10 grands patrons appellent à l’intégration des clandestins en entreprise

Glups. Eux ne disent pas « clandestins », mais réfugiés… Or, vu le nombre de zombies qui squattent nos centres ville et autres « résidences pour migrants » mises en place avec nos sous par les associations, j’avoue que je ne vois plus la différence. Sans papiers, migrant, clandestin, demandeur d’asile, réfugié… vu qu’ils sont tous en France, allant et venant librement…. Tout et tous se vaut, au moins sur le papier, n’est-ce pas ?

.

Or donc, 10 grands patrons, de ces entreprises qui, grâce à ces montages financiers et aux failles de nos règles d’imposition, échappent à l’impôt de monsieur tout le monde appellent à grands cris à « intégrer les réfugiés ».

Merci à Marcel qui nous a indiqué l’article.

Dix grands patrons appellent à l’intégration des réfugiés en entreprise

Les dirigeants de dix grands groupes français et internationaux ont lancé un appel « en faveur de l’intégration en entreprise des personnes réfugiées », dans Le Journal du Dimanche. Ces patrons et hauts responsables d’entreprises de secteurs variés (Accor, Adecco, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo) se sont regroupés au sein d’un collectif « Refugees are talents » ou « Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises ». « Chaque année, la France accueille 50 000 personnes réfugiées et autant de talents qui tous ont des compétences et des expertises recherchées par les organisations, et avant tout, une forte volonté d’intégration », soulignent les signataires de cette tribune.

Le collectif « se donne pour mission de partager de bonnes pratiques, de renforcer la sensibilisation des collaborateurs et de favoriser le processus d’intégration des réfugiés statutaires », qui « ont le droit de travailler ». « Il est de notre responsabilité à tous de préparer l’avenir de nos entreprises et de nous entourer des meilleurs talents », soulignent les dirigeants.

https://www.ledauphine.com/economie/2021/06/22/l-essentiel-de-l-actualite-economique-du-mercredi-23-juin-2021-en-isere-savoie-haute-savoie-drome-ardeche-vaucluse-hautes-alpes-et-alpes-de-haute-provence

 

Dans un pays qui comprend près de 5 millions de chômeurs et autant de personnes en état de pauvreté, c’est une provocation ?

Quelles sont donc ces entreprises qui veulent absolument intégrer l’étranger mais pas le Français ?

Accor, Adecco, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo…

Les plus grandes, celles qui gagnent le plus d’argent, qui vendent le plus… en se fournissant à l’étranger pour les matières premières comme Ikea ou L’Oréal  ? En s’engraissant comme Keolis grâce aux contrats mirifiques que leur ont signé les grandes ville françaises qui ont toutes passées au tramway ? En faisant manger de la merde à nos enfants dans les cantines comme Sodexo ?

Bref, ce sont les entreprises classées au CAC40, les plus riches, les plus à l’aise, qui font des bénéfices pharamineux et qui auraient donc les moyens, ô combien de former les nôtres et de bien les payer qui lancent un appel aux réfugiés… Tout est normal.

Pour exemple voici les dures économies que les dirigeants de Sodexo ont  été obligés de faire pour protéger les postes les plus mal payés.

Début avril 2020, en pleine épidémie de Coronavirus, la direction de Sodexo annonce des mesures de solidarité afin d’endiguer la crise qui frappe son groupe32. Denis Machuel, le directeur général, renonce à 50 % de son salaire fixe au cours des six prochains mois ainsi qu’à sa rémunération variable sur l’ensemble de l’exercice comptable 2019-202033. La présidente du conseil d’administration, Sophie Bellon, baisse également de 50 % sa rémunération pour les six prochains mois tandis que les membres du comité exécutif s’assoient sur 10 % de leur rémunération ainsi que sur leur variable de l’année34. Les 200 dirigeants présents sur le territoire renoncent aussi à leur rémunération variable35. Ces mesures visent à financer un plan d’économie de 30 millions d’euros destiné à sauver les emplois les plus précaires et les plus exposés du groupe36.
À partir du 22 juin 2020, Sodexo ne fait plus partie du CAC 40, remplacée par Téléperformance3.

Wikipedia

200 dirigeants renoncent à leur prime sur bénéfice (pas à leur salaire)  et cela crée une économie de 30 millions d’euros…

C’est dire que, à Sodexo, on a les moyens de se nourrir de vrai caviar et d’ortolans grâce à la merde ingurgitée par les nôtres et aux petits salaires de la piétaille.

D’où l’intérêt de la piétaille étrangère, moins exigeante…

Et en Auvergne-Rhône-Alpes, où sévit Wauquiez  qui se verrait bien Président de la France, on n’est pas en reste !

Auvergne-Rhône-Alpes : Apef recrute 50 personnes

Apef est une entreprise de service à la personne qui recrute toute l’année au sein de ses 100 agences de France. Au niveau national, Apef emploie 3200 salariés et cherche à développer ses effectifs pour répondre aux besoins d’accompagnement de plus en plus importants. En Auvergne-Rhône Alpes, 50 postes sont à pourvoir dans ses cinq agences d’Isère (Grenoble et Voiron), Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand), Rhône (Lyon) et Savoie (Chambéry). Avec le printemps, les jardiniers sont particulièrement plébiscités. Auxiliaires de vie, assistants ménagers et gardes d’enfants sont eux recherchés tout au long de l’année. Pour ce qui est des postulants, diplômés ou non, avec de l’expérience ou non, ils peuvent être aussi variés que les postes proposés.

 

Nous avons déjà traité ce sujet avec l’excellent article de Jules Ferry paru hier sur les « conseils » d’Attali.

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/22/attali-il-faut-plus-detrangers-pour-remplir-les-fonctions-essentielles-dont-sont-incapables-les-francais-daujourdhui/

Si je résume les arguments émis par Jules et par nos commentateurs, nous n’avons aucunement besoin de ces étrangers.

Nous ne sommes pas des incapables et avons au contraire en nous les ressources nécessaires à la reprise en main de notre destinée, pour peu que nous changions de dirigeants et choisissions un chef qui aime sincèrement son peuple et lui montre le chemin de la liberté.

Si nous cessions d’abreuver des jeunes de 25 ans en pleine forme avec le RSA ils iraient travailler…. ils iraient ramasser les fraises et les asperges ou les mandarines en Corse. C’est tout simple. On a le droit de ne rien faire, mais dans ce cas on accepte l’idée de crever de faim.

On a déjà une majorité d’étrangers qui ne travaillent pas… à quoi ça sert d’en amener d’autres ?

Qui sait que nombre d’emplois de base, à mauvaise réputation, sont parfois mieux payés que le poste de caissières à Carrefour avec un bac plus 3 ?

Qui sait que le travail d’éboueur est bien payé et laisse beaucoup de temps libre ?

Est-ce un hasard si le regroupement familial s’est fait aussi sous la pression de Bouygues ?

Si on avait vraiment besoin de main d’oeuvre, on pourrait en importer des pays de l’Est… nul besoin de permettre l’invasion musulmane.

Quant à récupérer médecins et ingénieurs venant de pays dits en voie de développent, c’est du vol. On empêche ces pays d’avoir une élite et ensuite il faut subventionner avec nos sous et le fruit de notre travail ces dits pays !

Par ailleurs, le jour où le gouvernement aura une vraie politique nataliste, comme en Hongrie, on ne se posera pas la question de l’accueil des autres !

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/12/pour-freiner-limmigration-orban-aide-massivement-les-familles-nombreuses-hongroises/

La Hongrie, d’ailleurs, s’en sort très bien économiquement… sans faire venir de migrants !

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/23/pas-de-migrants-en-hongrie-orban-dit-merde-a-macron-et-a-conte-avec-son-eclatante-reussite-economique/

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/09/viktor-orban-il-ny-a-pas-dimmigration-illegale-en-hongrie-et-nous-devons-faire-en-sorte-que-cela-continue/

 

 274 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Le bruno lemaire est un salopard et un menteur manipulateur comme son maître le foutriquet .Ce sinistre bouffon n’est pas là pour sauver les entreprises et les emplois bien au contraire , ces couillons qui prônent le tout électrique devront construire de nouvelles centrales nucléaires pour faire face au pic de consommation lorsque les français mettront en charge leurs bagnoles électriques , tous avec la complicité débile des escrolos et de l’U.E.

  2. Ils n’ont qu’à les embaucher comme chauffeur, secrétaire, garde du corps, jardinier personnels
    Ils ne tiendront pas huit jours !

    • Comme par hasard un nom anglais, ou américain peut-être, un nom qui sonne Soros

  3. les plaintes sont énoncées par les Cégétistes, mais on sait que la CGT comme à peu près toute la gauche, a appelé à voter macron,
    Même le fouteur de merde, mélanchon avait annoncé qu’il fallait voter macron pour ensuite pouvoir organiser des grèves et couler le gouvernement.
    En réalité, tous ces gens de gauche ne voient pas plus loin que leur bréviaire, et au lieu de couler le gouvernement ils participent à couler l’économie qui , si elle était soutenue, leur donnerait des emplois

  4. Ils ont vraiment décidé la destruction économique de la France. Je me demande ce que vont devenir nos enfants et petits-enfants dans ce pays qui devient vraiment merdique comme son représentant principal.

  5. FUCK! Accor, Adecco, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo…

  6. Cela est la preuve du grand remplacement voulu par tous les minables collabos Europe, un autre exemple le Groupe Sodexo ,bénéficie actuellement d’un plan de restructuration avec licenciements autorisé par le ministère du travail ee 2200 salariés, cela fera plaisir à ceux ci apprendre que leur bâtard employeur veut les remplacer par des sauvages migrants, et vous voulez encore voter ,désoler je rejoins orde des abstentionnistes ,pour nous fini les élections , place à la rébellion.

  7. Bin tiens, une main d’œuvre pas chère corvéable à merci car soumise au chantage de la reconduite à la frontière qu’on peut faire bosser 15h/jour 7 jours sur 7 pour des clopinettes un vrai rêve pour tous les grands patrons mondialistes et pour Macron qui ne roule que pour le CAC 40

  8. Choisir d’appeler en novlangue un étranger illégal, un réfugié ou un immigrant sans papiers ou un un-documented immigrant, c’est comme appeler un trafiquant de drogue, un pharmacien sans diplôme ou un un-licensed pharmacist. Si vous volez une banque dans une ville sanctuaire comme San Francisco ou en France et en Espagne qui accueillent généreusement leurs ennemis, c’est un acte illégal, pas un retrait d’argent non documenté!

    Cette novlangue partagée par ces grandes entreprise françaises fait partie de cette idéologie militante et mensongère qui cherche à nous tromper, à nous manipuler, à rendre l’illégalité légale, à nous prendre en otage et à nous soumettre. Les journalistes qui l’utilisent sont au service de gouvernants, de lobbies et d’oligarques qui commandent bien trop de journalistes et de nos élus.

    Un peuple souverain le français dans ce cas, qui doute et accepte de telles illégalités, manque de confiance en soi, a peu de chances de convaincre les immigrants de l’intérêt d’adopter son mode de vie, son mode de penser et de s’assimiler. En ces temps de migration de masse incontrôlée en Europe, l’empathie l’a systématiquement emporté sur la justice et la Loi; l’empathie a piétiné les lois occidentales et transmis à nos enfants et petits enfants une société chaotique, soumise, divisée, multi-conflictuelle, méconnaissable et admettant les illégalités, une UE et un pays avec des fonctionnaires qui ne remplissent pas leurs obligations et ne font pas appliquer la Loi.

  9. Pas certain que ces grands patrons désirent avoir une des pépites sur la photo comme gendre !
    Ils se foutent du monde !

  10. Pour ces généreuses entreprises, le grand remplacement est un moyen de gagner davantage …

  11. Tous ces patrons préfèrent une main d’oeuvre bon marché quitte à islamiser notre pays, tout en laissant les français de souche blanc au chômage. Fini le temps des 13 ième mois, des primes etc…., avec ce système ils vont pouvoir tirer les salaires vers le bas, encore et encore. Salaud. Collabos et complice du grand remplacement, vous pouvez être fier de la destruction de notre pays, vous y contribuez largement.
    Ils attendent quoi les généraux pour faire un coup d’état.

  12. Ces patrons-là sont des salauds et des collabos! Avec la complicité de l’État assassin de notre cher pays! Tous complices, PS PC LR LFI, tous! Même Nanard Tapie! Ils ne défendent que leurs propres intérêts; ils n’en ont rien à fiche des Français. Tout ce qui les intéresse c’est de passer à la caisse à la fin du mois, avec tous les avantages qu’ils se sont eux-mêmes attribués! Tous des vendus, des traîtres, des profiteurs, des sangsues, des tiques, des vampires de la république!

  13. Ces grands patrons font çà pour être bien vus et éviter le « name and shame » (= désigner et faire honte à celui qui contrevient au politiquement correct)

  14. On s’est déjà fait emboucaner le pays par ce genre de putes avides d’argent et on voit ce que ça donne aujourd’hui mais les gens continuent a voter pour leurs complices ou ne votent pas du tout ils laissent faire !

  15. Objectif  » France 0 blanc  » ! Les grands patrons hyper mondialistes suivent avec zèle et par cupidité , les directives imposées aux états par les mondialistes milliardaires , comme Sorros , Rotschild etc … , le grand remplacement visant la destruction des nations Européennes par le métissage , la diversité , le multiculturalisme ! Y a bon la main d’oeuvre à pas cher qui ne discute pas les salaires, ni les conditions de travail , ne manifeste pas … ! C’est vrai qu’on a pas vu beaucoup de  » colorés  » chez les gilets jaunes !! Comme c’est bizarre… ! Souhaitons de tout coeur à ces « grands  » patrons ( qui n’ont de grand que leur compte en banque ) d’avoir la même  » chance  » que Tapie avec ses  » chances pour la France  » ou plutôt  » chances pour les friqués  » qui lui ont montré toute leur reconnaissance !!

  16. Ne tombons pas dans le piège de vouloir intégrer des gens inintégrables car s’ils ne s’intègrent pas c’est nous qui devrons faire l’effort de les intégrer et donc de nous déciviliser pour être plus proche de leur mode de vie, ce qui bien sûr est insupportable.

  17. « Et en même temps on licencie laissant dans le Jura :https://putsch.media/20210623/actualites/societe/video-colere-chez-mbf-aluminium-bruno-le-maire-agnes-panier-runacher-reconvertissez-vous-en-chauffeur-de-corbillard/

    Une seule offre de reprise avait été formulée au Tribunal de commerce de Dijon par Mickaël Azoulay. Elle a été retoquée car le Tribunal a estimé qu’elle ne présentait pas toutes les garanties.
    Malgré la détermination des salariés de MBF aluminium de se faire entendre depuis mars 2021, le couperet est tombé. Et il a déclenché la colère des syndicats et des salariés présents aussi bien devant le Tribunal qu’à la fonderie en grève qui avait été placée en redressement judiciaire depuis le 4 novembre 2020.
    Nail Yalcin, délégué syndical CGT, a éructé face caméra suite à la décision du Tribunal en mettant en cause Bruno Le Maire et Agnès Panier-Runacher, qui, avaient déjà échoué dans la sauvegarde de Bridgestone à Bétune, mettant sur le carreau près de 863 salariés : « Macron, Runacher, vous êtes des assassins ! C’est l’Etat qui nous a condamné aujourd’hui. » (…) « Reconvertissez-vous en chauffeur de corbillard ! On avait du boulot jusqu’en 2025, et là on doit fermer la boutique, l’Etat a ouvert la porte aux constructeurs automobiles pour qu’ils s’échappent, c’est leur stratégie ».
    La désindustrialisation poursuit sa course folle et meurtrière dans les territoires français parmi les plus précaires, avec l’assentiment du gouvernement, l’idéologie néolibérale poussant la mondialisation à l’extrême et les exigences économiques de l’Union européenne.
    Et l’hécatombe des fermetures et des licenciements devrait se poursuivre dans les semaines à venir notamment pour les dernières fonderies françaises qui tentent tant bien que mal de survivre.
    https://putsch.media/wp-content/uploads/2021/06/mbf.jpg

  18. y a plus que les syndicats qui en fassent autant, n’est-ce pas Laurent Berger?

Les commentaires sont fermés.