Bayrou menace : le personnel soignant non vacciné doit être « suspendu de son travail »

 

Contrairement aux Lechypre, Kouchner et aux autres covidistes fous, le commissaire au Plan François Bayrou n’insulte pas les non-vaccinés mais il les menace, particulièrement le personnel soignant qui devrait être « suspendu » en cas de refus réitéré du vaccin, « un traitement naturel de renforcement de l’immunité de chacun ».

Il est loin le temps où l’on applaudissait à 20h les infirmières envoyées en première ligne sans protection. Désormais, le tiers de la profession refusant la vaccination est montré du doigt, vilipendé, et si l’on reconfine en septembre à cause d’une quatrième vague, ce sera forcément de leur faute tonne l’urgentiste Patrick Pelloux.

Bien sûr, après le personnel soignant viendra le tour du personnel enseignant puis toute la fonction publique et, enfin, la population entière.

« Le gouvernement envisage une vaccination obligatoire au-delà des seuls soignants, selon les syndicats – La vaccination obligatoire pourrait s’étendre notamment au secteur médico-social, social et de l’aide à domicile » (Le Figaro).

D’habitude très prompte à s’opposer, à revendiquer, à exiger, à dénoncer les injustices, la CGT brille par sa mollesse ou son silence. Il faut dire que, de son côté, le parti communiste se déclare favorable à la vaccination obligatoire devenant l’allié objectif de Big Pharma et du grand capital mondialisé.

Problème : par qui remplacer des personnels soignants usés, déprimés, à bout de nerfs et de forces, tentés par la démission ?

François Bayrou souhaite que les soignants qui refusent de se faire vacciner soient «suspendus»

Alors que le gouvernement prépare de nouvelles annonces pour tenter de contenir le variant Delta du Covid-19, l’inquiétude monte quant au refus catégorique de certains soignants de se faire vacciner. Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait «pas d’autre issue (…) que la vaccination obligatoire pour tout le monde».

«La vaccination, c’est un traitement naturel de renforcement de l’immunité de chacun», a-t-il expliqué, soulignant que les nombreux autres vaccins existants avaient permis de sauver de nombreuses vies et d’éteindre certaines maladies.

«Suspendu de son travail»

Le Haut-commissaire au Plan juge par ailleurs comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus de certains soignants de se faire vacciner. Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être «suspendu de son travail».

«Qu’est-ce que vous feriez dans l’hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait «vous ne pouvez pas exercer votre métier»», argue François Bayrou.

Une prise de position remarquée alors que le premier ministre, Jean Castex, a sollicité jeudi dernier les présidents de groupes parlementaires pour recueillir leur avis sur la vaccination obligatoire des soignants.

Le Parti socialiste, Les Républicains, l’UDI ou encore le Parti communiste se sont déclarés favorables à cette idée alors que le Rassemblement national et la France insoumise et Debout la France ont fait connaître leurs réserves.

Le pass sanitaire bientôt obligatoire dans les restaurants ?

Sur BFMTV, le maire de Pau a également estimé que l’instauration d’un pass sanitaire dans les cinémas, restaurants et salles de sport paraît inéluctable. Selon lui, «il ne se passera pas trois semaines avant qu’on ait cette obligation».

Évoquant le travail des restaurateurs qui «ont cessé de travailler pendant presque 18 mois», François Bayrou a insisté : «On ne va pas les condamner à abandonner leur métier parce qu’il y a des craintes infondées qui existent».

https://www.lefigaro.fr/politique/francois-bayrou-souhaite-que-les-soignants-qui-refusent-de-se-faire-vacciner-soient-suspendus-20210711

Et le masque, c’est fait pour les chiens de souchiens ? (Merci à « Mountain » d’avoir rappelé « l’oubli » de Bayrou à l’aéroport d’Orly)

 206 total views,  2 views today

image_pdf

59 Commentaires

  1. Quant aux personnels politiques et aux politiciens anti-France, ils doivent aussi être suspendus et invités à lire le dépôt de plainte les concernant au TPI.

  2. Qu’on le suspende ! mais qu’est-ce qu’on attend pour le suspendre, dé-fi-ni-ti-ve-ment !!!

  3. Bonjour, libre à chacun de faire ou pas faire le vaccin covid, mais les soignants comme les médecins doivent impérativement le faire, nous avons perdu un Parent dans un EPAD décédé du covid, les seuls coupables de cette mort sont les. Soignants , certainement pas nous qui étions privés de visite depuis des mois , la justice le prouvera puisque nous poursuivons, institution qui hebergeait, il est impératif que Mr Macron impose cette vaccination aux personnel sanitaire, et des sanctions pour ceux qu’ils le refusent

    • @Robert

      Votre allusion à cette mort en Ehpad s’avère invérifiable.

      De plus, l’épidémie a débuté en France en décembre 2019 – janvier 2020 et jusqu’en janvier-février 2021, aucun vaccin n’était disponible. Si votre parent est mort à cette période, il faudrait accuser le gouvernement qui a envoyé le personnel soignant sans protection, interdit tout traitement (sinon le Doliprane ou… le Rivotril) et enfermé les personnes âgées sans contact avec leur famille.

      La première personne vaccinée en France l’a été le 27 décembre 2019 et il a fallu pas mal de temps pour que les gens puissent avoir accès au vaccin… Les règles de visite en Ehpad ont été assouplies en mars 2021.

      Donc, vous accusez tous les soignants d’être responsables de la mort de ce parent sans apporter aucune preuve du lien entre celle-ci et les 35% de personnel non vacciné.

    • Tu es un bon gogo ,tu gobes tout ce que la doxa officielle corrompue et assassine te dis de faire , bientôt foutriquet et son équipe d’assassins te diront de te jeter d’une falaise , tu le fera sans hésiter , pauvre mouton de Panurge que tu es !

  4. mais qu’il est con ce pauvre Bayrou !!!!!
    suspendre les soignants non vaccinés, donnera plus de travail aux vétérinaires….qui sont déjà débordés avec nos animaux de compagnie…car il faudra bien le remplacer ce personnel inexistant….

  5. Bayrou c’est le « vendu » type chez les politicards ,il n(arrète pas de retourner sa veste toujours du bon coté ,il suffit de la payer (un poste 1 an et aprés retraite a vie!),Plus pourri que lui « Y A PAS « .C’est un arriviste prét a tout ,j’espère qu’il a reçu la légion d’honneur avec palmes ,il la mérite amplement ,il dépasse de loin tous ses confrères et il faut lui dresser un statue ‘Honneur a la plus grande pute de la politique! »Je propose pour le remercier de ses bons et loyaux services une entrée gratuite a « Bichat « pour le lobotomiser définitivement afin d’évacuer pardon remettre en ordre les désordres et les connections de son cervelet!
    Avec en priorité pour le soigner du personnel vacciné pour lui administrer dix doses il les mérite amplement!

  6. Toujours là ce clampin ? cette inutilité ambulante , cette sangsue ……

  7. Moi aussi ,je souhaite que cette ordure rampante de Bayrou soit suspendue par le cou …

  8. Est-ce que quelqu’un sait à quoi sert un commissaire au plan ?
    une nouvelle sinécure grassement payée ?
    a-t-il servi au moins durant la crise des masques et blouses médicales ?

  9. Moi, j’aimerais que soient suspendus, tous les politiciens véreux, par le cou.
    Ils ne s’en doutent pas encore, mais c’est comme çà que ça finira.

  10. ILS CAUSENT TROP A TORT ET A TRAVERS
    Ca pue leur affaire, c’est du bluff!
    Ca pousse des cries d’orfraies pour faire peur…car eux ce chient dessus de ne pas atteindre les objectifs que leur maitres exigent
    Du bluff!
    De très petits et mauvais joueurs de poker!
    Pas de cohérence, désordonné, ça déblatère dans tous les sens, un jour blanc, 1 heure après noir. Pas de ligne de conduite, des débutants en…Continuelle contradiction
    En plus toutes celles et ceux qui la ramène sans vergogne, ont par tête de pipes, plus de casseroles puantes et pourries que nous tous reunis
    Tenez le coup jusqu’en octobre et ils ne seront pas élus ou réélus, rompez et vous l’aurez dans le cul
    Posez vous la question: pourquoi tant d’agitation desordoner et sans direction à 9 mois des élections???
    N’est-ce pas la période habituellement favorable pour nous passer la pommade à l’aide de belles promesses???
    ILS ONT LA PRESSION!
    DU BLUFF J’VOUS DIT!
    Et pas de soucis si les syndicats ou les politiques ne montrent pas la voie.
    En 2018 le mouvement GILLETS JAUNES FUT SPONTANÉ!
    C’est ce qui leur fit si PEUR car…once upon a time…ils se rendirent compte que les sansdents et gaulois réfractaires n’avaient besoin d’aucune organisation…
    Ils ont tous fait pour pourrir le mouvement, la violence, les promesses, les bakchich, les pots de vin, etc.
    Au moins 10 articles de loi nous protègent contre l’ingérence physique d’un professionnel de santé. En voici un:
    « la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
    La majorité des militaires, des policiers, des gendarmes, des pompiers ne sont et ne veulent pas êtres piquer…et les banlieues, qu’est ce qu’ils veulent foutrent avec eux? Vous croyez qu’ils sont stupides au point de se faire enfiler un truc inconnu? Au point de se faire enfiler tout court…une idée me vient…ou tout long😂
    TENEZ LE COUP!

  11. Bête a bouffer du foin ou immonde cynique ? Les deux ,peut être.Il est grand temps de débarrasser le pays de ces imbéciles

  12. Ce mec est une vraie sous merde ! Un traitre de la nation qui bouffe a tous les ratteliers des ennemis de la FRANCE . C’est une véritable épave

  13. Chacun sait que Bayrou est un abruti rageux. Ce pauvre type veut suspendre les soignants ? C’est sans doute lui qui ira soigner les gens, les laver, leur donner à manger, bref, s’en occuper. Il démontre que l’intelligence ne fait pas partie de ses qualités, s’il en a ! Dans l’hypothèse où les soignants décideraient de faire une grève dure, qu’ils décident de ne pas mettre les pieds dans leurs hôpitaux ne serait-ce qu’une journée, laissant leur travail à faire aux médecins inféodés à Macron et sa clique, tout le système hospitalier ferait face à une crise tellement importante que les Bayrou et compagnie seraient définitivement ruinés en politique. Comme Bayrou serait responsable des conséquences, il aurait des comptes à rendre à la population, aux parents des patients hospitalisés, aux hôpitaux eux-mêmes. Cet abruti rageux est capable de laisser mourir des gens pour faire croire qu’il maîtrise une situation dont il n’a aucune idée ! Il est temps pour lui de faire une overdose de Rivotril.

  14. Il ferait mieux de se taire, « Le Point » donne des nouvelles des emplois fictifs du Modem au mois de juin :
    https://www.lepoint.fr/justice/emplois-fictifs-du-modem-un-rapport-confirme-un-systeme-de-detournement-05-06-2021-2429687_2386.php
    C’était l’occasion d’éviter de faire parler de soi me semble-t-il !
    Comment peut-il continuer à nous faire la morale celui-là ?
    Il se prend pour un prêtre, le bon Dieu en personne à séparer le bon grain de l’ivraie alors qu’il est lui-même sur le gril ?

  15. 🤣🤣🤣 oh non pitié je ne veux pas être suce-pendue! Lors de la 1ère vague les cadres hospitaliers rappelaient les soignants positifs au coronavirus. Le manque d’effectifs est tel qu’ils supplient les personnels malades de travailler. Et j’ai même travaillé avec 1 collègue alcoolique, vu un chirurgien bourré opérer. Alors ils me font bien rire avec leurs menaces. C’est impossible de se passer de ces soignants. La cgt le sait aussi, alors à quoi bon se mouiller. Prendre position? Oulaaaaah n’y pensez pas, vont perdre des subventions! Bien contente d’être partie de ce bordel! Beaucoup d’infirmiers quittent déjà l’hôpital pour nous rejoindre en libéral. Pour l’instant, on est pas harcelé en libéral, mais je ne doute pas qu’ils vont bientôt se pencher sur le sujet. Surtout si les soignants hospitaliers se soumettent au chantage. Alors tenez bon! Contre le nombre, puisqu’ils ne communiquent qu’en chiffres, ils ne peuvent rien.

  16. A François des groux oui ça m’agace de voir Bayrou donner des leçons et être si sévère avec les non vaccinés alors que lui s’autorise à être sans masque ,qu’il la ferme ce sera mieux ça nous reposera .

  17. Il a peut-être « oublié » de se faire vacciner lui-même. Il ne veut pas « servir de cobaye », selon le mot de Dupont-Moretti concernant les détenus qui refusaient de se faire vacciner.
    Et puis, pour la nomenkatura il y a le Plaquénil , interdit aux gueux et aux manants !

  18. Et toi, parasite, tu devrais être suspendu … de ton travail aussi 🙂
    Soyons sympa, donc de ta carrière de traître, bye bye les retournements de veste, les répugnantes manoeuvres pour récupérer un ptit poste et plein de sous.
    Ses paroles n’ont AUCUN poids.
    C’est un nul qui vient ajouter sa pierre à l’édifice de Macron.
    Mais vous êtes des criminels; vos projets sont illégaux et vous avez des comptes à rendre. Nous notons vos noms sur nos carnets, avant le moment de vous … suspendre.

  19. Pauvres cons de politicards qui ne savent que mettre la voile du coté d’où vient le vent, ils parlent, ils menacent mais ne savent rien du fonctionnement de ces vaccins et encore moins des effets secondaires possibles à court, moyen et long terme… Et si dans quelques temps il s’avère que ces vaccins sont un danger public, alors ils retourneront casaque et clameront haut et fort qu’ils n’étaient pas pour la vaccination, rappelez vous l’affaire du sang contaminé et du fameux adage: » responsable mais pas coupable ». Ces pourritures n’ont rien à foutre du peuple, ils ne pensent qu’à rester cramponnés à leur bonne place et sont prêt à toutes les bassesses pour y arriver.et continuer à se gaver
    Bande de fumiers ces politicards

    • Ils se sont votés une loi en catimini comme quoi ils n’étaient pas responsables des décisions qu’ils prenaient! Pourris mais pas cons!

  20. Ils sont devenus complétement fous.
    Nous vivons dans un monde de traites et ces derniers ainsi que leur famille ne sont certainement pas vaccinés avec ce poison mortel. Pourquoi a-t-on retrouvé des flacons de sérum physiologique ?
    Ils se foutent complétement des effets secondaires, des morts combien leur en faudra-t-il avant qu’ils arrêtent leur folie meurtrière ?
    N’est-il pas assassin de vacciner les gens avec cette mixture pendant qu’il y a des traitements, ils sont prêts à sacrifier la population pour leur intérêts.
    Monsieur le président Macron tourner 7 fois votre langue dans la bouche avant de faire votre discours lundi.
    Résistons

  21. Après le marteau à clouer les avions au sol voila le Bayrou à suspendre le personnel soignant.
    On a vraiment les meilleurs !

    • C’est le pire recyclé de ce gouvernement!Et pourtant la plus-part en tiennent déjà une bonne couche!c’est un concours le plus con gagne!C’est Big-Pharma qui arrose!

  22. Gros bordel à l’hôpital de Pau, avec son mouroir attenant Vignalou, quelle honte!
    Eh Bayrou tu vas virer qui vider les hôpitaux en faillite de leurs personnels?
    Sale type, tu exclues maintenant comme autrefois on excluait les Cagots dans les Pyrénées , le juifs avec la rouelle , les lépreux avec la crécelle?
    Tu sais sur quelle base fut fondé l’Hôpital?
    Maintenant tu demandes avec ta clique après les médecins et les infirmiers aux dentistes , aux vétérinaires de « vacciner », et tu appeles les opticiens , les podologues , les orthoptistes à la rescousse?
    Demain ce sera les bouchers et les coiffeurs et les gaveuses d’oies qui seront autorisés eux aussi à injecter des mixtures aux effets inconnus?

    Souviens-toi de ce que fut l’hôpital y compris dans ta région où naquit Saint-Vincent de Paul!
    Et tu te dis chrétien? Faux jeton va!

    L’histoire de l’hôpital proprement dit commence dès le VIe siècle, quand il devient une institution. Ce n’est qu’au VIIIe siècle que l’hôpital est créé officiellement, repris au Moyen Âge par l’Église. Il prend son sens avec les Croisades et l’arrivée de grandes épidémies puis l’accueil des pauvres et des exclus. L’hôpital est assimilé à l’hospice. La médicalisation qui se met en place à la fin du XVIIIe siècle engendre nombre de conflits avec le personnel …

    Et bien ça recommence!

    Moi je me fous de l’état sanitaire ou du statut sérologique de mon médecin , de mon dentiste ou de mon kiné et je t’emm….de!!!!!!!!!!!

    Vairon e sias un maishant pèc!

    • Bravo! Bayrou est un arriviste! Il a fayotté avec tous les partis! Il se prend pour Henri IV! Malheureusement il est loin de lui arriver à la cheville! Le panache blanc de Bayrou a la couleur de la m….

  23. ce type est un con fini, un baltringue de 1 ère catégorie, payé par nos sous pour dire des conneries. Un vrai parasite.

  24. Bayrou devrait aller se faire détartrer le dentier, siège de nombreuses bactéries de de virus!

  25. Pareil fumiers s’est déclaré candidat pour le prochain voyage en Sibérie dès que les choses se seront rétablies.

  26. Sur votre photo ces deux minables rigoles ,qu’ils en profite bien, car si le dictateur par son discours lundi , imposerait une vaccination obligatoire ,la riposte sera son pire cauchemar , il devra lui même soigner les malades , pas besoin de suspendre , nous seront des milliers à démissionner et paralyser hôpitaux et cliniques, qu’ils se rassurent ils veullent un conflit civil il auront.

    • Bonjour,
      ce serait un coup de maître, toutes ces démissions risquent de paralyser complètement le pays !
      Je pense même que ces démissions de masse ne seront jamais acceptées (ça mènerait le pays dans le chaos), mais vous pourriez tous, de ce fait réussir à faire changer d’avis momo et son gvt !
      Faut qu’il comprenne une bonne fois pour toutes qu’il n’a pas à faire à du bétail

      • Merci a tous pour vos soutiens , tout est prêt , pas besoins de syndicats ,la solidarité et notre volonté anti vaccinale au covid nous unis tous pour une exemplaire riposte , conscient que malheureusement état prépare aussi des sanctions pénales contre les anti vaccin. La surprise nous auront demain soir. Courage car quelque soit nos choix pour ou contre le vaccin ,pour nous tous le pire est devant nous est ce n’est pas la vaccination qui le résoudra.

        • Je ne fais pas partie du corps médical. Mais si des actions se font sur Lyon merci de me tenir au courant, car certaines presses lèchent bottes du gouvernement vont certainement occulter cette information ou on l’apprendra trop tard.

      • bien parlé !
        ils nous traitent depuis trop longtemps comme du bétail, ils vaccinent les poulets et les canards et nous, on constitue le cheptel ???
        Basta !

      • QU’ils commencent par vacciner les chauves souris et les pangolins c’est eux qui ont lancé la pandémie ,enfin parole de léche babouches ,ils feront comme le h1N1 ils le stockeront dans des hangars !

    • Surtout que vous pourrez vous recaser dans le secteur libéral. On y manque d’infirmiers, de médecins (déserts médicaux), de spécialistes.

    • Ne refusez pas le vaccin car vous êtes contre la vaccination ou contre ce vaccin. Vous seriez en tort.
      Mais vous pouvez utiliser la législation actuelle :
      -Demandez si le vaccin contient du MRC5, tous les vaccins en ont. Ce sont des cellules de foetus humain avorté ou de traces d’ADN humain. Vous avez le droit de le refuser pour des motifs religieux par exemple. Droit fondamental reconnu par la plus haute justice de l’UE.
      -Demandez s’il y a une possibilité de réaction iatrogène. Le médecin vous fit forcément oui… donc vous ne pouvez pas vous faire vacciner puisqu’il y a un risque.
       INFOS DE NOTRE AMI LE DR LOUIS FOUCHER

      • Merci en effet nombreux d’entre nous , ont retenu les précieuses infos du Docteur Foucher , mais cela n’empêche pas que dans ce cas de pandémie le ministre de la santé a le pouvoir appliquer une ordonnance obligation vaccinale et toutes sanctions concernées au refus , libre à chacun ,de contester celle ci ,devant la juridiction compétente . Cela ne changerai en rien le choix d’une grande majorité de continuer à refuser la vaccination , ce n’est pas acte vaccinal qu’on conteste mais le produit lui même a origine des nombreux effets secondaires ,dont certains très graves.

        • assemblée parlementaire européenne.
          Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques

          Rapport | Doc. 15212 | 11 janvier 2021

          Commission
          Commission des questions sociales, de la santé et du développement durable
          Rapporteure :
          Mme Jennifer DE TEMMERMAN, France, ADLE
          Origine
          Renvoi en commission: Doc. 15146, Renvoi 4538 du 12 octobre 2020. 2021 – Première partie de session

          7.3 pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
          7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
          7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
          7.3.3 de prendre des mesures efficaces le plus tôt possible pour lutter contre les fausses informations, la désinformation et la méfiance concernant les vaccins contre la covid-19;
          7.3.4 de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels effets indésirables des vaccins, de travailler avec et réglementer les plateformes de médias sociaux pour empêcher la propagation des fausses informations;
          7.3.5 de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les producteurs de vaccins et les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public;
          7.3.6 de coopérer avec des organisations non gouvernementales et/ou d’autres initiatives locales afin d’atteindre les groupes marginalisés;
          7.3.7 de se rapprocher des communautés locales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies sur mesure visant à faciliter l’acceptation des vaccins;
          7.4 en ce qui concerne la vaccination des enfants contre la covid-19:
          7.4.1 de trouver le juste équilibre entre le déploiement rapide de la vaccination chez les enfants et l’examen justifié des préoccupations concernant la sécurité et l’efficacité des vaccins, et assurer la sécurité et l’efficacité complètes de tous les vaccins pour les enfants en mettant l’accent sur l’intérêt supérieur de l’enfant, conformément à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant;

          https://pace.coe.int/fr/files/28925/html

  27. Si la digue du corps médical lâche ça risque d’être difficile de résister longtemps à la vaccination ?

    • La digue du corps médical avait laché aux temps du nazisme en Allemagne, et on est arrivé aux expériences médicales atroces, le tout couvert par l’académie de médecine certainement, un peu comme maintenant avec l’Académie qui couvre la vaccination obligatoire. La Croix rouge allemande a aussi été impliquée, et son patron le docteur Leonardo Conti ( oui, c’est un Allemand) a eu des soucis après la guerre. Ainsi, je me demande si l’académie de médecine en France ne devrait pas être inscrite dans la liste des gens et organismes visés par les plaintes au TPI. Après la guerre, les organisations nazies ont été jugées et condamnées globalement à Nuremberg dont est sorti un code dit de Nuremberg concerant les pratiques médicales, c’est chaud !

  28. Pourqoi voulez-vous que les syndicats soient vent debout contre la vaccination obligatoire ?
    Ils ne vont pas aller à l’encontre de leurs intérêts via les subventions confortables dont le gouvernement les dotent tous les ans.
    « Charité bien ordonnée commence par soi-même » prend tout son sens avec eux.

    • Les syndicats c’est comme les élus ils ne représentent plus qu’eux mèmes et leurs intérèts!

  29. On a comme l’impression que Bayrou et cie ne sont pas au courant de leur proposition morbide encore une fois qui n’est pas un vaccin mais un essai génique qui a des effets secondaires catastrophiques. Mais comment peuvent-ils s’imaginer qu’ils s’en sortiront sans dommage. Il est vrai que lorsqu’on voit le verdict émanant de la justice concernant Sarkozy, il y a de quoi se poser des questions.

    • Si tu refais l’historique politique de ce caméléon il va te falloir un mode d’emploi détaillé pour t’y retrouver.
      Une vraie girouette. Mais contrairement à l’objet que le vent fait tourner , lui tourne tout seul parcequ’il ne sait même plus d’où vient le doux zephyr…
      Aujourd’hui il est pour la vaccination obligatoire, demain il sera contre et après-demain … j’en sais rien mais lui non plus.
      Si les manches à air gonfle avec le vent, lui nous les gonflent avec son brassage d’air.

Les commentaires sont fermés.