PACA : Tapie ordonne aux journalistes de la Provence de s’engager contre Mariani

« Va te faire enculer, ce temps-là est mort » aboya la chance pour la France à un Bernard Tapie, interloqué, au visage tuméfié. Lui, l’homme de gauche du camp du bien, adversaire intraitable du FN, pensait attendrir son agresseur « racisé » en lui rappelant qu’il avait encouragé l’immigration et protégé les immigrés.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/04/bernard-tapie-violente-sequestre-et-vole-par-des-africains/

C’était le 3 avril 2020 et après l’enrichissement ultraviolent du couple Tapie par «trois Africains et un de type nord-africain», on aurait pu penser que Nanard aurait réfléchi quelque peu aux conséquences de sa politique immigrationniste passée et de son opposition maladive aux thèses de Jean-Marie Le Pen.

Mais non, même pas : pour le second tour des Régionales en région PACA, Bernard Tapie – propriétaire de La Provence – ordonne à ses journalistes de prendre position contre Thierry Mariani car celui-ci aurait… « menacé de tirer les oreilles » à ses électeurs un peu trop abstentionnistes.

Pour l’ex-dirigeant « ruiné » et atteint par plusieurs cancers, ce serait, en effet, un « discours fasciste ».

Mais qu’en est-il des journalistes de la Provence (média subventionné) et de leur déontologie, obligés d’obéir à un patron de presse pour influencer le vote d’électeurs pourtant « majeurs » ?

On comprend désormais mieux la constante servilité des médias aux ordres des puissants Tapie, Arnault (Le Parisien – titre le plus subventionné de France avec, en 2019, 12 millions d’euros d’aides de l’État), Niel-Pigasse (Le Monde), Drahi-Ledoux (Libération) ou Dassault (Le Figaro).

Mais que sont devenues l’indépendance journalistique, l’objectivité, la pluralité de la presse et la liberté d’expression ?

VIDEO. « Votez Muselier ou abstenez-vous! ». L’appel de Bernard Tapie aux électeurs de Paca

Bernard Tapie ne supporte pas l’idée de voir Thierry Mariani remporter la région Paca.

Dans un entretien accordé mardi soir à Paris à Nice-Matin et Var-Matin, France Télévisions et La Provence (dont il est propriétaire), il prend clairement position.

« Je dis aux électeurs de Paca que je suis fier qu’ils n’aient pas été fidèles aux sondages.J’ai combattu le Front National et Le Pen pendant des années. Le FN qui est devenu RN n’est pas le même…

… Sauf que quand on voit la composition de la liste en Paca, il y a des éminents historiques du Front bien placés. En PACA, ce n’est pas le RN, mais le FN.

J’ai pensé que Mariani s’était fait avoir. J’ai compris hier qu’il se foutait du monde. Il a donné des instructions aux gens et menacé de leur tirer les oreilles.

C’est un discours fasciste. Un électeur est majeur. Voter n’est pas un devoir, c’est un droit. C’est insultant. Il se croit où ? Ce n’est pas supportable.

C’est la première fois que je m’engage en tant que patron de presse. Le métier de mes journalistes n’est pas de prendre position. Mais à partir du montent où on trompe, je dois prendre position.

C’est l’avenir d’une des plus belles régions du monde qui est en jeu.

La région ne peut pas appartenir à ces gens-là.

Personne ne peut contester que la Région ait été bien gérée par cette équipe. Les gens ont bien travaillé. Et le 14 juillet, ce sont les policiers municipaux de Nice qui défileront sur les Champs-Élysées pour leur action héroïque. »

https://www.nicematin.com/politique/video-votez-muselier-ou-abstenez-vous-lappel-de-bernard-tapie-aux-electeurs-de-paca-697024

Malgré l’agression du 3 avril, Bernard Tapie n’a toujours rien compris

 50 total views,  1 views today

image_pdf

63 Commentaires

  1. Il y a de quoi rester pantois devant le spectacle joué par Bernard Tapie qui vomit sa rancune et sa haine contre le RN alors qu’il est si atteint par le cancer. En homme soi-disant intelligent, il devrait apprendre qu’en approchant du terme, il vaut mieux se débarrasser des ressentiments nourris tout au long d’une vie afin de mourir l’âme en paix plutôt que tourmentée. Cependant il peut-être encore grassement payé ainsi que son fils pour dispenser la parole macroniste et jouir d’être au premier plan.

  2. Tapie c’est trop pour une tapette pareille ,il n’a pas arété de lécher les babouches et recolte ce qu’il a semé !Comme il est et a toujours été un vendu et un profiteur il mèrite amplement une dizaine de doses d’Astrazeneka !Mais qu’on les lui donne le plus rapidement posible ou qu’on l’envoie finir ses jours au Maghreb avec ses copains!

  3. le Tapis d’aujourd’hui ressemble plus à une serpillère qu’à autre chose, il ferait mieux de crever tranquille……..

  4. Comme tout-un-chacun, Tapie rejoindra un jour (que je lui souhaite être le plus tardif possible), notre Créateur ou le Grand Néant.

    Nul doute qu’il en dégoulinra alors à profusion, des tonnes de condoléances attristées, des panégyriques bien ronflants, et bien sûr à l’occasion de ses obsèques, une obséquieuse rubrique nécrologique dans son canard le Provençal. Avec peut-être même une enflure phrasée et bien creuse de Jupitérion (comme à chaque disparition du moindre histrion), qui sublimera la vie et les oeuvres de Nanard.

    On y trouvera en abondance des outrances et des faussetés qui feront de Nanard, un saint laïc. Au point que cela pourra être un vrai régal pour l’esprit et l’honnêteté intellectuelle du bon peuple (mais en même temps un insulte à son égard).

    Dans le contexte actuel, plein de bien-pensance orientée, il y a donc peu de chance qu’un « Jean-Edern Hallier » osera démonter la vaste fumisterie qui se manifestera en mémoire de Nanard, en ressortant des choses moins reluisantes.

    En réplique, on pourrait alors préparer déjà pour soi-même, l’oraison funègbre de cet homme remarquable, à bien des égards.

    Je verrais bien une épitaphe sur sa pierre tombale, du genre :

    Ci-gît Tapie,
    Homme de Biens
    Mal acquis.
    Ex Ministre,….Ô si peu intègre !
    Farouche défenseur de la diversité,
    Qui le lui a bien rendu,
    En gnons et mandales.
    Conseiller vertueux et influenceur engagé,
    Qui aura à jamais, tant mérité l’estime des Français,
    Surtout ceux qui, ayant par le passé voté FN ont été traités par lui, de salauds.

  5. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis,

    normal, c’est toute sa vie qui a été engagée dans cette ornière destructrice, ce n’est pas à 80 ans qu’il pourrait reconnaître que sa vie n’a été qu’une grosse merde attachée à la destruction de son pays pour une idéologie insensée et irrationnelle, venue d’un autre continent pour affaiblir notre Nation

  6. C’est à croire que le cambriolage subi par Nanard est une fumisterie ou s’il a réellement eu lieu que ses agresseurs ont endommagé son cerveau en le frappant , déclenchant un syndrome de Stockholm !

  7. Nanard FERME TA GUEULE ! tu as d’autres choses a te préoccuper , il fait chaud en enfer !

  8. Tu ferais mieux de t’occuper de ta santé tapis volant moi j’appelle les électeurs de la région PACA à voter pour Thierry Mariani sans aucun hésitation contre ce front républicain de pacotille constitué de pastèque verte de pastèque rouge de la macronie ainsi que c’est anti patriot LR qui bouffe à toutes les gamelles soutien total au rassemblement national un électeur de plus

  9. C’est à la cervelle qu’il a un cancer ce type et au coeur aussi. Il devrait regarder la photo de sa femme et se dire  » je ne les laisserais pas envahir ma France pour qu’ils fracassent toutes les femmes de cette façon « .
    Pauvre type, pauvre cloche, il peut t’arriver n’importe quoi tu auras fait ton lit.

  10. Tapie, tu ferais mieux de te préparer à comparaître devant ton créateur !

  11. Qui de la justice ou du cancer fermera la gueule à ce parvenu ? On ne sait pas mais le plus tôt sera le mieux.

  12. Je l’aime bien notre Nanard national, dommage que la faucheuse frappe à sa porte.

  13. Homme d’enfer, ses mains son toujours prêtes.
    Sauf qu’il n’entend plus le serpent qui siffle sur sa tête.

  14. Tapie tu vas crever ; prépare ta fin de manière que l’on garde un bon souvenir de toi !

  15. Dans l’ état où il est que va t il faire dans cette bouillabaisse .En quoi croit il que les gens attendent son jugement ??on n’ en a rien à faire. Il a assez de problèmes à régler on se fout de ce qu’ il pense !!! il devrait s’ indigner du barrage républicain honteux pour la France. Quand tous les partis seront représentés à la proportionnelle on se sentira motivé pour voter. Ce jeu politique me fait vomir.

  16. Qu’il rende l’argent volé aux contribuables c’est-à-dire à tous les français. N’a-t-il pas été reconnu coupable d’escroquerie en bande organisée ?

    • En effet ce minable a vécu en escroc, et il crevera en escroc sans rendre argent qu’il doit aux Français, j’espère quant enfer il le regrettera, nous on se réjouira de son départ.dans ce monde chacun récolte ce qu’il sème faut pas s’étonner de ce qu’il est devenu.

  17. desolé mais je pense que c’est vous qui n’avez toujours pas compris que le TAPIS est un tapis ultra sale sale sale , que comme dirait coluche , meme avec 2 barils d’ariel il serait toujours crado !a battre comme blé (pour de vrai cette fois) pour en faire tomber les complots comme tas de poussieres ! pour quelque un a « l’agonie » mediatique il est assez bien portant pour etre fort en gueule et menaçant comme a chaque election depuis 40 ans passés ! alors la derniere comédie qu’il nous a servis soit disant qu’il s’était fait cogner , beau maquillage un peu trop forcé coté gore on fait des miracles depuis  WAILNKING DEAD pour vous faire passer pour une loque alors que vous etes rempli de hargne et de malfaisance !

  18. Tapie est une pourriture socialiste qui crache et crachera toujours son venin sur les français patriotes !

  19. Ce minable collabo a agonie qu’ il s’occupe de son testament , avant de faire chier les vrais Français, il a été ,et il restera un lâche islamo gauchiste le jour de son trépas sa sera champagne avec mes potes gaulois.je n’ai aucune compassion pour les ennemis de mes valeurs.

  20. La pire des ordures, qui donne des leçons de morale. Ses protégés, les sous-merdes parasitaires auraient dû les buter, mais ils sont trop cons pour faire bien les choses.

  21. Il s’en fout de l’état de la France et de la région PACA, même s’il avance le contraire. Dans quelques mois, et je ne lui souhaite rien de mal, il ne sera peut-être plus de ce monde et n’aura pas à subir le naufrage inéluctable de la France. Alors, qu’ils laissent les électeurs voter pour qui ils veulent, sans leur dicter leur choix.

  22. C’est le dernier qui devrait donner des leçons de morales aux autres

  23. Il faudrait une piqure de rappel pour Tapie, une bonne bastonnade de chances pour la France lui ferait le plus grand bien ?

    • c’était une comedie bordel de merde pour faire parler de lui et avoir tribune libre pendant 15 jours a 1 mois , gratos , of course , pour y deverser toute sa haine anti France !

  24. Je n’ai jamais aimé ce type !! un arriviste, esclavagiste, profiteur, magouilleur, imbu, grande gueule !!!! et ceux qui l’ont agressé, bien que trop jeunes pour l’avoir connu, ont bien du se rendre compte de la pourriture qu’il était !!
    un tapis de prière pour les islamistes !

  25. Lui aurait mieux fait de rester dans le monde du foot et ne pas se mêler de la politique. Merci pour l’O.M mais à part ça, t’as fait plus de mal que de bien. Tais-toi et occupe toi de ta santé. Toi, tu en as les moyens. Fous nous la paix.

  26. « Mais que sont devenues l’indépendance journalistique, l’objectivité, la pluralité de la presse et la liberté d’expression ? ».
    S’il te plaît, François, peux-tu parler français car je ne comprends pas le chinois ? Tous les mots que tu sites n’étant pas dans le dictionnaire français, je ne peux rien y comprendre !
    Dans cette attente… 🤣

  27. Tapie qui se fait rosser par des Chances me fait penser au triste Roehm chef des SA assassiné par les SS en criant vive Hitler !

    • lui en crevant il criera  » VIVE MOI » ! en esperant en reprendre une dose de 80 balais !

  28. J’aime bien la photo de l’article, ses mains, franchement, il va saisir une liasse de billets ?

    • c’est pas des mains c’est de serres , bref des griffes on n’y peut rien a force de palper toute sa vie ça s’imprime dans la genetique

  29. Voilà une bonne raison de voter Mariani le prochain dimanche

  30. Tapie est c… il le restera. L’argent n’a jamais transformé un âne en un cheval pur sang. Mais quel abruti ! Il a participé avec les gens de son espèce à démolir la France. Frère jumeau de Moretti.

  31. Pauvre tapie, bobo et collabos de première catégorie. La branlée qu’il a prise avec sa femme n’a servit à rien. Son pauvre cerveau étriquer n’a pas pu faire la relation entre l’agression et l’islam. c’est un collabo indécrottable. Il n’a rien compris et ne comprendra jamais rien.
    Ce sont des gens comme lui qui ont foutu la France dans c’est état.

    • Bonsoir Christian Jour , tapie est le bobo gauchiasse par excellence ,qui s’est enrichi sur le dos des salariés , ,en cassant les entreprises , les années de gauche caviardée lui ont détraqué la cafetière au tapie !

  32. Le cancer n’a pas ravagé que le corps. À quel titre « ordonne »-t-il et de quoi se mêle ce type au lieu de prendre soin de lui à 100 % ? Décidément le pouvoir de nuisance et de toxicité des gauchiasses leur fait perdre toute prudence et toute mesure, même à leurs dépens.

    • ni les coups dans sa tronche de la part de ses anciens potes

  33. Tapie, ta gueule ! Toi et ta génération avez foutu la merde dans ce pays en l’islamisant et en le ruinant ! La moindre des choses serait que tu la ferme car tu as fait suffisamment de mal comme ça! A cause de gens comme toi, une guerre civile nous attend donc carpette Tapie !

    • SVP ne confondez pas generation et complices. J’ai un peu moins de son âge et j’ai toujours été contre les anti-France, cette ordure comprise. C’est pas l’âge qui détermine le choix politique, voyez pour micron c’est une bonne partie de jeunes et un peu moins jeunes qui ont voté pour lui, mais pas tous heureusement !!

    • yes ne pas confondre generation de salopards friqués a milliards , apatrides à vomir genre ATILA et generation de gaulois de la base exploités par les BIIIIPS avec des emprunts usuraires a 17,5 % pour se payer un gourbi a retaper et pour, en etant payés des clopinettes , construire le pays dans lequel vous mangez encore a votre faim aujourd hui ! c’est exactement ce que veut merdacron le (censuré) cinglé apatride BIIIP !: dresser les generations de gaulois les unes contre les autres pour que eux là haut (pas plus haut juste apres y a rien c’est le soleil) soient tranquilles dans le donjon pendant qu’on se fout sur la gueule dans la rue avec un petit coup de pouce de leurs blacks blocks de soros !

    • Bonsoir RODRIGUE je suis tout à fait d’accord avec toi il se permets de l’ouvrir et que lui est un malfrat il se fiche de qui?

      • En 1789 il serait passé sous la guillotine!Mais peut’étre quelle va reprendre du service!

  34. Marrant de voir Bernard Tapie poursuivi en justice donner des leçons de morale! Les ouvriers victimes de ses rachats d’entreprises vont apprécier!

    • Il a vécu en escroc et il crèvera en escroc ,qu’il souffre avant son trépas juste sanction pour ceux qui on trahi ces semblables.

    • la tapis c’est fait pour s’essuyer les panards sales , ou il est que je me nettoie ?

Les commentaires sont fermés.