New-York : une voilée vandalise au  marteau deux statues catholiques et leur crache dessus

Jean-Joseph Chevalier, Sculpture sur pierre, statue de Ste Thérèse en ronde bosse (illustration).

… la coupable est filmée par la vidéosurveillance, en train de vandaliser les statues devant l’ église catholique !

La femme sur la vidéo de surveillance est habillée comme les femmes musulmanes pratiquantes : elle porte le hijab. Et les musulmans croient que les représentations de la figure humaine sont idolâtres, et que les chrétiens sont idolâtres et sous la malédiction d’Allah pour avoir cru que Jésus est le fils de Dieu (cf. Coran 9:30).

NY1

La police recherche la personne qui a vandalisé des statues  catholiques dans le Queens.

QUEENS – La recherche est en cours pour trouver la personne qui, selon la police, a vandalisé deux statues à l’extérieur d’une église du Queens samedi matin après que la suspecte ait été filmée sur une vidéo de surveillance.

La scène s’est produite devant l’église catholique romaine Notre-Dame de Grâce (Our Lady of Mercy) sur Kessel Street à Forest Hills.

Selon la police, une femme a saisi deux statues, l’une de la Vierge et l’autre de Sainte Thérèse  et a commencé à les briser à plusieurs reprises et à les traîner sur le sol.

 

Le prêtre de l’église, le père Frank Schwarz, a déclaré que les deux statues se trouvaient devant l’église depuis sa construction dans les années 1930.

 

« C’est déchirant, mais malheureusement, cela devient de plus en plus courant de nos jours », a déclaré le père Schwarz. « Je prie pour que cette récente vague d’attaques contre les églises catholiques et tous les lieux de culte cesse, et que la tolérance religieuse fasse davantage partie de notre société. »

 

La police a publié la vidéo de surveillance de la femme qu’elle recherche. Elle est décrite comme étant vêtue de noir et âgée d’une vingtaine d’années. La police affirme qu’elle a utilisé un marteau pour les briser et qu’elles ont ensuite été traînées jusqu’à la 70ème avenue.

 

Le père Schwarz espère que la police trouvera la personne à l’origine de cette affaire afin que cela n’arrive pas à d’autres églises.

 

« Il semble que ce soit ciblé. Ces choses sont devenues beaucoup plus banales, pas seulement contre les églises catholiques, les synagogues, les mosquées – ces choses sont devenues beaucoup plus banales. Je ne sais pas comment répondre à cela. Juste un sentiment anti-religieux général », a déclaré Schwarz…..

[Commentaire/ J.F. : on a manifestement affaire ici à une attaque anti-chrétienne par l’islam – et non à un sentiment « anti-religieux » en général].

« Priez pour la personne qui a fait cela »

« Priez pour cette personne », a dit le révérend Schwarz. « Il est clair qu’il y avait une rage, elle est allée délibérément détruire ces objets. Il ne lui a pas suffi de les renverser, elle les a piétinés et a craché dessus. »…

Mater Dolorosa (illustration) :

Mater Dolorosa, ou Vierge de douleur est la dernière sculpture de Jean-Joseph Chevalier pour une paroisse de Nouvelle Calédonie. Restant à la disposition des paroisses, communautés ou particulier, son savoir-faire est mis au service de l’évangélisation par la Beauté du Sacré.

 96 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Les chrétiens et les catholiques sont devenus des tarés…. Quand comprendront-ils que le temps n’est plus à « on me frappe sur la joue gauche, alors je tend la joue droite »… Pas étonnant que cette religion tombe dans son cratère…

  2. Ces hystériques au QI de bulot croient que les chrétiens adorent la statue en elle-même comme du temps des Pharaons ou des Perses alors qu’elle ne leur sert que de support à leur foi. Il en va de même pour la trinité qu’ils amalgament en une croyance en 3 dieux. Un devoir d’explication et de clarification semble nécessaire à grande échelle.

  3. une telle débauche d’énergie… seule dans la nuit. destructrice d’objets de culte? une détraquée a n’en pas douter . pas d’amalgame SVP

  4. QUAND les cons comme nous font entrer le vert dans la pomme fuat pas s etonne
    faudrait vite inverses les choses et en finir avec cette secte malefique
    qui ne vit que dans la haine et la feneantise

  5. N’oublions pas que église catho est la première institution a protéger et accueillir les musulmans dans le monde , leur propre dégénéré pape le démontre très biens à chacune de ces sorties…. Ce n’est pas moi qui irait les défendre , leurs protégés de hier deviendront leurs bourreaux demain, qu’ils demande de aide à leur dieu, dont j’en doute qu’ils la reçoivent ,il l’a lui même abandonné son propre fils a agonie sur une croix. J’ai aucune pitié pour ceux qui ce soumettent à une quelconque idéologie qui les agressent.

    • C’est au nom du sacro-saint devoir d’hospitalité décrit et recommandé dans les Évangiles que les cathos (mais aussi les protestants) agissent ainsi.
      Toutefois c’est oublier que la société du temps du Christ était radicalement différente et qu’elle se trouvait au antipodes de celle d’aujourd’hui. Pourtant il y a dans les Evangiles des passages qui en appellent au discernement comme en Matthieu 10 :
      16 – Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes« .
      Cette naïveté venant des catholiques est impardonnable. 

  6. Ça mériterait à minima une lapidation en règle (histoire de rester conforme à leurs mœurs).

  7. je vais faire la même chose avec leurs mosquées , j espère que la justice Américaine est plus sévère que celle de l Europe

  8. Elle a la haine, ça se voit, incroyable cette religion infâme qui se croit tout permis, c’est vraiment insupportable et on dira que c’est un cas isolé, le problème c’est que des cas isolés il y en a tout le temps, l’intolérance est là.

  9. Déjà que j’ai arrête de croire car comme dirait l’autre ce n’était pas réciproque.donc prier pour une garce même pas en rêve.

  10. Tout les musulmans doivent retourner dans le pays de leurs anciens malgré qu’is ils soient incapables de vivre ensemble et être prospère . Ils sont juste capable d’avoir une démographie irresponsable qui pollue la planète voir le Pakistan grand comme la France avec plus de 220 millions d’habitant , l’Egypte etc . Aucun pays même avancé ne peut gérer une démographie irresponsable musulmane et africaine . C’est pour cela que c’est la misère chez eux . Certains rats dans une cage quand ils sont en surpopulation se suicident pour que les autres puissent survivre . Avec leur cerveau de rats au QI bien en dessous du rat ils survivent et vont polluer l’Europe .

  11. Certaines personnes ont une telle haine des blancs et de la blancheur qu’ils en viennent à attaquer des statues. Mais les vilains racistes c’est nous !!

  12. Vous en faites pas les Amerloques, ça ne fait que commencer. Vous faites entrer dans votre pays une secte satanique ennemi de votre religion. Vous vous attendez à quoi. Vous savez se qu’il se passe en France, et ça ne vous sert pas de leçon. Bien fait pour vous.

  13. Prier pour cette personne? Il en a de bien bonnes, le Père! Par contre tag sur une mosquée, ouh là là ! Vous insultez le prophète! Quel bande de cons!

    • Prier pour qu’elle aille en enfer ! Aucune de mes prières n’a jamais été exhausée.

  14. la malheureuse !
    la malédiction de la consanguinité sur plusieurs générations a encore frappé

Les commentaires sont fermés.