Macron a voté avec les terroristes du Hamas contre Israël à l’OMS ! Honte à lui !

Il n’en manque pas une. Il se met à 4 pattes en Afrique du Sud et en Algérie et il signe à l’OMS des résolutions contre Israël, en notre nom… au nom de la France, aux côtés de la Belgique.

J’ai honte.

La France et la Belgique sont les 2 seuls pays européens à avoir voté cette résolution proposée par le Qatar et l’OLP !

Israël est donc accusé de s’être défendu suite aux missiles que son peuple avait reçus… et donc d’avoir manqué à ses devoirs concernant la santé des « Palestiniens »…

Il y a quelques jours, déjà, Le Drian avait carrément accusé Israël d’Apartheid… Quand on pense  que nous, nous reprochons à Israël de donner le droit de voter et d’avoir des représentants aux Arabe-musulmans du pays, faisant entrer le loup dans la bergerie…

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/risque-d-apartheid-en-israel-utiliser-ce-mot-renvoie-a-un-racisme-assume_2151802.html

Et, il y a 15 jours, Castex s’était permis de critiquer Israël et de lui demander de permettre à l’aide  internationale (les armes aussi ? ) de parvenir à Gaza.

https://www.20minutes.fr/monde/3044523-20210518-tensions-jerusalem-castex-demande-israel-garantir-acces-rapide-entrave-aide-gaza

Il est clair que Macron joue le grand jeu pour 2022 en privilégiant, ici et ailleurs, les musulmans, et en instrumentalisant les antisémites. Il faut avouer qu’il n’a pas beaucoup à se forcer… c’est sa nature profonde.

L’OMS adopte une résolution qui accuse Israël de violer les droits à la santé des Palestiniens

« Sur les 34 points inscrits à l’ordre du jour de l’OMS, un seul était axé sur un pays spécifique, Israël »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu mardi une session qui était principalement consacrée à la pandémie du coronavirus. Durant celle-ci, elle a adopté une résolution qui accuse Israël de violer les droits à la santé des Palestiniens mais aussi ceux « des Syriens sur le plateau du Golan (nord) »

La résolution a été présentée à l’OMS par la délégation palestinienne de l’ONU, elle appelait notamment à un « accès non discriminatoire, abordable et équitable aux vaccins contre le Covid-19 » pour les Palestiniens et les Druzes du Golan.

En référence au récent conflit de 11 jours entre Israël et le groupe terroriste Hamas, la résolution a aussi demandé une évaluation de « l’étendue de la morbidité psychiatrique de la population de Gaza, résultant de bombardements aériens israéliens prolongés ». 

Hillel Neuer, le directeur exécutif d’UN Watch, une organisation à but non lucratif basée à Genève qui surveille notamment que les actions de l’ONU sont conformes à sa propre Charte, a condamné la « politisation cynique de la première agence mondiale de la santé au détriment de la concentration sur la pandémie de Covid-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales ». 

« Sur les 34 points inscrits à l’ordre du jour de l’Organisation mondiale de la Santé, un seul, le point 25, était axé sur un pays spécifique, Israël », a déclaré M. Neuer dans un communiqué.

“Il n’y avait aucun autre point à l’ordre du jour ? Il n’y avait aucune résolution sur un autre pays, un conflit, une guerre civile ou une impasse politique. Il n’y avait rien sur la Syrie, où les hôpitaux et autres infrastructures médicales sont bombardés à plusieurs reprises et délibérément par les forces syriennes et russes, rien sur le Yémen déchiré par la guerre, où 18 millions de personnes ont cruellement besoin d’une assistance sanitaire, et rien sur le Venezuela, où le système de santé est dans un état d’effondrement et où 7 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire », a-t-il ajouté. 

De son côté, le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a salué l’adoption de la résolution dans une série de tweets, affirmant que celle-ci « confirme le soutien de la communauté internationale au droit fondamental du peuple palestinien à la santé, en particulier pendant cette pandémie meurtrière et ces attaques systématiques d’Israël contre les établissements de santé et le personnel ».

La résolution a été co-parrainée par 26 pays dont trois qui ont récemment normalisé leurs relations avec Israël: les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Maroc.

Au total, elle a été adoptée par 82 pays, 14 s’y sont opposées, 40 se sont s’abstenus et 38 étaient absents.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1622100833-l-oms-adopte-une-resolution-qui-accuse-israel-de-violer-les-droits-a-la-sante-des-palestiniens

20 Commentaires

  1. La résolution a été adoptée avec 82 votes favorables, 14 contre, 40 abstentions et 38 absents.
    la France, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, le Portugal, le Japon, l’Inde, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et le Luxembourg ont voté pour.

  2. L’on était au bord du gouffre comme le disait un président africain et maintenant nous avons fait un grand pas en avant!

  3. ces OLP vont encore recevoir des millions de dollars de la communauté internationale et ils pourront à nouveau s’armer jusqu’à la prochaine attaque

  4. Cette Raclure ne connait pas la Honte Mais ; les ordures qui ont voté en sa faveur devraient eux ,la connaitre

  5. Macron, le grand ami des Africains, des Palestiniens et pays arabes, et le grand ennemi des Français! Un traître, un collabo, en un mot une vermine!

    • Je crois qu’il finira mal.Peut-être jugé par la cour de justice de la République avec une autre majorité ou autre chose.

  6. une honte une telle adoption protégeant un groupe terroriste : c’est tout simplement- de l’antisémitisme qui n’a rien à envier à celui du IIIème reich: décidemment l’histoire est un éternel recomencement : faisons attention que ces 82 pays criminels qui ont osé signer ne rouvrent pas les « camps » pour préserver la santé des terroristes

  7. Vous avez pas encore compris que cet individu à été mis au pouvoir par une caste mondialiste afin d’accentuer la destruction de la civilisation européenne ?…il ne fait que suivre les plans de l’UE, eux même gangréné par quelques oligarques du style Soros, Attali, Schwab, Gates, etc…

  8. Bonjour merci pour votre article, et pour votre exemplaire courage qui est une référence pour beaucoup d’entre nous , une des raisons qui nous ont incité à fuire la France pour Israël en 2018 ,est la lâche traîtrise de votre gouvernement plus préoccupé d’assister islam ,que tout autres communautés, nous vous compatissons chers Patriotes De France, votre avenir sera ensanglanté par inévitable conflit civil Ethnique , soyez surtout Solidaires ,vous aurez deux ennemis ,d’un côté le régime qui veut vous neutraliser et incarcérer ,de l’autre islam qui veut vous supprimer .

  9. Comment voulez-vous avoir des bénédiction pour la France avec de telles ignominies?

    La réalité:
    https://mabatim.info/2021/05/30/les-juifs-sont-seuls/#more-20327

    Malheur à ceux qui n’ont pas reçu « un coeur » pour Israël.
    Mais il est certain que de nombreux Français et Belges aiment le Peuple de Dieu. A cause d’eux les malédictions de l’Eternel sont suspendues…pour combien de temps.

  10. Que ne ferait-il pas pour récupérer les voix des arabes en France !

  11. Quoi de plus normal pour ce momo car c’est également un terroriste qui veut détruire la France et les Français !!!

  12. ne cherchez pas à le comprendre…….ça doit être le « en même temps » qui le perturbe….
    il devrait consulter un psy ……

    • Une armée de psys ne suffirait pas à comprendre cette saloperie.

  13. Gouvernement de traîtres. Traîtres un jour, traîtres toujours. Ils auraient fait merveille en 40 sous Vichy, en servant de carpette aux nazis. Ils font la même chose avec un autre envahisseur, les musulmans.

  14. peut être croisera t il un de ces commando israélien qui lui expliquera son ressenti !!……….. inchallah !

  15. Si l’on veut conttribuer à la paix, on ne priviligie pas un belligérant.

    • Sauf que là, il ne s’agit pas d’un belligérant mais d’un groupe terroriste digne de daesh.
      Tout comme pour l’Europe, leur seule motivation est l’islamisation d’Israël.

Les commentaires sont fermés.