 1 mois, à 1 an, à 10 ans, à 30 ans, ni même le gouvernement le fait, ni même aucun médecin n’est en mesure de le faire….

    Encore, aucun médecin ne regarde la tolérance au vaccin, et ses effets dans les corps de tout un chacun… et surtout aucun médecin n’essaie de comprendre comment ce virus se transmet d’une personne masquée à une autre personne masquée… car depuis un an tout le monde est masqué… et le virus se promène toujours. donc ce n’est en aucun cas le masque qui stoppe le virus.. sauf pour les gens qui se crachent dessus.

    Aujourd’hui les labos ont produit beaucoup de vaccins, les médecins en sont les commerciaux… car il n’y aurait qu’une seule chose à faire pour arrêter le Covid… c’est stopper les Ondes électromagnétiques produit par plus de 4 milliard d’individus depuis près de 20 ans… cela partout sur la Terre et il n’y aurait plus de transmission sur toute la planète…. Rien que cela…. ceux qui le savent, peuvent le démontrer en long , en large et en travers, mais sont réduit au silence, pour les enjeux commerciaux que cela produit, comme les vaccins , il y a des enjeux commerciaux très importants …. Tout n’est qu’une question d’argent… Imaginer, que tout le monde entier arrêterait de téléphoner ou de faire des jeux ou d’aller sur Internet avec son portable, cela stopperait très rapidement la transmission du virus du Covid , entre les individus, ramènerait de la sérénité dans ce monde de violence, mais affaiblirait l’économie…. les médecins auraient beaucoup moins de boulot..ils deviendraient trop nombreux, la vie naturelle pourrait revenir, et les gens se suffirait de bien moins pour être heureux, tout en protégeant l’environnement…. etc… j’aurais 10000 arguments à donner…

    Macron devrait savoir cela, car il fait fausse route, en créant la zizanie entre les libres penseurs, et les gens conditionnés par l’intérêt premier pour l’argent… Il est si attristant d’entendre dans les médias, d’aller se faire vacciner pour pouvoir aller au cinéma, pour aller à la piscine….en se faisant injecter quelque chose dont personne ne connait tous les effets dans le corps…. ceux qui nous dirigent nous prennent pour des écervelés….. et à tous les coups lors des prochaines élections où Macron voudra à nouveau continuer la présidence, il nous flattera avec hypocrisie, pour nous traiter comme des imbéciles plus tard lorsqu’il voudra s’imposer…

    A bon entendeur

    • surtout que l’on parle d’un 3iem rappel et peut être plus encore, un toubib sur LCI à même avancé que les vaccins ne seraient plus efficaces au bout de 3 à 5 mois , alors où va t’on ????????

      • Le pseudo vaccin perd rapidement son peu d’efficacité contre le covid, en revanche le graphene et les nanoparticules restent présentes et actives beaucoup plus longtemps, et finalement c’est bien ce qui compte pour les visées des mondialistes qui sont derrière tout ça. Le N.O.M avance.

  15. Un GRAND MERCI Christine pour votre intervention. Nous la recevons comme un encouragement pour chacun à continuer, dans cette démarche de sauvegarde, à éviter cette funeste injection.
    Il est aussi surprenant qu’un voyage en TGV soit plus dangereux qu’un voyage en RER, ou en métro serrés comme des sardines en boite.
    Mais chercher un quelconque bon sens chez ces
    inqualifiables crétins est hors de portée du
    bon-sens. C’est donc bien, comme l’ont dit certains de ces salauds, juste pour nous emmerder.
    En fait, être Sots à ce point est juste à plaindre.

  16. les préfets ont le dernier mot , donc une réalité politique et rien d’autre !

  17. « Se vantant d’être des Sages, ils sont devenus Fous…. »
    La Bible, Romains:1 verset:22.

  18. On entend beaucoup que la liberté consiste à ne pas nuire à autrui mais ce n’est pas les non vaccinés qui empiètent sur la liberté des autres mais bien les vaccinés qui non contents d’être vaccinés veulent en plus obliger les autres. Combles de l’affaire, ceux-là même qui obligent à la vaccination sont les mêmes qui ne la veulent pas pour eux-mêmes (les parlementaires). On comprend très bien qu’ils veulent faire prendre tous les risques par la population en se préservant au maximum eux-mêmes.

    • très bien vue il ne faut pas oublier la ,Police la Gendarmerie qui n,e sont pas tenues au pass sanitaire ?????????????

  19. Vous ne vous attendiez quand meme pas a autre chose avec les fabius brothers and sons????????

  20. Bonjour, merci pour votre grand courage et volonté, soyez rassurée ,la grande majorité des anti pass ne cédera pas, que cela en déplaise à tous les minables soumis du régime, cette foi la preuve est réelle , le régime totalitaire de macron est désormais décrier dans le monde entier, par ces méthodes de répressions ,privation de liberté , et stigmatisation d’une partie du peuple, les samedis qui suivront vont êtres cauchemardesques pour élite qui nous persécutent.

  21. Un resto à Deauville expérimente le passe sanitaire : il est dénigré puis soutenu sur le web

    • Vous voulez simplement nous faire croire qu’il parle au sujet de traitement par injection(ce n’est pas un vaccin). Ce qui est faux et vous le savez bien.
      Lorsque E Z parle de copier Israël, c’est au sujet du terrorisme et vous le savez très bien.

  22. Bravo Christine pour votre engagement. Votre site, celui de Pierre Cassen et de quelques autres courageux sur la toile montrent que nous assistons à une levée de boucliers contre la campagne d’intox et de propagande que mène le gouvernement et sa clique. Il faut continuer coûte que coûte de refuser les menaces, les pressions et le chantage. Il faut continuer à invoquer notre méfiance vis à vis des vaccins et des laboratoires pharmaceutiques. Question de responsabilité répliquent ces gens indignes. Non, nous ne sommes pas des cobayes. La décision de se faire vacciner relève uniquement du lien singulier qui unit un individu à son médecin traitant.

    • Merci Xavier pour vos encouragements, levons la tête, disons non ! Définitivement non !

      • Macron, c’est la réincarnation de Reinhardt Heydrich : même regard dépourvu de compassion, même froideur, même physique, même pourriture morale! Nous sommes en dictature! La pire qui soit! Celle qui ne dit pas son nom, qui agit sournoisement. Le Conseil constitutionnel est à la botte du Gauleiter Macron. LREM a noyaute toutes les institutions! Il faudra passer toutes les institutions au Karcher!

  23. Fabius c’est quoi ? Du sang contaminé sur ses mains ! Il aura en plus le sang des vaccinés ! Mais je suppose qu’il dort bien ? Pas de remords fafa ? Conscience tranquille ?

    • Fabius le pire premier ministre de Tonton Vichy, une belle saloperie et Juppé, le pote à Chichi la magouille! Quelle bande de saloperies.

  24. Liberté, Egalité, Fraternité, 3 mots qui n’ont plus rien à faire sur les murs de nos mairies.

  25. On entend pas beaucoup les anti-corridas, pourtant nous sommes en pleine mise à mort du Peuple.
    Au Centre anti-douleurs, reçue avec sourires, mais aucune directive ni soin de mon médecin habituel, because je ne suis pas vaccinée
     » Nous en parlerons lors de votre prochaine visite au 1er octobre. Attention, venez avec PCR de moins de 48 h !!  »
    Je suis repartie sans soins, sans médocs et la rage au coeur en plus de mes douleurs incapacitantes.
    La Sécu a payé mon VSL pour des « prunes « . Moche, moche, la vie.
    La jeune caissière d’intermarché (qui m’a servie hier ) ne veut pas le vaccin. Elle va être virée ?
    La jeune toiletteuse de mes 2 toutous ne veut pas du vaccin. Ils vont fermer sa boutique ?
    Ma femme de ménage est arrivée avec sa première piqûre : obligée par ses autres clientes qui lui demandaient de ne pas « risquer » de les contaminer !!!
    Toute ma smala refuse le vaccin. Vont ils nous fusiller ?
    Le préfet du coin n’éclaire pas la région les jours de pluie. Aïe, aïe, ça craint pour nous les rebelles. Il va falloir agrandir le maquis et faire la razzia des tentes chez DEC;;;ma Tante.

    • pendant une heure je me suis disputé ave mon fils qui a voulu le vaxxin et qui l’a fait inoculer à ses enfants , pour nous rendre compte que l’on se disputait à cause d’un vouloir de ces assassins : nous diviser pour régner , même , et surtout au sein de nos familles . « ils » ont des combines élaborées de longue date ! ça va être dur de sortir de ce piège !

    • Folavoine, j’ai été touché par votre témoignage. Notre tort à tous? Ne pas suffisamment connaître nos droits en tant que personne, citoyen, patient.. Ces injections ne sont pas des « vaccins » ni sur le plan médical ni sur le plan juridique, précisent les experts qui les qualifient de « thérapies géniques ». Ils s’accordent à dire aussi qu’il existe un « manque de recul » sur ces nouvelles technologies. Elles sont en phase d’essais cliniques jusque vers 2022/2023 d’après les informations transmises par les laboratoires qui les ont conçues ou les commercialisent.
      Pour être injectés, ces produits nécessitent donc le « consentement éclairé » du dit « volontaire ». Et ce consentement ne peut être fait sous aucune pression. Sinon il y a vice du consentement. Les médecins, les politiques et les média se doivent de le rappeler à tout un chacun. Et en partageant mieux cette réalité toute scientifique, et officielle, de nombreuses personnes se sentiront soulagées de savoir que dans les faits elles sont libres de ne pas accepter de participer à ces essais cliniques.
      Avec l’instauration du Pass dit sanitaire, une pression s’exerce effectivement dans les faits sur les personnes. Elle est tout à fait problématique.
      Je viens d’entendre grâce à ma box numérique un professeur de droit inviter les auditeurs à consulter le site « NOPASS » et à déposer un recours auprès de la C.E.D.H, la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
      De nombreuses règles de droit européennes et internationales peuvent être invoquées. Je n’ai personnellement pas encore eu le temps de consulter ce site. De nombreux autres juristes ont déjà fait des recours ou sont en train de les faire.
      Et si « nous sommes en guerre », d’après les dires eux-mêmes du Président de la République, alors j’ai souvenir qu’il existe aussi dans ce domaine des règles internationales. Qui les connaît? Qui peut nous les rappeler? Et sont-elles respectées?

  26. Tous des vendus, des salopards à la solde du tyran.
    Aux armes. Elle attend quoi l’armée, la police et la gendarmerie, car il faut le sortir par la peau du cul le salopard de l’élysée.

    • Il aurait surtout fallu ne pas l’y mettre… C’est là qu’on voit que les bulots sont complètement idiots. Ils ne réfléchissent à rien, votent avec leurs pieds ou ne vont même pas voter et puis ensuite subissent l’enfer pendant 5 ans, et sans doute 10 et ne font que pleurer en cours de route. Alors qu’ils ont eu au moins 15 jours pour y réfléchir à l’époque et puis on se doutait que c’était de la jaquette rien qu’à le voir, sortant en plus de chez rot child. Vraiment du n’importe quoi !

      • @ Dnuffer
        Qu’il soit de la jaquette ou pas… quelle importance ? En revanche, dans ses prestations lors de la campagne présidentielle j’y ai vu la réincarnation de hitler.

  27. Pour les hôpitaux, encore plus flou. Des journalistes, même la presse écrite, annoncent que le pass ne sera demandé qu’aux visiteurs, d’autres non. Et ces saloperies de médecins télévisuels qui réclamaient ces mesures rétropédalent et annoncent qu’ils recevront les gens en consultation parce qu’ils ne peuvent pas augurer de la gravité des pathologies des consultants. J’en veux en particulier au Mégarbane de service, qui ressemble à Omar Shariff, et que je surnomme le docteur Divago, par rapport au chef d’Oeuvre de Pasternack et la prestation du grand acteur Omar Sharif dans le film inspiré par le roman. De toute façon, avec le vampire Fabius il n’y avait rien à attendre de bon. Que les Français moutons se méfient, si Macron est réélu, il prendra des mesures encore pires et le conseil constitutionnel validera. 2022 est une année cruciale.

    • Si nous laissons ces criminels aux manettes jusqu’en 2022 ce n’est pas seulement la France mais la plupart des pays européens qui seront fichus. vive l’insurrection générale! Si nous voulons nous libérer de cette dictature c’est maintenant que nous devons nous soulever. A Cuba, le peuple a voulu se soulever contre la dictature et le Régime a coupé internet pour diviser les patriotes et les réprimer dans la violence. Macron n’hésitera pas une demi seconde de faire la même chose chez vous.

      • Vous avez raison mais Macron a bien compris que le peuple français se soumet à tout sauf quelques manifestations dont il n’a cure. Il faut croire qu’il est certain d’être réélu, autrement il ne prendrait pas de telles dispositions. Il a dû se faire établir des prévisions pour sa réélection avec des spécialistes sur cette question et dans tous les cas de figure des candidats adversaires. Ce gouvernement est machiavélique et la majorité moutonnière des Français le soutient et le soutiendra encore en votant pour lui. Ma vision est pessimiste, mais réaliste.

      • 2017 était les dernières élections présidentielles. Je disais cela à l’époque, ne vous trompez pas si Marine ne passe pas cette année, elle ne passera jamais et il n’y aura plus d’élections. On y arrive :
        Bien sur que non, Macron ne sera pas réélu. Il n’y aura pas de Présidentielles, le système va reconduire son enfant prodige contre notre volonté (qui ne compte plus depuis longtemps.). Tout est certainement déjà en place au vu de la sérénité qu’affiche tous ces crevards devant la haine que leur voue le peuple.

        N’a-t-il pas dit, le Macron, il y a quelque temps d’avant covid,  » Il est possible que je ne puisse me représenter par suite de décisions impopulaires.  » ?

        Donc il ne se représentera pas. Il sera reconduit.

    • Bonjour, En 2017, le vote électronique était installé dans certains bureaux de vote. En 2017, j’ai entendu cette observation d’un votant de la banlieue sud de Paris qui l’a utilisé. A l’époque, je l’ai prise pour une anecdote!! Comment nos amis de la cybersécurité, domaine que je ne maîtrise malheureusement pas, prendraient aujourd’hui ce petit fait de société? Une évolution dans la sécurisation ou un risque pas toujours bien évalué à sa juste mesure? Ces questions de sécurité électorale relèvent du domaine publique. Chaque citoyen-contribuable est concerné. Ouvrons le débat.

  28. rien d’étonnant dans la décision des « SAGES » quand on voit la présidence de FABIUS , et la présence de JUPPE , etc tous nommés par le président de la république ……trouvez l’erreur

    • Non les membres du conseil constitutionnel ne sont pas tous nommés par le président : il y en a deux ou trois , le Sénat en choisit aussi deux , je ne sais plus pour le reste ..mais dans l’ensemble à part pour ceux du Sénat , ils sont macroniens ; un avocat sur un plateau disait que le CC s’était prononcé de façon politique et non pas sanitaire ..il a aussi rappelé son orientation politique au sujet d’une loi qui qui avait interdit qu’un passeur fasse rentrer en France des migrants ; or le CC a pris la décision en invoquant les termes de FRATERNITE A TROIS REPRISES , que Heroult avait eu raison de porter secours à des migrants ..ce qui va provoquer un précédant, un appel d’air ! J’avoue ne plus comprendre : si le parlement vote des lois et que le CC les contourne , qui a raison ? , il y a une institution de trop ou pas à sa place !! c’est un merdier infâme !

  29. C’est la fin de la loi nationale et l’instauration de la loi martiale.

Les commentaires sont fermés.