Israël à la pointe dans la défense aérienne abat les drones avec des lasers ! Bravo !

Guerre Les Résistants Publié le 29 juin 2021 - par - 21 commentaires


Missile Dôme de fer.

Israël et son merveilleux petit peuple en remontre à bien des nations !
Pour rappel, dans les années 60 Israël achetait des Mirage à la France, 72 dans un contrat de 1961, 50 dans un contrat de 1966. Ces 50 derniers ne seront jamais livrés après la guerre des 6 jours*,  de Gaulle dénonçant Israël pays d’un peuple dominateur et sûr de lui !
Fut décrété un embargo complet tant sur les avions, les bateaux** que les échanges sur le plan nucléaire !
Les pièces de rechange des Mirage furent cependant livrées jusqu’en 1969.
Ces évènements amenèrent les Israéliens a développer une bonne industrie aérienne sans qu’elle soit suffisante militairement pour Israël qui désormais achète US ! D’autre part Israël et les USA ont une forte coopération sur le domaine militaire aérien, remplaçant celle de la France prépondérante dans les années 50 et 60.
* : Occasionné par le blocus du détroit de Tiran ou du golfe d’Akaba par les Egyptiens le 23 mai 1967, Israël avait prévenu que ce serait un casus belli.  
** : les Israéliens réussirent à envoyer un camouflet à la France en récupérant les vedettes de Cherbourg qu’ils avaient commandées (et payées).
A rappeler aussi qu’en 1969 Kadafi a conclus un accord alors secret d’achat de plus de 100 Mirages, de quoi encore éloigner un peu plus Israël de la France.

Si Israël ne peut mener seul les recherches pour une industrie d’aviation militaire du plus haut niveau, ses technologies de pointe font cependant merveilles.
Avec « Dôme de fer » deux autres systèmes (Fronde de David et le missile Arrow) le protègent d’un maximum de missiles et drones du Hamas ou du Hezbollah, ceux qui apparaissent avoir pour objectif des zones peuplées ou stratégiques. Mais Israël aujourd’hui innove en des lasers aéroportés capables de détruire ces mêmes missiles. Outre leur efficacité, ces lasers seront beaucoup moins couteux que l’actuel « Dôme de fer ».
Il est à noter qu’Israël est aussi bien plus avancé que la France en matière de drones !

Israël abat des drones à l’aide de lasers

 

Par Seth J. Frantzman le 24 juin 2021.

Le ministère israélien de la Défense a terminé son tout premier test d’interception à l’aide d’un « système laser à haute puissance » aéroporté le 21 juin. « La Direction de la recherche et du développement de la défense du ministère de la Défense, en collaboration avec Elbit Systems et l’armée de l’air israélienne, a intercepté avec succès plusieurs drones à l’aide d’un système d’arme laser à haute puissance (HPL-WS) aéroporté », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué. « Les drones ont été interceptés à différentes distances et altitudes de vol. »

Il s’agit de la dernière avancée israélienne dans la lutte contre les menaces émergentes de drones . Israël a été le pionnier des défenses aériennes contre les drones, par exemple en utilisant son intercepteur de missiles Iron Dome pour abattre un drone pour la première fois pendant la guerre de mai à Gaza. De plus, les sociétés de défense israéliennes construisent de petits drones tactiques et des drones capables d’intercepter des drones. Cela fait partie de la guerre globale en réseau qu’Israël a déployée dans le cadre de son plan quinquennal Momentum, qui prévoit également une utilisation accrue d’avions de cinquième génération tels que l’avion de combat F-35 .

L’utilisation de lasers par Israël pour contrer les menaces est en préparation depuis de nombreuses années. Cependant, Israël a été confronté aux mêmes défis que les États-Unis et d’autres géants de la défense ont rencontrés pour faire fonctionner les lasers et être efficaces sur le champ de bataille. De Lockheed Martin à d’autres sociétés, l’attrait des lasers n’est pas nouveau. Israël espère que ses géants de la défense tels que Elbit System et Rafael Advanced Defense Systems pourront mettre un laser sur le terrain de manière opérationnelle au cours des prochaines années.

Les tests effectués ont utilisé un laser haute puissance de 100 kilowatts installé sur un avion Cessna. Il a été testé de plusieurs manières. Israël dit « qu’il a intercepté et détruit avec succès tous les drones qui ont été lancés tout au long du test. La capacité d’intercepter et de détruire les menaces aériennes dans les airs est révolutionnaire et offre un changement stratégique dans les capacités de défense aérienne de l’État d’Israël ». Ces tests révolutionnaires ont été menés sur un terrain d’essai au centre d’Israël, en étroite coopération avec l’armée de l’air israélienne et l’unité « Yanat », a déclaré le ministère israélien de la Défense dans un briefing. «Israël est l’un des premiers pays au monde à atteindre et à démontrer de telles capacités en utilisant un système laser aéroporté à haute puissance ».

Les lasers peuvent être utilisés aux côtés de la défense aérienne multicouche intégrée d’Israël, comme Iron Dome et David’s Sling. Les États-Unis ont acquis l’an dernier deux batteries Iron Dome. La coopération américano-israélienne sur des systèmes tels que David’s Sling, qui utilise des missiles pour arrêter les menaces aériennes, remonte à de nombreuses années.

Les responsables israéliens ont fait l’éloge du récent test laser. « La direction de la défense [recherche et développement] du ministère de la Défense, Elbit et [l’armée de l’air israélienne] ont effectué une série de tests utilisant un puissant système laser aéroporté », a déclaré le brigadier. Le général Yaniv Rotem, responsable de la recherche et du développement dans le DDR&D, a déclaré dans un communiqué de presse . « Nous avons intercepté avec succès plusieurs drones dans les airs, dans un rayon de plus d’1 km. Il s’agit d’une réalisation technologique révolutionnaire et elle est essentielle pour le développement ultérieur de notre système laser aéroporté à haute puissance.

Le test laser a eu lieu alors que le chef d’état-major israélien Aviv Kochavi était en visite aux États-Unis. Il est également venu un jour après l’annonce que UVision d’Israël fournirait le système Hero-120 par l’intermédiaire de son partenaire de développement commercial, Mistral, au US Marine Corps en tant que système organique de précision monté sur feu (OPF-M). « Le Hero-120 OPF-M fournira au Corps des Marines des capacités de frappe indirecte ISR, très précises et efficaces. En outre, il fournira son lanceur multi-canettes adapté aux exigences spécifiques de l’USMC », a déclaré la société dans un communiqué de presse .

Le Hero-120 est un système d’arme antichar de milieu de gamme qui, selon UVision, « répond aux exigences complexes du champ de bataille moderne. Hero-120 est un système de munition intelligent de haute précision avec une structure aérodynamique unique qui effectue des frappes précises contre des cibles anti-blindage, anti-matériel et anti-personnel, y compris des chars, des véhicules, des fortifications en béton et d’autres cibles molles dans des zones urbaines peuplées. La capacité de haute précision du Hero-120 garantit un minimum de dommages collatéraux ».

Globalement, ce fut un bon mois pour l’Israélien Elbit, qui a également vu l’une de ses filiales remporter un contrat de 29 millions de dollars pour fournir au pilote de l’armée américaine des systèmes de vision nocturne et a vu Boeing annoncer qu’il intégrera les systèmes anti-brouillage d’Elbit sur F- 15s pour un pays sans nom.

 

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 3 mois

Israël est en première ligne, au lieu de le soutenir, nos dirigeants l’enfoncent! La honte!

Neev
Neev
il y a 3 mois
Reply to  Argo

Oui, quel honte, je rajouterai; nos « sous élites » dirigeantes dhimmisés l’enfoncent pour plaire aux « élites » malveillantes oïcophobiques!

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois

pfftttt! l’ armée tunisienne a decidé de renforcer ses bataillons de lance-pierres face a cette nouvelle menace des sionistes
le charlot Kayes Said qui leur sert de guide supreme estime que les 500 juifs qui restent dans son pays représentent un gros danger de trahison
bande de sinistres et crevards comiques, mendiants de la France de quoi ne pas périr de faim

a part ça, qui a entendu parler ou lu quelque chose a propos de ce « tissu » qui, couvrant un soldat israélien permet son invisibilité par l’ ennemi

pipeau ou du Wells dépassé ?

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

Que devrions nous dire avec ces milliers de musulmans sur notre sol Musulmans hostile à l’encontre de notre civilisation.

JEANLUC
JEANLUC
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

J avais lu quelque chose a ce sujet,voici au moins 10 ans : des essais d invisibilite auraient ete accomplis avec succes, dans un labo de recherche au Texas.
Mythe ou realite ?

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois
Reply to  JEANLUC

😆 va savoir ………

Bouillot
Bouillot
il y a 3 mois

Bravo et soutien à Israël.

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 3 mois

Oui ! 👏🏻Vu aussi : Une nouvelle technologie de camouflage rend les soldats israéliens ‘invisibles’ ou presque (Business insider).

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 mois
Reply to  Jules Ferry

Si la technique existe c’est une très mauvaise nouvelle, car elle sera forcément un jour ou l’autre volée par les terroristes que vous connaissez… imaginez le carnage !

aster
aster
il y a 3 mois

Je ne vois pas en quoi cela a de l’intérêt.
Si, je ne le souhaite pas, il y a une marche des dizaines de millions de gens sur Israël, laser ou pas les Israéliens perdront sauf à vitrifier la zone où ils vivent ou bien une autre zone de la terre qui ne les aura pas assez soutenus à leur avis (y a-t-il une prédiction vetero testamentaire à ce sujet, genre apocalypse ?).
Je comprends le soutien à Israël, mais pas un soutien aveugle/aveuglé.
Démographiquement Israël ne peut que perdre, c’est surement très triste, la seule voie qui peut être serait possible, peut être une baisse des tensions avec l’islam , un changement de la doctrine islamique par la pression ?
Les lasers n’y changeront rien.
Pour l’instant il y a une fausse guerre entre un Hamas qui vit du maintient d’une petite guerre avec Israël et un état israélien qui vit du soutien lié à l’adversité qu’il subit.

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois
Reply to  aster

ça y est!

Michel de Notre Dame a fini par debarquer chez RR

alors Nostradanus ,tu te sens mieux ?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

Bonjour

Quand j’ai fait mes recherches pour l’article sur le livre de Mila, j’ai appris qu’elle était « un pantin sioniste issu d’une famille islamophobe » (site : Panamza du « militant Hicham » Hamza ), soutenu par le « lobby sioniste ».

Si cela se trouve, Mila est téléguidée et financée par le Mossad !

http://www.panamza.com/040220-mila-sioniste-islamophobe/

L’affaire Mila et ses 100 000 menaces, c’est encore et toujours la-faute-aux-sionistes !

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois

aaahhhh! Panamza

un melange de Paname et Hamza

c’est qu il est Froncé le bougre

avec le rappel des cent mille racailles qui harcelent cette fille, j’ ai fredonné cet air bien Français lui…..

xxxxx

Padam padamÉdith Piaf
Cet air qui m’obsède jour et nuit
Cet air n’est pas né d’aujourd’hui
Il vient d’aussi loin que je viens
Traîné par 100 000 musiciens

xxxxxxxxxx

en effet! pas d’hamza chez moi !!

dégage donc et va vivre ( quelques jours, pas plus) de tes talents dans ton bled

Argo
Argo
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

Je possède un vieux bouquins, intitulé Les vrayes centuries et prophéties de maîstre Michel Nostradamus. Ainsi que plusieurs autres ouvrages concernant les prophéties. Ayant fait du latin, un peu de grec, et à l’aide du Greimas, un dictionnaire du vieux français, j’ai traduit nombre de centuries de Nostradamus. L’une d’elle m’a intrigué, la voici.

Le blonde au nez force viendra commettre,
Par la duelle et chassera dehors:
Les exilés dedans fera remettre
Aux lieux marins commettant les plus for.

Je la livre à votre sagacité!

aster
aster
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

D’abord le tutoiement du mépris auquel je ne répondrai pas.
Personnellement j’essaie de l’éviter, mais ce n’est pas grave.
Le jeu de mots Nostradamus/Nostrad’anus
Comparaison entre Notre-Dame et l’enculage ? ou insinuation sur mes moeurs ? si ça vous amuse…
Mais peut-être est-ce une faute de… frappe?
Je vais vous répondre poliment, je suppose que vous aimez bien Zemmour et il parle souvent de démographie et du sort de la France qui y serait lié …
Mais, ah non là y a pouce, pour Israël ça ne compte pas, parce qu’y zont des lasers super puissants qui vont tuer tous les méchants.
C’est en refusant de voir la réalité que l’on s’y expose et qu’elle nous impose sa loi.
N’y a-t-il que la lumière des lasers qui soit cohérente ?

franck
franck
il y a 3 mois
Reply to  aster

mais les israeliens font plus d enfants que leurs envahisseurs
3 enfants c la moyenne
https://www.dreuz.info/2010/06/30/article-demographie-la-preuve-par-israel-par-michel-gurfinkiel-53190124/

aster
aster
il y a 3 mois
Reply to  franck

« plus d enfants que leurs envahisseurs »
Vous pensez que les allemands qui trouvaient que le juifs polonais les envahissaient avaient raison aussi ?
Moi non, et je ne vais pas appliquer le même type de raisonnement sur Israel comme vous semblez le faire.
N’ayez pas peur, la cohérence n’est pas dangereuse.

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois
Reply to  aster

T’es vraiment une « star » toi !

Astro
Astro
il y a 3 mois

Bien dommage qu’il y a un pris parti d’un seul camp alors que les erreurs viennent des 2. Cette vision des choses n’est pas éclairé par la lumière de la raison.
Soyons objectif

Sitting bull
Sitting bull
il y a 3 mois

les usa ont aussi des lasers sur leurs navires et abatte des drones depuis longtemps déja

palimola
palimola
il y a 3 mois

Quand on a pas des millions de traine savate qui vivent de la CAF APL POLE EMPLOI etc ….on peut effectivement investir dans la recherche que ce soit l’armement ou autre chose . https://fr.wikipedia.org/wiki/Merkava_Mark_4

Lire Aussi