Attali : « il faut plus d’étrangers pour remplir les fonctions essentielles dont sont incapables les Français d’aujourd’hui »

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 22 juin 2021 - par - 62 commentaires

 

A elle seule, cette phrase est un appel à la Révolution !

C’est du même tonneau que Macron traitant, depuis l’étranger, les Français de « fainéants ».

Le Français d’aujourd’hui est-il vraiment un « incapable » ?

Pas faux.

Rousseau disait : Les esclaves perdent tout dans les fers, jusqu’au désir d’en sortir ; ils aiment leur servitude comme les compagnons d’Ulysse aimaient leur abrutissement.

Oui, le Français d’aujourd’hui est un esclave. Il ne va plus voter, ne veut rien changer et se comporte en drogué.

Certains ont perdu tout amour-propre.

Mais la phrase du  mondialiste Attali  est d’un grand mépris. Car c’est précisément à cause de gens comme lui que la France en est là. A cause de leur mondialisation, à cause de leur société de consommation déboussolée et payée à crédit, à cause de leur immigration débridée.

On a endormi les gens avec quelques miettes et des jeux. On les a habitués à la facilité et à une illusion de sécurité matérielle avec des biens de consommation fabriqués à l’autre bout du monde où les travailleurs sont payés à coups de triques.

Prenons par exemple les grandes enseignes de bricolage qui ont fait crever les petites quincailleries en  proposant des produits à 99 %  importés de  Chine dans des milliers de conteneurs, de la table de jardin aux luminaires, avec des marges fois 10, fabriqués par travail forcé tandis que les patrons de ces petits « hommes verts » habitent en Belgique sans payer d’impôts en France.

Alors le seul remède est-il l’immigration ?

C’est là que la phrase d’Attali fait bondir.

Le mondialiste Attali se présente comme le médecin au chevet du malade : or, c’est en fait son dealeur !

Il se comporte comme un médecin qui prescrirait à un drogué encore plus d’opium en guise de remède.

Dormez braves gens, j’ai la solution, encore un peu plus d’immigration et bientôt vos souffrances ne seront plus un problème car vous aurez disparu !

Un vrai médecin dirait  au drogué que la seule voie possible est la désintoxication et le sevrage : vous allez en baver, vous me maudirez, mais au final, vous retrouverez votre liberté et votre dignité.

De A comme Attali à Z comme Zemmour.

Il existe deux sortes de d’hommes politiques : ceux qui aiment leur peuple, de la trempe d’un Zemmour ou d’un Philippot entre autres,  et souhaitent sincèrement sa liberté. Et ceux qui  l’enfoncent encore plus dans l’esclavage, à savoir la clique au pouvoir.

Mettons les affreux Macron-Attali hors-jeu. Disons stop à l’immigration. Reprenons notre destin en mains, retrouvons notre souveraineté et notre fierté.

L’ordonnance du docteur Attali pour la France droguée est  évidemment la ligne de BFM et du patronat :

Le  projet d’Attali-Macron : continuer de faire venir des étrangers massivement, pour le confort de bobos de centre-ville qui se font livrer des burgers à vélo et l’enrichissement de quelques patrons.

Aller « chercher des étrangers » revient à empêcher les hausses de salaires et à maintenir un chômage élevé.

N’oublions pas qui nous sommes ! Ne laissons pas les Attali-Macron nous enlever notre fierté.

Nous ne sommes pas des incapables et avons au contraire en nous les ressources nécessaires à la reprise en main de notre destinée, pour peu que nous changions de dirigeants et choisissions un chef qui aime sincèrement son peuple et lui montre le chemin de la liberté.

Print Friendly, PDF & Email
62 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Golgot
Golgot
il y a 1 mois

Il y a Mr Attali déjà par millions des Français d’origine étrangère ou des étranger au chômage déjà en France

Odile G5
Odile G5
il y a 1 mois

Il est encore en vie, celui là ???

jerhum
jerhum
il y a 1 mois
Reply to  Odile G5

même la mort n’en veut pas !!!!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  jerhum

Le diable non plus.

personne
personne
il y a 1 mois
Reply to  Odile G5

:-)))

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Odile G5

qu’il crève une barramine chauffée à rouge dans les intestins comme dans les rois maudits

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  vergnaud

Bonjour,

Edouard II …

A l’époque, mes parents ne m’autorisaient pas à voir les « Rois maudits », alors mes copains me racontaient ces horreurs :=)

Cayssials. Jacques
Cayssials. Jacques
il y a 1 mois

Cette phrase là,. Il l’emportera pas au paradis.
Je suite que ce genre de merde crève le plus vite possible. Et tous ceux qui sont au pouvoir sont pareils.

caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 mois

Quand la connerie touche au prodige! Dire que c’est à cause de ce genre de pourri omniprésent depuis des décennies que nous sommes dans la mouise jusqu’au cou! Et il ose la ramener.

Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

Encore un qui a une haute considération pour son pays et qui a perdu une occasion de se taire !

titi
titi
il y a 1 mois

Voter par exemple?

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 1 mois

@ Magnifique texte, merci !

Une anecdote : je me présente au bureau de vote dès l’ouverture. Un pov’ type derrière une table me félicite de m’être levée de bonne heure. Je lui demande de quoi il se mêle puisqu’il ne me connaît pas … Comme si se lever le matin était un haut fait d’armes …

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois
Reply to  Rochefortaise

eh oui, comme tous ces crétins qui lorsque vous arrivez en avance plutôt qu’en retard vous demandent si vous êtes tombé du lit…………

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

L’imposteur fait encore des siennes, par ailleurs j’ai entendu qu’une tribune signée par des grands patrons du CAC, appelait à la régularisation de 50000 ingénieurs étrangers en situation irrégulière, gageons que les mineurs isolés vont se procurer dans les jours prochains des diplômes à tout va.

Par ailleurs« Les dessous de l’incroyable soutien du gouvernement à Amazon »Article très intéressant à lire sur Challenges, Macron favorise le géant de la vente en ligne, tandis que les enseignes françaises doivent se plier au règlements limitant les surfaces de vente.

Il prépare son éviction de l’an prochain, on le retrouvera comme directeur financier léchant comme aujourd’hui les semelles de Bezos.

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 mois
Reply to  ALEXIS

Pas les semelles, non mais autre chose oui !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois
Reply to  RODRIGUE

Certainement mais cette partie alléchante bordée de nouilles et même sale, est le contraire d’un repoussoir pour qui veut s’enrichir.
Tant qu’ a en bouffer, autant en profiter financièrement.

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 1 mois

Un americain Mike Rowe a sorti une serie TV qui s’appelait « Dirty Jobs » (Boulots sales). Il a reussi a prover que souvent ces boulots sales rapportaient plus que des salaires de technocrates enaistes.
Grace a cette serie, de nombreuses personnes sont allees apprendre ces « dirty jobs » et ont retrouve un sens a leur vie.
Nettoyez la France d’Attali est un dirty job but someone got to do it.

Franz
Franz
il y a 1 mois
Reply to  Georges Slowik

On a déjà demandé à Tom Cruise de faire le job, il a refusé : Mission Totalement Impossible

gilles
gilles
il y a 1 mois

Quel con la France a connu durant les trente glorieuses un boom économique sans précédent en ayant tres peu de migrants sur son sol aujourdhui l’activité économique est faible et on en a déjà suffisamment en stock .
Payons bien nos Français et ils seront les premiers à faire le boulot .

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 1 mois
Reply to  gilles

Tout à fait. J’évoque une période plus lointaine dans une 2ème partie à venir : pas besoin d’étrangers pour faire tourner la France, tout ceci n’est que propagande

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Jules Ferry

Dans un village provençal que je connais bien ,des Français postulent à qui mieux mieux pour le travail d’éboueur. Travail le matin ; reste tout l’après-midi pour cultiver ses tomates, faire un deuxième boulot, bricoler les objets trouvés pour les revendre.

zipo
zipo
il y a 1 mois

J’aie travaillé dans le batiment 20 tonnes par jour de manutention ,je n’aie pas vu beaucoup d’immigrés que des blancs!alors je me pose des question sont’ils chez nous pour travailler ou pour parasiter?en France ils ont trouvé le job le plus intéressant engrosser maman et aides sociales un peu de dill bref!
le pays révé pour la parasitose!

Franz
Franz
il y a 1 mois

Demandez donc à un éboueur parisien le montant de son salaire mensuel…..

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  gilles

C’est vrai qu’après avoir fait de leur pays un champ de ruines ils vont le remettre notre pays au niveau qui est le leur ils vont en faire un champ de ruines!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

attali, collabo hors compétition et traître de première catégorie, n’aurait pas fait long feu avec un Clemenceau. Malheureusement ces traîtres là s’épanouissent sous minus, et crachent à la gueule des Français.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Bonjour Christian Jour , surtout que l’ordure d’attali n’a pas été élu et qu’il fourre sa gueule et donne des conseils partout ou il passe , cet saloperie de vieux crabe , est comme le dr faucy ,il devrait être traduit devant la justice , ce vieux débris mondialiste n’a pas été élu par le peuple , donc ses avis d’immigrationniste nous n(en voulons pas , à bas attali ,à bas attali .

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

il conseillait le mittrand c’est tout dire

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Il s’est déjà copieusement épanoui avec tous les salopards qui ont précédé Choupinet, Mitterrand notamment.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Attali peut-il préciser quelles fonctions sont incapables d’accomplir les Français ? À voir arriver les clandestins qui préfèrent « glandouiller » dans leur grande majorité vivant de la sueur du front des travailleurs autochtones, loyer payé, argent de poche hebdomadaire, bénéfifiant de l’AME, les yeux rivés vers leur iPhone, smartphone, nike aux pieds, tout ce matériel payé et tout le reste avec nos impôts, j’émets de sérieux doutes.
Et je ne cite pas les immigrés dits légaux qui bénéficient quasiment des mêmes avantages avec une allocation vieillesse meilleure que ma voisine sans jamais avoir cotisé en France.
Le logiciel de ce pauvre arriéré est bloqué depuis au moins 60 ans.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

ah ! comme j’aime cette réflexion !!

Le logiciel de ce pauvre arriéré est bloqué depuis au moins 60 ans.

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois

il sera un des premiers à être usillé lorsque les choses reviendrons normales, que les énarques complices auront disparu de la circulation terrestre.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  vergnaud

Les fourches patibulaires, plutôt.
Peu onéreux, tandis que les munitions coûtent cher.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Je viens de lire dans un gratuit de supermarché ( une émanation du journal Le Soir) que « les migrants ont du talent » et de nous faire un article sur le sujet. Un autre articulet dit que les clandestins ont du mal avec le « covid » ils n’ont plus d’emploi et n’ont pas d’allocs alors il faut les aider, l’état est responsable etc. Aucune remise en cause avant d’écrire cela, la sottise complète mais on doit lire chaque jour des trucs pareils. Nous sommes loin dans le profond ! Tout une culture de base sert de canevas à la société. Regaredez les noms des rues parcourues par un tram de Lyon…Des politiciens communistes, des écrivains africains, des constestataires raciaux, des héros gauchistes, des exploits de l’armée rouge, etc voyez-vous même.
Le chemin de la liberté…avec le syndrome de Stockholm? Voyez le fameux Bardella devant la foularoïde lors de l’élection régionale !
Les propos de cet Attali sont honteux mais si c’est pour avoir un coup de fouet pour les Français, alors pourquoi pas ?

Franz
Franz
il y a 1 mois

On ne sait pas s’ils ont du talent : par contre, on sait qu’ils ne veulent pas travailler

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Fabriquez et engagez des robots qui ne sont pas soumis à l’islam-idéologie et payez mieux vos infirmières, vos infirmiers et vos médecins.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Un abruti, déconnecté des réalités du monde qui l’entoure. Les Français ne sont pas des fainéants, Attali, je le constate tous les jours, ils sont présents dans les travaux publics, le BTP, dans les hypers, partout, alors vos suggestions, vous vous les mettez où je pense! Par contre, je vous verrais bien remplacé par un immigré, c’est la seule fois où j’apprécierais l’immigration.

jojo
jojo
il y a 1 mois

pauvre connard cet « attali »….si on arrêtait de payer le RSA et le chômage à une bonne partie de fainéants assistés qui ne veulent pas travailler, on aurait pas besoin d’étrangers……..tu bosses pas ,tu manges pas…….

vergnaud
vergnaud
il y a 1 mois
Reply to  jojo

coupez leur la mane

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

ATTALI EUTHANASIE !!!!
ATTALI EUTHANASIE !!!
mais quand est-ce qu’il va s’appliquer sa consigne ?
juste valable pour les autres ?
les autres qui ont trimé toute leur vie pour payer les salaires mirobolants des nuisibles comme lui

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Quel abruti ! Son dénigrement de la France et des Français n’a d’égal que sa prétention puante ! Si notre pays et son peuple ne lui plaisent pas, qu’il abandonne la nationalité française et quitte le pays ! Mais… une main devant, une main derrière, car il lui faut rendre au pays tout ce qu’il lui a volé !

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 1 mois

J’approuve à 100% !
Les propos d’Attali sont en effet méprisants à l’égard des Français, d’autant qu’il est responsable, en tant qu’éminence grise de beucoup de dirigeants de gauche, d’avoir encouragé les Français à se la couler douce et à revendiquer sans cesse toujours plus de droit au loisir, au détriment du travail.
Mais hélas, beaucoup de Français aujourd’hui sont habitués à cette situation, comme des drogués, on a pu le voir l’an dernier quand des maraîchers ont fait appel aux chômeurs pour ramasser des fraises. Les candidats se sont révélés peu endurants au travail assez monotone et faisant appel à des gestes répétés auxquels leur corps n’était pas habitué, et au final, il fallut faire appel à de la main-d’oeuvre européenne, qui accepte ce type de travail car ne bénéficiant pas d’aide sociale.
Si donc les Français refusent le travail à leur portée – ou d’aller le chercher comme beaucoup autrefois dans les villes – ils ne peuvent incriminer l’immigrationnisme et se plaindre de l’insécurité qui en résulte.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois
Reply to  Anne-Marie G

Ce sont davantage des gens comme lui gravitant autour des élus irresponsables, qui ont depuis un demi siècle massacrés notre nation.
De Mitterrand à Macron, l’imposteur a soufflé dans leurs oreilles son haleine haineuse de la France.
Ses prophéties ne sont que balivernes généralistes, traçant a grand trait et par des sempiternelles discours creux digne des vœux de nouvel an, une vision erronée d’une société dont il prétend odieusement être fin analyste.
La réalité du monde d’aujourd’hui, a l’opposé de ce qu’il préconisait 40 ans plus tôt, ne suffit point a tempérer sa pédante posture.
Il est de ceux qui jusque dans leur dernier souffle, ne renient jamais leur foutaises, persuadés qu’elles sont vérités.

vieux patriote
vieux patriote
il y a 1 mois

la solution tout le monde la connait,: l’état doit faire ce qu’il faut pour réencourager les francais a faire des enfants et ainsi la trou de la main d’oeuvre se bouchera progressivement, il faut utiliser l’argent que l’état balance connement pour entretenir des migrants qui vienent chez nous pour sz faire entretenir ce qui nous coute un bras

Céline
Céline
il y a 1 mois

Quel connard! Et menteur avec ça. Déjà pas besoin d’aller les chercher dans leur pays ils viennent d’eux-mêmes et pas pour travailler généralement. Pratiques toutes ces aides, pourquoi bosser et ne serait ce qu’apprendre notre langue ou faire un minimum d’efforts pour s’intégrer? On leur offre tout le confort et les assiste entièrement puisque incapables de comprendre et de remplir toute la paperasse. Mais peut-être qu’attali anticipe des pertes humaines prochainement.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Céline

Dans mon quartier parisien en voie de pourrissement, les attablés permanents aux terrasses des cafés voisins sont principalement des immigrés, qui ne travaillent pas: pourquoi travailleraient-ils, du reste, puisqu’ils sont entretenus par les Français qui travaillent ?

hello
hello
il y a 1 mois

ce suppot de SOROS tient toujours le même discours de disparition de la france : l’immigration sans borne qui fait la joie des collabos et destructeurs de la nation, est aussi la bienvenue pour les patrons qui en profitent ainsi pour ne pas payer les ouvriers français au meilleur prix et préfèrent les remplacer par des gens sous payés

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  hello

Le regroupement familial de Giscard s’est fait sous la pression de Bouygues et du patronat.

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Attali c est une vraie salope de traitre. Faudra les juger ces salauds

Rochefort
Rochefort
il y a 1 mois

Attali n’est que le porte-parole des monstres qui tirent les ficelles. Tout le monde les connaît : ce sont les grandes familles dont émanent le Bilderberg et toutes les structures mondialistes !!! Les mêmes qui ont désigné Macron pour détruire la France…

Filouthai
Filouthai
il y a 1 mois

Attali, c’est le seul conseiller politique qui sait prédire le passé !
Il faut quand même lui reconnaître cette grande qualité.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Nous n’avons absolument pas besoin des étrangers pour la main-d’œuvre, d’ailleurs ils travaillent mal, il faut augmenter le salaire des Français qui font ces boulots de base en prenant l’argent sur toutes les aides aux étrangers qui sont inutiles et très couteuses.

jojo
jojo
il y a 1 mois

6 millions de chomeurs en France……m’aurait on menti ?

@D.P.
@D.P.
il y a 1 mois

Les pays comme Japon, Corée du Sud n’utilisent pas les immigrés pour les travaux difficiles. Chez eux, les gens, qui n’ont pas réussi à faire les études, font les boulots manuels. En France, les allocs sont tellement importants à rapport de salaire minimale, qu’une grande partie de gens non-qualifies préfère vivre avec les allocs. Si on augmente les salaires, la France devient non-compétitive sur le marché international. Donc, il faut baisser les allocs, mais ce n’est pas évident, car nos gouvernants ont l’habitude d’acheter les électeurs par ces allocations avantageuses.

pier
pier
il y a 1 mois
Reply to  @D.P.

Corée >
https://www.lecourrier.vn/lenvoi-de-main-d%C5%93uvre-en-republique-de-coree-est-a-exploiter/637030.html

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20210525000200884

des Thaï ( e) s vont en Corée pour travailler qqs temps , le temps de se faire une pelote pour se faire construire une maison au pays .

dans les fermes outre des thais , i’on trouve des népalais e , viets

Mais tous y vont pour bosser , pas pour se faire entretenir

La Corée du Sud compte plus de 350 000 résidents étrangers en situation irrégulière en 201987.
Quand les autorités arrêtent des étrangers en situation irrégulière, elles emprisonnent avec eux leurs enfants, même si ceux-ci sont très jeunes. Cette pratique est dénoncée par les ONG de défense des droits de l’homme mais jusqu’à présent sans succès. L’ONG World Vision Korea rappelle que la Corée du Sud viole les conventions internationales sur les droits de l’enfant qu’elle a pourtant signées87.
La Corée du Sud importe une partie de sa main d’œuvre de l’étranger, essentiellement d’Asie du Sud-Est. Ces ouvriers migrants occupent les emplois mal payés et dangereux, souffrent souvent de conditions de travail exécrables et d’employeurs abusifs. Ils ne peuvent changer d’emploi sans l’autorisation de leur patron. Les accidents du travail sont nombreux, de même que les descentes de police, arrestations et expulsions lorsque leur visas arrivent à leur terme87.

@D.P.
@D.P.
il y a 1 mois
Reply to  pier

Merci pour ces références. J’avais pensé que l’utilisation de main d’œuvre étrangère est plus petite. De toute façon, l’immigration en Corée reste maitrisable et marginale à rapport de celle en France.
Est-ce que vous avez vu le même type d’information pour le Japon ?

PETIT
PETIT
il y a 1 mois

Leurs pays d’origine n’ont donc pas besoin de ces fonctions essentielles.
Si on s’accapare leurs petits génies les pays en « voie de développement » seront dans la merde définitivement.

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

La crevure atali le dit mais de toute évidence une majorité (2/3) de français le croit … Malheur à nous !

Auguste
Auguste
il y a 1 mois

Les français veulent travailler mais désirent que l’on respecte leur travail . Les Attali sont les descendants de négociants d’esclaves qui ont fait fortune et le Attali 2021 continue dans la tradition en planifiant la venue d’ africains et arabes pour être exploités comme des esclaves .

Marcel de l'Isère
Marcel de l'Isère
il y a 1 mois

Monsieur Attali parrain de Macron pour le remplacement

Le sacristain
Le sacristain
il y a 1 mois

« Face au manque de main d’œuvre à venir, l’Europe doit recourir à l’immigration »… Oui à condition que cette immigration soit européenne et les candidats ne manquent pas.
L’Europe de l’Est par exemple qui a tant besoin de devises est toute désignée. Ainsi d’une pierre on ferait deux coups; travail chez les pays de l’ouest auropéen avec l’arrivée d’ouvriers des pays de l’Est qui eux-mêmes enverraient de l’argent chez eux, ce qui contribuerait à améliorer leur niveau de vie.
On ne comprends pas cette manie qu’ont certains à regarder systématiquement en dehors du pré carré européen comme si l’Europe n’avait pas déjà ses chômeurs et ses pauvres.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Pour cet abruti je propose dix doses d’astrazénéka afin qu’il disparaisse définitivement de notre vision!

Franz
Franz
il y a 1 mois

Pou dire des conneries, nous n’avons pas besoin d’immigrants : nous avons déjà une foule de débiles locaux

Lire Aussi