Bertrand élu avec 17% des inscrits, Pécresse avec 15%, le PS Chesnais-Girard avec 10%… et ils pavoisent ?

Les meilleurs, avec moins de 20%, la socialope Delga (Occitanie) et le LR machiniste Muselier en Paca  ; les pires  c’est le socialaud Chesnais-Girard  en Bretagne, 10%, la honte !!! et le LR Rottner dans le Grand -Est avec guère plus de 11 %. Re-honte !

Ils devraient avoir la gueule de bois et venir s’excuser, contrits, d’être si mauvais que l’électeur moyen a carrément refusé de se déranger pour voter pour « le moins pire »…

Des médiocres, des mauvais… Elus par hasard, par dépit, juste parce que leurs noms sont un peu plus connus que les autres…

La carte est terrible…Seulement 1 à 2 électeurs sur 10 se sont déplacés pour donner la victoire à la clique UMPS. Forcément sans adhésion..

Forcément avec un mépris insigne pour ces élus qui jouent les importants, qui se croient choisis, adoubés, parce qu’ils ont obtenu par forfait le pouvoir…

Il faut garder ces chiffres en tête, car ils se prétendent choisis, élus… quand ils ne sont que le résultat du dégoût, de l’absence de vrai choix… Le souci c’est que les medias ne donnent que le pourcentage des votes, pas le pourcentage des inscrits… ça change tout !

L’Est républicain passe ainsi la brosse à reluire au dit Rottner malgré ses 11,6 % ! parlant de « large victoire » ! Il y en a qui se contentent de peu !!!

Le président sortant Jean Rottner (LR) a accentué son avance et enregistre une large victoire au soir de ce second tour des élections régionales dans le Grand Est. Avec 40,3 % des suffrages exprimés

https://www.estrepublicain.fr/politique/2021/06/27/regionales-2021-dans-le-grand-est-resultats-reactions-analyses-suivez-la-soiree-electorale-du-second-tour-avec-nous

La tambouille électorale, les medias caniches… mais c’est pas grave, les Français à qui on annonce un passage de l’âge de départ à la retraite à 64 ans sont ravis de travailler pour les migrants, pour les politiques grassement payés à brasser du vent et pour que l’UE finance  la Turquie pour la faire entrer chez nous. 

https://www.europe1.fr/economie/reforme-des-retraites-pourquoi-le-relevement-de-lage-de-depart-est-de-nouveau-sur-la-table-4054662

31 Commentaires

  1. Si on prend le taux d’abstention sur les 2 tours et eux de prétexter que les citoyens n’ont pas reçu les bulletins des partis politiques et du COVID on traduirait l’abstention comme un geste politique majeur ne représentant plus les valeurs des citoyens ils ont balayés les gilets jaunes les bonnets rouges les tribunes des militaires des policiers la démission du général d’armée Lecointre est aussi un signe précurseur

  2. J’ai été critiqué lorsque je préconisais l’abstention et l’abstention a largement gagné. Elle se résume en un mot: merde.

  3. Ils n’avaient pas fini de le battre ; il lui fallait une leçon et en finir avec la bête immonde dans la tanière de laquelle il vivait.

    Allez ! Bastonnade pour qu’il comprenne.

    Le Parlement européen monte le ton face à Thierry Mariani

    Ludovic Lamant1-1 minutes Cinq eurodéputés du Rassemblement national (RN), dont Thierry Mariani, ont été sanctionnés par leurs pairs pour avoir participé à de fausses missions d’observation électorale au cours de leur mandat débuté en 2019. La décision, révélée lundi par le site spécialisé EUObserver, a été prise le 18 juin par un collectif d’une quinzaine d’eurodéputés spécialisés dans les affaires étrangères et les relations internationales (un groupe peu connu auquel appartient, d’ailleurs, Thierry Mariani).

  4. Le HIBOU CAUSE AUX FRANÇAIS :

    Au lendemain du second tour des régionales, lors d’une réunion au sein du bureau exécutif de LREM, Jean Castex a estimé que «les Français avaient la tête ailleurs» et que «l’abstention n’a pas été contestataire, le vote a été conservateur», selon l’AFP. Il a ajouté que «les difficultés et les défaites font partie de la vie politique».

    _________________

    Quel blagueur !

  5. CORRECTION de l’adresse de la video relayée dans mon commentaire précédent.

    « Les peuples occidentaux sont soumis à la volonté des élites mondialistes » par Stanislas Berton
    24/06/2021
    Auteur(s): FranceSoir

    Stanislas Berton a relevé le défi !

    Entrepreneur, auteur de « la France retrouvée« , il décrypte la guerre faite par « les mondialistes » aux peuples. Analysant les ressorts de cette « sécession des élites ». dans ses différentes dimensions : culturelle, économique, sanitaire… Son essai ne se contente pas de diagnostiquer cette idéologie faussement présentée selon lui comme la seule voie, mais recense aussi de nombreuses propositions en un véritable programme politique.

    Fascination des élites françaises pour de prétendus modèles étrangers, différence entre la prétention à l’universalisme et le mondialisme ; le mode de vie simple, voire frugal, qui devrait s’imposer à nous, loin des mirages du « développement durable », par la « contraction énergétique », ou pourquoi la décroissance a déjà lieu ; L’Etat, impuissant sur l’essentiel, qui bascule dans l’autoritarisme sur l’accessoire ; l’explosion de la dette à des niveaux inédits dans l’histoire de l’humanité ; quelques-uns des sujets au menu de ce Défi de la vérité.

    VIDEO : 41mn

  6. On pouffe de rire, ils sont ridicules, ils sont élus avec des scores minables mais ils se comportent comme si c’était une grande victoire, on va faire ci, on va faire ça, mais en réalité, ils sont juste élus par défaut, la victoire revient forcément au moins mauvais, mais l’offre politique reste très médiocre.

  7. Bein oui, ils se contente de peu. Mééééé jamais ils ne se poseront la question, pourquoi les français ne sont pas allés voter, ou alors ils le savent trop bien et ils s’en foutent.

  8. Ils ont raison! Qu’on veuille ou pas ils sont élus. Pour quoi les autres ne se sont pas déplacés ? Et plu fort encore : mr. Bertrand a dit clairement dès le début que son but est d’être élu, mais il n’a rien à faire de la région. Et il a été élu. Cherchez la faute!!!!!!

  9. J’avais lu il y a quelques années que l’abstention frappait de même manière tous les courants politiques. Si cela est toujours vrai et pourquoi cela ne le serait-il pas, il n’y a aucune raison pour que les deux grands partis que plus personne ne veut voir depuis des années, bénéficient d’une prime au sortant résultant de la démobilisation des autres. Il n’y a aucune cohérence. Je maintiens ce que j’ai déjà dis : il y a un truc pas clair dans le résultat de ces élections.

  10. Que tous les abstentionistes SORTENT et manifestent jusqu’à obtenir l’annulation de ces élections !

      • Bonsoir @inconnue ;

        Maintenant que nous avons la preuve par répétition que les élections ne sont qu’un jeu anti-démocratique, les abstentionniste étant de loin majoritaires ; il serait bienvenu qu’après chaque mise enscène électorale il y est un troisième tout, celui des abtentionnistes organisés par ceux-là mêmes.

    • Les français sont des veaux (dixit un Général célèbre) donc c’est normal qu’ils ne sortent pas de l’enclos s’il n’y a pas de berger.

      • Comparer les Français à des veaux, c’est encore trop! Ils sont bien en dessous de ça.

      • Bonsoir @Gigobleu ;

        Les Français ne sont certainement pas des veaux mais comme je le crois, vraiment trop bien domestiqués aux règles « de la république démocratique française » ; règles prescrites et mises en vigueur depuis des lustres par des despotes tyranniques ; ceux qui ont usurpé les pouvoirs et veillent jalousement à se les garder indéfiniment.

  11. Bonjour ,moi je pavoise pour mes coups de soleil , ayant fait le choix de la plage , et resto au lieu de voter Mariani , je vous l’avais dit que le RN est fini, pourquoi perdre du temps à voter si le minable front républicain nous empêche la victoire à chaque élection , désormais je laisse ce choix aux naïfs qui pensent de sauver ce pays avec des élections…moi je profite de ma vie paisiblement en méprisent cette république.

  12. Pourquoi pas, vu que c’est suffisant pour qu’ils puissent grimper sur nos têtes et nous CH….r dans le cou. Mais patience!

  13. Bravo Christine pour cet article rien à ajouter , c’est clair et précis , nous sommes dans un système électoral qui n’est pas de tout démocratique c’et une farce

  14. un petit hors sujet :
    Macron inaugure le siège de JP Morgan à Paris, un symbole pour mettre en valeur son bilan . La jp morgan banque qui est ou était dans le collimateur de la justice américaine .JPMorgan condamné à 920 millions de dollars d’amende pour manipulation de coursLes faits incriminés ont couru de 2008 à 2016 dans les bureaux de New York, de Londres et de Singapour de l’établissement, la première banque américaine en termes d’actifs.AFP
    30 Sept 2020, 

    https://www.latribune.fr/economie/international/jpmorgan-condamne-a-920-millions-de-dollars-d-amende-pour-manipulation-de-cours-858485.html

    https://www.europe1.fr/politique/macron-inaugure-le-siege-de-jp-morgan-a-paris-un-symbole-pour-mettre-en-valeur-son-bilan-4054767

  15. Peu leur importe le nombre de votants. Ce qui compte, pour les élus, c’est la place !

    La France continue de couler, faute de vrais Français… On aura beau dire, je ne considère pas les abstentionnistes comme des patriotes. Juste des paumés, complètement encrassés des méninges par les médias ! Bref, nous n’avons pas encore touché le fond !

    • S’abstenir peut au contraire être un signal patriotique s’il n’y a plus un seul patriote dans l’offre politique. Dans ce cas de figure voter ne sert à rien à part installer une pompe dans la cale du Titanic.

  16. Si on veut que ça vote alors il faut la proportionnelle intégrale à un tour, avec bonus au vainqueur.

    • exactement, mais ils ne le feront pas, ils tiennent trop à leurs petites magouilles pour exister, la galette est trop bonne et ne veulent pas la partager

  17. Les régions, les derniers lieux à la mode où l’on gaspille l’argent des contribuables, en entretenant une bande de roitelets, de courtisans, et de nuisibles LR et PS confondus!

  18. Bonjour,

    Il faut aussi remettre en cause le principe de ces régions.

    De Guéret à Bayonne c’est la même région : bravo le local !

    Elles ne représentent rien, elles ne servent à rien sauf à entretenir le train de vie de gens très mal élus.

    Voir les hôtels de régions pharaoniques qu’ils se sont construits …

    • En effet. Il vaudrait mieux instituer des départements-régions. Avec des conseillers élus à la proportionnelle. La liste parvenue en tête, obtiendrait 50% des sièges.

    • De Guéret à Bayonne….je vois de la Touraine au Pays Basque .

Les commentaires sont fermés.