Véran ment éhontément en affirmant que les essais expérimentaux des vaccins seraient terminés

Véran : « Parmi les “fake news” que l’on entend, il y aurait celle qui consiste à dire que le vaccin serait encore en cours d’expérimentation, c’est absolument faux. La phase 3 est terminée depuis des mois, elle est validée. »

Même les journaleux du Monde et de. France tv info  sont obligés de le reconnaître, Véran ment… avec moult périphrases « il a voulu dire », « ce n’est pas tout à fait exact », « il se méprend »…..

Mais même si les tests de sécurité sont terminés, il est vrai qu’aujourd’hui, la phase 3 n’est pas totalement finie

Si la phase 3 est encore en cours, c’est en réalité pour vérifier certains points précis sur son efficacité. Et comme pour tout médicament, les autorités sanitaires vont étudier chaque signalement d’effets indésirables du vaccin : c’est ce que l’on appelle la pharmacovigilance, qui ne fait pas de nous des cobayes.

Dans le cadre des deux vaccins contre le Covid-19 les plus administrés en France, ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, les essais cliniques de phase 3 ont été menés à partir de juillet 2020 sur des dizaines de milliers de volontaires. Mais il n’a jamais été question d’interrompre ces études dès la publication des premiers résultats, en novembre. Les laboratoires avaient bien précisé qu’ils comptaient assurer un suivi sur le long terme de leurs participants. « L’étude permettra de continuer à recueillir des données d’efficacité et de sécurité auprès des participants pendant deux années supplémentaires », pouvait-on lire dans un communiqué de Pfizer, le 18 novembre.

« Tous les participants à l’étude COVE seront surveillés pendant deux ans après leur deuxième dose pour évaluer la protection et l’innocuité à long terme », mentionnait de son côté Moderna, le 31 décembre. A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.

Les essais de phase 3 se poursuivent donc afin de mieux cerner l’efficacité des vaccins, et surveiller d’éventuelles évolutions dans le rapport de la balance bénéfices/risques, élément crucial dans la course à la vaccination. Ou encore d’éventuels nouveaux effets indésirables.

Cerise sur gâteau : les  essais et compte-rendus des phases d’expérimentation sont faits par… les labos eux-mêmes !!!! Pas observateurs extérieurs !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.html

 214 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Combien de morts passés sous silence, dont on dira que , de toutes façons , ils devaient mourir pour telle ou telle raison ?
    difficile de prouver le lien de cause à effet, si des malhonnêtes se mettent en travers de la vérité,
    la personne peut décéder quelques jours ou quelques semaines après l’injection

  2. si les essais sont terminés, c’est que l’on va bientôt passer à la phase clinique…et funéraire……mais à ce stade, rien ne leur fait peur……

  3. en fait, on s’aperçoit, si l’on écoute bien les infos que nous sommes informés.

    un petit exemple rien que sur la journée d’hier 10 juillet (la date est importante ) . sur Rance Info qui nous fait savoir de façon très ampoulée

    – que Mme machin de l’UE est très satisfaite, que l’Union européenne annonce avoir assez de doses (au 10 juillet donc !) pour vacciner 70 % de sa population adulte, que les doses ont été répartie dans les différents pays de la communauté et que maintenant c’est aux gouvernements de faire le nécessaire…… sans préciser ce mot nécessaire !..

    – dans un autre flash, n’ayant à priori rien à voir, ils nous expliquaient ( suite aux photos de personnalités sans masque et sans geste barrière, qui se faisaient la même la bise … au festival de Cannes), que des conditions sanitaires drastiques avaient été mise en place telles que les tests. Qu’il y en avait même eu plus de 12 000 de faits, et que sur ces 12 000 il y avait 21 tests positifs !!!!
    21 ! sur 12 000 ! soit 0,016 % et l’on peut pensait que ces 21 étaient asymptomatiques, donc pas malades puisqu’ils étaient venus ‘quand’ même au festival !

    -et sur le fameux concert de 5000 personnes . Et les résultats de l’étude sont positifs (ou plutôt, négatifs) :ils « démontrent que la participation à ce concert n’a pas été associée à un sur-risque de transmission du SARS-CoV-2 », peut-on lire dans un communiqué de presse communiqué ce jeudi 8 juillet.

    cette dernière info, je ne l’ai pas entendu à la radio ! il a fallu que j’aille la chercher !!!

  4. Severes dommages irreversibles neurologiques(pour moi pires que la mort !!! ). Oui je dis : benis soient ceux qui sont morts en quelques heures ou quelques jours plutot que de vivre cet enfer la ! Dsl c est tres brutal mais c est la realite. Peu de morts en comparaison de ceux qui sont mutiles et bousilles atrocement. Dans leur cerveau et leur mielle epiniere et donc leurs membres
    Je suis brut de brut, dsl ames sensibles ! Et c est bien ce genre d atrocites qu on nous cache volontairement https://odysee.com/@Hemeroteca:f/dan%CC%83o-neuronal-por-vacunas-covid:1?src=open&utm_medium=email&utm_source=newcontent

  5. Véran et toute cette bande de pourris corrompus ne sont plus à un mensonge près. Et sauf erreur de ma part il y a une phase 4 dans l’évaluation d’un médicament..

  6. VERAN et les siens nous mentent sans scrupule pour nous exterminer et nous on laisse faire.
    C’est pour quand « les fourches » pour faire le ménage ???

  7. Le problème du Nuremberg II dont nous rêvons tous est que nous devons d’abord gagner la guerre, ce qui est loin d’être le cas. Et donc en attendant, ils continuent leurs crimes et exactions en toute impunité. Les nazis aussi ont continué l’extermination jusqu’au bout au détriment de leur effort de guerre. Il a fallu les écraser pour libérer les camps.

  8. ce ministre devra être traduit devant un grand NUREMBERG : non content d’être un imposteur, le voilà ultra menteur, et de plus il nous pense assez bêtes pour avaler cette supercherie – résistons

    • Arrêtez avec votre Nuremberg ! c’est de la daube pour causeurs.
      Quand on résiste, on prend les armes.
      Ou on reste dans son coin

    • il y a des moutons plutôt des sot comme les appel attali
      et ce même attali disait en 1981 nous créeons une pendémie pour vacciner le peuple et celui ci ira tout seul se faire vacciner sans faire de lois et ces sots iront à l’abattoir

  9. Moderna le dit lui-même, toute personne se vaccinant intègre la phase 3 de l’expérimentation qui permet l’amélioration du vaccin.

  10. La moitié des français ne savent même pas de quoi vous parlez, chère Christine.
    L’autre moitié est presque entièrement sous la bonne parole des médias TV et autres.
    Bref, comme les Gaulois d’Astérix, nous sommes de plus en plus encerclés.
    Le salut ne viendra pas de France, de l’Europe non plus. Mais des voix commencent à s’élever sur d’autres continents. Et ça, ça commence à sentir bon; parce que l’information, la vraie, ne pourra pas toujours être tue

  11. Je suis curieuse de savoir combien il est payé par bigpharma pour
    tuer les français avec leurs poisons ?

    • C’est top secret: il es payé TRES cher, mais je ne vous dirai pas combien (je ne veux pas attenter à votre santé !).

  12. La vaccination obligatoire est préconisée par l’Académie de médecine à partir de 12 ans. Vous savez ce qu’est cette Académie? Une bande de vieux birbes au rencart qui décident le déremboursement de certains médicaments, et qui bientôt décidera d’envoyer les allergiques au vaccin à la fosse commune! Sans aucun recul scientifique, d’ailleurs.

  13. De toute façon vu le nombre de morts qu’il y a il faut tout arrêter. Tout le reste c’est du mensonge, et de la manipulation. Le caniche du dictateur, véran le véreux ment, véran est un psychopathe, bref comme macron et les labos ce sont tous des assassins.
    il touche combien le véreux véran pour dire autant de mensonges et de conneries.

    • Macron: Psychopathe, ça on la sait depuis bien avant son élection (Professeur Adriano Segatori  Psychiatre de renommée internationale).
      Véran: Psychopathe incapable d’éviter de dire et de faire des idioties.
      Castex: Même pas la peine d’en rajouter, il suffit de le voir et de l’écouter parler.
      J’arrête là, la liste est trop longue.
      Le monde entier se moque de la France.
      Mais ceux qui nous entourent ne sont pas beaucoup plus heureux.

Les commentaires sont fermés.