Albin Michel lâche Zemmour juste avant la publication de son livre !

Le Suicide français : succès-phare du journaliste avec 500 000 exemplaires vendus chez Albin Michel

La France est une grande démocratie… c’est le pays de la liberté d’expression… la presse est libre et plurielle… blablabla blabla. Haro sur la Hongrie illibérale ou la démocrature poutinienne que Macron ne cesse de dénoncer tout en laissant la France se faire acheter par les riches pétromonarques wahhabites ou les puissants communistes chinois.

Hier soir, on sentait Eric Zemmour ému : à Christine Kelly, il annonçait que son éditeur, Albin Michel, le lâchait alors que son nouvel opus devait paraître en septembre, au moment le plus favorable, juste après la torpeur des vacances d’été.

https://www.cnews.fr/emission/2021-06-28/face-linfo-du-28062021-1099365 (à 2’34 »)

Pourquoi une telle décision alors qu’il reste l’un des auteurs les plus rentables et que la directrice éditoriale d’Albin Michel, Lise Boëll, ne tarissait pas d’éloge, encore récemment, sur ce nouvel ouvrage « extrêmement puissant » ?

Peut-être, en vue des prochaines élections, par une autocensure de l’éditeur après une pression « extrêmement persuasive » du milieu des affaires ou de l’Élysée ?

On se rappelle du refus des banques françaises de prêter de l’argent au FN/RN pour son financement et ses campagnes électorales («Je connais bien les liens entre les banques françaises et le gouvernement français. Et c’est peut-être ces liens qui les empêchent de prêter au Front national» dénonçait-elle déjà en 2014 – Le Parisien).

Le refus, au dernier moment, de publier un livre prometteur part du même principe : nuire financièrement à un Eric Zemmour tenté par la Présidentielle 2022.

Éric Zemmour lâché par son éditeur Albin Michel

Qui publiera le prochain livre d’Éric Zemmour ?

À moins d’un an d’une présidentielle dans laquelle il semble de plus en plus impliqué, l’éditorialiste vedette de la chaîne CNews s’est déclaré « perturbé » ce lundi dans l’émission Face à l’info, car lâché par son éditeur historique Albin Michel chez qui il a publié cinq ouvrages en dix ans.

L’écrivain-journaliste-éditorialiste devrait publier demain mardi un communiqué de presse rédigé en ces termes : «Albin Michel rompt unilatéralement sa relation commerciale avec Eric Zemmour au mépris du contrat qui les lie. Albin Michel vient de décider jeter aux orties ses engagements envers Eric Zemmour. Le chroniqueur vedette de CNews est pourtant depuis 10 ans l’un des auteurs phares les plus rentables de l’éditeur parisien.

Juste à l’entrée de la grande torpeur de l’été, le moment ne pouvait pas être mieux choisit pour torpiller le livre très attendu qu’Eric Zemmour devait faire paraître à la rentrée de Septembre.  »

Cette décision de l’éditeur est radicalement opposée avec elle qu’il adoptait il y a quelques mois quand, dans un entretien à Valeurs actuelles, Lise Boëll, directrice éditoriale « non-fiction » d’Albin Michel, parlait en ces termes du prochain livre d’Éric Zemmour :

« Ce sera un ouvrage extrêmement puissant, je n’ai pas peur d’affirmer qu’il connaîtra le même succès d’édition que le Suicide français ». Paru en octobre 2014, cet essai s’était vendu à plus de 500 000 exemplaires.

 

L’éventualité d’une candidature à la présidence de la République pourrait avoir joué un rôle dans cette éviction, éventualité qui vaudra également à Éric Zemmour un départ du Figaro si elle se confirmait, comme l’a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du quotidien.

Selon nos informations, le texte auquel travaille le journaliste est presque achevé et devrait être publié en septembre. Il pourrait trouver refuge dans une des maisons d’édition du groupe Editis (Robert Laffont, Plon, Presses de la Cité, XO, Julliard, Le Cherche Midi…) propriété de Vivendi, tout comme Canal+ et Cnews la chaîne sur laquelle officie tous les soirs Eric Zemmour. Le choix du nouvel éditeur de l’essayiste pourrait être annoncé dès le mois de juillet.

https://www.lepoint.fr/politique/eric-zemmour-lache-par-son-editeur-albin-michel-28-06-2021-2433181_20.php

 6 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


36 Commentaires

  1. Eric Zemmour a perdu un éditeur, mais il va conserver et même gagner le soutien de plus en plus de Français, conscient de l’avenir du pays, s’il reste aux mains de la caste dirigeante depuis plus de 40 ans.
    Gageons que le groupe EDITIS va le suivre et que son livre va puissamment éveiller les consciences chez nos concitoyens.
    Il pourra néanmoins lui être reproché que les informations fournies feront partie du temps de parole pour la présidentielle au cas ou il se déclarerait.
    Souhaitons le.
    A noter et à saluer l’intervention de Christine KELLY réitérant en fin d’émission l’attitude d’ALBIN MICHEL.

    • Ça sent un peu la cabale contre F.Fillion cette manoeuvre contre Monsieur E. ZEMMOUR…..
      Il aura mon vote !!

  2. C’est une décision doublement ridicule car d’une part, ça ne risque pas de plomber les finances d’Eric Zemmour qui est riche à millions, et d’autre part, il n’aura aucun mal à se trouver un nouvel éditeur.

    • Marcher sur des Oeufs, absolument, mais il pourrait aussi demander à la maison d’édition RING…

      Ou mieux, créer sa propre maison d’édition, il en a les moyens !!

  3. E.Zemmour va t-il chercher un autre éditeur pour la publication de don nouveau livre ?
    Personnellement je l’encourage pour mieux
    denoncer cette nouvelle dictature

  4. Là nous atteignions des sommets , c’est très très révélateur du climat actuel qui règne dans notre pays , édifiant ! maintenant plus personne ne pourra dire j’habite dans le pays des droits de l’homme mais dans une dictature sournoise qui ne veut pas dire son nom mais qui s’affiche un peu plus chaque jour dans notre quotidien .

  5. Les collabos tous pourris, corrompus à l’extrême ont dû faire pression. Pensez donc, un Eric Zemmour qui dénoncent leurs magouilles, cela ne peut pas, ne doit pas être révélé au grand jour. Et après ces salopards appellent ça de la démocratie.
    On a bien la gauche la plus pourris du monde.

  6. Bienvenue en dictature Macronienne. Dès maintenant, je vais boycotter les éditions Albin Michel et j’espère ne pas être le seul. Je ne me fais aucun souci concernant Eric Zemmour. Il va rapidement trouvé un autre éditeur. L’abandon d’ A. Michel est une excellente pub. pour lui.

  7. Tous les coups bas sont permis. Comment le camp des traitres gagne ? Justement puisque ce sont des traîtres à la France. Des escrocs tout comme les banques. Qu’attendre de ces immondices ! Rien ! Tout est pourri venant d’eux. Comment gagner quand le fond de commerce des gauchos – je mets dedans LR et LREM – est la triche le mensonge, la violence, la dégénérescence, la parole bafouée jamais respectée ! Vous voulez qu’on dirige le pays avec des gens sans honneur ni parole ? Regardez ce que ça a donné en 40 ans. On gagnerait qu’on nous contesterait notre réussite. J’ai peur que la démocratie soit obligée de descendre dans la rue afin qu’elle puisse s’exprimer. C’est à ça qu’ils nous poussent. Si jamais guerre intérieure il y a, ce sera à 100% de leur fait, de leur responsabilité. Saleté de fossoyeurs, de fraudeurs ! Les dés sont pipés avec ces malhonnêtes.

  8. Il devient dangereux, une manière de le circonvenir quant à sa candidature éventuelle !🧐🧐🧐🧐🧐

  9. Excellente pub pour Eric. C’est comme BDS qui veut boycotter les produits israéliens. Leurs listes de produits israéliens qu’ils bannissent m’est très utile pour acheter les produits de cette nation injustement accusée de tous les maux, la seule vraie démocratie de cette région.

  10. Je suis prêt à parier qu’il y a eu quelques coups de fil entre l’Élysée et directrice éditoriale de chez Albin Michel….. Elle est belle la France et sa « liberté d’expression ». avec Macron la liberté d’expression c’est pour les racailles qui font l’apologie de la haine de la france et des français mais pour ceux qui disent des vérités qui ne plaisent pas à choupinet c’est la censure.. Le dernier pays communiste au monde c’est bien la France!!

  11. Bonjour,

    Un grand merci, François, pour ton article !

    On ne peut pas ne pas penser au regretté Georges Marchais.

    A un journaliste qui lui demandait:

    « Pourra-t-on publier n’importe quel livre dans la France communiste de vos rêves ? »

    « Oui, à condition de trouver un éditeur !  »

    Voilà dans quelle France nous vivons !

    Une France stalinoïde, la France de Macron …

  12. soumission : toujours et encore – mais d’autres éditeurs plus intelligents existent : zemmour peut les solliciter

  13. L’essayiste dit la vérité
    Il représente un danger
    L’essayiste dit la vérité
    Il doit être muselé

  14. Tant mieux !!! cela va booster les ventes car il est certain qu’il trouvera un nouvel éditeur …………………………………… MERCI macron !

  15. On peut faire un parallèle avec l’ouvrage de Suarès,  » Vues sur l’Europe », (1936) où l’auteur dénonçait le danger mortel que faisaient courir à la France, à l’Europe, nazisme et fascisme. Cette première édition fut presque entièrement mise au pilon par Grasset, l’éditeur…
    Certes, Zemmour trouvera un autre éditeur. Mais j’augure mal du destin de l’ouvrage. Serons-nous obligés, dans un futur proche , de nous faire passer, sous le manteau, des « samizdat », comme en Russie à l’ère soviétique ?

  16. il y a certainement des imprimeurs qui seront content de publier cet ouvrage…..et aux lecteurs d’en faire la promo……
    pour ma part, je n’ai pas besoin du livre pour « savoir »,ça fait bien longtemps que mes opinions sont faites…….et que je soutiendrais Eric Zemmour…..

  17. Depuis des lustres le secteur littéraire et les maisons d’éditions sont à gauche. Et ce désistement d’Albin Michel prouve bien que si EZemmour était candidat l’année prochaine, il se verrait opposer le Front Républicain composé de tous les gauchistes et des traîtres LR. MLP devrait l’adouber pour qu’il soit le candidat officiel, ainsi il récupèrerait tous ses électeurs. Et elle se mettrait à l’abri d’une cuisante défaite. Comment voulez-vous que l’on espère une victoire avec toutes ces querelles de leaders ? Qu’attendent tous les hommes et les femmes intelligents qui entourent MLP pour organiser un consensus et désigner un nouveau candidat ? Et Dupont-Aignant qu’est-il devenu ? J’espère que tous ceux que nous citons dans nos commentaires, lisent les articles éclairants de RR.

    • Bonjour,

      Pourtant « Albin Michel » est traditionnellement classé à « Droite ».

      Comme « le Seuil » est traditionnellement classé à « Gauche » …

  18. Zemmour Président : encore une raison de plus pour faire valoir la liberté d’expression et l’indispensable débat aujourd’hui, dans une France divisée en deux : ceux qui l’aiment et ceux qui s’aiment au point de contribuer à sa déchéance depuis des dizaines d’années …

  19. Son prochain livre doit être une bombe, et comme ça surement a fuité au niveau de l’édition, le rouleau compresseur stalinien s’est mis en branle,
    ils n’ont pas perdu de temps !
    je boycotterai Albin Michel, et j’achète le bouquin de Zemmour dès sa sortie

  20. Ce n est pas tres etonnant : pour rappel ,Jean Marie Le Pen devait publier ses memoires chez cet editeur .La Nothomb ,aussitot, fit savoir a celui ci que si cela s averait,elle irait chez un autre editeur.Recul alors de Larbin Michel.