Olivier Véran : « non, le vaccin ne sera pas obligatoire » (vidéo de décembre 2020)

Le 22 décembre 2020, après l’annonce d’un projet de loi controversé instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires, Olivier Véran, ministre de la Santé, rassurait ses détracteurs : « ce texte n’a pas du tout vocation à envisager la vaccination obligatoire contre le coronavirus parce qu’il faut de la confiance pour que les Français se fassent vacciner librement (…), le gouvernement ne proposera pas ce texte devant le Parlement avant plusieurs mois, avant d’être sorti de la crise. Le débat est clos » (Olivier Véran à TF1 – 22 décembre 2020).

La présidente du RN, Marine Le Pen, alertait alors « sur une possible restriction à la liberté de déplacement, qui pourrait dans certains cas être conditionnée à la vaccination anti-Covid… ».

« … Mais le gouvernement a immédiatement démenti toute velléité de créer un « État sanitaire » (AFP)

Cliquez pour lire la vidéo (Source : Twitter)

Le journaliste : « Faudra-t-il donc, M. le Ministre, demain être vacciné demain, pour aller au restaurant ou prendre l’avion ? »

Olivier Véran : « la réponse est non. La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire. Le président de la République s’y est engagé, le Premier ministre également, j’ai eu l’occasion de le dire : le vaccin contre le coronavirus ne sera pas obligatoire ni pour prendre un transport en commun, ni pour entrer dans un restaurant ni évidemment, pour aller travailler. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une mauvaise polémique née d’un tweet de la responsable du Front national ce matin à propose d’un projet de loi… »

.

Sept mois après. Lundi 12 juillet.

Olivier Véran : « cette vaccination obligatoire pour les soignants, opérationnelle dès le 15 septembre, concerne 1 million et demi de personnes […] A partir du 15 septembre, si vous n’êtes pas vaccinés, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payés… »

« Vaccination obligatoire pour tous à l’étude et campagne de rappel à la rentrée pour les plus âgés. Si Emmanuel Macron dit faire le choix de la «confiance» pour l’instant, il affirme que se posera «la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français» (Libération)

Publié 3 fois sur le compte Twitter officiel du président de la République, ce GIF est au service de la propagande et du culte totalitaire de la personnalité

 349 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. https://twitter.com/AssembleeNat/status/1417423953052807172?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet  :

    À 14h, suivez l’audition d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, sur le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, par la commission des lois sur le site de l’Assemblée Nationale: https://bit.ly/PortailVideo_AN #DirectAN

    https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg https://bit.ly/PortailVideo_AN #DirectAN


  2. Magnifique ! Plus d’un million de manifestants dans les rues de 136 villes en France, ce 17 juillet !
    250 000 au moins à Paris. Et cela sans organisation, sans mot d’ordre, en plein été…

    Ce qu’on a entendu : « Macron démission, Non à la dictature, Liberté, Liberté, non à l’apartheid !, etc. 

    Media corrompus, menteurs, comme d’habitude !!!

    https://rumble.com/vk20m8-les-mensonges-des-mdias.html

    Le Peuple se lève, Tremblez, tyrans !

  3. Tout ce dont ils sont fichus, c’est de mentir éhontément.
    Voici plus de quatre ans que le despote est aux manettes du mensonge.

  4. Nos dirigeants mentent manipulent pour nous empêcher de faire preuve d’objectivité quand à leur décision, pour autant devrions nous capitulé ? Non car les conséquences c’est le peuple qui paira..

  5. J’ai un argument imparable contre les vieux qui veulent vacciner les jeunes par peur du covid: nous les jeunes on va exiger le retrait de vos permis de conduire par peur des accidents de la route

    • Ou est-ce que vous avez vu que ce sont les vieux qui veulent vacciner les plus jeunes?
      A moins que pour vous, Véran et Macron reflètent la vieillesse française?
      Presque tous les témoignages anti Vacc.covid proviennent de personnes de plus de 65 ans.( j’en ai moi-même 72).

      Il est vrai que, comme le disait fort justement Pierre Magnan: « Toute notre vie nous somme considérés comme les vieux cons des plus jeunes, et les jeunes cons des plus vieux ».

  6. @ Christine …
    j’ai trouvé cet article pétition pourri … encore une dictateur de plus pour faire pression et bloquer totalement tous nos commentaire contre la dictature sanitaire .

    19/07/2021
    « LES RESEAUX SOCIAUX TUENT » Joe Biden Président des Etats-UnisLe président américain Joe Biden a accusé le vendredi 16 juillet 2021 les grands opérateurs de réseaux sociaux de « tuer des gens » en laissant circuler les fausses informations sur les vaccins, au moment où les Etats-Unis tâchent de relancer leur campagne de vaccination contre la covid-19.
    « Ils tuent des gens. La seule pandémie que nous avons touche des personnes qui ne sont pas vaccinées. Ils tuent des gens »
    Signez et Faites signer cette pétition autour de vous pour faire prendre conscience au plus
    grand nombre de ces effets meutriers et délétères :
    https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-numerique-independance-securite-internet-france/26926

  7. URGENCE EN LA DEMEURE!
    – Zemmour où êtes vous?
    – Praud où etes vous?
    – OÙ sont ils les donneurs de leçons et critiques?
    – cnews….tous les intervenants sont, tout à coup…contre les gens qui étaient dans la rue samedi…
    Tube de l’été 2021: « je retourne ma veste »
    BIZZARE, VOUS AVEZ DIT BIZZARE???

    • @Wizzardoz

      Pour Praud, je ne sais pas. Mais l’équipe de Face à l’Info est en vacances depuis le 15 juillet ce qui ne signifie pas qu’ils retournent leur veste. D’autant plus que Zemmour s’est déclaré le 13 juillet contre ce principe de vaccination obligatoire.

    • @MsdO

      Pas étonnant. Je suis sûr que les acteurs du système (les Véran, Blachier, Lacombe etc.) auront, dans quelques années, de beaux postes chez Big Pharma et leurs alliés.

      • Et leur compte bancaire personnel bien rempli, au chaud dans les mêmes paradis fiscaux…

  8. Véreux et ses copains ont mis au point cette épidémie bidon, et ils savent très bien ce qu’ils font depuis le début ; il n’y a que les cons pour y voir que du feu

  9. Deux bâtards de la pire espèce : Véran Macron, et la clique, vous n’avez pas une once d’honneur, des fieffés menteurs et des fossoyeurs. Voulez-vous qu’on vous respecte ? On vous méprise car vous êtes méprisables. Ils croient insulter notre intelligence, mais on a en face de nous des toqués dangereux.

  10. Patience, toute cette bande de salopards tous plus pourris les uns que les autres s’imaginent qu’en muselant la presse, en minimisant la réaction populaire en nous mentant comme des arracheurs de dents ils vont piquouzer tout le monde.; La réalité biologique ne peut indéfiniment être dissimulée, l’épidémie repart à fond dans les pays hyper-vaccinés et les variants résistants au vaccins débarqueront quoi qu’ils fassent car un virus se fout totalement de la volonté et des intérêts (glauques) de « sa Majesté » Maconnard 1er et de sa bande de pourritures corrompues. Patience amis patriotes ça va leur péter à la gueule, c’est une simple question de temps

    • Vous avez parfaitement raison CM.
      Sauf pour une chose, la presse n’est pas muselée. C’est elle qui muselle l’information.

    • sauf que cette équipe raisonne à l’envers,
      quand l’UE nous entraine par le fond, l‘équipe perdante dit  » il faut plus d’Europe »
      et quand le vaccin produit des variants et un rebond de l’épidémie, l‘équipe perdante dit « il faut plus de vaccinés »,
      avant qu’ils aient compris le schmilblick, ils auront vacciné tout le monde par la force

  11. Véran?
    Il n’a pas même besoin d’un nez rouge pour avoir une tête de c..clown. Malheureusement, c’est le style de clown qui me fait penser au film d’horreur.
    Sauf qu’ici, on est dans le réel, pas au cinéma.

    • passe satanisterre est voter , donc article 35point de départ engrenage des violences

  12. « (…) De quoi s’agit-il ?Il s’agit d’une mauvaise polémique née d’un tweet de la responsable du Front national ce matin à propose d’un projet de loi… » dixit veran.

    Eh, bien, MLP avait bien analysé vos malhonnêtes intentions. Aujourd’hui les soignants et demain toute la population à cause de l’immonde pass sanitaire imposé. Ignoble chantage !

  13. Un gouvernement que depuis plus d’un an il ment aux Français , un gouvernement qui dit tout et son contraire et il ya encore de gens qui lui font confiance ?

  14. Tous des menteurs. Comment faire confiance à un gouvernement qui ment éhontément, sur absolument tout.

    • Menteur un jour, menteur toujours. Comment des Français peuvent-ils encore croire aux dernières paroles d’un menteur compulsif?

Les commentaires sont fermés.