Belkacem en rêvait, Macron l’a fait : les bons lycées inaccessibles aux bons élèves…

Des parents d’élèves dénoncent une rupture d’égalité après la réforme de la plateforme Affelnet, qui favorise la mixité sociale.

Dans le but de favoriser la mixité sociale dans les lycées, un bonus est maintenu pour les élèves boursiers de collège à hauteur de 600 points. Cette année, un taux cible de boursiers a été défini par lycée. Un bonus « IPS » (indice de positionnement social)…

https://www.fdesouche.com/2021/07/15/paris-les-affectations-au-lycee-font-gronder-les-parents-qui-denoncent-le-sacrifice-de-brillants-eleves-sur-lautel-de-la-mixite/

 218 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Le nivellement par le bas, c’est la raison d’être des socialistes,
    Mais attention ! leurs rejetons iront dans les meilleurs lycées parisiens, faut pas charrier ! leur caste doit garder les commandes

  2. C’est le nivellement par le bas ,c’est la devise des « socialopes « 95% de bacheliers dont 70% ne savent ni lire ni écrire!Le Bac maintenant n’a mème plus la valeur d’un rouleau de PQ!
    A mon époque la rentrée en sixième et les bourses c’était sur concours et la l’on pouvait juger de l’enseignement d’un lycée!Donc patte blanche pour que l’état t’aide ,maintenant c’est systèmatique !Bref d’une mule l’on n’en a jamais fait un cheval de course.Sauf pour les recyclés de la pensée unique ,écolos et LBDG ,Quand je travaillais je donnais 75% de ma sueur a l’état ,car il faut nourrir le mille -feuille ,l’immigration,le rapprochement familial et soigner tout le Maghreb,et maintenant en plus l’Europe qui travaille pour Big-Pharma!Le peuple est esclave d’une oligarchie mondiale qui se gave sur lui en ayant mis en place tous nos élus quelle a achetés !Véran 200000 euros et tous les autres combien!!Aux prochaines élections il faut éradiquer cette chienlit et voter pour un vrai patriote
    Florian PHILIPPOT!
    Et la l’on va pouvoir leur faire rembourser le trop perçu avec sanctions et saisies a la clé voire déchéance de nationalité pour empoisonnement a but lucratif!
    Nuremberg II se prépare!Ils peuvent commencer a faire leurs valises!Ca va étre très chaud pour les recyclés ,les lèches babouches et les vendus big-Pharma et autres!

  3. inutile de penser à ce que va devenir le pays quand les « faux élites » vont prendre les rennes des différentes instances du pays !

  4. Révoltant: résultats coef 2/5, localisation coef 2/5 et critères sociaux coef 1/5….

  5. Ce logiciel Affelnet, je ne le connaissais pas du tout. A la TV, ils n’en parlent pas. Encore une fois c’est injuste. A quoi ça sert de travailler, si ensuite on est refoulé, parce qu’on n’est pas assez « bronzé ».
    Il restait encore quelques lycées de haut niveau. Ils vont tout casser. Macron et c’est le pire de tous, a complètement cassé la méritocratie.
    Il instaure la sélection par la race. Quand on est Blanc, on passe après.
    Cette technocratie se retourne contre son propre peuple, et le maltraite constamment.
    Avec l’arrivée, massive de la diversité, dans les lycées d’excellence, les notes seront truquées.
    Personne n’osera noter, à sa juste valeur un Noir ou un Arabe . C’est trop dangereux.

  6. C’est juste honteux l’effort la persévérance l’intelligence n’ont plus le vent en poupe

  7. Où comment éliminer les futures élites pour que la caste conserve le pouvoir.
    Ne pas oublier que la réforme de l’ENA est du même tonneau.

  8. Zemmour expliquait que le bac ne valait plus rien pour deux raisons : il est dévalorisé, les notes sur évaluées et d’autres part c’est parcour sup qui fait le travail d’évaluation pour rejoindre les grandes écoles et facultés, des algorithmes qui demandent si l’ élève a travaillé pour une ONG, une association, et d’autres éléments situant le profil de l’élève très à gauche de l’échiquier et c’est ainsi que de très bons élèves ne rentrent pas dans les grandes écoles ..Si ce n’est pas formater toute une génération, qu’est ce ? c’est très grave et surtout on entend pas les citoyens en général et les parents en particulier qui subissent de telles ignominies !

  9. C’est pour fabriquer des Ânes. Sélection par le bas. Est ce que le premier con peut être un grand savant ?????????

  10. Je me marre des bobos qui ont veauté Minus !
    Ils pensaient qu’ils ne seraient pas concernés !
    Les lycées publics, même les meilleurs vont chuter dans les classements, après la province, le tour de Paris !
    Déjà observé dans mon académie depuis de longues années !

  11. Bonjour,

    Merci Christine !

    Ca me rappelle, dans un reportage de France 2, le proviseur d’Henri IV montrant deux piles de dérogations pour accéder à son lycée.

    A droite, celle des des parents en politique.

    A gauche, celle des parents journalistes.

    Et le proviseur d’ajouter en substance : « Dans celle-ci, il y a la lettre d’un journaliste de Gauche en vue. Il crache à longueur d’articles sur Henri IV et les lycées d’élite ».

    D’autre part, j’avais écrit un article :

    https://resistancerepublicaine.com/2021/06/02/macronescu-modifie-le-concours-de-fin-de-premiere-annee-de-medecine-des-profs-de-commerce-comme-jury/

    Eh, bien les résultats sont tombés pour mon neveu.

    Venant d’un lycée peu coté, ayant travaillé comme un dingue pendant une année, finissant, avec 15 de moyenne aux écrits, dans les admissibles, il a été éliminé lors d’un oral où on lui demandait de discuter du réchauffement climatique:

    https://www.change.org/p/emmanuel-macron-scandale-concours-pass-universite-de-paris

    Eliminé à la tête du client par un professeur en école de commerce !

    Blanquer a bien trompé son monde.

    Sous des airs de restaurer le mérite, il a détruit les derniers fondements méritocratiques de l’Ecole française.

    • Ah, Blanquer vous a trompé ? Moi, non ! Vous n’aviez pas lu son CV….
      De toutes façons, citez-moi un ministre qui sort du lot…Ils sont tous là en service commandé !

      • Bonjour,

        Moi, non : je n’ai jamais voté pour Macron ou les macroniens.

        Simplement, Blanquer faisait de grandes démonstrations sur le rétablissement de la méritocratie.

  12. C’est incroyable et curieux comme cette politique mondialisme ressemble à celle de l’islamisme qui veut tout raser, tout effacer, faire place nette pour tout réécrire, imposer, culturer !

    Ils vont nous parler de lumières après ? On entre dans l’ère de la Lumière noire et pourtant il l’appelle : « LE NOUVEL ÂGE DE RAISON »

    • L’Islam c’est le nivellement par le bas ,ce n’est pas une religion mais une dictature avec ses lois .

  13. Aucun doute, on remplace tous les bons éléments d’origine française par des islamo africains de niveau médiocre, on va tirer toute la société vers le bas.

  14. Les chances pour la France peuplent tous les lycée de France et de Navarre, amenant avec eux le rackett, la drogue, la violence. Seuls quelques lycée BCBG fréquentés par les privilégiés continuent à dispenser des cours de qualité dans la plus grande quiétude, pour les fils ou les filles Lechypre, Véran, Pompili, Schiappa, Darmanin, Lemaire et compagnie! Dictature, Inégalités, Remplacement, les nouvelles devises de la Ripoublique.

    • Non , ils mettent leurs précieux rejetons dans des établissements privés.
      Tel qui s’en prenait au catholicisme avait mis ses gamins à La Rochefoucauld, établissement privé, très chic, et catho de chez catho.

    • Oui le nivellement par le bas racket,bachchich toutes les valeurs que nous apporte cette immigration subie et non choisie!La France ils crachent dessus !Dehors cette vermine qui représente 10% des immigrés ,les autres se sentent Français et ne comprennent pas que l’on ne les ait pas encore mis dehors cette racaille qui donne d’eux une image dégradante!!

Les commentaires sont fermés.