Contre les rodéos sauvages, la police a pour instruction… de ne rien faire

Il y a peu, à l’entrée d’une réserve ONF classée ZNIEFF, près d’une ville, je suis tombé sur un spectacle que l’on retrouve de plus en plus dans nos parcs et espaces verts. Malgré les panneaux « interdiction de faire du feu » et « circulation à moteur interdite », des groupes de musulmans du coin (avec femmes voilées) faisaient cuire leur barbecue, musique à fond et fumant du shit  tandis que d’autres s’amusaient avec leur mini-motos cross.

Évidemment, aucun policier ou gendarme en fusil d’assaut pour mettre le holà et encore moins d’écologistes donneurs de leçons : sans doute la peur de l’accusation de racisme systémique (ou bien du lynchage).

Malheureusement, contre ces rodéos sauvages et face à une certain population ne respectant rien ni personne sinon Allah, les forces de l’ordre… ne peuvent rien faire. Ou, plutôt, ont reçu consigne de ne rien faire.

A croire que la loi n’est pas la même pour tout le monde. Ou bien qu’elle ne soit valable que pour le Gaulois mécréant, pacifique et solvable.

La police désarmée face aux rodéos sauvages

Inédite, l’affaire avait fait du bruit mais pas autant que le vacarme qui perdure sous ses fenêtres. Après avoir fait condamner l’État pour son inaction à faire cesser des rodéos, une habitante des quartiers nord de Marseille n’en a toujours pas vu les effets dans son quotidien. La justice est passée, en août dernier, mais les nuisances, elles, sont toujours là.

Chaque jour, des moto-cross, venant des cités sensibles de la Castellane mais aussi de la Bricade, débarquent dans son quartier résidentiel. 

«Dans un vacarme à rendre fou, ils défoncent les terre-pleins en roulant dessus, slaloment entre les voitures. Et, on le sait, ils sortent la drogue de leur immeuble dès qu’il y a une descente de police chez eux. C’est l’impunité totale… »

Avec ce témoignage, ajouté à tant d’autres partout en France, dans les villes comme à la campagne, tout porte à croire que la chasse aux rodéos n’est toujours pas la priorité des autorités, malgré un durcissement des sanctions.

 Depuis la loi du 3 août 2018, qui fait de cette pratique un délit, les auteurs encourent désormais de lourdes peines, pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison. Mais, pour les forces de l’ordre, ce texte n’est qu’une façade. Derrière cette sévérité affichée, on continue à leur demander de ne pas agir, dénoncent les syndicats de police d’une même voix. 

«On est face à un choix politique. Et l’administration nous donne comme instruction de ne pas aller au contact des auteurs et de renoncer aux poursuites par peur de l’accident et des émeutes urbaines, souligne le secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT, Denis Jacob. Tous les jours, sur les réseaux sociaux, on voit des images où ils sont 10 voire 15 à faire du rodéo et on laisse faire

Une inaction qui a, selon le responsable de Synergie Officiers, Patrice Ribeiro, des conséquences très fâcheuses: l’amplification du phénomène. «Si les rodéos se développent autant, c’est bien parce qu’il y a un sentiment d’impunité», souligne-t-il…

En nombre d’infractions, la Seine-Saint-Denis arrive en tête (500), suivie du Rhône (350) et des Yvelines (300). La Lozère est, quant à elle, le département où l’on relève le plus bas niveau d’interventions: 60 depuis 2018…

«On retiendra les affaires de rodéo qui dégénèrent et qui donnent lieu à un enchaînement d’autres infractions», explique ainsi Ludovic Friat, secrétaire général de l’Union syndicale des magistrats (USM). Pourtant, pour les syndicats de police, toutes ces affaires sont typiquement celles où s’impose une réponse ferme et immédiate.

Mais certains auteurs seront jugés bien plus tard, d’autres ne passeront même pas devant un tribunal. «Et ils se feront à peine gronder», se désole Patrice Ribeiro…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-police-desarmee-face-aux-rodeos-sauvages-20210523

 200 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. On voit qu’ils disposent de beaucoup de pognon, pour leurs mariages musulmans,
    pognon de la drogue ou des allocs ??
    Pognon de dingue

  2. Tout ce qui est motocross ou quad-cross sont des machines de course prévues pour rouler sur circuit fermé et ne devraient pas être vendues a n’importe qui , l’achat d’une telle machine devrait nécessiter la présentation d’une licence de pilote en cours de validité et la carte de membre d’un moto-club . Il y a là un vide juridique , pourquoi vend-t-on au premier con venu des machines interdites sur la route ?

    • De même, un casier judiciaire vierge est demandé dans pas mal de métiers, mais pas pour pouvoir prétendre à exercer des responsabilités politiques !!!

      Je pense que nous savons tous pourquoi :-)))

    • Palimola : Tu auras remarqué que si un casier judiciaire vierge est demandé dans toutes sortes de métiers, en revanche, pour pouvoir prétendre à exercer des responsabilités politiques, ce n’est pas obligatoire !!

  3. balancer de l’huile ,du gaz oil, des clous tapissiers,sur les routes ,dans les rues ou ça se passe…..etc…..

    • @jojo

      Mauvaise solution.

      Vous pouvez tuer ou blesser des enfants en VTT, des cyclistes ou même de simples randonneurs.

  4. Très sérieusement, laissons faire les amis, les faits parlent pour nous, dans l’état actuel des choses l’islamo gauchisme est encore bien trop puissant.

    Laissons le agir la bride sur le cou.

    Il ne s’agit plus de lutter pour limiter la casse, nous sommes au point de non retour.
    La réhabilitation de notre République ne peut plus passer par la voie légale.
    Ne nous mettons plus en danger d’être des justiciables par pur patriotisme.
    Les mois et les années seront difficiles à admettre, combien je l’ignore.

    J’en suis arrivé à la conclusion que c’est notre propre ennemi l’islam, qui va nous permettre une légitimité de combat physique qui n’est pas possible aujourd’hui.

    Réfléchissez et patientez j’en suis convaincu.
    L’important pour l’instant est de laisser venir à nous ceux qui subissent sans le dénoncer les exactions dont ils sont victimes.

  5. Christiane TAUBIRA ne dit pas non à une candidature.

    Ouf! j’ai bien cru le contraire
    Alors la bande de chenapans ça va barder, tata Christiane va vous gronder.

    D’autant plus qu’elle aurait déjà choisi ses ministres.
    Mr Hammon chef du gouvernement
    Mr Mélenchon à l’intérieur
    Mme Pulvar garde des sceaux

    Il était temps que la France soit reprise en main.

  6. Pour eux tous les moyens sont bons pour faire de la provocation, le mariage est une excuse pour se défouler et défier les autorités, après ils se plaindront que nous sommes racistes alors qu’ils font tout pour se faire détester, comme cette manifestation interdite pour soutenir les palestiniens. La police préfère montrer sa fausse autorité en sanctionnant de bons français qui ne portent pas le masque mais avec des fusils d’assaut alors qu’ils ne sont pas capables de tirer une seule cartouche contre nos chances pour la France.

  7. Bonjour , les FDO doivent s’occuper prioritairement des délits ,agressions , Dealers , viols ,avant de persécuter des jeunes qui se défoulent en motos , je suis motard depuis 30 ans , des rodéos ,et courses illégales j’en ai fait comme tous jeunes , en ville comme sur les perifs , souvent terminée par des courses poursuites avec les FDO , le risque fait partie du jeux rien de mal a cela , pendant que ces jeunes se défoulent en moto ,ils ne commettent pas des délits , arrêtons de vouloir interdire tout ,dans ce pays où tout devient un interdit , ,après faudrat plus s’étonner qu’il y de la haine anti flic grandissante, et pour info je ne suis pas un islamo collabos , au contraire je suis bien plus a ectreme droite sur le RN , je suis réaliste ,je ne tolère pas le tout interdit , pour quelque soit les communautés.

    • @Jonathan

      Pas d’accord du tout.

      D’abord parce qu’il existe des terrains de cross et que rien n’empêche les gens de se prendre en charge pour acheter un terrain, demander les autorisations et le permis.

      Ensuite parce que ces « jeunes » ne sont pas « nos » jeunes mais qu’ils font partie d’un contexte bien particulier : quartier – drogue – trafic – islam – djihad.

      Enfin, qu’ils se fracassent la tronche sur le bitume, ce n’est pas important mais, ayant des enfants, je n’ai pas envie que ces derniers se fassent tuer un jour par ces crétins. Ces jeunes se défoulent ET cela ne les empêche pas de commettre d’autres délits.

      Perso, nous étions une bande de jeunes et nous n’avons jamais risqué la vie des autres et été coursés par les FDO. Le seul truc illégal était le kit 80cm2 et le pot qui faisait un peu trop de bruit. Idem quand j’ai eu mon permis moto.

    • Le commentaire de Jonathan, reflète à la quasi similitude celui du gauchisme de base excepté qu’il en récuse la consonance islamique.

      Croyez vous cher Jonathan, que vous n’ayez ici affaire, qu’à des fascistes irascibles à toutes formes de pratiques dont ils sont seuls à décider la légitimité.

      C’est le principe même de tout égoïste qui s’ignore, que de culpabiliser l’opinion d’un plus grand nombre à dessein de promouvoir sa seule distraction au prétexte d’une liberté individuelle récréative.

      Les rodéos et autres élucubrations de motards ne sont donc pas contraire au principe de la civilité indispensable à toute société aspirant à une paix publique, j’en conviens parfaitement à condition comme le souligne François des Groux qu’elles ne soient pratiquées qu’en terrain adapté, hors de la voie publique et sous la seule responsabilité des pratiquants.

      Hors, l’apologie de la délinquance routière faite par Jonathan, légitime le fait de mettre en danger la vie d’autrui par des comportements qu’il est le seul avec ses amis motards à penser utile au défoulement d’une jeunesse turbulente.

      Ce principe d’interdiction interdite que défend Jonathan est né il y a une cinquantaine d’année, il produit aujourd’hui ses effets dévastateurs, paradoxalement notre intervenant se défend d’être un collabo de l’ennemi ici commun, il en promeut cependant les agissements tendant a semer le trouble et la discorde, par des actions d’incivilité précédents l’insurrection islamique.

      Je m’identifie en tant que patriote, terme pompeux voir ringard tant pis pour moi, ma communauté n’est pas quelconque, elle est française et de culture principalement chrétienne, à ce titre elle peut se permettre dans le respect mutuel de décider sur son propre sol les limites de la bienséance.

      Toute autre entité que celle honorant la France ne dispose que du devoir de respecter notre patrie.

      Je me désolidarise totalement du propos de Jonathan.

      • @ALEXIS

        Je ne dirais pas mieux. Entre le laxisme et tendre des pièges mortels, il y a quand même un juste milieu. Mais il faut avouer que l’incapacité des dirigeants à régler ce genre de problèmes (+drogue, violences, islamisme…) devient plus qu’inquiétant.

        Et surtout, toujours, les deux poids-deux mesures.

        • François,non, pas d’accord, mais alors pas du TOUT d’accord sur « l’incapacité » que tu évoques concernant les « dirigeants » !!

          Et là, tu as raison, sur le  » 2 poids – 2 mesures  » !!

          « lls » (les ordures de gouverneux) SAVENT TOUS !!! et ce qui passe, et la situation actuelle sur tous les plans, et ce qu’est le NAZISLAM, et ce qu’est l’INVASION, et surtout les conséquences sur la population non-muzz, etc… !!!
          Et pour cause, leur prédécesseurs ont bien oeuvré en ce sens depuis le giscard destin !!!

          En effet, comme je l’écris, je le réécris ici :

          « lls » ne sont :

          NI incapables : te rappelles-tu comment ils ont envoyé les forces de l’ordre taper sur les premiers Gilets Jaunes ?

          Ni lâches : idem, voir comment ils ont traité la manifestation des Gilets Jaunes, là, « ils » n’ont pas hésité à faire tirer dans le tas, comme on dit !!!

          Ni ignorants !! Comment le pourraient-ils, avec TOUS les rapports qu’ils reçoivent quasi-quotidiennement de la part des services du contre-terrorisme, de la sécurité intérieure, des Services Généraux, etc…

          Par contre, tu vois parfaitement, les derniers exemples que sont les « représentants » de la France, dans le foot, dans la chanson, sans compter les ordres qu’ont les policiers de ne pas « faire de vagues« , même pas en tentant de se défendre…

          Désolée Bobby mais un commentaire si long n’est pas possible, j’ai supprimé la deuxième moitié. Il faut être concis dans les commentaires. C.Tasin

          • « la manifestation de la police, les lettres des Généraux, des militaires d’active, ne feront en rien, infléchir la direction prise par le pouvoir !!!

            C’est un point de vue que je partage.
            Quand bien même il en aurait la volonté, nous avons atteint le point de non retour, il n’a plus les rênes en main concernant ces émeutes et leur origine.
            Son unique objectif est la réélection, d’ici au printemps prochain nous auront probablement de multiples gages de faveurs accordées comme de coutume avant l’élection présidentielle, ce ne seront que des supercheries.
            S’il n’est pas réélu son successeur devra profiter immédiatement de son mandat néfaste pour réinstaurer un début d’état de droit.
            S’il est réélu ce sera l’issue de 40 années d’islamo gauchisme, s’achevant dans un désordre difficile à déterminer aujourd’hui.

          • Alexis, le point de « non-retour », ce sera quand le NAZISLAM sera au pouvoir !!

            Pour le moment, ils, les dégénérés ne sont pas assez nombreux pour tenter la prise de pouvoir, il leur faut bien plus de gens, c’est pour ça qu’ils voudraient voir les « modérés » les rejoindre !!

             » Là où il y a de la volonté, il y aura toujours moyen de !!  »

            Concernant le µ, pour qu’il y ait réélection, il faut pour cela que le µ ne soit pas grillé !! là, il est juste…carbonisé !!

            Et je pense que ce sera Philippe de VILLIERS (et non Marine le PEN) qui sera en face de … quelqu’un d’autre …

            Je pense à la christine lagarde. Pourquoi ?

            Parce que, tout comme en Italie, avec le draghi, les mondialistes voudront mettre quelqu’un qui soit de leur monde, et une femme, ça « passerait mieux » en France ; ce n’est que mon opinion, et mon intuition…

            Nous verrons bien Alexis, parce que, 2022, c’est demain, si je puis l’écrire ainsi …

            Les élections seront truqués, exactement comme au USA, pour ça, je ne « m’inquiète pas » du tout – je suis ironique pour ceux qui n’auraient pas compris

          • @BobbyFR94

            J’avoue, le mot « incapacité » n’est pas le bon. « Complicité » serait peut-être plus adaptée…
            Merci pour le commentaire !

            Je n’ai pas inventé l’histoire des musulmans dans cette réserve. D’habitude, je me balade dans des endroits éloignés des villes et là, on avait l’impression que tous les aliens du coin faisaient tout ce qui était interdit.

            C’est vraiment la partition : nous d’un côté, eux de l’autre. La différence, c’est que nous sommes divisés, isolés, stigmatisés même, tandis qu’eux sont soudés, se sentent forts et protégés.

            Il va falloir que cela change. Vraiment.

          • François, à mon sens, je crois que cela est maintenant plus que montré, car d’abord démontré !! :-))) par les faits en premier lieu …

            Et c’est moi qui te remercie pour les articles que tu écris, et qui paraissent régulièrement sur cet excellent site :-)))

            J’en profite pour remercier aussi Christine, Antiislam, MachinChose, Edmond bien-sûr, et tous ceux qui écrivent des articles :-)))

            Le mot complicité ne convient pas non plus pour qualifier les mensonges et les décisions prises toutes CONTRE nous, le peuple natif !!

            Comme écrit dans mon précédent commentaire te répondant, il s’agit BIEN d’une « volonté« …de DETRUIRE le peuple !!

            L’exemple des Gilets Jaunes est bien plus parlant, et nous enseigne parfaitement ce fait :
             » lls continueront dans la voie qui est celle des mondialistes, donc, jusqu’à la GUERRE, parce que la guerre, c’est synonyme de destruction, mais d’abord d’élimination…des individus !!! et rapide en plus, sans que quiconque ne puisse un instant soupçonner que tout cela a été froidement réfléchi, mis sur pied et …mis en oeuvre « 

            ll n’y aucun hasard dans TOUT ce qui est arrivé en France, tout au plus, des contretemps, un peu comme la parenthèse « Trump » aux USA !!!

            Désolée Bobby je suis obligée de supprimer une partie de ton commentaire -merci pour tes encouragements- mais les commentaires doivent impérativement être courts. C.Tasin

          •  » Diviser pour mieux régner  » ou  » Diviser pour mieux éliminer  » sont les 2 principes utilisés, vieux comme l’humanité, ça fonctionne toujours…

            Pour nos ennemis, « être soudés » est facile, l’exemple le plus parlant est qu’ils peuvent manifester en menaçant les non-muzzs, et sans être « inquiétés » plus que ça, comme tu le sais par ailleurs…

            Et quand tu vois les décisions de justice contre les mêmes…

            Donc, il est facile d’être « soudés », quand tu sais que la loi te protège, alors qu’elle est CONTRE nous…Le ducon-morts&Tueries a été applaudi par les taulards à la prison de Fresnes, ce n’est pas un hasard…

            L’exemple, toujours le même, d’un côté défonçage des Gilets Jaunes, de l’autre, une mansuétude envers toutes les crapules et autres racailles…

            Un autre exemple, et en cours : la pulvar dont les propos auraient du l’amener DIRECTEMENT devant la 17ème Chambre correctionnelle, mais là, non, tout comme l’UNEF et ses réunions interdites aux blancs, JAMAIS dissoute, et ses membres, au lieu de la 17ème Chambre, éh bien, on fait mettre l’un ou l’une d’entre-eux ou elles au CESE !!!

            Tu vois, les exemples récents prouvent mes affirmations, là encore !!!

            Ce fameux  » 2 poids – 2 mesures  » contre nous,ete dont tu parles avec raisons, une fois de plus !!!

            Et ça va changer, ça, tu peux y compter, mais cela risque fort de se faire dans la douleur et la mort !!

      • Pour infos , je ne suis pas ‘un gaucho ,mais ‘un nationaliste ultra Droite ,bien.plus a extrême que le RN , quant je sanctionne une racaille ,je l’assume avec fierté , en ajoutant une croix sur mon bras , , je conteste et je combat les lois sécuritaires qui nous prive de toutes libertés , on peut être d’extrême droite , ou d’extrême gauche et contester les mêmes contraintes législatives d’un régime totalitaire , quant ennemi est commun le combat le devient lui aussi , vous tous qui continuez a discuter ici ,vous vous en rendrez compte que bientôt faudra combattre pour survivre ,et là nous constateront votre patriotique courage. Vous avez bien dit je ne suis pas a ma place ici ,je n’y viendrais plus , on ne met pas un Lion dans un troupeau de moutons .

        • Pas d’accord Jonathan vous avez toute votre place ici ! Si vous cédez la place devant la première critique, où va-t-on ?

  8. On est là a rouspéter, mais dans le fond ça met un peu d’animation dans nos quartiers si paisibles, et puis c’est dangereux vous savez, ces jeunes acrobates risques la chute à chaque instant, que diriez vous si l’un d’entre se blesse gravement et je n’ose penser au pire.
    Non vraiment, assister à ce spectacle gratuitement, avec la bonne odeur flottante de la merguez et du joint décontractant ça me fait envie, quelle chance ils ont les riverains de pouvoir assister sous leurs fenêtres a ces jeux bon enfant.

  9. Sur Internet, j’en ai vu un qui se mangeait une benne de camion à fond en plein groin. Jouissif !
    Je suggère de…

    • @Hagdik

      Non, on ne peut pas suggérer ce que vous préconisez…

      • Leur attitude est dangereuse, j’en ai vu un en passant dans une cité rouler sur une roue avec une moto, sans casque, sans protection. Il s’est retourné sur le dos. Rupture de la moelle épinière. C’était dans le journal local. Total, paralysé à vie.

        • encore un vivant-mort qui va couter une blinde a la France pendant des années
          faudrait penser a l’ euthanasie, non ?
          surtout pour ce qu il aurait apporté adulte a notre pays

          je n’ y crois plus……ces abandons dans tous les domaines grace au Poudré et a ses prédécesseurs sont sans remède et mes concitoyens sont trop endormis pour tenter la moindre vraie rebellion, par les urnes ou les armes…

          l’ Europe est morte en 1914, et la France est entrée en agonie en 1980

          il fut un temps ou tuer un flic était sanctionné par la juste peine de mort, mais le maudit broussailleux, dit Bestexterne, disciple d’ Hugo a annulé cette sage punition

          tant que nous continuerons a ne pas réprimer justement et durement par tous les moyens a la disposition de notre justice impotente, rien ne refonctionnera plus comme avant

          et au niveau de notre Nation et ses moyens je ne sens pas vraiment une volonté des bouleverser cette situation d’ anesthesie

          on attend tous içi le resultat des elections a commencer par le renversement de cette funeste cinquième république qui s’ est décomposée

        • Encore un qui va vivre à nos crochets avec l’aide aux adultes handicapés.

  10. Par contre pour Dupont, s’il roule au dessus de la vitesse autorisée, pas de pitié ! Macron est une saloperie répugnante, la même qu’on choppe sur nos semelles dans les endroits fréquentés par la race canine! 💩💩💩💩💩💩

  11. Après on s’étonnera que ceux qui veulent ramener l’ordre fassent appel à l’armée !

  12. les britanniques nous ont montré la solution, eux ils percutent ces ordures et n’hésitent pas a les renverser…

  13. Les muzzs ont gagné encore une fois et l’état encore et toujours se couche devant la racaille. Qui commande???? surement pas l’état. On est gouverné par des lâches qui préfèrent s’attaquer au peuple de France qui est pacifique. Les lois c’est pour les français., par pour les soldats d’allah qui foutent une trouille bleu à notre dictateur qui préfère se réfugier dans les jupes de sa maman, pardon sa femme.
    Pauvre baltringue.

    • Christian, « ils » ne sont « gagnants » que de par la TRAHISON de nos si « chers » gouverneux, et de sa « justice » qui penche du côté des muzzs !!!

      Le jour où tout ça va revenir en mode « normal », à mon avis, ça risque de chier et grave !!!

      • vous croyez au père noël, il y a belle lurette que c’est terminé, on ne retrouvera jamais le droit chemin, tout ce cirque a été voulu, les 80% pourcent des français sont des pleutres, rien dans le froc.

        • Nino, tu sais parfaitement que tout est fait CONTRE les Français, mais ça, c’est « valide » tant que le pays tient, hors, au vu de son état, ça ne va plus tenir encore très très longtemps !!

          Et là, nous verrons si tu as raison, ou si, moi, j’ai raison :-)))

Les commentaires sont fermés.