Pour les vaccinés, Delfraissy préconise de… porter le masque, même à l’extérieur

covid 19 Publié le 23 juillet 2021 - par - 33 commentaires

On se rappelle de Delfraissy, le 30 juin, qui appelait à l’obligation vaccinale des soignants.

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/01/delfraissy-et-lechypre-vaccination-obligatoire-des-maintenant-et-de-force/

Quoique opposé à « l’obligation généralisée de la vaccination », le président du conseil scientifique, vacciné de fraîche date, se « réjouit de la mise en place du Pass sanitaire » (BFMTV). Typique du en même temps macronien…

De même, si, comme le répètent tel un mantra ministres et journaleux, « la solution, c’est la vaccination », pour Delfraissy, «il n’y a aucune solution miracle face au variant Delta ».

A-t-on eu raison de déconfiner en mai ? Oui, « mais « tout fermer » ou « tout ouvrir » n’aurait rien changé face au variant Delta » (BFMTV) avoue le défraîchi professeur Delfraissy. Restaurateurs et commerçants seront heureux de l’entendre après 2 saisons de fermeture et de perte de chiffre d’affaires. En revanche, il estime « qu’il est dangereux d’aller en discothèque » (mais pas de prendre des transports en commun bondés ?)

En fait, un enfant de 10 ans le devinerait : chaque année apparaissent des mutants du virus et même si l’on vaccinait toute la population pour atteindre la fantasmatique « immunité générale », de nouveaux variants résistants apparaîtraient.

C’est ainsi depuis des millions d’années.

Mais si « les bénéfices l’emportent sur les risques » chez les personnes âgées, la vaccination n’apporte rien à une population jeune (ou bien des myocardites et des sous à Big Pharma).

Alors, depuis son marc de café matinal, Defraissy nous fait une prédiction étonnante : un autre variant arrivera en hiver et sans doute de nouveaux les hivers prochains (le principe de la grippe saisonnière, quoi).

Mais grâce à plein de nouveaux vaccins et de conflits d’intérêts, nous gagnerons contre le Covid et « le retour à la normale [sera] peut-être 2022, 2023 ».

Ou 2030, 2035… ou jamais puisqu’il préconise de porter le masque ad vitam æternam, même à l’extérieur, même vacciné.

Delfraissy envisage «un nouveau variant» pour le courant de l’hiver

«Nous gagnerons» contre le Covid-19, mais il va falloir être patient. Pour Jean-François Delfraissy, invité de BFMTV et RMC vendredi 23 juillet, «le retour à la normale, c’est peut-être 2022, 2023».

S’il ne sait pas de quoi demain sera fait, le président du Conseil scientifique estime que «nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l’hiver», car le SARS-CoV-2 «a des capacités de mutation hors norme».

Dans ce contexte, Jean-François Delfraissy appelle à «revenir aux mesures barrières» comme le lavage des mains et le port du masque, y compris à l’extérieur, à cause de la contagiosité du variant. Vacciné depuis plusieurs semaines, il «continue à porter le masque» lui aussi.

Le professeur craint 50.000 nouvelles contaminations quotidiennes début août en moyenne. Selon lui, «il n’y a aucune solution miracle» face au variant Delta.

Ces derniers jours, des clusters ont été détectés dans des discothèques, à Bordeaux et ailleurs en Europe…

Le médecin ne remet pas en question la réouverture des discothèques. «On aurait pu tout fermer ou tout rouvrir, ça n’aurait rien changé», à cause des particularités du virus Delta. La question, selon lui, est de savoir «jusqu’à quel point» on doit aller dans ces réouvertures (quelles jauges ? Quels lieux ? Quels événements ?).

Pour lui, le passe sanitaire, dont il valide le principe et l’application, nous aidera «même s’il n’est pas efficace à 100%» pour prévenir la transmission et la contamination.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-delfraissy-envisage-un-nouveau-variant-pour-le-courant-de-l-hiver-20210723

Print Friendly, PDF & Email
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
hello
hello
il y a 1 mois

sera t’on débarrassé un jour de ce perpétuel annonceur de catastrophes dont rien que la vue est un supplice ? combien est t’il payé par les labos depuis l’an dernier pour nous asséner ses prophéties ? une enquête approfondie s’impose

vincenti
vincenti
il y a 1 mois
Reply to  hello

oh yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jcayssials46
jcayssials46
il y a 1 mois
Reply to  vincenti

C’est Nostradamus bis
Ce défraîchi

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 1 mois
Reply to  hello

c’est très exactement ce que je ressantais vis à vis de Jerome Salomon , le croque-mort qui égrenait chaque soir le nombre de morts. Il est parti celui-là. Enfin!!!

moustache et trotinette
moustache et trotinette
il y a 1 mois
Reply to  Edmond Richter

Ne vous inquiétez pas, il a été très bien reclassé par le despote et ses coquins/mignons.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Surtout le défraichit grand vizir de foutriquet ses annonces de malheurs ne valent rien ,combien fois se sont ils trompés dans leurs putains de prédictions à la mord moi le nœud ? Au faîtes ne devrait il pas mettre fin à ces jours car âgé de 73 balais il coute très cher à la société d’après les dires du vieux crabe attali ,il ne rapporte rien ,enfin si le malheur et des contraintes qu’il impose ce vieux corrompu qui ne pense qu’à emmerder le peuple de France !

maury
maury
il y a 1 mois
Reply to  durandurand

Reste à savoir : »Qu’est ce qui se cache derrière ce village Potemkine ? maintenant dar malin nous annonce un danger d’attentat venant de fous d’Allah que nous hébergeons à nos frais dans notre pauvre Pays

« France de ton malheur,tu es cause en partie,
Je t’en ai par mes vers,mille fois avertie,
Tu es marâtre aux tiens ,et mère aux étrangers ,
Qui se moquent de toi quand tu es en danger ,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent les biens qu’à tes fils justement appartiennent (Pierre de Ronsard 1524-1589)

jcayssials46@gmail.com
il y a 1 mois
Reply to  maury

Très beau super

moustache et trotinette
moustache et trotinette
il y a 1 mois
Reply to  maury

Vous aussi, vous avez « prêché dans le désert » et ceux qui se moquaient de vous (sauf, évidemment, les indécrottables aux peaux de saucisson devant les yeux), qu’en pensent-ils maintenant?

zoé
zoé
il y a 1 mois

Il reconnait que le vaccin ne protège de rien. Le vaccin engendre des mutants et qu’il faut continuellement se protéger surtout vis à vis des vaccinés qui produiront à leur tour des mutants et on a pas fini d’en parler. En fait la vaccination ne sert à rien, sinon à expérimenter un produit sorti de derrière les fagots, fabriqué en 9 mois et qui va surtout faire engranger bcp d’argent aux laboratoires pharmaceutiques. Bien fou celui qui aura écouté les sornettes débitées en boucle à la télévision et dans les médias en général par des personnes qui elles ne se feront jamais vacciner quoi qu’elles affirment.

Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 1 mois

Si ils continuent à faire c h i e r le monde, on va finir par tout fermer nos comptes internet, de portables et nos cartes bancaires. POINT BARRE ! Ils n’auront plus aucune emprises sur nous ! Nous vivrons comme par le passé, sans eux et ils perdront toutes leurs actions et nous ont retrouvera notre liberté ! Le « projet Pegasus » : un logiciel espion utilisé par des États pour cibler des politiques, des journalistes, des avocats… y compris des Français. Aviez-vous entendu parler du « projet Pegasus » ?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois

CHICHE…

Phil
Phil
il y a 1 mois

Jamais vu autant de conneries de ma vie.

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 1 mois
Reply to  Phil

moi idem!!!

maury
maury
il y a 1 mois

le système est bien huilé pour instillé le doute et la peur !!le N.O.M de soros,macron et sa bande de crapauds étale ses tentacules et fait main basse sur les richesses, tout en éliminant « le trop plein de ceux qui ne sont rien  » essayant de les soumettre par la peur avec l’aide de la pravda intox

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  maury

C’est les mêmes qui disait que Marine jouait sur les peurs

Argo
Argo
il y a 1 mois

Et ton vaccin, pépère, quand fais-tu? Bonjour les vaccinés, vous allez morfler de sacrés doses supplémentaires! Docteur Delfraissy, doit-on remplir son devoir conjugal avec un masque? Ou exiger un test PCR de sa conjointe? Une réponse rapide m’obligerait!

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  Argo

N’oubliez surtout pas le geste barrière de la distance….
MERDE, c’est trop court…

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  vieux bidasse

Mort de rire!

Argo
Argo
il y a 1 mois

Ce n’est pas le virus qui va nous tuer mais les quantités astronomiques de vaccin qu’on va injecter, une doses, deux, trois, dix etc. Merci monsieur Défraîchis!

Ebw
Ebw
il y a 1 mois

Le pote à Faucy…

matthiote.pat
matthiote.pat
il y a 1 mois

Dans ce cas la seule solution , c’est de les virer en 2022. Mais franchement, je pense qu’il est déjà trop tard. Fallait surtout mieux réfléchir en 2017, pourtant différents indices sautaient aux yeux !

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 1 mois
Reply to  matthiote.pat

Exact voir macron hurler comme un fou durant sa campagne me fut suffisant pour estimer que ce type est fou et marcherait sur des cadavres s’l y trouvait un quelconque interêt

Julie
Julie
il y a 1 mois

ça devient complètement hystérique. Ils ont peur d’un virus qui est aussi handicapant qu’un rhume. Le pire, ce sont tous les moutons qui croient qu’il n’y a pas de traitement. Que si on attrape le covid, on est bon pour attendre la mort. Il faut comprendre une bonne fois pour toute que ce virus n’est ni la peste, ni la variole, ni Ebola. Oui ça se soigne.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

J’envisage moi aussi un nouveau variant, contagieux et con comme un balai, le delfraissyvirus.
De toute façon c’est une façon de dire que les vaccins ne protègent pas, pire après avoir bouffé vos anticorps par ces saloperies de merde qu’on vous injecte dans votre ADN comme dans un pied de maïs, vous êtes ainsi à la merci de toutes les merdes qu’il y a dans l’air. Il ne nous reste plus qu’à crever.

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 1 mois

Un slogan à répéter sans cesse,aux manifestations et ailleurs: LES TRAITEMENTS EXISTENT!!!Vous pouvez vous faire vacciner si vous en avez envie MAIS LES TRAITEMENTS EXISTENT!!!

ber1
ber1
il y a 1 mois

Perso je conseille au charlo Delfraissy de prendre mon masque et, pour rester poli, de s’assoir dessus (il le roule en pointe s’il préfère). Sinon qu’il vienne essayer de me le poser sur le nez.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

féchié !!!

j ai choisi les variants au feminin et je fais plaisir aux miens en leur offrant ces variantes réalisées par moi même

http://piroulie.canalblog.com/archives/2015/03/30/31797522.html

moustache et trotinette
moustache et trotinette
il y a 1 mois

Les gouvernementeurs et leurs apôtres remettent à la mode une danse très connue des années 1959-60:LE CHA-CHA… un peu en avant, un peu en arrière…

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

Un virus et une surprise et la surprise c’est qu’il n’y a pas de virus, ni de variants d’ailleurs… C’est ce que nous explique Martin: les labos travaillent à des armes bio-chimiques et ils déposent même des brevets pour protéger leurs inventions – donnez-vous la peine d’écouter ça !
https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html
 
C’est pas le prof Fourtillan qui disait la même chose dans le film Hold Up ? c.-à-d. qu’il avait la preuve par les brevets de la fabrication du covid par l’institut Pasteur ? https://www.24heures.ch/un-professeur-covid-sceptique-incarcere-en-france-783958919607  
 
ensuite écoutez Byram vous expliquer qu’ils croyaient que la protéine Spike était gentille, eh bien là c’est une Spike et une surprise: la Spike n’est pas gentille, elle est même franchement méchante…
https://www.bitchute.com/video/nuM0G6PqgwIK/
 
Après cela, les questions philosophiques au sujet du libre choix, etc. …bof… 

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

Delfraissy, c’est quelqu’un qui passe son temps à nous faire peur. C’est pour cela qu’il est maintenu par la macronie.
Il doit sûrement en croquer lui aussi, car c’est malhonnête de faire ainsi peur aux gens, pour une maladie qui touche surtout les plus âgés.
Les jeunes ne risquent pratiquement rien.
C’est un propagateur de peur, et rien d’autre, afin de mettre en place la société du contrôle, (le rêve de Macron).
A partir du moment où le vaccin, déclenche des variants, on ne s’arrêtera jamais. C’est sans fin.

Jack2
Jack2
il y a 1 mois

Je pense qu’il devrait préparer ça future ligne de défense quand il se fera arrêter on voit maintenant son homologue Fauci ce qui lui arrive maintenant

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 mois

Alors il sert a quoi ce putain de vaccin? Il y a là matière à se poser des questions sur son efficacité non? La réalité biologique arrive à grands pas et va leur sauter à la gueule à cette bande de salopards corrompus, et peut être plus vite que ce qu’ils l’imaginent ces ordures

Lire Aussi