Thaïs d’Escufon aurait « stigmatisé » les migrants : 4 mois de prison requis !

Justice Les Résistants Publié le 17 juin 2021 - par - 40 commentaires

 

Le gouvernement et la Justice que les élections rendent fébriles semblent inventer n’importe quel prétexte pour faire taire les opposants à l’invasion migratoire.

Alors que des milliers de migrants musulmans traversent illégalement la frontière sans être inquiétés et encore moins expulsés, les jeunes patriotes de Génération Identitaire sont poursuivis un par un pour des motifs complètement fallacieux. Des motifs qui pourraient d’ailleurs être reprochés à la grande majorité des Français qui en ont plus qu’assez des Afghans, des Somalien, des « mineurs isolés » marocains et des multirécidivistes exogènes, bref, de ceux qui nous pourrissent la vie au quotidien dans la rue, les squats ou les les transports en commun.

Ho mais voilà que j’ai « stigmatisé » les immigrés mahométans en suggérant qu’ils étaient, en France, les auteurs probables des mille agressions quotidiennes. En France, dire la vérité devient désormais passible de prison.

Ainsi, un procureur zélé de la Macronie, celui de Saint-Gaudens, requiert 4 mois de prison avec sursis et 4000€ d’amende à l’encontre de Thaïs d’Escufon (et Jérémie Piano), ancienne porte-parole du groupe Génération identitaire, mouvement anti-immigrationniste dissous en mars.

Lors d’une opération d’agit’prop au col du Portillon (31), elle aurait « stigmatisé » les clandestins en clamant… qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière« .

Pour la gauche et la Justice « Mur des cons », c’est très grave, en effet (« injure »et « provocation à la haine raciale ») !

Comme d’habitude, les médias qui donnent la véritable identité de Thaïs d’Escufon (et pourquoi pas son adresse ?), ne s’émeuvent pas de ce scandaleux réquisitoire, attentatoire à la liberté d’expression.

Et pendant qu’un procureur s’en prenait à une jeune fille courageuse de 21 ans, les députés de gauche votaient « un amendement pour permettre le port du burkini dans les piscines » et on attendait toujours une réaction de la part des magistrats face au harcèlement monstrueux subi par Mila, 18 ans (plus de 50 000 menaces de mort et de viol… 13 prévenus… de toute confession).

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/12/darmanin-macron-veulent-autoriser-le-burkini-dans-les-piscines-2022-cest-demain/

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/14/la-france-cest-devenu-le-pakistan-mila-condamnee-a-mort-denonce-une-nation-lache-et-fragile/

Mila a raison : la France est bien devenue une « nation fragile et lâche ».

* On apprendra également que son employeur, le candidat RN aux Régionales dans les Hauts-de-France, Sébastien Chenu, a préféré se séparer d’elle en « apprenant » qu’elle « était affiliée au groupuscule d’ultra-droite » (T7Jours)

Justice : 4 mois de prison avec sursis requis contre l’ex-porte-parole de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon

Source : 20Minutes

 

Le mouvement d’extrême-droite Génération Identitaire n’existe plus mais continue à faire parler de lui.

Mercredi 16 juin, son ancienne porte-parole et étudiante à Toulouse, Thaïs Descufon, était convoquée avec un autre militant devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour « provocation publique à la haine raciale et injures publiques » après une opération anti-migrants, mi-janvier, dans les Pyrénées.           

Malgré l’absence des deux prévenus à l’audience, quatre mois de prison avec sursis ont été requis par le parquet de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) contre les deux membres du groupuscule d’extrême-droite, pour « provocation à la haine raciale » pour l’un et « injures publiques » pour l’autre.

« C’est une procédure très particulière, la question porte sur la liberté d’expression politique », a souligné dans son réquisitoire le procureur de la République de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy, qui a également réclamé 4.000 euros d’amende pour chacun. Les deux militants identitaires n’étaient pas poursuivis pour leur opération dans les Pyrénées mais pour des vidéos diffusées par la suite sur Youtube.

Contre la porte-parole du mouvement, Anne-Thaïs du Tertre d’Escoeuffant, dite Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine de 21 ans, le procureur a retenu une infraction d’injures. Le magistrat a expliqué que la jeune femme avait « stigmatisé«  les migrants dans une vidéo publiée le 21 janvier en affirmant qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière« .

Des propos qui caractérisent « ce passage de la frontière comme un danger, c’est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n’est argumenté« . « On a voulu poursuivre aux forceps car, au vu de la fureur médiatique c’était une provocation de trop« , a lancé l’avocat des deux prévenus, Me Pierre-Vincent Lambert.

La décision du tribunal a été mise en délibéré au 9 septembre.

Mi-janvier, une trentaine de militants du groupe d’extrême droite s’étaient installés au Col du Portillon afin de « surveiller la frontière ». Ces militants affirmaient ainsi vouloir lutter contre le « risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées ».

Suite à cette action, Génération Identitaire a été dissout en mars par le gouvernement. Une décision contestée par le groupe d’extrême droite mais confirmée par le Conseil d’Etat.

Une « décision politique » pour Thaïs Descufon qui avait décidé de lancer sa chaine Youtube

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/la-militante-d-extreme-droite-de-toulouse-thais-d-escufon-jugee-pour-l-operation-anti-migrants-de-generation-identitaire-2137081.html

Print Friendly, PDF & Email
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mia Vossen
Mia Vossen
il y a 1 mois

Lisez, relisez « 1984 », montrez que vous n’êtes pas « les prolétaires qui ne bougent jamais » que nous présente George Orwell!

annie
annie
il y a 1 mois

SOUTIEN A 1000 % à Thaïs et Jerémie et tous les GI
de la part de tous les patriotes

Pier
Pier
il y a 1 mois
Reply to  annie

Et en plus elle est mignonne

agathe
agathe
il y a 1 mois
Reply to  Pier

Oui, ça compte et ça comptera, c’est une chance non négligeable, n’en déplaise à ceux qui veulent tout niveler par le bas, comme si la vie ou la nature avaient signé une convention égalitaire. Il n’en est rien, nous le savons tous depuis la maternelle… et une beauté hors du commun cela est un atout pour rassembler autour d’une cause, quelle qu’elle soit ; la beauté de Thaïs est donc une chance pour les patriotes. Son intelligence et la maîtrise dans l’élocution qui en découle en sont une autre, de taille.

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois
Reply to  agathe

Tout à fait d’accord: elle honore les restes de la France.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  agathe

Elle représente ce petit groupe de Français de la jeune génération qui ne veut pas mourir, sous les coups de la mondialisation et de l’islamisation,
Il reste de l’espoir tant que nos descendants reprennent le flambeau, si peu, mais tout n’est pas perdu

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Mon plus grand souhait, c’est que nos jeunes Héros de GI aient commencé à dresser des listes de tous ces cafards de la Justice mais qui sont en réalité des traîtres à la nation.
On ne les passerons pas par les armes…….trop facile, mais une fois que les délinquants et leur famille auront rejoint les plages du Maghreb et autres rivages, les logements qu’ils occupaient seront disponibles pour accueillir le YETI, Ducon Moretti, Freluquet 1er et sa grand mère et toute la tribu LREM.
Nous avons fait une réserve de Champagne pour les élections et gardons quelques  » flacons  » pour fêter la fessée monumentale que Mohamerde Ben Macron va ramasser en mai prochain.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Macron laissera dans l’histoire une action (je ne dis pas une présidence car cela n’en est pas une) unique dans l’histoire du Monde.
Alors que depuis la création de la Terre les pays n’ont eu de cesse de vouloir se protéger des envahisseurs d’une part, et de vouloir annexer d’autres pays d’autre part. C’est bien, ça n’est pas bien, c’est l’histoire des nations et la nature qui a ainsi créé les choses.
En 40, il y a eu un gouvernement de collaboration, qui divise encore les Français sur cette question d’histoire. Quoi qu’il en soit, l’ennemi s’est imposé par la force, le gouvernement n’en avait pas voulu à l’origine. Si j’ose dire, les choses bien que dramatique ne sont pas irréversibles. Des armes qui envahissent un pays peuvent être refoulées dans leur propre pays avec d’autres armes encore plus fortes, pareil pour des armées.
L’action que macron laissera dans l’histoire avec une volonté acharnée, une ténacité hors du commun et au mépris de toutes les lois existantes et protectrices de notre nation, est celle d’un homme qui a œuvré pour la disparition de son pays en faisant son maximum pour faire venir ses ennemis, en leurs offrant toutes les protections juridiques et de vie, dans le seul but de détruire notre pays.
Hitler n’était même pas allé jusque-là, car Hitler donnait la priorité absolue à son pays et voulait conquérir le monde. Comme beaucoup d’autres. Macro ne veut pas conquérir le monde, il veut que la France disparaisse et devienne une nation islamique.
Certes, les présidents précédents ont œuvré dans le même sens. La politique pro immigrationiste en France a toujours été de rigueur quelques soit les présidents ces dernières décennies. Je ne rate jamais une occasion pour remercier le bon peuple français d’organiser méthodiquement et dans la durée son propre suicide dans la joie et la bonne humeur de bientôt se faire trancher le cou par le couteau islamique.
Ce qui me sidère au plus haut point ce n’est pas l’action de macron car elle est issue d’un fou profond à qui les Français, hommes et femmes d’intelligences, de bon sens et de patriotisme bien connu, ont donnés tous les pouvoirs.
Non, ce qui me sidère sans avoir le moindre embryon de compréhension, c’est l’indifférence et l’ignorance de ce que fait Macron. Le peuple, quel qu’il soit et au sein même de nos familles, est à des années-lumière d’avoir conscience de ce qui se passe, et lorsqu’on lui explique, nous passons littéralement pour des imbéciles, complotistes (il faut bien utiliser les nouveaux mots inventés par la gauche quand elle n’a plus aucun argument à opposer au bon sens), et pauvres types qui n’ont rien compris. Macron fait l’objet de l’admiration de beaucoup de Français ou bien de reconnaissance de bon président.
Je découvre ce que j’ignorais, c’est l’impact absolument effroyable et d’une ampleur inconcevable de la propagande auprès des esprits, associée à une censure tout aussi effroyable qui ne donne aucune information réelle.
On apprend à tout âge.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Réquisitoire implacable. Rien à y ajouter! Mille fois merci!

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

C’est un monstre incompréhensible: j’essaie en vain de lancer cette expression à populariser depuis 1 an.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

oui, c’est effrayant, ce système qui a été mis en place et qui fonctionne à fond et si bien, au détriment des citoyens bernés et heureux de l’être.
J’ai un exemple parfait dans ma famille, et j’en suis médusé. Ma cousine que ma grand mère citait comme une personnalité remarquable, a été retournée comme un crêpe par la propagande, je ne la reconnais plus

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Tout ce qui se passe sur le plan politique est insupportable inadmissible !

Je ne comprends pas pourquoi tant de Français dorment encore.

Les manipulations de masse ont porté leurs fruits parce que c’est incompréhensible.

J’ai encore lu ce matin que 62% des français seraient favorables pour un referendem portant sur la limitation de l’immigration. On en est encore là… Et ce que l’on peu voir c’est que les chiffres baissent comme par miracles.

Qui sont les 38% qui en demandent plus ? 38 c’est à 12% de 50%. (une paille).

Demain, avec tout ce qui nous entre quotidiennement en France ces 12% seront vite comblés, sans compter la multitude d’enfants qui ne figurent pas dans ces sondages.

Rappel, l’Espagne veut un élargissement de Schengen à Ceuta ; elle demande, en gros, l’UE africaine ou l’Afrique européenne ; le fameux pont que Macon, Hollande, Sarkhözy voulaient.

On a le pacte de Marakkech donc Schengen ???? et puis maintenant on souhaite l’ouverture de l’UE à la Turquie et au Nord de l’Afrique (Au nord de l’Afrique pour l’instant, ensuite l’Afrique entière. De toutes les façons, grâce au Pacte de Marakkech c’est déjà le cas, à sens unique). Une nouvelle étape du mondialisme qui fout la m.rde partout ; et ce serait les nationalistes les m »chants !

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois

Je ne comprends pas, je ne comprends pas, eh, oui ! C’est qu’on a beau chercher dans l’histoire, on ne trouve aucun exemple de ce qui se passe aujourd’hui en Occident et surtout En FRANCE ! Nous sommes (de notre plein gré) gouvernés par des monstres incompréhensibles: le monde con-temporain devient une véritable horreur (surtout la France) et personne ne bouge: moi ? ça va! Disait Coluche.
Il n’y a pas besoin d’être un rance atrabilaire pour voir, comme se voit le cul au bas du dos, que tout ce que fait Macron est à jeter eux ordures.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

Oui mon ami patriote Gilles (Hayjaune), tout à fait, et je partage complètement ta révolte puisqu’elle est mienne depuis 40 ans. Cette autodestruction massive d’un pays, d’une civilisation, n’a jamais existé dans l’histoire de la planète et des civilisations. De tout temps les peuples ont essayé de se défendre pour continuer d’exister. Aujourd’hui, une civilisation fait son maximum pour disparaître le plus vite possible par un envahisseur d’une violence et arrogance inouïe. C’est déjà totalement incompréhensible et cela relève complètement de la folie pure et dure.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là.

Tout cela est réalisé par le peuple français qui ne cesse de mettre en place depuis 50 ans des gens pratiquant la même politique suicidaire. La violence est maintenant visible de partout, les exigences islamiques explosent de tous les côtés et tout le monde s’allonge, puis le français continu de voter pour des individus dont le seul objectif est de continuer cette politique de disparition de notre pays.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là encore.

Après 50 ans d’un pays en partie déjà disparue (plusieurs centaines de zones de non-droit, des centaines de lois de protection de l’islam, des dizaines d’associations de défenses de l’islam, des Français de souche systématiquement traînés devant les tribunaux pour des broutilles et bien entendu condamnés, une invasion migratoire épouvantable et bien d’autres choses, disais-je donc après 50 ans d’un pays déjà bien amputé de ses origines et de son existence, le français est toujours autant, et même davantage sourd, muet, et aveugle à tout ce qui se passe. J’en veux pour preuve les dernières élections municipales ou toutes les grandes villes françaises sont passées aux mains des écolos qui sont de véritables malades mentaux.

Le français est d’une inconscience cosmique et d’une imbécillité sans limite d’ignorer, de ne pas savoir, et de considérer comme des cons tout ceux qui essaient de les alerter.

Pour ma part, depuis très longtemps, je compare la France à une secte. Elle a un gourou qu’elle met en place tous les cinq ans par lavage de cerveau, et elle se suicide par l’action du gourou en étant en plein accord avec lui et en le soutenant.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

 On apprendra également que son employeur, le candidat RN aux Régionales dans les Hauts-de-France, Sébastien Chenu, a préféré se séparer d’elle en « apprenant » qu’elle « était affiliée au groupuscule d’ultra-droite » 
Pas très courageux le chenu , et ils nous font gober qu’ils vont arrêter l’invasion migratoire , certains cadres du RN nous prennent ils pas pour des demeurés ?

Julie
Julie
il y a 1 mois

Ce juge osera-t-il dire la même chose à l’élue de Guyane ?

christiane crepin
christiane crepin
il y a 1 mois

Nous sommes dans une situation CATASTROPHIQUE a cause des TARES qui ont votés macron , d ailleurs je suis persuadée que ceux qui se font PIQUER sont les électeurs de macron ils n ont encore pas compris leur PLAN….

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

La dissolution d’une association n’appartient pas au gouvernement ni au conseil d’état mais à l’association elle-même. Et cela doit être décidé en assemblée générale, mise au vote et décision. Ensuite la décision doit être actée et doit être annoncée au Journal Officiel. En plus cette association n’a certainement pas de subsides officiels, donc GI reste libre de continuer ses activités qui sont légales, le problème à débattre est de savoir si on peut se substituer aux carences de l’Etat. On pourrait donc en ce sens condamner les associations qui s’occupent des migrants car ils sont dans la même situation que GI dans l’autre sens.
Ne pas se substituer peut aller loin dans la réflexion, ce médecin sur la plage qui a aidé mon père mal en point suite à une chute s’est substitué aux services d’urgences. Je vois un type qui se noie, j’aide et je me fais coffrer pour n’avoir pas attendu les secours ou bien j’attends placidement les autorités en disant au type de tenir bon, ( en le filmant pour avoir le Pullitzer )?

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Soutiena Thaïlande. Il faut absolument qu on la soutienne à fond pour montrer à ces traitres qu ils ne feront pas tout ce qu ils veulent.

Argo
Argo
il y a 1 mois

Être poursuivis pour avoir voulu symboliquement protéger son pays et ainsi alerter les Français, c’est ignoble! En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. Chamfort.

Bayard
Bayard
il y a 1 mois

J’appelle cela la dictature des juges ! Qu’est devenue la République ????

100% d’accord avec Cachou par aileurs ….

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Bayard

«  » »justice » » » de merde ! votre « raie-publique » est devenue une oligarchie ploutocratique avec « foutriquet » le poudré et ses sbires .

Argo
Argo
il y a 1 mois

Le pire, c’est Chenu, dans le désir de complaire, il a viré Thaïs d’Escufon! Á force de vouloir dédiaboliser, on devient pire que le Diable!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Argo

j’aimerais bien savoir si cette info est correcte, un lien svp ?

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Pas de réponse, alors pas de preuve ???????

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Il ne faut pas dire la vérité, la vérité dérange et hop sanctions ,ils veulent à tout prix les faire taire et c’est pour tout comme ça maintenant dans ce pays .foutons tout ces pourris dehors en 2022 .honte à eux .

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

par la « voie des urnes » ??? ce n’est pas vous qui décidez !

Mountain
Mountain
il y a 1 mois
Reply to  ravachol

Donc vous êtes content de ce gouvernement? et bien tant mieux pour vous mais pas moi .

hello
hello
il y a 1 mois

les collabos n’arrêtent pas de donner des gages à leur infamie : après la condamnation de nos patriotes résistants, voilà la permission de polluer nos eaux avec l’accoutrement islamiste : jusqu’où iront t’ils dans la trahison de la france ? il est plus que temps de se regrouper pour réagir

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  hello

il y a le vote ce dimanche et le 27 également, se regrouper dans un groupe déjà constitué c’est le plus rapide et le plus efficace

GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 1 mois

Il faut retenir les noms de tous ces collabos de la justice et des merdias pour leur réserver un corde le jour du grand nettoyage.

Lagardère
Lagardère
il y a 1 mois

Soutien à Thaïs
Mon Pays est bien devenu une dictature !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Tiens ! Elle ne bénéficie pas des faveurs de « saint vice de procédure » ?

Ben ; non ! Suis-je bête ; ça c’est un privilège pour les nords et noirs africains !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Ils ne se privent pas de nous stigmatiser eux !

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Tant qu’il y aura des Français de souche ou greffés comme ceux-là, la France ne mourra pas !

Je pars en croisade avec SOS CALVAIRE

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois

Je le dis moi aussi: je stigmatise les « migrants », cette peste invasive.

Clovis
Clovis
il y a 1 mois

Le goulag approche un peu + chaque jour et si le traître Macron et sa clique n’est pas viré en 2022 la France est foutue et ce sera la faute des cons qui votent pour ceux qui trahissent la France depuis 47 ans. La France est malheureusement peuplée maintenant de pleutres et de lâches. espérons quand même un sursaut salutaire.

jojo
jojo
il y a 1 mois

peut être qu’en France ,au lieu de parler ,il est fortement possible que ça tire,sans sommations………..à force…..mais n’est ce pas ce qu’ils veulent ????

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

D’une hypocrisie et d’une fourberie odieuse et ignominieuse.
Les mêmes qui diront que  » nique la France », ou « viole Marine », ne sont que des expressions artistiques , pas haineuses du tout, pas incitatives.
Les sociaputes du Conseil d’Etat, soutenus par les faux culs LR, sont bien ceux qui organisent notre destruction.

VOTEZ BIEN DEMAIN !!

Lire Aussi