Déroute pour LREM et RN : les Français ne veulent ni Macron, ni Marine

19h

Pour ces régionales 2021 Macron et sa clique sont promis à une raclée mémorable.

LREM ne détient aucune région et n’en gagnera aucune, preuve que Macron a misérablement échoué à tisser sa toile dans la France profonde.

Son parti de bras cassés sortis de nulle-part, élus grâce à la photo de Macron en 2017, est aussi consistant que neige au soleil.

A 17h, le taux de participation est de 27%, en baisse de 16 points par rapport à 2015, ce qui en dit long sur le fatalisme des électeurs qui ne croient plus en cette classe politique de bonimenteurs qui a toujours trahi sa parole et se montre incapable d’éviter le naufrage du pays.

En quarante ans, les élites au pouvoir, de droite comme de gauche, auront réussi à faire d’une France riche et prospère un champ de ruines, surendetté, écrasé d’impôts, submergé par une immigration qui refuse massivement de s’intégrer et livré à une insécurité exponentielle qui gagne tout le territoire.

Industrie, agriculture, école, santé, armée, police, services publics, tout est en chute libre. Chaque famille de quatre personnes est endettée de 160 000 euros ! Plus nous sommes écrasés d’impôts et plus les caisses sont vides, plus nous empruntons et plus le bateau coule. Où va l’argent ?

Macron est le roi du chèque sans provisions. Il coule le pays au cri de “quoi qu’il en coûte” !

On comprend donc que les électeurs soient de plus en plus désabusés et désertent les bureaux de vote.

En fait, selon les sondages ultimes, les électeurs seraient tentés par le vote RN, seul parti qui n’ait jamais gouverné et qu’on ne peut accuser d’avoir coulé le pays.

Vous remarquerez que ceux qui accusent le RN d’incompétence sont les mêmes qui ont sabordé le pays et nous conduisent vers l’abîme. Mais pas un seul journaliste ne relève cette escroquerie.

Selon ces derniers sondages, si ces élections se jouaient en un seul tour, le candidat arrivé en tête raflant la mise comme c’est le cas dans toute compétition, le RN enlèverait 5 régions et arriverait en deuxième position dans 6 autres !

Le RN arrive en tête en Bourgogne-Franche-Comté, en Bretagne, dans le Centre-Val-de-Loire, en Occitanie et en Paca.

Il arrive en seconde position en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Grand-Est, dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine.

Il faut donc s’attendre aux pires magouilles, à la pire tambouille électorale entre les deux tours pour barrer le seul parti qui refuse de poursuivre la politique mondialiste suicidaire de Macron, le valet de Bruxelles.

Après la fraude massive observée aux Etats-Unis, certains candidats frontistes craignent une fraude anti-RN avec bourrage des urnes.

Dès lors que la plus grande démocratie du monde s’est livrée à une triche monumentale, entièrement cautionnée par la presse européenne, il faut s’attendre au pire de la part de ceux qui crachent sur les 11 millions d’électeurs RN de la présidentielle de 2017.

En fait, ces régionales sont les préliminaires de la présidentielle de 2022. A l’issue du deuxième tour, nous y verrons plus clair.

La droite est écartelée. Toujours aussi sournoise, elle dénonce officiellement tout rapprochement avec LREM mais se garde bien d’excommunier Renaud Muselier en Paca. Et bien des candidats LR risquent d’avoir besoin du soutien de LREM au deuxième tour face au candidat RN en embuscade.

Quant à Macron, il est en campagne présidentielle depuis longtemps, prétextant la fin de la crise sanitaire pour faire un tour de France et sonder le terrain pour 2022. C’est en fonction du score des candidats RN que la stratégie 2022 se mettra en place.

 20h Premiers résultats : Le RN et LREM ont tout faux !

L’abstention est de 68%.

Comme le dit Aliot, déçu, si les Français sont contents de la politique actuelle, qu’ils aillent à la pêche et ne changent rien !

Trois grands gagnants de ce scrutin, tous certains d’être réélus : Wauquiez, Bertrand et Pécresse.

Les Républicains, au niveau national, tournent autour de 27% et sauvent les meubles.

On peut s’attendre à une guerre fratricide entre Wauquiez, Bertrand et Pécresse qui vont se déchirer pour la présidentielle.

Le RN, avec 19% est mal parti. C’est la débâcle contrairement aux prévisions des sondages.

Dans le Nord, Xavier Bertrand écrase Chenu avec 44%, soit 20 points d’avance.

En Paca, Mariani et Muselier sont au coude à coude. Mariani fait beaucoup moins bien que Marion en 2015.

Et dans le Grand-Est, la droite est en tête avec Rottner.

Les grands perdants sont donc Macron, comme prévu, et le RN, ce qui surprend. Marine est mal partie pour 2022.

Il est vrai qu’en 2015, Marine et Marion comme têtes d’affiche dans le Nord et en Paca, cela avait une autre gueule qu’aujourd’hui.

Seule la région Paca peut encore nourrir les espoirs du RN. Mais je n’y crois pas.

Conclusion :

Ces élections-test pour 2022 montrent que  les Français ne veulent ni Macron, ni Marine.

Quel candidat saura les convaincre que le naufrage programmé du pays n’est pas une fatalité ?

A part Zemmour, je ne vois personne.

https://ripostelaique.com/deroute-pour-lrem-et-rn-les-francais-ne-veulent-ni-macron-ni-marine.html

 161 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. Moi, sans « pseudo », je veux Marine en 2022.
    Je ne me salis pas les mains avec d’autres bulletins et je ne touche pas le rideau de l’isoloir!!!
    Mon masque porté ce dimanche???

  2. Je suis sidérée par les paroles défaitistes et les reproches adressés à l’encontre de Mme Marine Le Pen.
    En lisant tous ces beaux conseilleurs je me demande pourquoi ils ne sont pas à sa place à essayer de sauver la France et j’espère, seulement, qu’ils sont allés voter RN.
    Cette tribune ressemble  » au mur des lamentations  » !!
    Au lieu de nous faire miroiter Mr Zemmour (que j’admire ) comme candidat absolu et, ainsi, dégoûter de Mme Le Pen, il faudrait s’assurer que Mr Zemmour a envie d’endosser cette lourde charge, ce qui est loin d’être sûr.

  3. En effet ni un collabo assumé, ni une séreuse de mains de voilée… Nous voulons la France qu’ont préparé pour nous ceux qui l’ont créée… Mais bon, là je rêve !!!

  4. MARINE, l’islamiste compatible avec la France et aussi pour l’Europe doit laisser la place aux bons français !!!

  5. J’ai compté pas moins de cinq candidatures potentielles à droite aux présidentielles. Et Bertrand, tout Xavier qu’il est, ne recevra pas l’investiture des LR, car il a quitté ce parti. Il va y avoir encore des batailles d’égos chez les LR. Ce qui amènera peut-être l’élimination du candidat de droite au premier tour. Restera le petit poudré et MLP, encore une fois.

  6. La situation se présente bien pour Zemmour et pour l’union des droites.

  7. De cette tribune je vous renvoie à la prise de parole lors de l’entretien de Mr Jean – Marie Le Pen chez lui avec France soir et de parler de sa fille du parti et du retrait de sa petite fille … ça en dit long sur le constat du patriarche fondateur

  8. Ces élections préfigurent d’une certaine façon les présidentielles, mais peut-être pas pour Macron.
    Comment ne pas être déçu par les résultats du RN que les sondages présentés comme vainqueur ( ce dont je doutais) ?
    Pourquoi désespérer quand toutes les solutions n’ont pas été examinées et testées ?
    Je veux parler de la solution « Campana », celle du statut de peuple autochtone, statut destiné aux peuples historiques qui ne veulent pas disparaître dans les poubelles de l’histoire, à l’instar des Roms, Kosovars, Kanaks, etc.
    Mais les poursuites contre Génération identitaire en cours montrent que nos dirigeants seraient opposés bien plus qu’aux « escarmouches » islamiques des attentats, même de masse. Le procureur dans un procès en cours a effectivement répondu à l’avocat de la défense que « les migrants avaient autant le droit de passer les frontières françaises que les randonneurs » ! Sauf que les randonneurs regagnent leur pays d’origine… sinon ils seraient aussi des migrants.
    L’Etat républicain est l’ennemi des patriotes, il faut ouvrir les yeux et en tirer les conséquences. Il nous veut métisser, de gré ou de force, ou bien ce sera la geôle, la persécution judiciaire, la situation de proscrit et d’infamie promise jusqu’à la mort, naturelle ou « accidentelle ».

  9. Continuons à critiquer le RN et nous aurons la satisfaction d’avoir à nouveau macron car n’imaginons pas que ce soit un autre parti qui sera au pouvoir en 2022.
    Je félicite la perspicacité des bons Français.
    Le RN aurait dû exploser….il a en effet explosé mais pas dans le sens que nous aurions pu souhaiter.
    Pauvre France

    • Oui, pauvre France.

      Pas besoin de nos ennemis pour être battus. Nombre de nos soit disant « amis » font ce sale boulot à leurs place.

      Dramatique autoflagellation, qui prend de plus en plus d’ampleur..

      • Mon cher ami tout comme vous-même je ne comprends plus rien au comportement de ceux qui ne veulent pas voir mourir la France; mais je sais aussi que l’on ne peut être trahi que par son propre camp.
        Je conçois que MLP ait commis des erreurs stratégiques mais, tout le monde semble oublier, que malgré tout elle représente – qu’on le veuille ou non – le maximum de scrutins.
        Les Zemmour, Onfray, Filippo, Messiah et autres plutôt que la critiquer « ouvertement » feraient mieux de trouver un dialogue constructif, non pas pour leurs petits égos, mais comme tous le prétendent POUR LA FRANCE.
        Ce matin je lisais un article sur Zemmour que j’admire sans doute + que MLP; le constat est que Zemmour ne dépasserait pas 18% des suffrages et encore ce chiffre est à prendre avec du recul. Filippo ne ferait pas mieux.
        Ainsi je pose une question: Qui, aujourd’hui, sera capable de sauver la France? N’étant nullement politique j’espère que quelqu’un saura m’ouvrir les yeux.
        En attendant je pense que toutes et tous constatez que quotidiennement l’adversaire marque des points sans que quiconque ne semble s’en soucier.
        Lorsque demain nos petits enfants auront été la proie de l’islamisme, il ne faudra pas geindre, mais s’interroger sur ce que nous avons fait pour leur éviter celà.
        C’était un ras le bol….ou coup de blues.

  10. MLP ET MACRON sont eux idiots à virer. Ils ne pensent qu à leur g….e et pas au bien du peuple.

  11. Bonjour. A vouloir ratisser trop large…. à renier les fondamentaux et idéaux…. Ce qui devait arriver est arrivé ! La raie-publique est faite pour les gamellards !

  12. Pas surpris…
    Le 2ème tour sera différent !
    Quelles causes à tout ceci dont à l’abstention ?
    Pour le vote RN inférieur, la certitude de bons résultats (virtuels) !
    Le mode d’élection : deux tours, inutiles, un seul suffirait comme dans bien des pays (ce qui éviterait bien des magouilles qui hérissent les français à juste titre) !
    Les régions, sans aucun sens, depuis le regroupement mis en place pour éviter à l’ex-FN d’en détenir une !
    L’inutilité des étages dénaturés de l’Etat, les régions, les départements et même les communes vidées de leurs raisons d’être. On l’a vu avec la suppression de la taxe d’habitation gérée par les communes, l’Etat la dispatchant mettant les communes sous contrôle…

  13. Soyons sérieux concernant Marine, depuis cette crise, combien de fois s’est elle exprimée, combien de fois a-t-elle combattu la dictature sanitaire, défendu la liberté des médecins de prescrire ?

    En temps de crise, quand on avait besoin d’une vraie opposition, que faisait-elle ?
    Elle n’a pas semé depuis un an et demi, elle ne récolte donc rien.

  14. Je suis déçue du score du RN, en revanche j me réjouis de la raclée infligée à macron.

  15. Les français sont des veaux, les musulmans ont encore de beau jour devant eux. Seul un coup d’état pourra nous sauver.

  16. C’est normal que les français ne veulent pas de Marine…
    Il n’y a plus de véritable opposition dans notre système.. Des pros vaccinations obligatoires, des pros pass sanitaire, pas de plan de relève de l’économie, etc….
    Il faut une personne qui veut et va assumer à réaliser le changement et arrêter de faire le mouton.
    Il faut un vrai berger qui va nettoyer tout cela et faire fonctionner ses neurones au lieu de viser une place, une paie et la gloire de diriger.. Surtout quand on voit dans quelle mesure notre pays tombe en décadence depuis des décennies.

  17. en résumant, seuls les abrutis ont voté, car aux vues des résultats, on prend les mêmes et on recommence……..
    il faut encourager le vote,ce qui n’est pas gagné, ou encourager l’abstention ????

  18. Madame Le Pen a sa grande part de responsabilité dans ces résultats , il est temps de revenir a une politique droite et non sinueuse , son Islam compatible avec la république n’a vraiment pas payé ! pour les présidentielles c’est mal barré mais elle va s’ entêter et encore perdre . Un plan B patriote de suite ne perdons plus de temps la France attend et on ne repassera plus le plat de la liberté après il sera trop tard , la France disparaitra !

    • Tout à fait d’accord avec vous.
      Marine est malheureusement une candidate du ‘systeme’ , et dans le système elle est là pour rassembler quelques rancoeurs, et ensuite pour perdre. C’est sans doute aussi pour cela qu’elle n’a pas fait d’alliances larges (Dupont Aignan, Philippot, potentiellement Zemmour) alors qu’elle aurait dû, si elle voulait vraiment gagner.

  19. Les scores du RN sont une gifle à las stratégie de la rombière en chef qui ne comprend toujours rien à la politique, si c’est n’est son chèque en fin de mois… à l’image du piteux Bardella courbant l’échine devant une fatma voilée faisant office d’assesseur (et c’est pourtant illégal).

    • Qu’auriez-vous souhaité qu’il fasse ??? et qu’auriez-vous fait à sa place, vous, les durs de durs en parole sur le net, mais très probablement absents sur le terrain ?

      Réfléchissez un peu, tous ceux d’entre vous qui incriminez le RN « pas assez virulent », avant de faire reporter sur ses représentants tous vos commentaires négatifs, primaires et contreproductifs..

      Un scandale aurait peut-être excité de joie vos neurones, mais il aurait eu des résultats politiques dévastateurs car sur-exploité par les médias et nos nombreux ennemis politiques qui n’attendent que ça.

      L’impact aurait été extrêmement négatif ! Il faut savoir « composer » quand les circonstances l’obligent. Bardella s’en est expliqué très posément et intelligemment à la télévision. Et il en a profité pour, calmement et vigoureusement, condamner le voile !

      Jamais Bardella, ni la plupart des dirigeants et des adhérents du RN ne se sont soumis à l’Islam et jamais isl ne s’y soumettront. Et il y a d’autres façons, intelligentes et productives, de combattre l’Islam, sans être obligé de s’auto-torpiller.

      Il est par ailleurs délibérement outrageant et vicieux, indigne de votre part, (ET MÊME DEGUEULASSE) de dire, qu’il « a baissé la tête et courbé l’échine devant la fatma voilée ».

      La table étant basse, il lui a fallu, (comme cela a été le cas pour tous les votants qui sont passés à cette table, avant et après lui), qu’il se plie pour pouvoir signer !

      Avant de crier haro sur le baudet, demandez-vous ce que vous pourrez faire d’ici 6 jous, pour inciter les « patriotes abstentionnistes » que vous pourriez connaître, à se bouger le cul pour dimance prochain.

  20. Le RN s’est affadi. C’était à prévoir avec les ratés de Marine. Je suis cependant déçue car je pense que les régionales auraient peut-être permis d’éviter un scénario aux présidentielles du type USA. Avec la reconduite probable de ceux qui ont participé à l’état de putréfaction de notre pays (puisqu’évidemment au second tour, les alliances « front républicain » vont se faire, et qu’en plus, l’abstention sera certainement de la partie), rien en va empêcher le pouvoir en place de trafiquer pour les présidentielles. Macron n’y serait pas ? Qu’à cela ne tienne, un Xavier Bertrand reste compatible avec le système Davos.
    La solution patriote reste Eric Zemmour. S’il se trouvait épaulé par des gros bras du style Poisson, Messiha, Philippot, Marion Maréchal, ils pourraient créer un parti patriote rassembleur. Je ne crains qu’une chose : un scénario à la Coluche.
    Et puis, je en prends pas en compte la connerie des Français dont le cerveau a été lavé pendant quarante ans, ou les bobos donneurs de leçons mais fossoyeurs de notre pays.
    Quelqu’un pour me rendre un peu d’optimisme ?

    • Bonjour , e suis d’accord , mais nous pouvons rafraichir les mémoires concernant xavier bertrand quand il fut sinistre de la santé , suppression importante de lits d’hôpitaux , déremboursement de 50 centimes d’euros par boite de médocs ainsi que toutes les autres casseroles , gardons espoir rien n’est jamais totalement perdu .

      • Merci pour ce rappel, on paie aujourd’hui pour toutes les mauvaises décisions prises par ceux -là que les veaux ont reconduits hier, dans la plus parfaite ignorance et la plus grande stupidité

  21. -« Seule la région Paca peut encore nourrir les espoirs du RN. Mais je n’y crois pas. »-

    En effet ; Mariani, ou le RN seul ne peut pas l’emporter contre tous les autres partis réunis !

    Et c’est çà le problème : la multiplicité des partis pour créer la confusion et la division ; l’arme de guerre fatale quand,au final, ils se réunissent. Cette multiplicité de partis ne sert qu’à çà : « ratisser large » pour garantir le succès du système. C’est un procédé antidémocratique.

    Si les lignes étaient bien déterminées dès le départ et les alliances interdites les résultats seraient tout autres.

    Les alliances devraient être interdites. les nouveaux partis ne devraient pas forcément naître de mouvements nés à l’approche de nouvelles élections. De grandes lignes politiques d’intérêt réellement national devraient être la norme pour la reconnaissance de ces partis et non certains courants sociétaux.

      • Bonjour @François des Groux ;

        -« jamais RN ne pourra piloter une région s’il ne fait pas 51% »-

        Et cela suppose que ce soit ès le premier tour.

        C’était possible on l’a vu lors d’élections précédentes où le RBM/RN avait réussi à frôler le 50% ; le second tout a tout plié grâce aux Saints protecteurs : front républician et plafond de verre.

        En ce qui concerne les départements, pour l’instant, le « RN SEUL » est devant dans 22. Le second tour se chargera de l’en sortir.

        • Le problème est que les Francs Maçons dans les partis de droite ne veulent pas de cette d’alliance avec le RN il n’en aura donc jamais ! les rencunes sont tenaces dans ce monde , écoutons le frère Bertrand des hauts de France parler du RN tout est dit ,tout comme Jacob et Larchet du LR . Les veaux ne seront jamais capables de passer au dessus de ces gens qui ont les leurs a tous les étages de notre société , simple constat ! Comprenons aussi que les scores de Bertrand ne sont pas uniquement dus a ses résultats et a sa science mais a l’organisation qui le chapeaute qui a travaillé le terrain depuis des mois . Il suffit de constater que les grands sujets qui préoccupent les français ont été soigneusement évités comme l’ Europe et l’émigration pourtant bien présent dans les hauts de France . Il y aurait long a dire mais a quoi bon beaucoup de nos concitoyens ne veulent pas comprendre et suivre les fils qui entourent les problèmes , lorsque l’on va toucher a leur retraite là ils vont comprendre que les ordres viennent de loin , mais il sera trop tard.

        • Attention cependant @MsdO

          Tout le monde dans les médias semble se réjouir de la « défaite » du RN.

          Mais tout n’est pas fini quand on sait que 73% de ses électeurs de ce parti se sont abstenus.

          Les Régionales, cela ne dit rien à personne mais au second tour, il y aura un écrémage et les gens iront choisir entre 2 ou 3 candidats seulement. C’est déjà plus simple.

          Pourquoi les abstentionnistes du 1er tour ne se réveilleraient-ils pas à ce moment-là ?

          Peut-être une surprise dimanche prochain pour PACA, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté ou Occitanie ?

  22. Et la pseudo raclure de clémentine autaint avec ses 10% vote islam ! Ceux là se sont déplacés pour voter !! Et ses vert et rouge qui font chier tout le monde avec leur écologie punitive !!

    • il doit y en avoir qui en veulent, on les tondra comme on a fait aux collabos

    • C’est foutu depuis 2002 : Jean-Marie Le Pen présent au deuxième tour.
      Notre peuple est maintenant aveuglé et plongé dans une léthargie dont il ne sortira jamais.

Les commentaires sont fermés.