Typhanie Degois et Pacôme Rupin : deux députés LREM contre le Pass sanitaire

dictature sanitaire Les Résistants Publié le 24 juillet 2021 - par - 16 commentaires

 

Pour : 114. Contre : 94

L’Amendement N°1033 a donc été adopté et prévoit la suspension du contrat de travail et le licenciement des salariés qui refuseraient, s’ils en sont assujettis, la présentation d’un Pass Sanitaire.

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/24/voila-les-114-salauds-qui-veulent-transformer-les-non-vaccines-en-chomeurs/

Du jamais vu en France. Et pourquoi pas le permis de conduire, le BAC, le droit de vote, le mariage assujettis à la présentation de son ausweis macronien ? Ainsi, dans notre pays à la dérive et en partition, il y aurait des riches et des pauvres, des migrants chances et richesses pour la France et des Gaulois réfractaires et illettrés et maintenant des vaccinés et des non-vaccinés ?

Mais ce qui frappe ici, c’est le faible nombre de députés présents pour un vote aussi capital : 218 votants sur 577 (37%) !

Seuls la moitié des Insoumis et du RN, 42 % des Républicains, un tiers des Marcheurs… et 3% des socialistes s’étaient exprimés POUR ou CONTRE cet amendement scélérat. Sans surprise, le RN vota contre (MLP, Sébastien Chenu et Bruno Bilde mais que faisaient les 3 autres absents ?) tout comme Nicolas Dupont-Aignan et Martine Wonner, François Ruffin (LFI) ou Julien Aubert (LR) Bizarrement, Emmanuelle Ménard s’abstint.

Mélenchon le rebelle C’est-moi-la-République brilla par son absence tout comme Olivier Faure (PS) et Jean Lassalle.

Bien sûr, l’écrasante majorité des Marcheurs vota POUR le droit de virer un employé réfractaire à une expérience vaccinale (puisque les vaccins anti-Covid sont en phase d’expérimentation, nous sommes donc des cobayes).

Tous sauf deux courageux LREM : Tiphaine Degois (député de Savoie) et Pacôme Rupin (député de Paris). Mais comme en son temps la rebelle Martine Wonner, leurs jours en Macronie dictatoriale sont sans doute comptés.

https://www.typhaniedegois.fr/articles/journal-de-bord/passe-sanitaire-pour-la-vaccination-contre-la-division-des-francais-426

.

Le Point : C’est « une atteinte majeure à la liberté d’aller et venir, à la liberté de conscience », avez-vous déclaré. Mais n’est-ce pas plutôt les quelques-uns qui refusent de se faire vacciner qui mettent en danger les libertés collectives ? Scientifiquement, le choix est cornélien : la vaccination ou un reconfinement…

[Admirez les questions donnant les réponses – NDA]

Pacôme Rupin : « Je n’imagine pas vivre dans une société dans laquelle on demande des données personnelles de santé pour se rendre dans un centre commercial ou un café. Si la priorité doit être de protéger les Français face au virus, il faut aussi savoir mettre des limites aux mesures de sécurité sanitaire […] chacun est adulte et doit pouvoir décider selon ses convictions sur des sujets qui touchent à l’intimité et à la santé. Je considère que la question du vaccin touche à la liberté de conscience. Maintenant que le vaccin est disponible pour tous, chacun est libre de se protéger ou non grâce au vaccin.

Je voterai contre [le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire porté par le gouvernement] »

https://www.lepoint.fr/politique/pacome-rupin-je-voterai-contre-le-pass-sanitaire-22-07-2021-2436428_20.php

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Trop rares mais merci quand même! Je serais eux, je quitterais LREM!

OSCAR
OSCAR
il y a 1 mois

de toute façon ils vont se faire dégager, suis a peu prés sûr que le « service communication » du dictateur a du leur passer un savon pour oser s’opposer au maitre absolu

Odile G5
Odile G5
il y a 1 mois

En plus mignonnette, et lui bien »propre sur lui »
Que font-ils à La République d’Emanuel Macron (LREM.)

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Bravo à ces jeunes qui ne sont pas atteints de jeunisme à la Greta et qui défendent la démocratie et son peuple souverain.

saoo
saoo
il y a 1 mois

HISTORIQUE pour le 24 Juillet 2021 – MANIFS dans tout le PAYS, + de 2 Millions de FRANçais, Martinique, Guadaloupe etc !… – Le déclic enfin est enclanché; vont commencer a regrettés chérement leur plan diabolique – Grand suivi dans le monde du réveil du peuple phare

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Tiphaine ou Thyphanie ?
Je crois que la dame va cartonner de toute façon.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

C’est vrai, on dirait des Français et leurs photos sont rassurantes. Je voterais bien pour elle.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Ce dictateur est une infâme pourriture qui fait voté des lois illégales. j’espère que se salopard sera sorti à coup de pieds dans le cul de l’Élisée car il sali la fonction qu’il occupe.
Quand aux deux courageux députés, ils attendent quoi pour quitter ce panier de crabe nauséabond.

coupendeux
coupendeux
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Aucun souci: Bidet va lui prêter les boîtes de Pandore.

morini
morini
il y a 1 mois
Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Liberté de choix : la vaccination ou…la vaccination.

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois

Peut on faire confiance à ces deux « retourne veste » ? Sentiraient-ils le souffle de l’Ankou sur leurs cous ? Où alors craignent ils l’étêtage qui attend tous les politocards corrompus ?

bernard
bernard
il y a 1 mois

très bien donc le peuple n’ira pas leur rendre visite chez eux …

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  bernard

Non le dictateur fou va s’en charger.

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

Ils sont courageux les deux. Tous les députés à la très grande majorité, ont donc voté ce texte.
Avec ce pass, on change de société. Comme on ne peut pas construire de prisons, et que l’Etat ne contrôle plus rien. On va enfermer tout le monde, avec un pass qui deviendra un bracelet électronique.
J’ai peur des dérives, et d’une certaine catégorie de la population, « les victimes », qu’il ne faut pas toucher.

MORET
MORET
il y a 1 mois

Merci à ces deux députés LREM pour leur lucidité !

Lire Aussi