Hôpital Lariboisière : « 40% du personnel infirmier a donné sa démission »

 

L’annonce d’Emmanuel Macron d’imposer l’obligation vaccinale aux personnels « en contact avec le public » et d’instaurer le pass sanitaire est peut-être la goutte d’eau ayant fait déborder le vase. Les nombreux soignants non-vaccinés, autrefois applaudis, se sentent désormais ciblés, pointés du doigt, menacés, par le gouvernement qui n’hésite pas à opposer une France vaccinée « laborieuse et volontariste » à ces antivax « capricieux et défaitistes » (Gabriel Attal)

Beaucoup envisagent de quitter la profession.  C’est le constat de Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Paris, au micro du gras Emmanuel Lechypre qui, 3 semaines auparavant, voulait traiter les antivax en parias à vacciner de force.

B. Mégarbane : « 40% du personnel infirmier a donné sa démission entre septembre et décembre prochain. Bien sûr, nous sommes en cours de recrutement pour compenser mais très clairement, nous n’arriverons pas à compenser la totalité des départs »

Emmanuel Lechypre : « Dans ce contexte, l’obligation vaccinale pour les soignant ne risque-t-elle pas d’augmenter les désertions ? « 

B. M. : « Je ne crois pas. Ces personnels partent car ils sont épuisés, ils n’ont pas eu de reconnaissance à la hauteur de leur investissement, leur salaire est toujours le même, il n’y aucune reconnaissance de leur spécificités techniques dans la réanimation. Il n’y a aucune perspectives d’évolution et, en plus il y a une très mauvaise perspective de fermeture de lits. C’est un cercle vicieux… »

 

 255 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Au fait, savez-vous que le frère du professeur Mégabalivernes, Fabrice, est lui aussi un Young Leader de la France China Foundation (portée sur les fonts baptismaux par Raffarien et Fabius (celui du sang contaminé)), comme un quart du gouvernement ?

    (autres China Young leaders : Riester, Poirson, Panier-Runnacher, Montchalin, Djebbari, Alice Grégoire… Et surtout Véran, Philippe (Ed) et, bien entendu, Macron…)

    [prix spécial pour Macron et Philippe, doublement Young leaders, avec les USA puis la Chine. C’est là qu’ils se sont connus].

    Des liens qui rapprochent… du pouvoir. Car ils doivent bien faire des réunions d’anciens « alumni » pour mieux se connaître – et se coordonner?

  2. Si même le Professeur Mégabalivernes, un des principaux préposés à la propagande covidémente, reconnaît que le gouvernement a continué à réduire les moyens de soigner et n’a rien fait financièrement pour améliorer le système, se contentant de bonnes paroles et d’encouragements gratuits…

  3. Au lieu de fréquenter les plateaux télé il ferait Mieux de défendre ses soignants

  4. Ils seront remplacés par les nouvelles lumières venus de pays lointains, avec de faux certificats , de vrais faux diplômes .
    Et notre système de santé va encore en prendre un coup.
    Seuls, les gens de la Caste dominante pourront se faire soigner correctement, pour nous, ce sera l’hôpital du tiers monde

  5. J’admire ces personnels soignants qui ont le courage de faire un bras d’honneur à ces fumiers qui nous gouvernent et à ceux qui comme Emmanuel Lechypre avec sa grosse et grande gueule traitait les antivax de parias à vacciner de force Qu’il vienne chez moi ce gros tas avec sa seringue « minuscule », je vais le vacciner contre la connerie, une seule dose suffira.

  6. Les futurs hospitalisés à Lariboisière auront un stage de formation pour s’auto poser une sonde urinaire, une perf, etc. Pour les ponctions lombaires, ça va être plus compliqué avec une glace, les bras qui plient à l’envers…

  7. bel exemple de résistance et de contestation…..sans bruit , sans violence, et d’une parfaite réflexion…….respect…

  8. Je n’aime pas trop ce Bruno Megarbane, qui passe son temps sur les plateaux TV, à soutenir Macron. Là il annonce, dans une parfaite candeur, que 40% des soignants de son hôpital vont démissionner. On a l’impression qu’il est hors sol lui aussi. Il est tout béat. Ces démissions en série, c’est la faute de Macron, qui brutalise les soignants.
    C’est quelqu’un qui n’a que du mépris, pour les petits.

  9. Le mois dernier, j’ai adhéré à un syndicat indépendant. Ils m’ont dit de ne pas démissionner et d’attendre d’être licenciée pour refus de vaccination. Mais sincèrement, aujourd’hui, je doute d’être licenciée car déjà une dizaines d’infirmières et de soignants sont partis au printemps dernier, et peu de personnes postulent aux postes vacants.

    • Bonjour

      Les hôpitaux et autres vont êtres colorés de… noir sans qualifications

  10. Ce que je crois également est que si le nombre de lits sera à nouveau supprimé c’est que l’histoire sanitaire du covid19 c »est du pipeau, voilà !

    • Depuis le premier jour, il a le trouillomètre à zéro du jaune..
      Donc, il se venge, et ses sbires sont dans le coup, on se demande quel intérêt ils vont avoir?

      • @ vieux bidasse
        Quel intérêt les fidèles sbires d’hitler avaient-ils pour le soutenir ? That’s the question.

  11. Bonjour , Cette grande gueule ,fait partie de ceux qui soutiennent le dégénéré.macron , pour la privation de notre Liberté agir, maintenant il se plaint des démissions , se n’est pas fini, le pire est devant les Français et tous nous regretterons nos choix , se qui va arriver, aussi bien pour les vaccinés comme les non vaccinés. , Nous avons tous un même ennemi commun , les variants qui vont accentuer leurs moisson sur ensemble des français, et surtout inévitable révolte manipulée par des abrutis qui font la comparaison entre le régime de Vichy et le nôtre , ils sont bien entendu tout deux des gouvernements totalitaires, mais on ne peut comparer immonde extermination du peuple juif, , et la persécution libertaire actuelle que nous subissons , qui ne concerne que accès à des lieux où des biens . . Bien entendu qu’il faut mettre fin aux restrictions que nous subissons , . Libre à chacun de choisir le moyen légal ou illégal de la contestation , chacun agira selon son crédo et son courage , faudra assumée ces responsabilitesd’action et de choix ,mais arrêtons cette ignoble comparaison qui insulte la mémoire de ceux qui ont été traqués et déportés comme de nombreux membres de ma famille. ,je suis et je resterais un opposant à cette vaccination ,mais aussi à ceux qu’ils font ignoble comparaison. Désolé si mes propos peuvent heurter certains Patriotes.

  12. Je pense que si ce personnel part c’est que peut-être il est épuisé et que l’obligation de se faire vacciner et la goutte d’eau qui fait déborder le vase . Mais nous devons arrêter de dire que nos infirmières sont mal payées . Elles ont un salaire que beaucoup envieraient à compétences égales et une bonne retraite . Ma femme est infirmière .

  13. Mise en garde ! ! !
    INJECTION SOIT DISANT « VACCINATION » : L’extorsion de consentement voir Code pénal – Partie législative (Articles 111-1 à 727-3)…

    • @selena78

      J’ai dû réduire votre commentaire qui était trop long, surtout s’il s’agit de nous transmettre de longs extraits du Code pénal.

  14. « le chibre » a couilles molles !gros connard il commence déja a retourner sa veste !!!! comment peut on mettre au monde des pourris pareils ????

  15. Question de bon sens : c’est bien joli de démissionner, mais pour faire quoi dans un contexte de chômage élevé ? La reconversion vers le libéral pose de sérieuses difficultés : et donc quoi d’autre ?

    • du boulot, il y en a. il suffit de crocher dedans et surtout de ne pas saloper son boulot, ce que font certains africains (nous sommes envahis, mais la faute à qui??? Il faut appeler un chat, un chat et une feignasse , une feignasse.( ça vaut pour toute la société, du plus petit au plus grand)

    • je corrige mon texte ci-dessous du boulot, il y en a. il suffit de crocher dedans ((et surtout de ne pas saloper son boulot)) ce que font certains africains. Nous sommes envahis, mais la faute à qui??? Il faut appeler un chat, un chat et une feignasse , une feignasse.( ça vaut pour toute la société, du plus petit au plus grand)

    • Y a d’autres pays qui ne demandent qu’à les accueillir : pays frontaliers pour les bilingues (Allemagne, Espagne), et le Canada, dont le Québec !!!

    • Il est très facile pour les infirmières, infirmiers , le personnels médicales de créer une nouvelle création d’entreprise indépendante et de se regrouper .

  16. Macron gagne son match : fermer des lits et des hôpitaux. Donc, Plus besoin des infirmières non plus. Elles vont s’epurer toutes seules

    • Tout à fait ! Cela répondra à l’objectif de fermeture tant de lits que de stuctures hospitalières. Quelle aubaine ! Ces mondialistes n’en espéraient pas mieux ! A moins que cela fasse partie d’une stratégie inclue dans cette crise dite sanitaire!

    • Aucun problème, la relève est assurée, par une arrivée en masse d’entrainés au moyen de la grosse seringue sur les chèvres -pauvres bêtes..

  17. Tu parle Charles, samedi j’étais avec deux infirmières qui avaient démissionné car elles refusaient de se faire vacciner avec le vaccin de la mort et refuser en bloc le pass sanitaire, et la piquouse et la vaccination des enfants. Elles m’ont dit que beaucoup d’infirmières c’était mis en maladie pas pour fatigue, mais par refus du vaccin et du pass sanitaire.

  18. Tous ceux qui réclament à cor et à cris la vaccination obligatoire du personnel soignant seront ravis le jour où ils seront obligés d’entrer à l’hôpital Lariboisière où il n’aura qu’une infirmière pour quinze malades ou alors qu’une majorité de personnel soignant sur le tas. Et ceci n’est qu’un exemple, d’autres personnels soignants expérimentés d’autres établissements de soins franchiront le pas.

    macron aurait au moins réussi deux choses pour l’hôpital pendant son quinquennat: le sous-nombre de lits et celui des personnels soignants. Chapeau, l’artiste !

  19. L’hôpital Lariboisière est en pleine confusion, et Mégarbane passe son temps sur les chaînes de télé. Bizarre, bizarre.

Les commentaires sont fermés.