Dans la France macronienne, pas un sou, pas un hommage pour un général napoléonien mort en Russie !

Pour un général de Napoléon mort en brave en Russie, y a pas de sous !

La dépouille d’un général de Napoléon, découverte en Russie, revient en France : l’Élysée refuse d’organiser le moindre hommage, le maire LR de Montargis (où est né le général) “n’en veut pas”…le président Emmanuel Macron refuse de financer l’opération et d’organiser ce rapprochement avec la Russie.

Montargis ne veut pas de l’encombrante dépouille du général d’Empire
Et si on étudiait les subventions accordées par Benoît Digeon, le maire de Montargis ? Pas un sou pour le mausolée d’un général napoléonien, vraiment ? (Photo : France3)

 

Où sera enterré le général de Napoléon Charles Étienne Gudin (1768-1812), dont les ossements seront rapatriés en France mi-juillet ?

« Nous, on n’en veut pas et on n’a pas les moyens de lui construire un mausolée », s’agace d’emblée Benoît Digeon, maire (LR) de Montargis (Loiret), d’où était originaire ce général d’infanterie, fauché par un boulet de canon lors de la bataille de Valoutina Gora en août 1812.

[Pas d’argent pour un mausolée mais pour une future mosquée, cela devrait poser moins de problèmes pour ce maire LR… – FDG]

En 2019, des ossements de ce soldat de la Grande Armée avaient été exhumés par une équipe franco-russe près de Smolensk, puis authentifiés après une comparaison avec des prélèvements à Montargis. Derrière cette opération, Pierre Malinowski, qui entend défendre le patrimoine militaire de l’Empire.

Ce trentenaire, ancien assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, est un proche de Vladimir Poutine. Il souhaitait inscrire cette cérémonie dans le bicentenaire de la mort de Napoléon.

Son nom sous l’Arc de Triomphe

Les descendants du général Gudin et l’association du Souvenir Napoléonien espèrent aussi une cérémonie officielle. « C’est un de nos plus brillants généraux, il a son nom sous l’Arc de Triomphe », rappelle Albéric d’Orléans, l’un des descendants de cette lignée de militaires, qui a donné son nom à une caserne à Montargis.

Mais le président Emmanuel Macron refuse de financer l’opération et d’organiser ce rapprochement avec la Russie. Le chef de l’État craint aussi de devoir s’afficher avec un proche du parti de Marine Le Pen.

Bref, pour l’instant, aucun hommage au général Gudin n’est prévu, ni aux Invalides, ni sous l’Arc de Triomphe, ni à Montargis. Il reste des caveaux de famille, à Saint-Maurice-sur-Aveyron et Montbouy, deux petites communes du Montargois. La première a reçu une demande d’inhumation, sans plus de précision pour l’instant.

https://www.leparisien.fr/societe/montargis-ne-veut-pas-de-lencombrante-depouille-du-general-dempire-01-07-2021-2JEI4ODS5JBF3H34G4ZMOIQT5Y.php

 166 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Je ne me fais aucun souci:
    Du pognon, il en trouvera sur les moutons, histoire de s’offrir sa boisson de luxe quotidienne, et sa moquette…

  2. Dénigrons les USA encore et encore . différence de traitement des valeurs: Il y a quelques années nous avions découvert les restes d’un pilote US qui lors de la guerre s’était crashé dans notre lagon. Les ossements coincés dans le cockpit avaient fait l’objet d’une identification par une unité(six personnes avec armes et bagages) spécialisée dans le rapatriement des corps de soldats enfoui sur les champs de bataille du monde entier . superbe cérémonie en uniforme au moment de l’embarquement Tontouta dans un avion US puis enterrement et inscription sur la grande dalle de marbre noir a Arlington. Ensuite remerciements émouvants de la part de la famille qui enfin pouvait faire son deuil, par lettre au siège de notre association.  » Fortunes de mer » Nouméa . Nous avons édité nombre de revues relatant nos années de plongées et nos trouvailles archéologiques aux grand alentours .
    Vendues a l’accueil de notre Musée .

  3. La France ne veut pas de ses généraux mais préfère recevoir et conserver les dépouilles des assassins islamistes en ses terres… On marche sur la tête..

  4. Si j’étais un descendant de ce héro, je refuserais la présence de macron ou d’un de ces représentant , et je me débrouillerais par moi même a le faire rapatrier Ne surtout pas souiller la mémoire d’un BRAVE par la présence d’un traitre , d’un vendu sans Foix ni loi ! ……….aux plus offrants « 

  5. Ce maire, une tète qui ferait bien dans la pub
    de Cochounou, tant il est gras et bouffi…
    Et sans couilles…..

    • En plus, il fait l’andouille! Ce doit être de la famille à Lechypre! Quand il monte dans son plumard, je plains le sommier! J’espère qu’il a de bonnes suspensions à sa bagnole, sinon il doit conduire penché!

  6. Quelle honte j’ai honte d’être français tirer un trait sur tous ces morts et sur notre histoire honteux ! Je hais ses pourritures qui sont prêt à dépensé sont compter pour les étrangers et rien pour nos aïeux !!

  7. Peut-être que les sites patriotes pourraient organiser une collecte pour rapatrier les restes. Quant au lieu d’inhumation, il y a au moins un caveau familial ainsi qu’un mausolée au Père Lachaise.

  8. il faut faire un courrier manuscrit pour impliquer le maire de Montargis dans cette démarche tout à l’honneur de ce brillant général. Mr le.Maire LR de Montargis devrait être fier de cette de cette demande

    • vous n’avez pas vu sa tête d’enfoiré comme tous ceux qui l’ont élu ? ils sont traitres à la patrie même pour ceux qui l’ont défendue par le passé. Tout ce qui les intéresse c’est de rester accroché à leur siège le plus longtemps et surtout ne pas froisser leurs électeurs qui ne valent pas mieux qu’eux.

      • On dirait la famille à Lechypre! Putain! qu’est-ce qu’ils ont à être aussi gras! Evidemment, ils s’engraissent sur notre dos! La soupe est bonne, grasse, et abondante!

    • Ta pas compris c’est un Maire collabo et sans couilles , comme pas mal de Maires dans ce pays.

  9. Ne vous inquiétez pas, pour un gradé du FLN tombé sous les balles de l’armée française, Macron Ben Saïd organisera une jolie cérémonie et peut-être proposera une place au Panthéon pour ce valeureux guerrier, symbole d’un colonialisme décadent et meurtrier. Je comprends pourquoi ce refus, encore le spectre de l’esclavagiste Buonaparte! Décidemment, pour ne pas mécontenter son électorat black, Macron l’immigrationniste forcené est prêt à tous les reniements et à toutes les compromissions. Il ne restera de lui dans l’Histoire que l’image du traître à la face de renégat!

    • Mais mon pauvre les français vont revoter pour lui l’an prochain.
      Ils aiment ça se faire mettre
      Le gaz augmente de plus en plus l’électricité aussi, avec cette enculerie de lynki
      Personne dit rien

      Les français ,ce qu’il en reste sont noyés
      Mais T en fait pas Macron va arranger ça.

  10. Bonjour chers amis patriotes ! Je n’arrive pas à partager sur FB le moindre article de RR ! Message : « vous ne pouvez pas partager car le contenu a été signalé comme abusif »… Que se passe-t-il ?!!

    • C’est tout-à-fait normal cher monsieur. FB est mondialiste et censure qui il veut même un Président US.

    • J’ai était virer 8 fois de Facebook et a vie de Twitter
      Ils supportent pas qu’on dise la vérité.
      Quelle bande d’enculé

  11. Si c’était un général muzz, là il y aurait du pognon. Tous des collabos, soumis et vendus.

    • Ça c’est sûr
      Si c’était un enculée de migrants là pas de problème.
      Ce Maire est vraiment un collabo de 1ere
      A croire que dans ce pays il n’y a que des collabos et des anti français.
      J’en suis persuadé,vue le résultat des élections
      Le français aime se faire mettre
      C’est déplorable
      Je suis écoeuré
      Pauvre France

Les commentaires sont fermés.