Est-ce que Saïd Mahrane, fils d’un militant FLN, connaît mieux les Français qu’Eric Zemmour ?

Histoire Publié le 21 juin 2021 - par - 9 commentaires

En réponse aux propos de Saïd Mahrane présentés dans l’article en lien ci-dessous, j’aimerais réfléchir à la situation particulière de celui qui se permet de critiquer Eric Zemmour…

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/19/pour-said-mahrane-du-point-zemmour-est-sec-dur-inhumain-et-ne-connait-pas-les-francais/

La patrie ancestrale de Zemmour est certes l’Algérie comme Said à la langue vipérine, sauf que lui, à la différence de Said ne devait pas voir l’Algérie – ou l’empire ottoman – comme sa vraie patrie où il était un dhimmi et où peu ou prou les juifs le sont restés jusqu’au 20ème siècle et au-delà pour ceux qui n’ont pas quitté les pays musulmans.
On peut considérer que certains juifs européens au fond, compte tenu de la Shoah ne sont pas attachés à leur terre ancestrale européenne pour les mêmes raisons que Zemmour vis-à-vis de l’Algérie. Mais lui a pris son parti de s’attacher à la France qui lui a donné comme il le dit toutes ses chances, ce que lui aurait refusé l’Algérie si ses parents y étaient restés.
Je n’ai aucun grief à l’égard de Zemmour, bien au contraire, je lui suis infiniment reconnaissante pour son courage hors du commun, pour sa passion pour l’histoire de France, sa culture, ce qui m’émeut particulièrement car je constate que bien peu de Français de souche l’égalent sur ce point, bien au contraire, ils s’en désintéressent pour beaucoup.

.
Said prétend aimer les Français plus que Zemmour ! Mais il ne nous parle pas de son amour pour la France pour ne pas avouer sans doute que son histoire passée, celle de ses rois, il s’en balek… Le sujet est « délicat », faut pas trop provoquer le bobo lecteur du Point, nul besoin d’ailleurs parce que les mondialistes, propriétaires ou gouvernants, s’en balek… aussi, et même bien plus, voulant carrément liquider la France, la civilisation européenne en général avec l’arme fatale de l’immigration massive et « la créolisation ».

.
Mais le malin petit Said a-t-il réfléchi que son Algérie chérie sera aussi de plus en plus envahie par des populations subsahariennes, chassées par le réchauffement climatique et la surpopulation ? Que si ce n’est pas durant la première moitié de ce siècle ce sera dans l’autre moitié que la même chose qu’à l’Europe arrivera aux pays du Maghreb ?
En attendant il profite, Said, il est devenu bobo, il s’émerveille de rencontrer les grands de ce monde – il a oublié que plein de petits banlieusards sont invités par les grands de ce monde à l’Elysée, sont chouchoutés plus que les Français autochtones parce qu’ils sont divers. S’il est si « courtisé » par les grands c’est pour promouvoir la diversité et en rien pour son mérite personnel. Il pratique un français correct mais on ne peut compter sur lui pour un approfondissement de la langue et de son maniement, ce sera du basique et rien de plus à en attendre. Son collègue Yasmina Khadra écrit très bien, dans un style littéraire, mais tous ces écrivains renouvellent-ils vraiment la pensée et la réflexion sur leur époque ? Ils se bornent à critiquer la France, à agiter les mêmes idées sur le racisme, la colonisation… mais aucun regard critique sur leur propre culture et civilisation, à quelques exceptions notoires telles que Boualem Sansal (lequel néanmoins ne peut s’empêcher parfois de critiquer le racisme français).

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois

« Mais lui a pris son parti de s’attacher à la France qui lui a donné comme il le dit toutes ses chances, ce que lui aurait refusé l’Algérie si ses parents y étaient restés. »

comme c ‘est vrai! et combien je m y reconnais !


Bouillot
Bouillot
il y a 3 mois

Pauvre tanche que cet algerien. Qu est ce qu ils foutent chez nous le FLN. Ils l ont voulue leur Algerie libre alors qu ils y restent ces enfoires. Qu ils ka redressent au lieu de venir nous emmerder chez nous. Les aides sont meilleures en France qu au bled.

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 3 mois

Bravo ++++!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 3 mois

Pas confiance.

Ro manet
Ro manet
il y a 3 mois

Je comprend pas ce que font en France ces sous développés du FLN , ils ont étés ,et ils resteront nos ennemis, le minable collabos qui a permis cela, n’est qu’un lâche traite qui a sur ces mains le sangs de nos parents lâchement assassinés par ces sauvages. Boycottons et ignorons tous ces résidus humains qui gangrène notre pays. Jusqu’au jour de la libération ou tous seront chassé de France.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 3 mois

Le culot monstre vient toujours des mêmes, il doit sans doute parler des faux français comme lui, ceux qui après avoir trahi la France avec le FLN immigrent en France pour continuer leur œuvre de destruction.

Argo
Argo
il y a 3 mois

Je me souviens de l’époque de la guerre d’Algérie, où les FLN de l’époque, il y en avait même sur notre sol, faisaient fonctionner leurs klaxons six fois, ce qui signifiait Algérie algérienne. Bon, ils l’ont leur patelin! Alors qu’ils y retournent et qu’ils nous foutent la paix. Pour les emmerder, les patriotes, en 1962 appuyaient sur leurs avertisseurs cinq fois : Algérie française!

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 3 mois
Reply to  Argo

Et je rajouterais, « VIVE LES Héros de l’O.A.S. »

Argo
Argo
il y a 3 mois

Entièrement d’accord!

Lire Aussi