Les cons, ils veulent à présent interdire la corrida !

Pourquoi vouloir tout interdire?

« Mort aux cons ! » s’était écrié Louis Vallon
« Vaste programme » lui aurait répondu de Gaulle.

C’est un peu mon sentiment aujourd’hui.

Je viens de prendre connaissance avec un peu de retard d’un sondage paru en janvier dernier :

Et alors ?
Qu’ils s’abstiennent d’y assister !
Personnellement, je n’aime pas la corrida. Mais pourquoi diable vouloir la faire interdire ?

Pourquoi des groupuscules d’activistes se démènent-ils comme des diables dans des bénitiers ?
Pourquoi la presse complice relaie-t-elle trop complaisamment ces combats ?
La formulation même est tendancieuses. En effet, il est inexact de dire que 75% des Français veulent la fin de la corrida. L’immense majorité des Français n’en a rien à foutre de la corrida. Mais questionnés de façon tendancieuse, il est bien possible que les trois quarts des Français disent ne pas apprécier cette pratique. C’est très différent de présenter les choses en affirmant qu’ils veulent l’interdiction de la corrida comme si cette volonté était pressante et impérieuse.

Je crains hélas que les anti-corrida ne parviennent à leurs fins tôt ou tard.
Certes, les militants pro-corrida ont des arguments. Ils ironisent en disant que la lutte anti-corrida est presque aussi vieille que la corrida elle-même.
Déjà le Pape Pie V avait en 1567 prononcé la bulle De salutis gregis dominici condamnant les spectacles avec des taureaux « qui n’ont rien à voir avec la piété ni la charité chrétienne, à cause du danger que courraient ceux qui y participaient ».
Si même une bulle papale a été sans effet, alors on pourrait croire qu’une bande de militants n’a aucune chance.

Cependant je gage que l’activisme des militants de la cause animale viendra finalement à bout de cet art millénaire.
Tout comme il viendra à bout des combats de coq encore pratiqués très officiellement à la Réunion.
Tout comme ils viendra à bout de la chasse, des boucheries chevalines pour commencer, puis des boucheries tout court à terme.

Tout comme il parviendra à faire interdire la pêche à la ligne. Ça commence timidement :


Il existe quand même des combats autrement plus nobles à mener que de s’acharner sur les toréadors ou les pêcheurs du dimanche.

Quelles peuvent être les motivations des ceux qui se lancent dans de telles croisades ?
Le vide sidéral de la pensée politique provoque probablement des poussées de prurit chez des militants en manque de combat.

C’est pour eux une manière d’exister, un peu comme un motard qui traverse la ville à toute allure sans pot d’échappement à deux heures du matin.

C’est une façon d’emmerder leur prochain.

Je m’insurge contre ces Français qui s’acharnent à vouloir imposer aux autres leurs mode de pensée ou leur mode de vie.

À force de vouloir mettre tout le monde dans le même moule, à force de gommer tout particularisme, on fabrique des individus stéréotypés sans aucun relief.

Nous sommes déjà dans un monde où le gouvernement, les administrations et les élus s’acharnent à nous pourrir la vie à grand renfort de textes réglementaires liberticides.

Pourquoi faut-il donc qu’un ramassis de crétins vienne encore en rajouter pour vouloir faire interdire à d’autres ce qu’ils ont en aversion eux-mêmes ? Ce comportement de petit caporal est tout simplement insupportable.

Il sera bien triste ce XXIème siècle si l’on écoute la meute des khmers verts et autres nuisibles cherchant à faire tout interdire au nom de leurs délires personnels.



Complement de Christine Tasin

 

Un grand merci à Raoul et d’avoir abordé le sujet et d’avoir montré avec talent à quel point ce monde totalitaire est insupportable.

Comme lui je ne suis ni adepte ni intéressée par les corridas, mais je les défends pour les raisons que Raoul a évoquées plus deux autres.

La première est historico-littéraire : pour les amateurs, une corrida c’est beau et dès que je vois le mot « corrida » j’ai en tête les lignes sublimes que le tout aussi sublime Henry de Montherlant a écrites dessus et qui m’ont permis de comprendre, de saisir, de me mettre à la place des « amateurs » de corrida au sens étymologique. La corrida fait partie de notre héritage, elle a fait et fait vibrer les nôtres et il est important de pouvoir comprendre ce que ressentent les autres, et de savourer littérature et musique qui évoquent cette partie de notre histoire. Oui, dans Carmen on est dans le monde de la corrida et même si peu de gens à présent sont toréadors ou spectateurs de corrida, ça fait partie de nos traditions. J’imagine que c’est beaucoup plus excitant de hurler à chaque banderille plantée que de taguer les boucheries avec les dégénérés anti-viande ou zoophiles au point de vouloir interdire aux autres le plaisir de manger de la viande comme de regarder un combat de torero !!!!

La seconde raison qui me pousse à défendre le principe de la corrida, et la plus importante, est la notion de  « violence légitime ». En ces temps de désarmement, de peuple de bisounours, nous n’avons plus les moyens ni la volonté de faire respecter nos coutumes, nos lois, et même nos policiers sont désarmés, au propre et au figuré. La violence, ce sont les autres qui l’utilisent pour nous asservir ou nous exterminer, les racailles, les bandes de racailles, les terroristes… et nous, nous avons abandonné toute notion de violence légitime. Les policiers usent de la violence pourtant légitime contre des Traoré ou des Floyd ? Ce sont eux qui se retrouvent en prison.

La seule violence légitime qui demeure en notre pays est la tradition de la corrida, avec un combat entre l’homme et l’animal. Combat vieux comme le monde, comme en témoigne le mythe crétois du Minotaure, résidu de spectacles-combats entre l’homme et le taureau… On en a gardé de magnifiques fresques.

Il est insupportable à mes yeux que l’on se castre, que l’on s’offre en victime désignée en supprimant de nos traditions tout ce qui pourrait rappeler aux dégénérés que la violence légitime existe et qu’elle doit être nôtre.

.

Même Zeus s’est transformé en taureau pour séduire Europe, à l’origine mythique de notre continent, alors il faut bien continuer de lui rendre hommage en perpétuant cette lutte de l’homme et de l’animal… qui est dans notre inconscient, dans la richesse de l’homme. Et fait partie de notre civilisation qui a réussi, avec ces traditions a créer de l’art. Cerise sur le gâteau…

P.S.

Je sais que nombre de nos lecteurs sont attachés aux animaux, notamment aux leurs et je respecte tout à fait cet état de fait, même si je me doute que certains vont pousser des cris d’orfraie à la lecture de cet article, contaminés qu’ils sont devenus par le virus du « pauvres animaux », « pauvres bêtes », l’homme est méchant, pas les bêtes… Soupir ! 

Je l’ai déjà dit et écrit moult fois et tant pis si ça choque, l’homme est à mes yeux bien autre chose qu’un animal, il est au-dessus de tout et de toutes les espèces et il est normal que, selon la loi de la survie qui est la loi de la planète depuis qu’elle existe, il se nourrisse des animaux comme le lion se nourrit de l’antilope ou le chat de la souris. L’homme est omnivore, c’est comme ça ; et qu’il utilise les animaux pour son plaisir, le cheval pour des belles promenades à cheval, la vache pour son lait, les poules pour leurs oeufs et les taureaux pour leur divertissement me paraît être dans l’ordre des choses, sauf à ce que de tristes sires ne déclarent que se distraire, rire, jouer, aller au spectacle ce serait « pas bien »…. Par ailleurs je pense qu’il est bien plus agréable et intéressant pour un beau taureau, vaillant, de mourir en combattant l’homme que d’être égorgé dans un abattoir halal pour finir en viande de couscous…

 

 

 4 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


143 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec vos arguments à tous les deux.
    Cela fait un moment que je suis sollicité pour des pétitions anti-corrida,
    j’emmerde ces pissefroid ,
    Il m’est arrivé d’assister à une corrida, c’est un spectacle magnifique, extrêmement codifié , et ancré dans les coutumes de ce peuple méditerranéen, espagnol et occitan, depuis longtemps, je ne saurais dire de quand ça date.
    Les spectateurs sont électrisés par le risque calculé pris par les acteurs qui officient dans l’arène.
    Si certaines gens du nord ne comprennent pas et n’aiment car ils n’y connaissent rien , il faudrait qu’ils cessent leurs manigances.

  2. je suis totalement d’accord de supprimer les corridas, si ont on met dans l’arène les membres du gouvernement avec la décision de la mise a mort par le peuple !!

  3. N’y a-t-il pas plus urgent que de combattre les corridas?
    N’y a-t-il pas plus urgent que de combattre les anti-corridas?

    Pour ce qui est du pape des catholiques, son propos n’était pas de rejoindre BB, quoi que, si c’était un Borgia (!) mais, plus prosaïquement, de s’écarter du culte de Mythra et de ses pratiques exotiques d’initiation.

    Tout de même, pour un beau taureau vaillant, je crois connaitre une occupation plus agréable que de se faire achever dans une arène; achever, car, on sait bien que le bestiau a été «un peu» préparé en coulisses, mais, bof, au point où nous en sommes !!!

    Bonne journée à toute et à tous,
    Gérard

  4. Ouh là ! Supplicier un animal pour le plaisir,vous ne comprenez pas qu’on veuille l’interdire ?
    De plus, les fresques crétoises montrent ds acrobaties au-dessus des taureaux. Ce ne sont pas des corridas. Introduites, en France, à la fin du XIXe

      • Sacrifices sans doute, non représentés à ma connaissance sur les jeux des fresques crétoises… Sacrifices d’animaux représentés dans la statuaire grecque et romaine, oui, pas un « jeu » de mise à mort gratuit… Quoi qu’il en soit, nous ne sacrifions ni aux dieux crétois, ni aux dieux grecs. Ce n’est plus le sens de la corrida, à supposer que ça l’ait été (corrida importée en France vers 1850, je crois). Aujourd’hui, des taureaux quasi aveugles , cornes émoussées, reins brisés part des poids avant l’entrée dans l’arène, souffrance injuste, horrible,.. le savez-vous ? Non, vraiment, pas excusable…

  5. Nous vivons une epoque ou les gens intelligents sont mis sous silence pour ne pas offenser les ceux qui le sont pas.

  6. Il y en marre des tous ces cons et de toutes ces connes qui font chier le monde à vouloir tout interdire , et si nous ont vous interdisez de vivre , vous diriez quoi bande d’intégristes de mes deux !

  7. Est-ce que seront prêts les anti corrida de signer une pétition pour interdire l’immigration illégale en France ?? je me pose la question car je ne suis pas sûr de la réponse

    • En ce qui me concerne, je signe chaque fois qu’une pétition patriote se présente, sans hésitation.

    • on s’en fout des catalans ils font ce qu’ils veulent toi tu es né idiot t’es pas mort non plus ! si on te supprime la TV , internet , ta voiture tu mourras pas non plus c’est quoi ces arguments à la con , tu ferais mieux de compatir sur les millions d’animaux qu’on égorge tous les ans pour faire plaisir à tes petits copains eux non plus si ils mangent pas hallal ils vont pas en mourir

      • Excusez moi, j’en ai et je ne suis pas comme vous et tous les autres qui n’ont pas à vous planquer sous un faux nom, à ces gens la, je ne répond pas.
        Parce qu’on est pas de votre avis, on est pour l’invasion musulmane, c’est un peu réducteur comme votre niveau. Sachez que je suis FN depuis sa création et j’ai fait parti des DPS, le service de sécurité de J M le PEN.

    • Absolument .L’un comme l’autre. Bien qu’étant née non loin d’Arles ,et de souche provençale ,je suis résolument hostile à la corrida, comme mes parents, et comme mes « reire grands »: cela n’a donc rien d’un phénomène de mode.

      • Ce n’est pas une tradition provençale, mais une importation venue d’Espagne dans le sud-Ouest, puis dans le Sud fin XIXe.

        • Oui, je le sais, mais j’ai vu et entendu des fanatiques de la corrida, revenir d’Arles surexcités et n’ayant plus de voix tant ils avaient hurlé !Tant les produits d’importation les plus toxiques peuvent être accueillis joyeusement !

    • Personnellemnt, je parle de la souffrance animale causée par le hallal régulièrement sur le site de l’Alliance anti-corrida. Je les soutiens. Je soutiens aussi le combat des patriotes, autant que je peux. Pour moi, la corrida est au mieux un reliquat de barbarie, au pire,une école de sadisme pour les jeunes…
      S’il s’agit de « tradition »à tout prix, pourquoi pas des combats de gladiateurs dans nos arènes romaines ?

    • Je ne vois pas le rapport la corrida est une pratique barbare et doit être supprimee elle ne fait pas honneur à la civilisation occidentale Ne soyons pas aussi sauvages que les hordes islamistes

  8. Article très incomplet qui n’aborde pas du tout les conditionnements cruels fait aux taureaux avant d’entrer dans l’arène de façon à les affaiblir. Plus les tricheries consistant à enduire les yeux de pommade pour empêcher une vue correcte et le raccourcissement des cornes juste avant la torture en arène de façon que le taureau n’ait pas le temps de s’habituer à ces nouvelles dimensions et rate ses coups de corne. Ceux qui s’adonnent à ces odieuses tortures sont méprisables.
    Ce n’est malheureusement pas le seul cas où des espagnols se font remarquer par leur cruauté. En particulier après une course de lévriers, certains propriétaires de chiens non vainqueurs les torturent de façon cruelle abominable ou les attachent au parechoc arrière de leur voiture et les trainent à grande vitesse.
    Dans tous ces cas et d’autres, la bassesse humaine s’exprime. Honte à ceux qui les soutiennent.

    • J’ai fais à peu près le même commentaire en y apportant des preuves, ce n’est pas très élégant de m’avoir censuré, déjà dans le titre, en traitant les anti-corridas de « CONS ».
      Celui qui m’a censuré fait bien parti des passionnés, on les reconnait facilement, dès l’instant que l’on est pas d’accord avec eux, ils n’ont que les insultes à la bouche.

      • Vos commentaires sont mis en attente dans la corbeille (par le robot) car vous avez dû faire dans le passé un commentaire dangereux pouvant donner lieu à un procès pour la responsable du site et pour vous-même. La liberté d’expression n’existe plus et Christine est trop souvent convoquée au tribunal, il faut limiter la casse.
        Malheureusement, les modérateurs oublient de vérifier la corbeille …

      • Comme ceux qui sont vaccinés,ce sont des cons,des veaux, ….Vous avez raison ,dès l ‘ instant que l’ on est pas d’ acord avec eux ,ils n ‘ ont que des insultes à la bouche. Autant pour l’ islam je suis d ‘ accord avec eux mais pas cette fois si. Je hais la corridas.

    • malheureusement il y a des abus partout, et il ne faut pas généraliser,
      Si vous commencez à pointer du doigt, toutes les déviances qui existent dans n’importe quel domaine, vous serez obligé de tout interdire

    • merci Armand pour ces revélations visant a diminuer les defenses du taureau
      completement ignorées du grand public

      faudrait mettre une corne pleine en plastique dans le fion du toréro pour equilibrer

      je suis a des années lumière d’ un Hemingway et de ces « afficionados » d’ opérette

      tiens! encore un noir bien en vue: le toro….a qui on a beau dire « au lait ! au lait ! » il n’ en décorne pas, toujours bien noir…

  9. Bon bin je vous que beaucoup sont adeptes de cette boucherie en plein air et a grand spectale!!!!!!! Bye a tous Je me désabonne Bonne journée les sanguinaires!!!!

    • @ddlarillette

      Pourquoi vous désabonner tout en invectivant les commentateurs ? C’est un sujet qui divise mais on peut en débattre dans le calme en fourbissant ses arguments.

      Personnellement, je n’aime pas la corrida parce qu’elle ne fait pas partie de ma culture et que, tout simplement, ce n’est pas mon truc. Pour autant, je ne vais pas bouder puérilement RR, un site aux thèmes très variés.

    • Bonjour ddlarillette.

      Je suis bien chagrin d’avoir provoqué une telle réaction, tel n’était pas mon but.
      Les passions sont si vives sur le sujet qu’elles aveuglent parfois.
      En effet, je ne suis en aucun cas l’avocat de la corrida que je n’aime pas.
      Je suis seulement fortement opposé à ceux qui veulent l’interdire.

      Enfin ce sujet est clivant, comme celui du bio que j’avais traité voici quelque mois.
      Je voudrais rappeler la mise en garde que Christine avait faite en préambule à mes articles:

      RR a pour ligne éditoriale de dénoncer avant tout l’islam, la disparition de la souveraineté de la France, la mondialisation… bref tout ce qui provoque le naufrage de la civilisation que nous aimons mais je sais que si nous nous regroupons autour de ces valeurs essentielles, nous pouvons diverger sur d’autres. RR n’est pas monolithique et représente bien tous les Français.

      Ainsi, certains sont chasseurs, d’autres détestent la chasse, certains mangent bio, d’autres pensent que c’est une supercherie.

      Il en est ainsi du sujet traité par notre ami Raoul. Il n’a d’autre ambition que d’amener à se poser des questions. Et si de ses questions, de ses remarques, naissent des débats, des interrogations… il aura fait avancer chacun de nous sur un sujet qui n’est pas si anodin que cela, tant le bio occupe de plus en plus de place. Il nous appartient, à RR, de pouvoir, sur ce sujet comme sur bien d’autres, peser le pour et le contre, et surtout avoir des éléments pour penser et choisir. 

      (..)Dieu que ça fait du bien d’être entre Gaulois, qu’on soit pour ou contre le bio. D’ailleurs, faut-il comme nos gauchos décider entre le blanc et le noir pour tout ? 

      Bonne lecture à tous!
      C.Tasin

      Alors de grâce, ddlarillette, essaie de reconsidérer ton point de vue. Bouter le Sarrazin hors de France reste l’objectif commun, et il serait dommage de se fâcher pour si peu.
      Avec mes amitiés,
      Raoul.

      • Partout où l’on aborde des sujets comme la corrida, les chasseurs, automatiquement, c’est le défouloir. Mon seul but était surtout d’apporter des preuves concernant les souffrances infligées aus taureaux et aux chevaux des picadors.

      • Ha bravo M Raoul Girodet ! C’est la zizanie dans le camp patriote ! 🙂

        Mais plus de 100 commentaires, mazette !

        Je reste, quand même interloqué, par la réaction épidermique des commentateurs. Un tel sujet, finalement tellement anecdotique (combien de taureaux sont tués ainsi par rapport aux centaines de millions de bovins, ovins, porcins, volailles sacrifiés chaque année et de quelle façon ?).

        Finalement, cela me fait penser aux albums d’Astérix et Obélix où toute la tribu se fout sur la gueule pour pas grand-chose pendant que les Romains envahissent toute la région (sauf un village)…

        • Tiens c’est génial tu as exactement trouvé le parallèle, la Zizanie des Gaulois qui sont tous ou coude à coude face aux ennemis, j’aime bien cette idée

  10. Je propose à madame Tassin et monsieur Raoul Girodet de descendre dans l’arène ,sans armes , face à un taureau . Que le meilleur gagne !

    • Moi aussi, j’aumerai voir ça, ils ne parlent que de choses qu’ils ne connaissent pas et si vous ne dites pas comme eux, ils vous censurent, quel courage.

      • je vous censure à chaque fois que vous tenez des propos antisémites. Vous êtes donc sur une liste noire qui évite qu’on valide des propos inacceptables sur RR, et qui, cerise sur le gâteau, peuvent nous amener au tribunal vous et moi. Par ailleurs je suis sceptique de voir l’antisémite que vous êtes pleurnicher sur le sort des animaux… mais pas sur le sort d’IsraËl. Vous êtes mal placé pour vous offusquer de quoi que ce soit mon pauvre ami.

      • Mais rien ne vous oblige à avoir mes goûts et rien ne m’oblige à avoir vos goûts ! Que la vie serait sinistre si on était obligés d’être tous pareils et de penser tous pareils !

    • Quelle intelligence ! Quelle ingéniosité ! Vous postulez au prix Nobel, plumoussa ? Moussa, moussa… c’est bizarre ça me dit quelque chose

      • Je suis d’accord avec plumoussa pour la défense des animaux comme tout le monde l’a compris. Mais deux choses au sujet de son court post :
        – la réponse de Christine m’a fait éclater de rire : « Moussa, moussa… c’est bizarre ça me dit quelque chose » !!
        – c’est curieux, l’avatar de plumoussa me fait penser à une croix gammée réduite. Comme si on voulait s’en servir comme avatar mais en la cachant à moitié…. !!!! ???? Je suis persuadé être dans l’erreur.

  11. Je suis entièrement d’accord avec Christine et Raoul. J’admire le courage et l’élégance des toréros. La corrida à cheval est également magnifique (Lea Vicens est superbe d’adresse )
    Pour ceux qui aiment lire je me permets de conseiller  » ou tu porteras mon deuil » de D Lapierre et  » Mort dans l’après midi de Hemingway.
    N’en déplaise à A Caron, je trouve ce combat esthétique.
    N’oublions pas non plus que la corrida est une économie qui fait vivre un grand nombre de personnes
    Rappelons également que les taureaux sont élevés dans le but de rejoindre un jour l’arène

  12. Bonjour, je suis traditionaliste, aussi bien pour ma religion chrétienne que pour les valeurs républicaines , j’ai vécu 20 ans à Nîmes, j’ai constaté ce que sont les corridas , un massacre de taureaux , par une longue agonie, il n’y a pas d’honneur à massacrer ces pauvres bêtes, au contraire c’est une lâcheté de le commettre ,cela est une réalité on ne peut continuer à tolérer cela , je suis pour l’interdiction de cette sanguinaire maltraitance , qu’on garde les autres traditionnelles manifestations taurines comme les abrivados ,ancieros, et les courses camarguaises ou les taureaux sont rois et respectés , j’assume avec fierté mes propos et mon soutien aux anticorrida .et chaque été je manifeste dans le sud pour cette interdiction.

    • Je voudrais bien voir les partisans de cette abomination se battre avec des harpons plantés entre les deux épaules !! Ceux qui n’ont jamais soufferts ne peuvent comprendre, vivement que des CPF leur donne une leçon.
      Pour moi qui ai passé mon enfance dans une ferme avec des animaux de toutes sortes et qui ai encore de temps en temps l’occasion d’en approcher (des vaches ou veaux qui remplacent la tondeuse de la prairie devant une maison d’été), je ne peux accepter ces cruautés sanguinaires.

    • « qu’on garde les autres traditionnelles manifestations taurines comme les abrivados ,ancieros, et les courses camarguaises ou les taureaux sont rois et respectés … » Tout-à-fait d’accord. Ce sont de belles manifestations où aucun animal ne souffre.

  13. Et si on interdisait les cons, ça simplifirait les choses.
    Après ils vont interdire quoi, la musique classique, le rock n’ Roll , le jazz l’accordéon quoique c c’est presque fait
    Compter les radios ou on vous sert de l’accordéon surtout en île de France
    Sauf bien sûr les musiques des tares et des dégénéré en tout genre.
    Ceux là ils risquent rien.
    Voila ou va la France cette belle France des années Glorieuses.
    Et le pire est a venir.

    • Désolé la musiques le rock ne font pas souffrir les animaux , je suis de avis de Rogers , il faut interdire cette cruauté , la glorieuse France devrais se rappeler de son historique résistance pour combattre infâme occupants islamisé , au lieux de soutenir une cruelle tradition taurine ,je suis un gros CON et je assume avec fierté ma haine je la garde pour combattre islam qui lui aussi est un assassin .

      • il ne s’agit pas de soutenir la corrida aux dépens de la lutte contre l’islam, l’un n’empêche pas l’autre !!!! C’est quoi ce mélange ?

    • Oui Jacques le fond du problème est celui-là, après les statues de Colbert, celles de De Gaulle, après la corrida, la viande non halal,, puis la viande tout court au nom du bien-être animal je suis stupéfaite de voir tant de commentateurs de RR un peu plus intelligents et perspicaces que la moyenne tomber dans le panneau de La Défense animale à tout crin.

  14. Maintenant, je vais citer les maltraitances subis les chevaux qui n’ont rien demandé pour les corridas dont le pantin combat à cheval (si on peut appeler ça un combat), je n’en dirais pas plus, ce doccument est suffisant :
    https://www.facebook.com/defendrelesanimaux/photos/a.147829035119/10156203299090120/?__cft__%5B0%5D=AZVEDb3dbsiKe2VpQQGiQuwsFfFqXHHETXPQqUvh54CTD0dLBthv6IOuqyDsamk6iG7PcHQxpY-tPpBGSGZ4J8Z9Eks2Bf2ndwibOwnIFAtafVYVCC4lA-W4ftnZqQGsPiuhneOx3ZRzlgZ3F25fzSMYTJTLoDSUZFhmeT8AzpGlEp8lIhcn7uXd_-FrLMxsaMY&__tn__=EH-y-R

  15. La CORRIDA c est de la BARBARIE d un autre age il parait que c est de L ART….ah bon
    On peut etre contre la CORRIDA et contre L IMMIGRATION ,Je suis contre aussi des ELEVAGES en cages faut peut etre que je me SOIGNE….

  16. le taureau une fois tué, on le debite en boucherie je crois …

    IL Y AURAIT MËME DES BOUCHERIES TAURINES

    débitant aussi du taurachon (veau du taureau)

    qui connait ??

    • Vous parlez d’assoiffés de sang…. pourquoi ?…vous ne mangez pas de viande ? …..ceci dit je ne suis pas du tout amateur de corrida mais je suis contre les afficionados de l’interdiction de ce qui ne leur convient pas , je pense qu’un anti-corrida est aussi un anti-chasse et a l’occasion un anti-pêche . Je connais une anti-chasse qui possède 6 chats qui vagabondent dans la campagne toute la journée https://www.notre-planete.info/actualites/118-chat-domestique-chasseur-biodiversite-oiseaux …..Elle aime les animaux du moins ceux qu’elle possède et il faut interdire la chasse pour protéger la faune mais les carnages effectués par ses chats …et ben elle en parle pas ! Ce genre de personnes seraient plus avisées en se souciant de problèmes beaucoup plus urgents comme l’islamisation de notre pays entre autres .

  17. t’es (***)

    Merci de ne pas s’insulter entre contributeurs.

    Inutile de nous diviser étant donnée la situation abominable dans laquelle la France est plongée.

    (Le modérateur).

    • apparemment en plus du reste vous ne savez pas lire. « ils » dans nos articles c’est toujours soit nos dirigeants soit les dégénérés qui les inspirent

      • Ma réponse a été censurée, j’ai bien relu tout le texte, l’insulte s’adresse bien aux anti-corridas.

        • Parce que tu considères, et avec honneur je suppose, que l’insulte à toutes ses lettres de noblesse quand elle s’adresse aux anti-corridas, et devient subitement à bannir quand elle s’adresse au pro-corridas.
          Tu me fais pitié, c’est toi que l’on devrait mettre dans l’arène sans aucune défense face aux épées des matadors.

          • En effet, désolé.
            Je ne savais pas que tu parlais de l’article. Maintenant, quand on lit ton post, ça peut largement prêter à confusion : « Ma réponse a été censurée, j’ai bien relu tout le texte, l’insulte s’adresse bien aux anti-corridas. ».
            Les choses sont maintenant précisées.

    • Je ne voiss absolumentnt pas le rapport entre condamner une pratique barbare concernant une categorie d animal et la division des patriotes.????? C est dingue comme raisonnement !

  18. Quand vous mourrez, vous ne savez pas que vous etes mort. Toute la souffrance est chez vos proches.
    C’est pareil quand vous etes stupide.

  19. Chere Christine et cher Pierre, je tiens malgre mon message sur la corrida, vous apporter tout mon soutient. Pierre cette fois ci est encore victime injudte et degueulassement des ordures qui n arretent pas de vous oersecuter, harceler, ecraser, vous bouffer la vie, etcc parce que vous osez dire la verite ! Je ne supmorte pas que des innocents, honnetes, courageux en pleine verite soient persecutes.aussi je vous envoie plein de soutien moral a tous les deux et pleines de bonnes vibrations positives karmiques de protection, d amour et de victoire ! Nobles et valeureux combattants de la verite et de lz liberte ! Pierre tu gagneras. Toutes nos ondes positives vont vers toi ❤️❤️❤️❤️

  20. une tradition ou l’on torture dans un animal jusqu’à sont agonie … stop a cette barbarie d’un autre temps ! … allez voir ce qui se passe avant la corrida ! … tuer pour le plaisir honte a l’espèce humaine .

    • Pire que « tuer » :torturer. Pour le spectacle, pour le divertissement de « l’homo festivus ». Le même, il n’y a guère, assistait aux spectacles de torture d’un condamné en place de Grève.
      Et voilà que des « cons », des pisse-froid et des pisse-vinaigre, ont fait interdire ces divertissants spectacles, hautement orgasmiques, paraît-il.

  21. Bonjour Yves!

    Mon but n’était absolument pas de défendre la corrida, que je n’apprécie pas du tout.

    Je sais que le sujet déclenche les passions et que les réactions à son propos sont épidermiques. Il faut dire à votre décharge que j’ai un petit côté provocateur que tout le monde n’apprécie pas.
    Surtout ne prenez pas pour vous le qualificatif de « con » qui a pu provoquer votre ire.
    Pour moi, les cons sont les activistes qui tirent les ficelles et manipulent les foules pour parvenir à leurs fins, nullement les 75% de Français qui seraient contre la fin de corrida, que je considère comme des manipulés.

    Vous avez un peu surréagi : le but de mon article était juste de plaider contre un modèle unique de citoyen dépouillé de tout particularisme.
    C’était dénoncer la politique du pied dans la porte magistralement maîtrisée par les militants de la cause animale. On commence par interdire la corrida, car là les arguments ne manquent effectivement pas, puis on passe au cheval lui aussi très chargé d’affectif, puis aux autres mammifères pour finalement arriver aux oiseaux et aux poissons, et on finit tous végans.

    J’enrage de voir les modes de vie s’uniformiser dans l’Europe entière. J’enrage de voir que l’Europe finance des ONG qui veulent empêcher la chasse à la baleine en Norvège. Si les habitants des Lofoten qui ont chassé ces cétacés depuis toujours veulent en prélever encore quelques-uns de façon compatible avec la ressource, où est le problème?
    Nous interdira-t-on les escargots et les grenouilles puisque nous sommes les seuls ou presque à en manger? Et le gavage des palmipèdes?

    Et pour moi, si le prix à payer pour éviter ça est le sacrifice de quelques taureaux, tant pis pour les pauvres bêtes. Même si comme vous le dites, elles sont affaiblies volontairement avant le combat.

    Enfin, par souci de précision, la corrida n’est plus interdite en Catalogne par jugement du tribunal constitutionnel espagnol venant contredire la décision du Parlement Catalan.
    Idem pour les combats de coq dans le Nord Pas de Calais : il existe encore une vingtaine de gallodromes parfaitement légaux, même si ceux-ci je vous l’accorde n’attirent plus foule.

    Avec mes amitiés républicaines et mes excuses renouvelées si je vous ai offensé,
    Raoul

    • SVP, retenez vous, jamais vous ne me verrez une insulte de ma part même si parfois ce n’est pas l’envie qui m’en manque.
      Ne mélangez pas tout, il existe une grande différence entre la corrida et le beef acheter chez son boucher.
      Revenons en à la viande du taureau tué dans l’arène, à Vic Fezensac (32), les corridas ont lieu tous les lundis de Pentecôte et la viande de taureau est débités à environ 300 mètres de l’arène, je suis écoeuré de vour tous ces fadas assoifés de sang prêts à se battre pour en avoir un morceau.
      Je termine par cette petite question : Les végans, est-ce qu’on les transforment en compost après leur mort.

  22. J espère bien qu’ ils vont interdire cette boucherie, ce pantin ridicule de toreador qui triomphe sans gloire.

    • C’est bizarre mais moi ce qui me préoccupe beaucoup plus que la souffrance d’un taureau dans l’arène c’est celle des mutilés des attentats de 2015 entre autres, pour ceux qui sont morts c’est leurs familles qui souffrent . Les personnes égorgés ou décapitées dans la rue dans mon pays au 21eme siècle au nom d’un soi disant dieu ou prophète ça me préoccupe beaucoup plus que la corrida que je n’apprécie pourtant pas !

  23. on parle de la souffrance d’un animal ….qui n’à rien demandé que de vivre sa vie paisiblement

  24. d’où sortent ces sondages ? cette manie de vouloir supprimer tout ce qui ne plait pas à certains démontre bien à quel niveau de dictature nous entraîne ces abolitionnistes de tout poil – la corrida existe, c’est un spectacle magnifique, et personne n’oblige les uns ou les autres d’y assister – alors la paix svp

    • Certains spectateurs de cette BOUCHERIE vont jusqu a emmmmener leurs enfants dans l arene faut il en tenir une BELLE COUCHE..cela devrait etre INTERDIT mais les parents sont tellement CONS pas étonnant qu ils emmmmeneront leur gosse aux VACCINS…

  25. on s’en fout ce de que font les Catalans, ça ne prouve rien. A de moment-là il suffirait de dire que Staline ou Hitler en leur temps ont interdit la liberté d’expression pour justifier son interdiction !!!! En voilà un argument tà la con !

  26. Je viens de lire tous les commentaires qui ont ete ecrits jusqu’a present et je constate que de nombreuses opinions sont sorties.
    Personnellement je n’ai aucune opinion sur les corridas car je n’en ai jamais vu une. D’autre part je constate que selon sa culture, son « upbringing » (la facon dont on a ete eleve) on a des criteres differents du bien, du mal, de l’acceptable et de ce qui ne l’est pas. J’ai horreur de la cruaute envers les animaux et je defendrai un animal peut-etre plus facilement que je ne defendrai un humain (les animaux sont moins vicieux que les zumains). Meme les serpents a sonnettes sont moins dangereux que les zumains et si on les previent de notre arrivee ils s’en vont. Ce qui n’est pas le cas des etres humains.
    Toujours est il qu’en lisant les commentaires, je m’apercoie avec quelle facilite les gens qui sont plus ou moins tous du meme bord que les gauchistes appellent volontiers l’extreme droite (J’ignorai que le desir de liberte pouvait avoir une extreme mais bon je ne suis pas gauchiste) je m’apercoie donc avec quelle facilite on peut detruire l’apparente cohesion qui aurait pu exister entre vous.
    N’avez vous donc pas des raisons autrement plus importantes pour vous soutenir les uns les autres? N’avez vous pas le desir de liberer le pays du joug de la gauche?
    Bien que le besoin des animaux m’est tres important, du moment ou je suis coince a vivire en France pour je ne sais encore combien de tmeps, je crois que le futur de la France m’est plus important que celui de taureaux ou de coqs qui se bagarrent.
    Je suis tres decu du comportement des lecteurs qui crepent le chignon pour un oui pour un non. Un Donald Trump n’aurait eu aucune chance en France parce que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nombril.
    Signe un Ricain qui laisse ses emotions dans la poche et qui reflechit au lieu de BRAILLER.

    • Félicitations pour votre connaissance de la langue française. Le futur de la France passionne tous les patriotes mais il n’y a pas que ce sujet. Préférer que les animaux que l’on abat soient tués sans souffrance, cela se comprend.
      Certaines chaînes télé espagnoles diffusent des corridas les unes après les autres (une corrida dure environ un quart d’heure), c’est un mode d’abattage. On s’amuse cruellement avant de tuer l’animal destiné à la boucherie.

      • Je n’ai pas de tele. Je ne lis que les infos qui ont trait a ma liberte (qui est egalement celle de tous ceux qui la respecte).
        Comme je l’ai ecrit plus haut, l’heure n’est pas au debat sur un sujet important mais sans consequenses.
        Une fois de plus je vois que les gens lisent mais ne comprennent rien a ce que j’ecris:
        Laissez moi vous expliquer:
        Que les LGBTQXYZ veuillent se marier entre eux ou changer de sexe entre eux, je m’en tape.
        Que les atheistes et les Chretiens continuent de penser ce qu’ils veulent, je m’en tape.
        Vous avez envie de fumer un joint, allez y, griller votre cervelle et laissez moi vivre ma vie. Tant qu’on ne cherche pas a me nuire, les autres peuvent faire ce qu’ils veulent.
        La France a ete cree dans un concept de liberte ou le francais avait le droit d’etre arme et de se defendre, vous avez laisse votre pays tomber en ruine. Vous voulez la liberte mais une liberte qui s’aligne a VOTRE perception de ce qu’elle doit etre.
        Vous n’etes qu’un autre gauchiste deguise en droititude.

  27.  » les lignes sublimes que le tout aussi sublime Henry de Montherlant »
    à part écrire des lignes sublimes, le « sublime » Montherlant était aussi un pédophile chevronné , un peu comme le Polanski « si talentueux qu’il doit être pardonné à son âge et après toutes ces années » comme aurait pu dire Jack.
    Là ce n’est pas Jack c’est Christine Tasin, aveuglants les méfaits de la culture cinématographique ou littéraire.
    Que pensez-vous du vaudou, des sacrifices humains ou animaux ?
    Ceci dit , je suis d’accord interdire la corrida serait idiot.

  28. N’ayant pas lu les 89 posts déjà émis dans ce forum, je vais peut-être répéter certaines choses qui ont déjà été dites. Dans ces cas-là, merci de m’en excuser.
     
    Si 75 % des Français veulent l’interdiction de la corrida, c’est peut-être parce qu’ils se sont rendus compte que l’animal souffre horriblement. Et j’en connais un qui fait parti de ces 75 %. Cela dit, je n’ai pas du tout l’impression de faire parti d’un groupuscule d’activistes (pourquoi ne pas avoir employé le mot de « complotiste » couramment employé dans ce type de dénonciation ?).
     
    Également, il est assez inhabituel d’affirmer que 75 % des Français qui ont répondu au sondage ne pensent pas ce qu’ils ont répondu, car ils s’en foutent en fait comme expliqué dans l’article, mais par contre de brandir haut et fort un sondage quand 75 % des Français disent qu’ils en ont marre du dictateur Macron.
     
    « Je crains hélas que les anti-corrida ne parviennent à leurs fins tôt ou tard ». Si ceci sera un jour le cas, je présente par anticipation toutes mes excuses de me réjouir de constater que des animaux ne souffriront plus horriblement et gratuitement sous prétexte de respecter des traditions indignes.
     
    Oui, tous ceux qui me connaissent savent que je défends mordicus les traditions de notre pays, et il y en a des milliers qui ne font souffrir personne et ne font que réjouir tout le monde, à condition qu’elles ne soient pas basées sur des souffrances horribles d’un animal dont on ne demande aucunement son avis.
     
    Au risque de me mettre d’autres personnes à dos (😊), je trouve sidérant que la boxe que l’on présente comme un sport soit encore autorisée. Se taper sur la gueule avec la plus grande des violences, appeler cela du sport … Mais à la grande différence de la corrida, c’est que les boxeurs sont tout à fait d’accord et que donc si se faire défoncer la tête leur fait plaisir, on n’a strictement rien à dire c’est une évidence. Ils sont volontaires.
     
    Le taureau souffre horriblement sans avoir rien demandé. Comme les combats de coqs.
     
    « Pourquoi faut-il donc qu’un ramassis de crétins vienne encore en rajouter pour vouloir faire interdire à d’autres ce qu’ils ont en aversion eux-mêmes ? Ce comportement de petit caporal est tout simplement insupportable ». Le crétin n’est-il pas celui qui a écrit ces lignes inacceptables, insultantes, et profondément dictatoriale bafouant toute liberté de penser ?
     
    Mais je n’entre aucunement dans ce débat qui n’aura jamais de fin, un peu, et même beaucoup, comme celui du maréchal Pétain : a-t-il eu raison ou tort de collaborer avec les Allemands ?
     
    C’est un sujet où il n’y aura jamais aucune entente, seule la loi le réglera en mettant fin à des souffrances horribles et scandaleuses d’animaux qui n’ont strictement rien demandé.
     
    C’est une volonté de ma part de ne pas développer, mais je pourrais citer d’autres traditions d’extrême violence contre les humains eux-mêmes et dont on a mis fin par la révolte des autres qui n’acceptaient pas de telles violences. Dans le passé, les condamnés à mort systématiquement exécutés par le supplice de la roue, ça vous dit quelque chose ? Ah, c’était la tradition, foi d’un crétin. Et des dizaines d’autres comme ça. Les exemples dans l’histoire ne manquent pas.
     
    La seule différence est que ceux qui luttent contre la souffrance humaine considèrent que les animaux ne souffrent pas ou sont destinés à souffrir. À quel titre, au nom de quoi, des gens se permettent-ils de s’ériger en Tribunal de la Souffrance autorisant ou non des souffrances contre des innocents ? N’est-ce pas eux les fameux crétins ?

    Il eût été passionnant d’aborder cette question par un article exposant les arguments des deux parties et proposant une réflexion. Être tombé dans le ridicule et dans l’insulte pour essayer d’avoir le plus de lecteurs possibles est minable.

    • J’ai envoyé aux organisateurs de corridas un poème protestataire en 2001, ça ne date pas d’hier .Avec un petit dessin, que je n’ai pas recopié, qui montrait un toréador allongé par terre avec des banderilles dans la poitrine! Je pense qu’ils l’ont installé dans les latrines de l’arène, pas sur le mur mais en guise de papier toilette! Je ne me suis pas mêlé aux polémiques, vu les passions que ça a déchaîné. Juste un peu d’humour, dont l’un un peu noir, je l’avoue, en parlant du cannibalisme. Je ne mange plus de boeuf, ni de veau, d’ailleurs, depuis que j’ai sauvé une vache de l’étouffement. L’éleveur avait mis un récipient trop petit pour l’aliment qui était destiné à ses animaux. Elle s’était coincée la tête par les cornes et ne pouvait plus se défaire. J’ai réussi à la dégager. Chaque fois que je passais à côté de la pâture, elle venait à ma rencontre. Elle n’avait pas oublié. D’ailleurs, j’ai remplacé la viande du dimanche par de la viande dite végétale. Juste un peu de poisson et quelques oeufs. Je ne m’en porte pas plus mal. Amitiés républicaines.

      Le voici :

      Corrida.

      Comme une marionnette habillée en soubrette,
      Le collant enserrant ses cuisses d’échassier,
      Piteux clown condamné à faire des pirouettes
      Le toréador prie, oscillant sur ses pieds.

      Dans des gradins de bois, les spectateurs s’excitent
      Leur cœur cruel baignant sur fond de sangria,
      Ces vampires haineux, la mort est leur dada,
      Voulant prouver par là que leur triste âme existe.

      Surgit le taureau noir, mufle mouillé de fiel,
      Victime innocente dans ce décor macabre,
      Qui tombera bientôt foudroyé comme un arbre.

      Priant pour ta victoire, animal valeureux,
      Je souhaite que d’un coup de sabot valeureux
      Tu renverses ce pitre, l’envoyant droit au ciel.

  29. torturer un animal magnifique dans une arène pendant des heures ? un héros dans son costume pailleté moulle couilles? des crétins qui se pâment sur les bancs ? une mise a mort sanglante digne des jeux du cirque romain? une tonne de viande qui part a l’équarrisseur ? C’est pour un fils de paysan un spectacle honteux . quand vous pensez que si vous foutez un coup. de pied au chien chien a la mémère qui sort de l’arène elle vous trainera en justice pour maltraitance . Il me semble que c’est jacques Lang qui avait en son temps permis que cela fut de nouveau autorisé dans la pays des droits de l’homme . Jouer avec des vachettes , des taurillons, OK mais mise a mort dégradante …cela remonte dans les tribunes . Apres ce spectacle dégueu un bon pastis, un BBQ ,foot et téléréalités, la France a un bon avenir devant elle .

  30. La chasse où les « trous du cul » lâchent le gibier la veille et reveinent bredouilles, ce n’est pas de la chasse…Un taureau destiné à la mort d’avance, cela me dégoute!!!

      • Quand j’aperçois des chasseurs prêt à épauler sur une pauvre bête, quand je suis en voiture, je klaxonne à mort. Ils ne tirent pas et cela laisse au pauvre animal le temps de se barrer. Idem, j’ai un sifflet à ultrason, quand il y a une chasse et que je passe dans le chemin de ma promenade, je siffle sans discontinuer. Ça perturbe les chiens, sans les blesser, et le gibier a le temps de décamper. J’ai connu quelqu’un qui perturbait les chasse à courre dans la forêt domaniale. Il avait la même trompe que les piqueurs. Il sonnait à tout va, les chasseurs étaient tellement perturbés qu’il annulait leur chasse. Moi quand je vais dans cette forêt je siffle avec mon joli sifflet ultrason. Je pense que ça doit les emm… Je sais, c’est pas grand-chose, mais à mon niveau c’est tout ce que je peux faire!

        • Excellente initiative et idée mon ami Argo.
          Inutile de te dire que je retiens la leçon et appliquerai à la lettre ces pratiques.

  31. Et si on donnait plus simplement un fusil au taureau, croyez vous qu’ils iraient l’assassiner?, ce qui n’empêche que je ne voterai jamais pastèque..

  32. les cons ,ça s’insurgent contre la mise à mort d’un taureau dans une corrida (même si je ne suis pas pour) , mais ne disent rien sur l’assassinat de leurs enfants par la vaccination……
    va comprendre ,Charles……

  33. donc en fait non seulement sale con mais lâches en plus !! car censurer des gens que vous traitez de cons et qui vous traitent a leur tour de con ce qui n’est que justice en expliquant pourquoi eh bien venant de vous c’est de la lacheté !

  34. Ce forum rentre maintenant dans sa phase d’essoufflement, et va bientôt imploser en lui-même comme c’est la règle. J’ai envie de faire un petit bilan.

    L’article a été volontairement extrêmement agressif et injurieux envers une catégorie de Français et de patriotes. Je n’en connais pas les raisons, mais c’est ainsi. Notre ami patriote Raoul (oui, il reste notre ami car le sentiment patriotique passera toujours avant tout) est un habitué du genre il semblerait. Voir son article récent intitulé : « J’emmerde les peine-à-jouir qui veulent m’interdire de manger de la viande, du thon…publié le 21 juin 2021 et dont le titre est déjà preuve aussi d’une délicatesse littéraire et respectueuse évidente.

    Oui, Raoul, tu as fait le buzz. 144 commentaires à l’heure où j’écris ces lignes. Mais si tu m’y autorises, je dirais que c’est un buzz très facile et surtout très inutile.

    Très facile parce que dès que l’on prend un sujet de société en insultant la partie opposée à ses propres idées, ça déclenche des passions. Moi, je pourrais te battre en commentaire si j’écrivais un article intitulé par exemple : « Je pisse sur tous ces cons qui approuvent Pétain et qui sont à fusiller » ou bien « Je crache sur tous les patriotes qui disent que Zemmour est celui qui peut sauver la France et je les enc____ ». Etc… Tu vois, c’est très facile.

    Très inutile parce qu’il n’aura réussi qu’un record : celui d’opposer 10 % de français patriotes entre eux dont la seule condition de réussite est l’union.

    Tu as cédé à la facilité en prenant un sujet extrêmement sensible, doublé d’une agressivité hors du commun, confituré de mots d’insultes, brefs tous les ingrédients nécessaires à l’explosion du noyau de résistants.

    Tu vas me dire que ce sujet n’aura aucun rapport avec les autres sujets patriotiques. C’est vrai, mais la vie est ainsi faite : quand un individu t’a fait un sale coup, tu lui en voudras pour tout le reste, même si le reste est censé vous rapprocher.

    Me concernant, tu resteras toujours un ami patriote, mais tu as réussi l’exploit par ton article et le précédent à « monter » des gens contre toi, ce qui est bien dommage, mais ça à la limite on s’en fout, mais surtout de monter des gens entre même.

    À ta place, je me sentirais couvert de honte de diviser le clan patriote à partir de ce sujet et par répercussion. À ta place, quels que soient tes futurs sujets d’articles, je les traiterai avec le plus grand respect de notre famille patriotique, ce qui ne m’empêchera pas de donner mon propre avis.

    Enfin, pour terminer, je suis très étonné que Christine ait accepté un tel article (dans sa forme et non dans son fond) et qu’elle l’ait, en plus, appuyé très fortement. Mais ça, c’est son problème, c’est son site !

    • Mais non Cachou, le but de l’article n’était pas de faire le buzz ni de provoquer les anti-corridas. On s’en fout, Raoul et moi , et d’ailleurs je ne comprends pas que tu t’étonnes que j’aie accepté l’article de Raoul puisque non seulement j’ai accepté, non seulement j’ai applaudi des deux mains mais en sus j’en ai remis une couche. Et je persiste et signe, nonobstant les 150 ou à peu près commentaires. Tu n’as rien compris, comme tous ceux qui nous ont fait un caca nerveux sur le sujet. Ni Raoul ni moi n’aimons ni ne regardons la corrida ce n’est pas le sujet. Nous défendons ici quelque chose de fabuleux et qui est en train de disparaître, la liberté. Vous tous qui jetez des imprécations sur les pro-corrida participez à la mise à mort non pas du taureau mais de quelque chose d’infiniment plus important, la mise à mort de l’Occident. Vous hurlez avec les loups que sont les gauchistes dégénérés. Et c’est en accusant Raoul de diviser les patriotes que tu deviens leurs complices. Raoul n’a pas à être mort de honte, au contraire, il a donné un coup de pied dans la fourmilière et ce n’est pas avec du moralisme à deux balles qu’on fera que ce qu’il dit est faux et ne doit pas être soutenu. Mais il publie aujourd’hui un second texte où il met les pieds dans le plat, puisque certains se jettent dans une bataille qui n’existe pas sans réfléchir suffisamment…

      • Ouais, ouais… 😃
        C’est du Christine tout crachée et c’est pour cela qu’on l’aime !
        J’ai quand même bien rigolé quand tu fais notre portrait : « Vous (…) participez à la mise à mort (…) de l’Occident. »
        De même que « Vous hurlez avec les loups que sont les gauchistes dégénérés » et, cerise sur le gâteau, « tu deviens leurs complices ». On passe du 😄 au 🤣.
        Et bêêê !! Tu dois toi-même rigoler de tes propos (je suppose) car tu sais que je, nous, suis tout l’inverse, évidemment et que je n’ai pas de plus grande haine que celle que je ressens contre l’islam et tous ces traîtres français qui méritent la peine de mort. Et tu le sais, plus, archi-plus, que bien !
        Si tu n’avais pas cette force de caractère pour nous dépeindre comme tels, tu ne ferai pas toutes ces choses extraordinaires de défense de notre Patrie.
        Comme le dit Paco plus bas, après cette (sympathique) passe d’armes, revenons aux choses plus essentielle : la défense de notre Patrie que Macron et ses alliés hitlériens sont en train de détruire complètement.
        A plus !!

  35. Au « Café du Commerce », quel que soit le sujet, ilest de bonne guerre que l’on s’insulte un peu selon les sujet débattu entre deux rasades. Pas de quoi en faire un drame ! Je n’aime pas les corridas et pourtant d’origine espingouine ! Ce n’est pas un sujet « létal » ! Ce qui nous rapproche doit être plus fort que ce qui nous divise. Ouais, je sais plus facile à dire qu’à faire ! J’ai horreur du foutbol, mon épouse adore ça ! Elle est catholique, je m’adresse directement à Dieu. Bref, gardons l’énergie dont nous avons besoin pour de VÉRITABLES AFFAIRES ! Cachou, t’as pas mal usé de « banderilles intellectuelles ». Ça vous fait un point commun avec l’auteur, hein ! Gardons nos forces. les temps qui viennent on va en avoir besoin. Amitiés. Paco.

    • Mon ami Paco, j’adore tes articles depuis toujours. Pas toujours facile à lire, le vocabulaire et les tournures de phrases étant particulières, mais originaux et passionnants.
      Oui, au café du Commerce, ça discute ferme. J’habite sur la Côte d’Azur, près de Toulon, et le midi avec Marseille sont là, ça fait que le verbe dans les discussions est haut. Mais il n’y a jamais d’insulte. Bon, c’est un détail.
      Mais j’ignorai qu’en plus de tout cela, nous sommes encore plus près que je ne le pensais !
      « Je n’aime pas les corridas » > on l’a compris, moi aussi
      « Ce n’est pas un sujet « létal » > pas pour la bête hélas, mais c’est vrai pour nous. Alors que l’islam est létal pour nous. C’est pour cela que l’ordure de dictateur brillement élu par les français, le fait rentrer et va même le chercher. On est d’accord.
      « Ce qui nous rapproche doit être plus fort que ce qui nous divise. » > Bien sûr, je ne dis que cela dans tous mes posts de ce forum et d’ailleurs
      « J’ai horreur du football, mon épouse adore ça ». Moi aussi, j’en ai horreur (désolé pour les passionnés) mais c’est mon fils qui adore ça…
      « Elle est catholique, je m’adresse directement à Dieu. » > Exactement pareil pour moi.
      « Gardons nos forces. les temps qui viennent on va en avoir besoin. » > encore vrai, et à 68 ans, le Créateur (appelé Dieu ci-dessus) me donne encore des forces (mentales) d’un jeune homme de 20 ans !!
      Amitiés

      • Bonjour Cachou. Haa, j’aime ta réponse à mon commentaire. Je me sens maintenant adossé à du solide bon sens. Notre cause commune est claire lisible identifiée. La lutte face à l’iSSlam. Et nous ne sommes pas que deux à savoir que c’est une lutte à mort ! Au final, il y aura un lever du jour ou se déclenchera le « eux ou Nous ! » . Maintenant il est bon que nous nous retrouvions sur un site tenu de main de maitresse par Christine, sur lequel nous pouvons aussi connaitre l’affrontement des idées. C’est une diversité de bon aloi, n’est ce pas. Belle journée ensoleillée à toi. Dans l’amitié !

  36. Moi il y a une chose que je comprends pas. D un côté vous êtes contre les abattages rituels alors que dans ceux ci si on reste objectif 1 c est pour manger 2 le rituel musulman ou juif étant le même (vu que les musulmans peuvent manger casher et j ai déjà vu des juifs manger halal) je sais que tout est fait pour que la souffrance animale soit la moins importante possible (affûtage du couteau, precision et localisation du geste…) mais par contre vous défendez la corrida alors qu on est dans de la souffrance gratuite, inutile lente et horrible ! Donc expliquez moi comment une telle position ambivalente voir à géométrie variable trouve grâce dans votre intellect ?