Démarchage téléphonique : « Nique ta mère ! Allah va s’occuper de toi ! »

Depuis une semaine, je suis sans cesse appelé par des démarcheurs se proposant d’étudier l’éligibilité de mon logement à l’installation de panneaux solaires et à l’octroi d’une aide financière dans ce but.

Mon interlocuteur est toujours un homme avec un accent du Maghreb. Mais pas le même à chaque fois semble-t-il puisqu’il se présente avec des prénoms différents (Mohamed, Rachid etc.). Enfin, c’est ce qu’il prétend.

La première fois, quoique surpris qu’il ait mon numéro de téléphone fixe (normalement seuls mes proches ont mon numéro de fixe car je coupe le téléphone portable la nuit mais en cas d’urgence, ils peuvent me joindre ainsi), j’ai accepté de répondre à ses questions avec amabilité, mon correspondant se présentant comme un représentant d’EDF : superficie du logement, nombre de pans du toit, même des indications quant au montant de mes revenus.

Cependant, j’ai fini par me lasser car j’ai le même appel tous les jours, parfois plusieurs fois dans la journée. J’ai signalé à chaque fois qu’on m’avait déjà contacté et que j’avais déjà répondu aux questions, que je n’étais pas intéressé car ma maison n’est pas assez ensoleillée pour que ça vaille le coup.

De plus, en creusant la question, je découvre qu’EDF met en garde quant au fait qu’il ne procède à aucun démarchage de ce genre et que des individus au discours bien rôdé se font passer pour des agents d’EDF en usurpant leur qualité.

Hier, excédé, je commence par demander à mon interlocuteur quelle est sa réelle identité et ce qu’il me veut. Ces appels ne sont-ils pas un prétexte pour savoir si je suis chez moi après tout ?

Et de lui dire fermement que je ne veux plus qu’il m’appelle, que je vais appeler la police…

D’autant plus que les mêmes (ou le même ?) m’appellent aussi sur mon téléphone portable donc disposent de mes deux numéros.

« Allons, allons, Monsieur, restez courtois je vous prie » ose insister le démarcheur-harceleur qui, il faut le reconnaître, se montrait tout à fait poli jusqu’à présent.

Mon sang ne fit qu’un tour et pour être sûr de m’en débarrasser pour de bon, j’ai dû me laisser aller à lui dire carrément : « j’en ai ras-le-bol du démarchage téléphonique, je ne veux plus que tu m’appelles, t’as compris connard ? »

Il est vrai que le « connard » était de trop, mais sachant que ce n’était pas un agent EDF en réalité, ça commençait à me démanger…

Alors, le masque est tombé et s’en est suivie une récitation en arabe à laquelle je ne comprenais rien, par contre j’ai compris qu’il m’insultait à plusieurs reprises avec les formules désormais coutumières « Nique ta mère » et « Va te faire enculer sale pédé« , marquée du sceau de l’opprobre que la culture islamique jette sur l’homosexualité et de la représentation orientale selon laquelle l’homme occidental serait un efféminé qui manquerait de virilité pour être trop respectueux des femmes.

Surtout, la haine viscérale de cet individu pour moi, Français, a éclaté quand il ajouta : « Allah va s’occuper de toi« .

Malgré la violence de ces propos, je n’étais absolument pas surpris. Je me doutais que derrière ce ton mielleux, il y avait la haine bien dissimulée du « kouffar » que l’on cajole tant qu’on a besoin de lui et auquel la mort est promise dès qu’il se rebiffe.

 

Enfin, je m’interroge. Mon opérateur de téléphonie et Internet, très représenté en France, confiant le service clients à distance à des « hot lines » dont les interlocuteurs, tant du « chat » en ligne que de la plateforme téléphonique ont toujours des prénoms arabes ou africains, y a-t-il un commerce de listes téléphoniques à des fins de démarchage de la part de ses employés ?

Comment le même individu que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam pouvait-il avoir à la fois les coordonnées de mon téléphone fixe, que je ne communique jamais, et mon téléphone portable, si ce n’était pas mon opérateur ou plus exactement un de ses employés qui les lui avait communiqués ?

A quoi rimait ce jeu de téléphone arabe où mes différents interlocuteurs étaient censés ne pas savoir qu’on m’avait déjà appelé moult fois ?

J’ai finalement débranché mon téléphone pour avoir la paix une bonne fois pour toutes. Ils auront encore trouvé un moyen de me gâcher l’existence.

47 Commentaires

  1. Ca m’arrive aussi d’avoir ce genre d’appel, lorsque je suis occupé je raccroche instantanément.
    Et quand j’ai envie de m’amuser, je joue le jeu en attendant la proposition commerciale, une fois j’ai fait tourner en bourrique une jeune fatma, s’en est suivi une ribambelle d’insultes autour de l’islam, elle a fini par abdiquer face à ma verve grossière inégalable.
    Un vrai régal.

  2. Je raccroche systématiquement au nez des démarcheurs avec accent étranger. Ça fait un bien fou et je gagne du temps.

    • Oui, hélas, car j’aurais bien aimé lui tenir quelques propos « 17ème chambre » pour le remercier à ma façon…

  3. Sur l’air de  » On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions…  » je leur chante  » Va t’faire en…, va t’faire en…, va t’faire, va t’faire, va t’faire en…  » Bien sûr, pendant que je chante, l’interlocuteur s’insurge, se fâche, menace, essaie d’en placer une mais je continue imperturbable  » Va t’faire en… » Au bout d’une vingtaine de secondes, il raccroche. Il a réessayé une ou deux fois avec d’autres intervenants mais maintenant, il a compris.

  4. Aujourd’hui c’est un appel bidon sur l’isolation, il propose d’envoyer un technicien pour scanner les pertes thermiques. Je dis non merci, poliment, et là il part complètement en vrille (je l’avais laissé parler cinq minutes, il a donc perdu son temps): insultes genre toi le de souche je t’enc… etc

  5. Perso, quels que soient les démarcheurs, quel que soit le ton de la voix, dès que j’ai compris l’intention de mon interlocuteur, je lui dis « monsieur, vous êtes à l’abattoir porcin de …., je n’ai pas le temps nous sommes en plein abattage » . Ca marche, Ils raccrochent.

  6. Personnellement je ne répond jamais aux numéros inconnus ! Si l’appelant laisse un message alors éventuellement ok ! ensuite ces numéros vont directement dans ma liste de rejet, et voilà en général ils abandonnent assez rapidement i

  7. En dehors de l’aspect dérangeant, il faut voir aussi quelles pourraient être les risques liés à la sous-traitance du back-office de nos fournisseurs de téléphonie et d’accès à internet à des entités basées dans des pays musulmans…
    Un « risk manager »en cyber sécurité du gouvernement aurait-il passé à la radiographie cette situation de dépendance et établi un plan orsec en cas de crise?
    Si cela est vu avec le même « sérieux » que pour l’irruption (accidentelle?) du corona virus et son traitement, il y a vraiment de quoi s’inquiéter …

  8. Sur mon fixe je ne réponds JAMAIS ! De temps en temps, je consulte la messagerie ,au cas où !

  9. Ce ne sont pas ceux qui aujourd’hui sont au pouvoir qui défendrons la France il faut les dégager le plus vite possible

  10. Idem … mes N° sont vendu par Orange … à ces appels je ne reste pas courtois et je les bloques

  11. J’ai fait condamner des plateformes au Maroc ainsi que leurs donneurs d’ordres français. J’ai fait condamner une société d’assurances de Toulouse et ses correspondants au bled.
    J’ai un 3eme dossier en cours.

    • ils vende les français aux génocides moi pareil acculer aux teleph des pays du Zagreb qui donnes nos numéro ils sont dangereux ses opérateurs de vichy ils vendes les gueux les inutiles nous ne vivons plus en paix et liberté

    • ils faudrait une plainte collectives nos données ne sont pas a vendre nous n avons pas donner notre consentement ils nous mets en danger on va ou de pire en pire

  12. je leur dis que je suis dans une maison de retraite après les avoir longuement laissés parler !!

  13. A mon avis il faut couper les ponts avec tout ce qui est musulman, ne rien accepter d’eux, les éviter au maximum et les combattre dans l’ombre.

  14. Votre patience m’étonne ! Je les envoie pèter brutalementau premeir appel et ils n’insistent pas !

  15. Cher ami
    Pour savoir répondre à pareil étranger étrange,il suffit de lui annoncer la prochaine fois qu’il te contacte que tu es membre de la haute franc maçonnerie qui adore Satan et que tu l’invite à tout moment pour discuter sur ce sujet sérieux.

  16. Pour avoir la paix, il faut dire que l’on est locataire dans un appartement. Pour moi, cela a fonctionné et je suis tranquille.

  17. Je suis sur liste rouge, et mon numéro est masqué lorsque j’appelle. Et quand ça sonne, c’est le répondeur qui fait le boulot. Je ne suis pas dérangé. Quant on sonne à ma porte pour me démarcher, par l’interphone, j’annonce à la personne « Li moussieu ilé pala» Comme ça, ils me fichent la paix. En plus stop pub sur la boîte. J’ai une caméra braquée sur le portail d’entrée. En général ils n’aiment pas ça. Je n’ai plus une seule visite depuis des années. Rajoutons qu’il y a un petit panneau sur le mur d’entrée qui annonce, bonjour je m’appelle Féroce le doberman je monte la garde. Je n’ai pas de chien, mais ça suffit à calmer les velléités des emmerdeurs! Petit conseil, quand on vous emmerde et que votre interlocuteur est du Maghreb, lui répondre, faites erreur, ici c’est l’assoc fachiste et compagnie!

    • Bons conseils de notre Ami Argo.
      J’ajoute que, outre liste rouge, etc. … Il m’est arrivé, très rarement, de recevoir un appel non répertorié. Dans ce cas, je m’annonce: Légion Etrangère, je vous écoute (ceci dit avec le ton ad hoc!). C’est rarement un copain qui appelle et que je n’ai pas identifié, auquel cas, il m’identifie lui ! Et on rigole bien.
      Quand aux autres, ils rigolent moins, mais, ça doit contribuer à ce que je sois rarement appelé.
      Bonne soirée,
      Gérard

  18. Moi, c’est simple, je suis inscrit sur Bloctel. Mais il est vrai que l’on tombe encore sur du démarchage téléphonique avec ces accents africains souvent difficilement compréhensibles. C’est encore plus simple : je ne réponds plus aux appels, sauf à mes proches dont le N° s’affiche sur mon téléphone. Les autres n’ont qu’à laisser un message sur le répondeur.
    Et, vraiment, si je tombe encore par hasard sur un emmerdeur voulant me vendre un abonnement ou un tapis de prière, je fais comme s’il y avait de la friture et je raccroche.

    On va pas se laisser envahir, non mais !

  19. J’ai un remède qui soigne bien. Je laisse dégoiser un bon moment et d’un seul coup je raccroche. Plus personne ne m’appelle depuis depuis… Et pourtant comme vous tous, j’en ai eu desappels avec…accents étrangers et des prénoms du bottin…Je me régale quand je coup d’un coup sec, en pleine phrase. L’autre en face, commence à se sentir à l’aise… BLAM ! Donc double effet garanti. Et pas la peine de s’énerver !😁

  20. Je viens d’en avoir un
    Il essayait de me refourguer un colis mais en général je dis non systématiquement avant discours
    Mais une fois toute l’équipe m’a appelé en série
    Il faut dire que je les avais traité de fils de chiens avant de raccrocher

    • Moi je leur dis (femme ou homme) : « VA TE FAIRE ENCULER ESCROC HARAM SALE FILS DE CHIEN. JE BOUFFE DU PORC, MOI ».
      Je ne sais pas pourquoi ils n’aiment pas et raccrochent quand je ne l’ai pas fait avant eux.

  21. Tous les opérateurs téléphoniques délocalisent leurs activités dans les pays du Maghreb ! Certains interlocuteurs ne parlent même pas correctement le français et en cas de problème sur une installation téléphonique les usagers ont intérêt à se débrouiller tout seul, parce que l’aide téléphonique est inaudible ! Alors si maintenant en plus ces « conseiller » insultent les clients, les opérateurs ont intérêt à revoir leurs prestations de services parce que l’on paie déjà suffisamment cher, pour avoir droit au respect !

  22. Expérience stressante, et qui pourrait se répéter, malheureusement !
    Les b……. sont infiltrés partout, …. insupportable !

  23. L’islam est un cancer et ses métastases sont partout. La seule solution pour en venir à bout c’est leur faire la guerre. Mééééé avec les tarés du vivre ensemble il faudra attendre que ce soit eux qui nous fasse la guerre. Patience la guerre civile approche et se jour là pas de quartier.

    • Je veux vivre jusqu’à ce moment-là ! Mais, comme nous sommes des cons, nous attendons, que ces déséquilibrés nous attaquent , alors que nous devrions commencer par une révolution ,avec prise de pouvoir, pour avoir une réelle chance !

      • ça approche les prochaines élections vont envoyer tous les partis et tous les politiques qui ont léché les babouches en l’air !Soyez sur il va y avoir du changement entre Le 3Covid » et l’Islam »la coupe est pleine et pass sanitaire n’y pourra rien!

    • En effet c’est sur ça plus le « Covid » ça va péter !D’ailleurs c’est prévu de longue date par la CIA et le kGB!

Les commentaires sont fermés.