Et si Raoult acceptait la vaccination des soignants la mort dans le coeur, parce que les traitements sont interdits ?

Les raoultiens dont je fais partie sont sceptiques, interrogatifs, pour ne pas dire secoués.

Notre druide, notre héros de l’hydroxychloroquine, le chantre du traitement contre le tout vaccinal a fait un faux-pas. N’ayons pas peur des mots.

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/07/raoult-conseille-la-vaccination-du-personnel-soignant-parce-que-lon-ne-peut-plus-faire-autrement/

Lui qui disait encore il y a moins de 10 jours que le vaccin, en l’occurrence, ne valait pas grand-chose face aux variants qui arrivent et qu’ils n’empêchent justement pas les cas graves ni la mort…et il avait des chiffres !

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/01/raoult-le-variant-indien-touche-autant-les-vaccines-que-les-non-vaccines/

.

Et le voilà qui conseille aux soignants et aux gens fragiles de se faire vacciner…

 

Que s’est-il passé ?

Certains sont persuadés que son compte Twitter a été piraté. Depuis 2 jours que l’information « Raoult est favorable à la vaccination des soignants » circule, il aurait démenti en large et en travers. Rien.

D’aucuns voient un rapport avec  le changement de direction de l’AP-HP qui aurait l’IHU et donc son directeur dans son viseur, estimant que le privé est soumis aux mêmes obligations d’application des textes et directives que les hôpitaux privés.

https://marsactu.fr/bref/le-directeur-de-lap-hm-francois-cremieux-recadre-lihu-de-didier-raoult/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Ce n’est pas impossible, on sait que Raoult adore son métier et que si on l’en privait il en mourrait. Mais il a un nom, une réputation et je suis sûre que nombre de pays étrangers seraient prêts à tout pour le recruter… Alors l’hypothèse est douteuse.

Même Di Vizio, son avocat, se démarque clairement de la position de Didier Raoult.

.

Alors quoi ?

La réponse se trouve sans doute dans un article du Figaro qui évoque un repas où Raoult a parlé librement devant la presse.

Le personnel soignant «doit réfléchir»

[…]

«Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves», avait-il dit lors du déjeuner organisé par le club d’investisseurs franco chinois Chinese Business Club, à Paris.

Interrogé spécifiquement sur les soignants, catégorie où la vaccination est lente, le professeur a répondu : «Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination».

De manière générale, «l’indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c’est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d’autant plus important que vous êtes plus exposé», a-t-il dit lors d’une séance de questions-réponses.

Par conséquent, il a jugé «raisonnable» que les gens qui «peuvent faire une forme grave» doivent être «vaccinés».

Les vaccins, «élément utile» contre le Covid

Il a qualifié «les vaccins» d‘«élément utile à la lutte contre l’infection par Covid-19». Mais pour le reste de la population, il s’est montré nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants.

«Est-ce que la vaccination générale permet de lutter contre la contagion ? Ce ne sont pas des éléments qui sont clairs dans la littérature ni dans la vraie vie», a-t-il estimé. Rappelant qu’il «le dit depuis un an et demi», Didier Raoult a conseillé à toute personne malade de «se faire soigner».

[…]

Je crois comprendre que la réalité, terrible, est que Raoult fait son métier de médecin et demeure fidèle au serment d’Hippocrate : soigner avant tout, éviter les morts inutiles. Je verrais bien dans sa dernière communication le désespoir d’un homme qui sait qu’il y a un traitement, qu’on n’a pas besoin de vaccin ( et il rappelle clairement ci-dessus pourquoi le vaccin n’est pas fiable et reste plus que douteux) mais qui craint une hécatombe à cause de l’interdiction des traitements… Je le verrais bien conseiller (pas une obligation !!!) faute de mieux le vaccin aux gens les plus exposés (uniqmenet) comme les soignants, pour limiter le dégâts, la mort au ventre.

Quoi qu’il en soit, je reste une raoultienne sur le Covid, on a des traitements et tous les pays qui utilisent hydroxychloroquine ou ivermectine ont un nombre dérisoire de morts… On n’a donc pas besoin du vaccin.

Que les gens très exposés puissent être un peu plus protégés par le vaccin, je ne suis pas sûre que même Raoult en soit persuadé mais il ne veut pa savoir sur les mains le sang des soignants qui refuseraient de se faire vacciner en se référant à lui, tout simplement.

En tout cas il est clair sur la vaccination de tout un peuple, obligatoire ou pas, elle ne se justifie toujours pas !!! Et que je ne me ferai pas vacciner, moins que jamais !

 270 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. à mon avis il va falloir commencer à chercher de faux passe sanitaire, certificat de vaccination … car ça pu vraiment et de voir nos soutiens s’effondraient de plus en plus…

  2. Ne pas oublier qu’il y qq jours déjà, qu’une perquisition a eu lieu à l’IHU de Marseille ! Très certainement pour intimider tout le service ! Suite à cela, peut être, que des menaces ont été proférées envers le Prof Raoult ! Et pour mettre à l’abri le personnel il a dû faire ces déclarations ! Qui pour moi aussi ont été un coup de massue !
    ces fous aux commandes de l’état sont capables du pire !

  3. Didier Raoult n’est pas le porte-parole des groupies «antivax» ou «anti-covidistes». Il fait de la science et les données et résultats évoluent de jour en jour. Et Il n’a pas changé de ligne, ses propos vont toujours dans le même sens. Il n’y a donc pas de quoi faire un caca nerveux avec son récent Tweet qu’il faut remettre dans son contexte.
    Alors voilà il faut réécouter ses propos ici
    https://youtu.be/v45LrNN9J84
    à partir de la minute 17:23 jusqu’à la minute 18:00
    En tout cas, moi je lui garde toute ma confiance.

  4. Depuis le début, ce gouvernement a entretenu la peur, pour soi-disant notre bien.
    En réalité, on est en train de changer de modèle de société.
    On va petit à petit, vers la société du traçage, du fichage, de la surveillance généralisée.
    En bref, une société à la chinoise.
    Il ne faut surtout pas penser, que la macronie, et toute la clique qui tournent autour veulent notre bien.
    Si c’était le cas, on n’aurait pas interdit, aux médecins de soigner.
    Ils veulent installer le nouvel ordre mondial, et puis c’est tout.

  5. fort possible ……
    mais on ne lâche pas un si grave combat,ou on va jusqu’au bout,ou on s’écrase mais on disparait……
    si il a des représailles ou des menaces qu’il les étale, et en fasse part à tous. Cela fera de lui,une victime,un martyr, mais ça renforcera son idéologie auprès de tous…….

  6. Peut être même que les labos (des vaccins) financeront les campagnes électorales de qui vous savez en 2022, allez savoir…

  7. Eh bien voilà, le philosophe en blouse blanche a lâché sa « vérité sur les vaccins », oralement cette fois-ci! 😉

    Il a le droit de dire ce qu’il veut mais pour ma part ce furent ses mots de trop, RIDEAU!

    (A noter qu’il ne s’est d’ailleurs jamais prononcé sur l’effet cytotoxique des protéines spike – peut-être parce que c’est un microbiologiste – qui étaient « inertes » selon les vendeurs de piquouzes aux innombrables conflits d’intérêt!
    Mais que ne doit-on pas dire pour seulement « quelques pourcents de plus de vaccinés » et quoi d’autre? Conserver la direction de l’IHU?)

  8. Et si cela était un coup monté par la macronie pour le décrédibiliser aux yeux des réfractaires au vaccin ? Avec les fascistes on peut s’attendre à ce genre de saloperie.

  9. Le professeur Raoult est bien placé pour savoir que les soignants non-vaccinés seront accusés: coupables de tous les décès à venir, Covid or not Covid,harcelés, stigmatisés,culpabilisés .Voire qu’ils se feront flanquer dehors, déclarés coupables d’hérésie par notre nouvelle Inquisition.

    • Idem pour les pégus de base que nous sommes. Nous allons être mis au ban de la société, virés des cinémas, des restaurants, des salles de spectacle, en attendant pire! Peut-être de partout, finalement.

      • OUI…….moi je propose que l’on fasse un petit groupe indépendant, une france dans la france………….une micro société indépendante, qui s’entraiderait et n’aurait plus besoin des autres….

  10. RAOULT voudrait peut-être vacciner les soignants afin qu’ils en meurent et ne puissent plus mettre la population en danger par le vaccin !?…….

  11. Oui beaucoup d’interrogation sur cette ouverture à la vaccination pour ses propres collègues, on pense à une menace de mort.

  12. Les gens sont terrorisés par les informations dispensées sur les chaînes de télé, et de radios et ils sont manipulés pour qu’ils consentent à se faire vacciner. A quoi servent les gestes qu’ils ont dénommés « barrière », le groupe nominal « gestes de prévention » eût été plus adapté. Concernant le professeur Raoult, je n’ai jamais accordé beaucoup de crédit à ses propos, il avait affirmé : « Nous avons un nombre de gens significatif qui ont fait un covid dans la semaine qui a suivi l’injection. Si on ne vous vaccine pas, la chance que que vous ayez un covid est moins importante que si on vous vaccine ».
    Didier Raoult le 11 mai 2020
    Raoult a perdu toute crédibilité, il doit commencer à être atteint de troubles de mémoire et de sénilité. Evidemment le corps médical pro-vaccination se réjouit de sa dernière déclaration qui les conforte dans leurs préconisations vaccinales. Raoult devrait étudier un peu le droit et rappeler au gouvernement :
    Article L1126-1 du code de Santé Publique:
    « Pratiquer ou faire pratiquer sur une personne …un essai clinique …sans avoir recueilli le consentement libre, éclairé et, le cas échéant, écrit de l’intéressé, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000€ d’amende.» Donc il faut savoir si le gouvernement se fait fi de la loi.
    Pour nous, cessons de nous en remettre à la versatilité de Raoult et de le promouvoir d’une façon ou d’une autre. Un nouveau vaccin Sanofi devrait être mis sur le marché dans quelques mois, sur le même principe de fabrication que celui de la grippe. Alors attendons ce vaccin. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-fais-plus-confiance-a-sanofi-qu-a-pfizer-un-vaccin-tricolore-pour-convaincre-les-hesitants-20210709

  13. Les propos du Pr. Raoult sont incompréhensibles, il dit dans ce tweet le contraire que dans sa vidéo pucliée 10 jours avant. Une vaccination « systématique » signifie vacciner des personnes de moins de 30 ans qui n’ont aucune chance de mourir mais pas mal de risques d’avoir des effets secondaires. J’ai lu deux de ces livres, dont le dernier. Pour moi, c’est un héros. Mais c’est aussi un homme de chair et de sang. Je crois que d’accepter, ou de justifier ses propos, c’est en fait trahir tout son travail depuis plus d’un an. Il a dit cela et c’est impossible à justifier. Mais ceci dit, nous ne savons pas pourquoi il l’a dit. Et pourquoi un tweet et pas une vidéo comme d’habitude. Ce qui est sûr, c’est que l’IHU lui tient à coeur, qu’il y tient plus qu’à rien d’autre dans la vie. Et qu’entre lui et l’IHU, il se sacrifierait plutôt lui. Donc ne pas le croire, c’est lui faire honneur. Merci Pr Raoult pour avoir mené ce combat, pour avoir tenté de sauver nos anciens dans les EHPAD. Merci pour tout.

  14. Ne cherchons pas+loin, la réaction d’un Raoult pourtant doté d’un charisme, d’une tête et d’une paire de couilles ressemble à un combattant traqué se soumettant à une rédition.

  15. Où bien Le Prof Raoult a reçu des menaces où il est devenu subitement fou ? Que les soignants résistent s’ils démissionnent tous en même temps nous verrons bien ce que les psychopathes du gouvernement feront ! Mais y a t il une solidarité entre tous les soignants ? Peu probable !

  16. Il s’agit peut-être de mettre en évidence la fréquence des effets délétères des vaccins ? Donc de valider les traitements précoces….?

  17. Il y a effectivement quelque chose de louche derrière cet apparent revirement. Peut-être aussi qu’il redoute, la mort dans l’âme, l’agressivité des variants contre lesquels nous sommes complètement démunis à ce jour? En ce qui me concerne, je fais confiance aussi loin que possible à mon système immunitaire naturel. Il semblerait que leurs vaccins aient engendré un monstre devenant incontrôlable. Attendre et voir ou pas?

  18. Un traitre c’est tout !
    Il fait partie du système : Raoult à comme membre du CA de l’IHU, un certain Delfraissy qui est membre de la fondation Mérieux comme le Pr Raoult. Alain Mérieux fait partie du strategic commitee du france chine fondation.
    C’est Mérieux qui a lancé l’actuel pdg de moderna.
    Capisci ?

  19. Bien vu Christine ! Entièrement d’accord avec votre analyse et votre conclusion.
    Sous pression le professeur Raoult va peut-être nous annoncer, dans quelques jours, qu’il est également favorable à la vaccination des enfants, voire plus.
    Ce qui est regrettable aujourd’hui, c’est que l’on ne puisse même plus utiliser les déclarations de D.R pour argumenter notre refus du vaccin.

  20. Ce ne pas pour le justifier mais c’est évident le Professeur Raoult le seul ou presque à avoir combattu cette mafia Big Macron Pharma , et sachant que il sont en train de affaiblir l’IHU de Marseille où travail beaucoup gens , je pense à mon avis que il a fait de concessions peut être que dans le discours mais pour sauver la peu de l’IHU dans le cas contraire il ya une contradiction il ya une semaine disait par rapport les personnes qui sont en réanimation ou avec cas graves que il n’avait aucune différence entre vaccinés et non vaccinés et que toujours il était dans la ligne de soigner et traiter le gens même le personnel hospitalier

  21. Je pense que Raoult a été menacé , insidieusement bien sur ! c’est bien dans la marque d’un régime dictatorial !

    • A mon avis il doit y avoir un chantage tres tres tres fort. Je ne vis pas en France et n’ai pas suivi le chemin de Dr. Raoult de pres, mais a lire Christine Tasin, ce qui s’est passe la, ne me semble bas kosher, A-t-il des enfants ?

    • C’est ce que je pense aussi. IL est fort probable qu’il ai reçu des menaces, non pas sur sa propre personne mais sur ses proches.

    • Oui,en effet et ce n’est pas être extra lucide que de le penser… Curieusement,une vidéo sur YouTube mise en ligne très récemment par l’IHU Méditerranée et qui aurait pû être visionnée par tous les abonnés au moins,vient d’être libellée « privée » ne pouvant être lue comme toutes les autres vidéos mises en ligne… Hasard ? Peut être…En tous cas,tout le monde parlait de ce revirement incroyable de la part de Didier Raoult lors du dernier rassemblement avec Florian Philippot…
      Cet homme est l’incarnation même de l’honnêteté intellectuelle et de l’honnête homme tout court.
      Il veut peut être protéger ses équipes de sanctions disciplinaires a venir.Plus que jamais nous devons lui témoigner notre gratitude et notre soutien sans faille.Les temps sont durs certes pour les résistants à cette folie covidiste mais ,toutes les tyrannies finissent par tomber en tous temps et en tous lieux.
      Cette tyrannie va nous ouvrir les yeux sur le vrai sens de la Vie et de l’amour de la vie , sociale surtout et de ce Mal, devrait sortir un plus grand Bien.Il en a toujours été ainsi.Cest sans doute d’un grand »reset spirituel »dont l’Humanite a besoin après tout.!

  22. Excellent article, parfaitement documenté comme d’habitude.
    Tout ceci est extrêmement bizarre, et que se cache-t-il derrière ?
    La macronie et tous les lèches-culs avec lui font exprès d’occuper l’espace médiatique au maximum en parlant de façon ininterrompue du vaccin afin que les gens oublient l’essentiel : il existe maintenant plusieurs médicaments qui soignent et de façon remarquable.
    Et comme toujours, le matraquage montre une fois de plus son efficacité : les gens ont complètement oublié que les médicaments qui soignent sont interdits. Ce qui est un comble car leur raison d’être est de soigner. Les puissances phénoménales de la propagande et désinformation…
    Alors, il est vrai que la position du professeur Raoult doit être intenable. Et comme tu le dis à la fin de ton article il ne veut pas qu’on lui mette sur la main les décès de ceux qui ne voudront pas se faire vacciner et qui donc ne seront pas soignés par l’interdiction suscitée.
    Également, il ne faut pas oublier que l’on fait de cette maladie un fléau mondial alors qu’elle n’est pas plus mortelle désormais que beaucoup d’autres pour lesquels on ne parle absolument jamais. Ceci n’était pas le cas au début mais c’est désormais la situation actuelle.
    Macron, comme je l’ai dit très souvent, à un esprit hitlérien, c’est-à-dire que rien ne doit l’arrêter, et que tous ses projets funestes et mortifères doivent se réaliser en écrasant les opposants et quelques soient le nombre de morts.
    Bien sûr quand on explique ceci aux gens, comme depuis 50 ans, on est l’objet de moqueries, risées, et humiliations. Raison pour laquelle je ne le fais plus jamais depuis longtemps maintenant, après l’avoir fait durant 40 ans.

    • @ Cachou
      Certains ont oublié mais bien sont nombreux d’autres qui nient depuis tout le début que des traitements précoces existent en cas de Covid, convaincus par les évangélistes gouvernementales et journaleux, et rien ni personne ne pourra les convaincre du contraire, et, pourtant, il s’agit des gens qui ne sont pas forcément incultes… 🙁

      • @Vent d’Est, Vent d’Ouest: Il est très possible d’être cultivé mais pas du bon coté ……. C’est le cas des gens dont vous parlez !

    • Le téléphone arabe, pardon les smartphones de Macron et sa clique ont dû chauffer pendant toute la semaine. Ils sont capables de le poursuivre pour mise en danger de la vie d’autrui. Par contre silence radio sur les morts dus au vaccin. Les scientifiques se servent de statistiques pour expliquer que les personnes décédées prétendument (je cite) à cause du vaccin seraient morts de toute façon. Ça fait penser à une Lapalissade. Les statistiques, on leur fait dire ce qu’on veut. Par le biais de ces mêmes statistiques, je peux prouver indubitablement que le revenu par habitant en France a augmenté. Sauf que mon tableau statistique sera trompeur ; il ne tiendra pas compte des écarts de revenus. On nous ment sur tous les tableaux. Les journaleux, Lechypre et autres, les médecins généralistes (qui ne débitent que des généralités), (j’ai même vu un diététicien), les grands infectiologues, les politiques n’arrêtent pas de nous ressasser les mêmes antiennes : «Vous êtes des criminels, vous contaminez les bien-portants, c’est à dire les vaccinés (on se demande à quoi le vaccin sert?), vous serez interdits de tout, rejoignez-nous mes frères, etc.» Certains envisagent de nous faire payer les soins en cas de covid, ou que sais -je encore. Les collabos sont de retour, Maréchal, les voilà! Ami Cachou, courage, la route va être longue!

      • Concernant le Professeur RAOULT, il est pour moi très clair que la dictature a décidé de passer à une étape supérieure contre lui. Soit il a reçu des menaces d’assassinat qui seront maquillées en accident, soit il a aussi très probablement peut-être reçu des menaces de fermeture définitive de son IHU – Méditerranée Infection, les malades hospitalisés seront transférés dans d’autres hôpitaux. Puis, lui, sera mis au ban de la médecine française par un Conseil de l’Ordre totalement aux ordres de la dictature macronienne.
        Oui, comme le dit Christine, il y a de très nombreux pays au monde qui le supplieront de venir chez eux. Car la spécificité de la France est de faire fuir tous ses cerveaux et la spécificité des autres pays est de les accueillirent.
        L’ IHU – Méditerranée Infection, c’est toute la vie, toute l’énergie du Professeur Raoult.
        Et je crois qu’il a dû faire comme tous les pays de dictature sur cette planète, renier en apparance tout ce qu’il croit, tout ce qu’il sait être les vérités, pour sauver sa peau et son Institut. Il y en a eu bien d’autres dans le passé et la liste vient de s’agrandir avec un nom supplémentaire.

        • C’est cela la fuite des cerveaux. Quant au Conseil de l’Ordre, c’est plutôt le Conseil du Désordre. De vieux machins, racornis par la jalousie, atrabilaires, juste bons à toucher leurs gras émoluments chaque mois.

Les commentaires sont fermés.