Régionales : et vous, pour qui allez-vous voter ?



Aujourd’hui dimanche, ce sont les Régionales et nous irons voter ou, pour certains… pêcher.

Paradoxalement, les médias semblent se focaliser sur une hypothétique candidature de Zemmour à la Présidentielle 2022 et commencent donc à le dézinguer. Pour Mediapart, Le Point ou l’Obs, obsédés par la question, l’éditorialiste de Face à l’info s’avère un affreux facho qui plus est monstrueux agresseur sexuel, sec, dur, inhumain et qui ne connaît pas les Français.

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/19/pour-said-mahrane-du-point-zemmour-est-sec-dur-inhumain-et-ne-connait-pas-les-francais/

Pourtant, contrairement aux journaleux de gauche hors-sol, Eric Zemmour rencontrait hier des Français réels à Dunkerque, vent debout contre les projets d’éoliennes « grandes comme des Tours Eiffel ».

.

Dans beaucoup de régions dont la mienne (Auvergne-Rhône-Alpes), le combat se jouera entre un président sortant et un challenger nationaliste. Ici Laurent Wauquiez, crédité de 33% des suffrages, face à André Kotarac et ses 24% d’intentions de vote.

Loin derrière, on retrouve Bruno Bonnel de LREM avec 14% , la socialiste Najat Vallaud-Belkacem à 12% et les écologistes à 11%. Les cocos-Insoumis de Cécile Cukierman ne font plus recette avec 5 %.

Depuis les mandats Sarkozy-Hollande, je me suis juré de ne plus voter pour un parti « traditionnel » et j’opterai donc dimanche, sans conviction, pour Kotarac. Le problème, c’est qu’au second tour, tous se ligueront contre lui afin de faire gagner la droite molle de Laurent Wauquiez.

J’avoue ne pas très bien connaître Kotarac, je sais juste que c’est un ancien Insoumis et qu’il correspond à la ligne « sociale » du RN. Quand à son programme… pff, mystère et boule de gomme (je n’ai rien reçu dans ma boîte aux lettres). Bon, on se fiera à leur slogan : « Une région qui vous protège » (mais de quoi ?) A vrai dire, ces Régionales, comme les Européennes, ne passionnent jamais personne car ce qui compte, en France, c’est l’élection du maire et du président de la République.

Et vous dans votre région, allez- vous voter et pour qui ?

« La Région avec toutes ses forces » : pas de logo LR pour Laurent Wauquiez
« Une région qui vous protège »… Mouais…
L’inconnu macronphile Bruno Borrel bénéficie, le veinard, de sa pub dans L’Express
Sans doute les affiches les plus tristes des Régionales : « L’avenir en toutes sécurités » (?) pour NVB et « Ensemble pour notre région » (PC-LFI), « une région sincèrement de gauche démocratique, pour la Nature et la justice sociale »

.

Bonne dernière créditée de 5% d’intentions de vote, la liste musulmane de « centre-gauche » Agir pour ne plus subir de Farid Omeir qui se défend de présenter une liste communautariste tout en déclarant qu’elle « fait référence à une communauté à l’identité musulmane » menacée par « l’islamophobie coloniale » et avouant que l’« on ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que musulman, à faire de la politique »… Tout un programme… de taqiya !

A la place du journaliste mollasson, on aurait eu besoin, ici encore, d’Eric Zemmour pour démonter facilement les arguments de l’islamiste.

Farid Omeir conduit la liste « Agir pour ne plus subir »

Farid Omeir est la tête de liste d’«Agir pour ne plus subir », soutenue par l’UDMF, Union des Démocrates Musulmans Français, mouvement qui se défend d’être un parti communautaire.

Âgé de 34 ans, cet enseignant né à Lyon a été candidat aux élections métropolitaines de Lyon en 2020.

Il dénonce des « projets de loi liberticides comme le projet de loi  sur le séparatisme ».

Il explique : « Face à l’islamo-diversion En Marche dans notre pays, ces élections seront donc un moment d’expression décisive pour construire ensemble les changements indispensables au développement de nos territoires.

Il est urgent de contrer les dérives identitaires actuelles qui détruisent, de l’intérieur, nos principes républicains pour nous attaquer enfin aux défis qui nous concernent tous »…

 194 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Quelle débâcle !
    je suis vraiment écœuré, je vais finir par penser comme notre ami que les Français sont vraiment des cons, archi cons,
    Wauquiez en tête avec 46%, kotarac loin derrière avec 12,
    En Normandie, Bertrand caracole, le gras LR, faux cul comme pas deux
    En Bretagne, les Bretons en retard d’une décennie, toujours les sociaputes en tête,
    Dans l’Est, avec une capitale totalement gangrenée par l’islam, les veaux ont encore promu la fausse droite, la traitresse ,
    Seule la région PACA s’en sort bien grâce à Mariani,
    Le RN qui aurait dû faire un carton plein, est au mieux quatrième dans les listes,
    La France est perdue, les amis

    • Plus rien à attendre de ce peuple lobotomisé…..
      rien à espérer pour 2027, je suis très pessimiste ce matin

  2. Je m’en tape : je suis résident dans la Collectivité de Saint-Martin donc je ne suis pas concerné !

  3. j’ai voté FN depuis plus de 30 ans mais là je n’irai même pas voter quand je vois les listes Du RN dans ma region et departement .Je n irais pas voter .Je les connais , ils ne sont pas la pour defendre les normands Ils sont la pour avoir un poste rémunéré.

    • Bonjour,

      C’est une erreur.

      Voulez-vous laisser la place à pire ?

      A ce sujet, j’avais lu un livre sur les « converties » à l’islam.

      https://livre.fnac.com/a7840895/Virginie-Riva-Converties

      Il y en avait une qui disait : « je me présente à toutes les élections de parents d’élèves comme ça je prends la place d’une catholique ou d’une juive ».

      Voilà les raisonnements du camp d’en face: progressistes, gauchistes et musulmans.

      Comme ces raisonnements nous sont naturellement étrangers, nous leur abandonnons, de fait, la France …

    • Dans ce cas plus aucune légitimité pour commenter sur les politiciens dont vous avez favorisé l’élection.
      Au minimum c’est blanc.
      Pour moi, blanc ce serait entre Pécresse et Macron.

  4. « «Agir pour ne plus subir »,

    hahahaha!

    en attendant c’est plutot « agir pour ne plus partir »

    cocasse d’ entendre ça de chez les enfants de « la valise ou le cercueil »

    tant qu il n’ y aura pas autant de chrétiens en musulmanie que de musulmans en europe, ni de juifs en islamie que de musulmans en Israel,rien ne sera réglé

    regardez en Israel, avec le même % de musulmans qu en France, le conflit s’est enfin déclaré!
    les « californies » israéliennes ont deferlé dans les villes dites « mixtes » contre les israéliens juifs

    demain ce sera exactement la même chose chez nous en France

    chacun dans son pays et pour notre bien

    rien a battre si toutes ces nations de crevards crèvent………..

  5. « Union des Démocrates Musulmans Français, mouvement qui se défend d’être un parti communautaire » On parle le même Français ?? Si il représente les musulmans alors c’est évidemment communautaire !! Et « En même temps » il combat les identitaires ?! Orwelien jusqu’au bout du minaret le bonhomme.

  6. Aux départementales, j’avais l’intention de voter RN mais au vu de l’attitude de Marine vis à vis de Zemmour, je sanctionne.
    Je vais donc voter avec un bulletin RN mais au dos j’ai imprimé ce dessin de Konk :

    http://dessins.de.konk.free.fr/trop_tard/cauchemard.jpg

    Donc mon bulletin sera compté nul.

    Aux régionales par contre je vote pour la liste RN avec un bulletin 100% valide parce que, tout de même, je suis sur la ligne de RR : soutien au RN faute de liste Les Patriotes.

  7. Chez nous, en Normandie, nos trois votes sont allés bien sur pour le RN !!!!!

  8. Etant pour le frexit, contre l’islamisation, contre la chasse à courre, pour nos frontières , notre commerce … je suis pour DLF amie de Zemmour, de messiha, de Philippot… voilà ! Pas de DLF dans mon département, … j’ai voté Lassalle !!!!🤪

  9. C’est fait, Sébastien CHENU pour les Hauts de France
    Idem pour les départementales candidats RN

    • idem en gironde avec Edwige Diaz pour les régionales et Julie Lataste et Damien Obrador
      pour les départementales ; serrons nous les coudes face au danger. vive la nation française

  10. En tout cas bravo à farid Omeir qui écrit :
    « Il est urgent de contrer les dérives identitaires actuelles qui détruisent, de l’intérieur, nos principes républicains »
    Franchement il mérite de venir au Marrakech du rire, en tout cas, moi, je me tiens les côtes. Ou alors il prend les fdS pour des cons. Au fait, qui à a base fait de la dérive identitaire (ou plutôt communautaire) ? qui ? et qui détruisent nos principes républicains ? Mr Farid Omeir, s’il n’est un comique, est atteint d’Alzheimer . Si jeune.

  11. Certainement pas pour LREM. Tous ces mous de la droite pour qui j ai votes pendant 40 ans c est fini.

  12. Electeur dans les Ardennes à Carignan, le maire s’est associé avec la clique à bayrou et autres racailles de droite…
    Moi, ce sera un vote comme depuis des années!!!
    Le Rassemblement National.

Les commentaires sont fermés.