Pour Séjourné, conseiller de Macron, Zemmour « abaisse le niveau du débat politique »

 

Pour beaucoup de téléspectateurs, « Face à l’Info » avec Christine Kelly, Eric Zemmour,  Marc Menant, Éric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, représente une vraie bouffée d’air frais dans un PAF étouffant et sclérosé, monopolisé par des émissions hanounesques ou gauchistes-moralistes. Et ils sont de plus en plus nombreux à apprécier quotidiennement l’émission, au point de distancier BFMacron sur ce créneau horaire.

Et en face, cela les rend fous. Une heure par jour de discours non-gauchiste non-formaté immigrationiste islamophile, c’est encore trop pour le pouvoir macronien qui aimerait bien faire taire Zemmour, le pourfendeur du prêt-à-penser politiquement correct .

Tiens, et pourquoi pas en comptant son temps de parole alors qu’il n’est, pour l’instant, candidat à rien.

Cette idée saugrenue venue d’un minet de la macronie, Stéphane Séjourné (conseiller de Choupinet, député européen et, accessoirement, compagnon de Gabriel Attal), montre une conception étrange de la liberté d’expression et de la pluralité politique.

Car, en somme, il faudrait « ouvrir le débat sur Zemmour » en empêchant Zemmour de débattre car « il tue la pluralité politique ».

Stéphane Séjourné: «Certains programmes de CNews participent à l’abaissement du débat politique»

Conseiller d’Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné appelle à revoir l’arsenal réglementaire et législatif qui encadre l’audiovisuel français pour notamment décompter le temps de parole des éditorialistes les plus engagés en politique.

Dans son viseur, la tête d’affiche de CNews, Eric Zemmour…

https://www.lopinion.fr/edition/politique/stephane-sejourne-certains-programmes-cnews-participent-a-l-245851

Stéphane Séjourné veut ouvrir le débat sur le décompte du temps de parole d’Éric Zemmour

Un petit pavé dans la marre à quelques semaines des régionales.

Interrogé sur France Inter, Stéphane Séjourné, député européen LREM et conseiller d’Emmanuel Macron, propose de comptabiliser comme un temps de parole politique le temps de parole de certains éditorialistes ou invités, comme Éric Zemmour.

Il estime que ces commentateurs ont souvent remplacé les responsables politiques à l’antenne, et que leur positionnement n’est pas clair…

Pour le député européen, on ne sait plus d’où parlent certains intervenants, comme Éric Zemmour, « le principal visé » : « La logique d’une frontière grise –on ne sait pas si Éric Zemmour est dans le champ politique, s’il va se présenter à une élection, s’il fait campagne pour quelqu’un– est de se demander si ce temps de parole n’est pas un temps de parole politique. Ceux qui regardent ces émissions voient bien que ce temps de parole va au-delà. Je pense qu’il y a une réflexion à mener. Il faut ouvrir ce débat (…) ».  

L’élu précise aussi qu’il tient « énormément à la pluralité politique, il ne faudrait pas que des éditorialistes très politisés tuent la pluralité politique. »

https://www.franceinter.fr/politique/stephane-sejourne-veut-ouvrir-le-debat-sur-le-decompte-du-temps-de-parole-d-eric-zemmour

Mais alors, juste avant la campagne électorale des Régionales, doit-on compter le temps de parole d’Attal dans son émission « Sans Filtre », de Schiappa chez Hanouna ou de Macron actuellement en « Tour de France des régions » et ses loufoqueries en compagnie des youtubeurs McFly et Carlito ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/01/les-portraits-de-mcfly-et-carlito-le-14-juillet-plutot-que-ceux-des-militaires-morts-au-mali/

Des prestations qui ne relèvent guère, elles, le niveau du débat politique.

« Sans Filtre », l’émission d’Attal à la gloire du macronisme
Schiappa, chroniqueuse officielle de la Macronie ?
 Macron, amuseur public en compagnie de 2 gogols des réseaux sociaux … pour des gages débiles et des anecdotes ineptes

 

 192 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Ils ont la chiasse ce enfoires de corrompus et vereux politicards. Vive Zemmour

  2. MDR ! Parce qu’il y a des débats autres qu’à sens unique sur les autres chaînes ?
    Zemmour lui, invite tout le monde de tout bords. Après, ils viennent ou pas mais c’est leur problème.
    Même hanouna le reconnaît, c’est dire :

    Cyril Hanouna : “Les Français ne veulent plus des donneurs de leçons. On n’en peut plus d’avoir la même pensée sur un plateau, avec des gens qui disent tous la même chose”
    Faut dire qu’il s’y connaît, c’est un pro du politiquement correct.

  3. Tous ces conseillers dans l’entourage de macron, qui viennent manger à la gamelle sans apporter quoi que ce soit, ne sont pas élus, n’ont passé aucun concours, et sont payés sur quel budget ??

    Il y a une dérive incroyable , aussi bien sur le plan constitutionnel que sur la dépense publique qui ne cesse d’enfler, quand les postes utiles à la Nation, comme l’hôpital ou l’armée souffre d’économies drastiques

  4. « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »
    Georges Courteline.

  5. Le freluquet Séjourné au lieu d’aboyer dans l’antichambre du pouvoir serait bien inspiré de demander à CNEWS d’affronter Eric Zemmour en débat.
    Il montrerait qui il est vraiment.

  6. je crois que si Zemmour abaissait le niveau du débat politique,se serait pour que les abrutis de son genre comprennent…………or ce n’est pas le cas et entre nous ,Sejourné lui, ne peut que baisser ……son pantalon……pour être à un niveau pareil…..

  7. Zemmour « abaisse le niveau du débat politique » !
    Ah bon ! Par contre les dégénérés de LREM donnent des coups de casques, d’autres sont frappés de rage et mordent quand ils ne savent pas argumenter, sans compter un groupe de déficients eelv qui fait la chasse aux traditions chrétiennes pour ne pas dire aux chrétiens tout en ajoutant les patriotes de toutes obédiences.
    Rien qu’à les entendre disserter on est obligé de constater que les places en psychiatrie manquent. N’oublions pas le très coruscant Jupiter frappé de dichotomie aigüe.
    Si seulement tous ces énergumènes réunis pouvaient totaliser un neurone face à Zemmour, on l’aurait su. Sinon, le petit Séjourné veut se faire le grand zemmour ! Il est  » La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf ». Attention, elle finit très mal.
    Le pire, est que certains, aujourd’hui, ne craignent pas de passer pour des demeurés; ils croient charrier toute l’intelligence humaine.

  8. La femme porte parole de macron … le mari conseillé de macron !! elle est pas belle la vie … pour ces crapules qui nous volent tous les jours !

  9. Idem pour Dominique Sopo, le président de SOS racisme qui s’est plaint sur France Inter, interviewé par le gauchiste Bruno Duvic, des temps d’antenne accordés à EZemmour.

  10. On peut croire Eric Zemmour à 100% sur tous les propos qui visent les travers de la gouvernance de la France et de l’état de la société. S’il diffamait, il y a longtemps qu’il aurait accumulé procès sur procès à même de le ruiner, et que son boss l’aurait viré. Christine et Pierre en savent quelque chose.
    On a besoin de ces personnes pour faire basculer les tièdes des FDS, les ni-ni.
    Que le pouvoir ait la trouille, c’est tant mieux. Il y a un Français qui a dit à micron qu’il n’en n’avait plus pour longtemps à trembler comme président. Qu’il serait bientôt au chômage.

  11. Zemmour a l’histoire de France chevillée au corps et il NOUS défend comme un mère défend ses enfants

  12. les.. ça ose tout, cest à çà qu’on les reconnait : jamais cette phrase célèbre n’a été aussi vraie pour représenter ce décérébré sorti tout droit d’une cour de maternelle, que son « mentor » a envoyé sur le terrain pour tenter d’abattre leur principal adversaire – on pourrait rire de tant de bêtise et de morgue si ne se pointait pas à l’aune de ces déclarations ridicules et incongrues une censure de l’opposant comme dans les pays totalitaires

  13. c’est la jalousie de couple ; le mari passe à l’antenne en permanence et il fallait donc faire un peu de vent pour avoir droit à son petit quart d’heure de gloire : pathétique!

  14. Pauvre macron, il en est réduit à préféré les deux tringlos au QI de moule et il s’extasie devant leur grimace.
    Désolé pov con, mais moi je m’extasie davantage devant le savoir de Eric Zemmour, et de toute l’équipe de face à l’info car là il y a du lourd.et dont les deux baltringues n’arrivent pas à la semelle de Mr Zemmour, ni a aucun de cette équipe. L’équipe de face à l’info devrait inspiré notre cher pas mon président, mais non, lui il préfère les deux grimasouilles.

  15. macron, traitre à la Nation, va bientôt nous pondre un ministère de la propagande avec à sa tête un Joseph Goebbels made in choupinet. Mais cette fois ci se sera pour détruire de l’intérieur le peuple français en faisant place nette pour l’envahisseur : L’islamo racaille

  16. Stéphane Séjourné est un ancien camarade de lycée de Maqueron, que celui-ci a fait venir auprès de lui comme « Conseiller spécial »… comme s’il n’y avait pas encore assez de cons-seillers dans ce gouvernement d’incapables !!! Séjourné étant de plus le « mari » de Gabrielle Attal, porte-parole de ce même gouvernement, on peut en déduire que la Macronette est pour le rapprochement des couples…. décidément, l’entourage du « président » ressemble de plus en plus à un remake de La Cage aux Folles….

  17. Compter le temps de parole sur les médias de l’audio visuel pour les futurs candidats au élections présidentielles! Voila une idée qu’elle est bonne comme aurait dit Coluche.
    Dans ce cas le total des apparitions du président et de ses ministres interdirait à Micron de s’exprimer à sur le petit écran jusqu’à la déclaration finale des résultats.
    Ce n’est plus le président, mais un candidat à sa réélection!!
    Ces obligés multimilliardaires et immigrés de papier Français payés avec notre argents ont déjà les moyens d’agir .
    Néanmoins, plutôt que de s’abstenir ,il faudra assurer le succès de Marine!

  18. Face à l’info est une source d’informations et d’explications. Eric Zemmour n’a peut-être pas raison à chaque fois (et encore, c’est très rare) mais ce qu’il explique se vérifie et surtout, il y a peu d’arguments pour le contredire. N’oublions pas Monsieur Histoire de France Marc Menant qui devrait former tous nos professeurs d’histoire.

    • Bonjour,

      Surtout ses développements sont remarquables.

      Il a développé, il y a peu, un parallèle historique, en quelques mots, de manière éblouissante …

    • Ce que vous dite est vrai et ce n’est pas les deux gogols au QI de moule, choisi par micron 1er qui va relever un débat face à un Eric Zemmour. Ils sont tout juste bon à vider les corbeilles à papiers.

  19. Et surtout ne nous y trompons pas, Mr Séjourné est la voix de son maître, il est impensable que ses jeunes lieutenants disposent d’une liberté de déclaration qui ne soit préalablement examinée par le président lui même.

  20. Bonjour,

    Merci François !

    Ses « loufoqueries » (sic) tu es bien gentil, je trouve …

    Les chroniques de Zemmour sont remarquables, c’est ça qui les fait enrager !

    • Je sais @Antiislam, je suis peut-être trop poli et mesuré devant leurs c…ies.

      Je ne suis pas assez méchant mais les commentateurs le font pour moi 🙂

  21. Zemmour gêne tellement macron qu’on lui attribue des histoires anciennes de harcèlement. Je me doutais bien qu’avant les élections, on agirait comme pour Fillon. Cette LREM me fait vomir. Il faut espérer que les gens ne tomberont pas dans le panneau comme pour la « vaccination » dans laquelle ils se sont précipités ne voulant pas connaître les éventuels effets secondaires mortels. . On a du souci à se faire pour 2022.

  22. L’ignoble censure pointe son nez. On va en revenir à l’époque de la télé du général. On voit bien où veut en venir ce sinistre personnage! La parole libre muselée, toute la presse écrite, parlée, (télé, radios) au service de ce parti abject! Ce type a trop Séjourné chez Maqueron et compagnie! 😷😷😷😷😷

    • Bonjour,

      Comme le rappelle Zemmour, la télé du général était beaucoup plus pluraliste que celle de nos progressistes actuelles.

      Zemmour parle des programmes, hors information, qui étaient assurés par des Communistes : Lorenzi, Bluwal,Santelli … (on était très loin d’Hanouna !)

      Mais, dans mon souvenir, même uné émission d’information comme « 5 colonnes à la une » chantait la gloire du FLN vietnamien.

      Il y avait même de vrais fascistes, ennemis jurés de de Gaulle comme Chiappe …

      • De Gaulle ne supportait surtout pas la contradiction. Bon, c’était un militaire avec ses qualités mais ses défauts aussi. Mon père, lui-même militaire de carrière, s’il en avait eu le pouvoir il aurait fait fusiller l’opposition gauchiste. À la lumière des faits actuels, je me dis parfois qu’il n’avait pas tout à fait tort. Cohn Bendit était sa bête noire. J’en veux surtout à De Gaulle pour l’Algérie et le fait qu’il a fait rentrer des Algériens sur notre sol après notre départ, suite aux accords d’Évian. L’information du temps du général était quand même verrouillée. Jamais je n’ai adhérer aux thèses du PC ou du PS. Mon premier bulletin de vote, ça remonte à fort loin, je l’ai accordé à Chaban Delmas, mais pas à Pompidou, que je jugeais trop mou! Quant à la télé d’aujourd’hui, elle se couche devant les nouveaux maîtres : un jour le PS, une autre fois l’UMP, etc.

Les commentaires sont fermés.