Véran : pas d’obligation vaccinale pour les enseignants

Hors de question à RR de promouvoir l’obligation vaccinale. Mais nous aimons bien pointer du doigt les incohérences du gouvernement.

Par exemple ici, lorsque que le prétentieux Véran explique à l’agressive Apolline de Malherbe que le corps enseignant ne sera pas soumis à l’obligation vaccinale. Ah bon, comme les forces de l’ordre ? Mais pourquoi ?

« Parce qu’il est au contact de personnes qui ne sont pas fragiles, d’enfants qui ne sont pas à risque de faire des formes graves ».

Résumons : le personnel « en contact avec un public fragile » (y compris les pompiers ou le personnel d’entretien des hôpitaux) sera soumis à l’obligation vaccinale mais on ne sait pas  pourquoi les 210 000 membres des forces de l’ordre en contact avec tous les publics en sont exemptés. En revanche, on sait que le million d’enseignants n’est pas soumis à la piquouze obligatoire parce qu’en contact avec des élèves  que l’on nous disait pourtant super-contagieux en cas de contamination.

Mais ces forces de l’ordre et ce personnel enseignant ont bien des parents âgés ou des grands-parents, ils croisent sans doute des personnes à risque, non ?

Heureusement, deux lignes plus loin, il est précisé, quand même, que « nous devons aller vers la vaccination de tous les Français »… Pour l’apparition de chouettes super-mutants qui demanderont, pour les combattre, de chouettes super-vaccins et… beaucoup d’argent (magique ?)

Mais pourquoi toutes ces incohérences ? Peut-être pour se mettre dans la poche les forces de l’ordre en cas de nouvelle crise des Gilets jaunes et le personnel enseignant, traditionnel bastion de gauche, en cas de grogne à la rentrée et de velléités de grève.

Pourquoi le gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire pour les enseignants

Si le personnel soignant sera obligé de se vacciner, ce n’est pas le cas pour le corps enseignant qui « est au contact de personnes qui ne sont pas fragiles », a justifié Olivier Véran ce mardi sur BFMTV-RMC.

Pass sanitaire étendu et vaccination obligatoire des soignants et plus largement des personnes au contact de personnes fragiles. Les annonces d’Emmanuel Macron lundi soir ont suscité un pic de prises de rendez-vous pour se faire vacciner.

« Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français », a justifié le chef de l’Etat lors de son allocution.

Si l’incitation est forte, l’obligation ne s’appliquera qu’à une catégorie de personnes, et, par exemple, ne visera pas les enseignants, alors que la question était posée ces derniers jours.

https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-ne-rend-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-enseignants_AN-202107130131.html

 310 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Ils ne sont pas en contact avec des personnes fragiles?
    C’est donc pour ça qu’ils veulent vacciner les jeunes?
    A moins qu’ils ne sachent plus que faire des flacons.: Je propose de les refiler aux vrais – cons, ce qui évitera de nous y laisser.

  2. Imaginez que les enseignants qui ne sont pas vaccinés restent a la maison que fait’on des gosses?Les enseignants ne sont pas des cons et savent très bien que ce vaccin est plus dangereux qu’il ne protège et comme il a des effets secondaires dévastateurs comme les thromboses et caillots dans le sang ,plus AVC ,Crises Cardiaques bref que du bonheur!

  3. Si le corps enseignant est au contact de personnes qui ne sont pas fragiles (à savoir les enfants), alors pourquoi vouloir vacciner les enfants à partir de 12 ans ? hein connard !!

  4. C’est simplement qu’il a peur de coller tous les Français dans la rue et le corps enseignant plus les élèves, ça fait du monde !

  5. quand je vous dis qu’on vit dans un asile…….il est vraiment temps ,d’en piquer bon nombre……non pas d’un vaccin, mais d’une piqûre létale…….

  6. Ils sont tous malade mais que fait l armée le peuple est en grand danger ? J ai une amie malgache fonctionaire ds un lycés « si il faut un 3eme vaccin ben je le ferais » …. mais bordel prkoi n y a t il ps plus de probleme de santé chez les vaccinés merde … bon ok je sors

  7. Il se foute à peine de la geuelle de tout le monde. Immonde pourriture !

  8. Le dictateur et ces minables bouffons qui le servent, continuent leurs discrimination envers les non vaccinés, une autre preuve que ce régime est bien le digne héritier de Vichy, en appliquant ces immondes interdiction dont celle d’accès aux hôpitaux est une déclaration de guerre envers une minorité de son Peuple, la riposte sera celle de la résistance , comme l’ont fait nos héroïques parents. Heure n’est plus aux discours nous sommes persécutés , traqués et bientôt affamé , l’aube de la libération a sonné réveillez vous, cet un honneur et un devoir de mourrir pour défendre sa liberté et avenir de ces enfants.a ceux qu’ils diront je suis taré de vouloir mourrir pour un refus de vaccin, je lui répond ,j’ai tous mes vaccins , inclus ceux pour l’Asie , mais je n’accepterai jamais un quelconque vaccin qui nuirait a ma santé ,et surtout le fait de me imposer en me privant de ma liberté, là le sang de la résistance qui coule dans mes veines crie le chant des partisans et l’incite a la revolte

  9. tant mieux pour eux ! ils ne risquent pas de mourrir commes les 20 000 européens décédés et les 200 000 effets importants ou graves causés par cette théérapie génique !
    comme nous, les non-piqués, nous ne craignons rien du tout !
    gros avantage n’est-ce pas , duschmoll véran ???

  10. Non monsieur véran, vous mentez, vous n’avez aucun droit à nous vacciner de force.

  11. Bonjour, ces minables nous prennent vraiment pour des paumer, le vaccin n’est pas imposer aux enseignants ils ne sont pas face à une risque de Contagion !! Par compte ,ces dégénérés imposent a nos enfants des 12 ans, de même pour le FDO ils viendront contrôler sanctionner sans êtres eux mêmes vaccinés , ce régime doit êre neutraliser, en aucun cas nous nous ferons vacciner , et encore moins nos 3 enfants 12/14/16 ans , toutes sanctions et poursuites seront considérées comme une attaques physique a notre encontre ,et elle sera traitées comme attaque ennemie. . Vive la France .

    • bravo moi pareil et même mon gamin 13 de son fait refuse, je lui est promis que je ferai tout qu’il na rien a craindre ma parole vaut plus que celles de ces menteurs du gouv

    • Va Chier fait partie des girouettes j’aimerais connaitre ses diplomes de médecine!
      Véreux c’est neurologue rien a voir avec les virus!

  12. Le véreux prend vraiment les Français pour de gros cons , c’est du grand foutage de gueule , allons-nous encore supporter ça longtemps ?

    • n’oubliez pas qu’il a touché 200000 euros de Big-Pharma et tout les haut conseil aussi j’aie vu le chiffre de 600000 euros!

  13. alors pourquoi vouloir vacciner les enfants, puisqu’il dit que les enseignants sont au contact d’enfants pas fragiles, preuv que lui et ses comparses disent n’importe quoi, tout et son contraire

  14. Mine de rien, macron et sa bande recule !

    Parce qu’il était bien question de piquouze tout le monde et en priorité tous les agents de la Fonction Publique.

  15. Suite à mes deux posts : Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille pas manifester, naturellement.

  16. Ces élus malfaisants qui méprisent tout le peuple savent fort bien quel groupe de la population va se soumettre docilement et quels groupes ils doivent mettre de leur côté.

  17. Mais alors comment vont-ils procéder pour se présenter au resto ?
    La carte d’ enseignant ?

  18. Le corps enseignant détient un argument imparable dans ses gènes : la grève !!!

  19. Les enseignants, les policiers, l’Armée, vont-ils être interdits de Centres Commerciaux, de restaurant, de cinéma, de spectacles, et autres gâteries, ou vont-ils être autorisés à entrer sans passe sanitaire dans ces lieux? Si tel est le cas, cela constitue un vrai scandale! Une différence de traitement. Décidemment ce gouvernement est un grand foutrac!

  20. Il a sans doute déjà été en commentaire. La logique voudrait que les tests PCR obligaoires – et coûteux – avant d’aller en train, au supermarché, au cinéma… constituent une pression. Qu’en pensent nos juristes ?
    « Très très bonne nouvelle ;
    à partager largement

    > L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été  adoptée par la Cour Européenne ! ✊😊

    La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.

    Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l’Europe
    (à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.

    Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.

    La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.

    Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l’UE en tant qu’organisation.

    Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.

    Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.

    En Version française :
    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
    Voir particulièrement les §
    7.3 – 7.4 – et le 7.5.2 :  « d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables »
    A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
    Depuis le 27 janvier, plus aucun politicard du système n’en parle, ….et pour cause
    Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes. »

    • Merci beaucoup. Très important en effet. A diffuser largement. Nous ne sommes pas sans armes et munitions face à cette dictature.

    • Oui mais, dans ce cas là, la logique Européenne ne s’applique plus
      Conclusion: le potentat fait ce dont il a envie, e dont tour pour faire crever le gueux, car il y a plein de volontaires pour remplir les bateaux, et la « production  » continue.
      Il faut dire également qu’il a tenté de faire disparaître le gêneur par l’adoption d’une pandémie, puis, il a tenté de nous amener au suicide en nous mettant en prison à domicile, maintenant, comme rien n’a marché, il veut nous faire crever de faim. Car dites vous bien que ça n’est pas fini, il en a d’autres en réserve. .

    • > L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été  adoptée par la Cour Européenne ! « 

      Oui mais là, les pieds niqués de la tête se moquent de cet avis qui ne les arrange pas et voudrait les priver de faire la fête entre coquins.

    • C’est comme les masques inutiles puis obligatoires et la suppression des lits de ranimation!
      En plus positif au test ne veut pas dire malade!C’est l’arnaque du siècle car internationale!
      Mise en route par Big-Pharma et nos élus!vive les Ricains ,Madoff ,les SubPrimes ,la Spéculation et maintenant Big Pharma ,les fonds de pension ça roule tout est bon chez Oncle Sam!

Les commentaires sont fermés.