Sondage : 44% des Français veulent un candidat patriote, mais pas Marine !

Nous ne faisons pas une confiance absolue aux instituts de sondage, infiltrés, manipulés, politiquement engagés… mais cela donne une tendance.

Et le tableau ci-dessus dit clairement la difficulté actuelle dans un monde où, peut-être pour une des dernières fois, leur vote pourrait sauver les Français de l’horreur immigrationniste et mondialiste.

Voir l’ensemble du sondage ici :

https://www.leparisien.fr/politique/sondage-les-francais-doutent-de-lutilite-des-republicains-pris-en-tenaille-entre-lrem-et-le-rn-15-05-2021-JHTWXCFCXRCS7ON2QH732ZZJ6I.php

Sans surprise on voit que insécurité et immigration sont les 2 thèmes où le RN rassemble le plus de Français, et ce sera le thème majeur des élections de 2023. C’est pourquoi Macron-Darmanin-Dupond-Moretti sont verts devant les faits-divers atroces qui se succèdent…

Je ne m’attarderai pas sur le sort de LR qui, effectivement, n’est plus audible ni visible, et le cirque de la région PACA pour les régionales l’a prouvé. Ils devraient effectivement se dissoudre et leurs membres aller là où ils seront plus utiles et plus à leur place, Morano au RN et Estrosi à LREM, par exemple.

.

Par contre on constate que c’est dans le RN et LREM que les Français q se retrouvent le plus quand ils ne se sont pas abstenus… sauf qu’ils ne « sentent » pas leurs dirigeants. et que même Macron semble plus compétent (il fait beaucoup de mal et brasse beaucoup de vent, certes, mais sa « communication » est telle qu ‘il apparaît plus compétent que Marine, un comble) malgré l’abîme où il nous entraîne.

Par contre, les 44% d’abstentionnistes, de gens qui ne veulent ni LREM ni RN ni LR… c’et énorme… cela signifie qu’il y  a une place de choix  pour un autre candidat patriote… Zemmour est-il celui qu’attendent les Français ? Je le crois. Et on pourrait vivre des semaines passionnantes dans les semaines et mois à venir !

 67 total views,  2 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Etrange, dans ces commentaires, personne ne parle de Ph. de Villiers qui pourrait rassembler tout le monde. Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec Gladius.

  2. Bruno gollnisch est l homme de la situation, un fort charisme et assurement un grand patriote.

  3. 1/ Sondages = pipo

    2/ marine lepen = candidate bidon utilisee comme epouvantail par des politiciens ultra minoritaire (hollande, macron, barnier) pour se faire elire par une faible minorite car les electeurs ne veulent surtout pas voter pour MLP.

    3/ marine lepen = fausse opposition qui a donne son agreement a toutes les dictats liberticides depuis mars 2020 et qui n’a rien fait pour s’opposer a la mise en place de la dictature actuelle.

    Dernier exemple en date, le ‘vote’ (une moquerie) des salopards de l’assemblee (vide) pour imposer sans aucun debat, les ‘pass sanitaires’. Elle etait ou la ‘presidentiable’ en plastoc?

    A l’heure actuelle, le seul qui s’oppose a la dictature, c’est Philippot et quelques autres tres rares et independants.

    4/ Pour les prochaines presidentielles, MLP va se presenter afin de faire gagner la marionette des globalistes (barnier?) au detriment de la France et de la democratie.

    Person, je ne ferai pas l’erreur de voter pour elle une seconde fois, elle travaille pour l’ennemi.

  4. LREM/ LR aux chiottes ont prouvé leur incompétence !!!
    RN sans marine a prouvé ses limites et ses volte-face !!
    Reste un nouveau pur et dur (ZEMMOUR/PHILIPPOT/un Général ….)
    Tout sauf macron ….

  5. Ho oui on n’attend que Mr Zemmour, d’autant qu’il est intelligent de se rappeler ce qui s’est passé en 2017 pour Mr Fillon, à savoir le discréditer, voire le dézinguer juste pendant et avant les élections, pour ensuite prendre une partie de son programme que macron n’avait RIEN! Mr Zemmour sait que n’importe quel candidat qui aurait des chances de l’emporter, serait AUTOMATIQUEMENT descendu par la bande à macron et ses médias! Donc il attend patiemment le moment de se déclarer et il a bien raison, sinon dupond moretti en 1er va s’occuper de lui sans tarder!

  6. Ah NON, pas MARINE qui dit que l’islam est compatible avec la France !!!

    • Rassurez-vous. Si elle passe, elle sera obligée (de par les faits et par ses « amis » ) de revenir sur cette ineptie, même s’il faudra la « brutaliser » quelque peu..

      Laquelle ineptie doit être considérée, en l’état actuel, comme une bourde « rectifiable » et non pas comme une « condition non négociable ».

  7. Quel que soit le candidat de la Résistance, je voterai pour lui.
    Bayrou, le caniche de cirque à Macron se prononce pour l’immigration  » qui va rééquilibrer nos retraites (sic ! )  » Méchancon et le reste des déchets sont de la même veine.
    Quant aux sondages, Churchill ne croyait qu’en ceux qu’il avait personnellement trafiqués…

  8. « Zemmour est-il celui qu’attendent les Français ? »
    Espérons-le, il est en tous les cas celui que moi j’attend. Et je ne me contente pas de l’attendre.
    Dans un précédent article, je vous invitais à pousser Eric ZEMMOUR à se présenter :
    Si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui directement
    Je vous renouvelle mon invitation, sous une forme différente :
    IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE d’Eric ZEMMOUR, celle de C-NEWS, que vous trouverez sur la page https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
    N’oubliez surtout pas de rajouter le nom du destinataire en tête de l’adresse : Eric ZEMMOUR
    Pour imprimer facilement le présent article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/xvvN8s )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Au bas de la deuxième page il reste un espace blanc dans lequel vous allez rajouter, à la main :
    Monsieur Zemmour,
    si vous vous présentez
    JE VOTE POUR VOUS !
    et vous signez de vos coordonnées complètes.
    Il ne vous reste plus qu’a mettre le tout dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    C’est peut-être VOTRE courrier qui va faire basculer la décision d’Eric ZEMMOUR…

  9. Cela montre surtout que si le sondage est correct ,il y a encore un paquet d’imbéciles prêts à voter la destruction du pays.

  10. Philippe de Villiers est pas mal non plus, apparemment il refuse le passe sanitaire au Puy du fou.

    • Il nous faut un BAGARREUR. pas un gestionnaire de parc d’attraction. Je vous l’accorde, notre beau pays où tout est gratuit l’est devenu……Même plus besoin d’acheter un ticket pour entrer pour jouir des 550000 km carres de terres Gauloise.
      Les ordures comme Herrou les distribuent aux frontières.
      Bruxelles se charge de nous donner le coup de grâce.

    • Bonjour en effet De Villiers pourrait être le candidat favori,. Il est très proche de nos Patriotiques valeurs .

  11. Depuis qq temps déjà je dis que MLP face au psychopathe au 2ëme tour perdra les élections et nous aurons pour encore 5 ans des fous au pouvoir .
    je suis avec curiosité F.Phillipot , je le trouve très offensif, il ne lâche rien , il déniche toutes les combines et infos qu’il nous diffuse régulièrement. Sa dernière vidéo est à voir et écouter . Édifiant sur ´´ l’arnaque ´´ Covid !

  12. Bonjour, en effet nous sommes nombreux à vouloir un président du RN ,mais cela n’arrivera pas , le minable régime actuel , va neutraliser MLP et le RN , la justice avec son moretti poursuit activement les procédures en cours , MLP et nombreux autres seront jugés avant l élection Présidentielle ,inutile préciser la suite ….pour ma part j’ai déjà fait mon choix j’ai déchiré ma carte électeur je ne vote plus ,je garde ma haine et mes forces pour la libération. Notre pays n’échappera pas au conflit civil .pas besoin de nos émérite Militaires pour en être convaincu. Libre à chacun d’entre un naïfs pacifiste ,mais bientôt faudra combattre pour survivre.

    • Bien raisonné. Oui, il faut « anticiper », pour les jours sombres qui vont nous tomber dessus;

    • ou une variante de votre « espérance » : même si le petit Micron repasse dans un an, rien n’empêche après coup, l’intervention d’un militaire couillu.

  13. Ce peuple est vraiment indécrottable !! on ne fait pas confiance à MLP , qui est elle défend la France et pour l’instant elle n’a lui pas fait mal !! Même si je sais que MLP , n’est parfaite ! en revanche un plus grand nombre préfèrent les collabos qui détruisent,, FRANCHEMENT !! Pathétique !! ils méritent une bonne guerre , pour leur faire comprendre et encore ?? on a même pas retenue les leçons du passé !! A Vomir ce peuple ! Ce peuple ne mérite pas , qu’on lui vienne en aide !! Aucun peuple aujourd’hui ne viendra nous aider et on ne le mérite pas ! risquer des morts pour cela !! c’est trop cher payé pour des indécrottables !!

  14. Le très regretté Coluche disait :  » Les sondages sont très utiles du fait qu’ils permettent aux gens de savoir ce qu’ils pensent ! »; et aussi, bien que ce soit hors sujet, que :  » les plus racistes ne sont certainement pas ceux que l’on pense ! »
    Ceci dit, tout comme je n’y verrais pas forcement Michel Onfray que j’apprécie également beaucoup, je n’arrive pas à imaginer Eric Zemmour présidant le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées.
    Non pas, que l’un et l’autre ne soient pas dignes ou incapables d’assumer les plus hautes fonctions sur le plan de l’intellect (loin de là…) mais dans la mélasse, le bourbier historique dans lequel nous pataugeons en ces jours de plus en plus obscurcis, un Jean Messiah qui semble allier le sens de l’ autorité, voire une capacité de hargne utile, possédant lui aussi un savoir certain, me semble circonstanciellement plus indiqué.
    Liberté aux deux autres de nous faire la grâce de participer utilement et solidairement à l’Exécutif Gouvernemental ou en tant que Conseillers du Président, alors, élu.
    Il faut nous attendre, que n’importe lequel des trois, élu Président, il se ramassera des tombereaux de haine d’une grande partie d’opposants !!!
    Quant à Florient Filippot, il m’est regrettable qu’il ne s’engage pas plus sur les problèmes inhérents à l’essentialisme politique de l’ Islam.

  15. Voilà qui devrait rassurer macron et ne plus harceler comme il le fait faire par ses sbires contre marine actuellement comme a fait faire hollande contre fillon : emplois fictifs bis.
    Personnellement, si j’avais eu confiance en fillon ce ne serait pas ces accusations qui m’auraient fait dévier mon choix. En réalité les accusateurs passés, présents et futurs devraient avoir le cul propre lorsqu’ils montent au cocotier, le président sortant en premier et ce n’est absolument pas le cas surtout avec macron et les casseroles qu’ils traînent derrière ne serait-ce que par complicité passive quand ce n’est pas des fautes personnelles : vilipender la France et les Français, affaire benalla, déconstruction de l’histoire de la France, répression féroce envers les Gilets Jaunes, indulgence scandaleuse envers les racailles, répression contre les Chrétiens à qui il fait interdire quasiment la liberté de culte sous prétexte de covid19 mais donne des ordres pour accorder aux musulmans des dérogations pour les pratiques du ramadan, le pacte de Marrackech, pass sanitaire qui n’aurait jamais dû voir le jour car il deviendra pass vaccinal donc vaccin obligatoire, urgence sanitaire pour instaurer dans la durée les décrets luberticides… j’en passe et des meilleures, liste des maltraitances envers le Peuple trop longue.

  16. Les Français ont mal digéré 2017, pour beaucoup dont je fais partie ça nous est même resté en travers de la gorge
    Alors voilà qu’arrive 2022 et la possibilité de se retrouver dans la même situation, avec les deux mêmes protagonistes
    Que va-t-il se passer, c’est ça la grande question, la poissonnière va-t-elle faire comme en 2017 de grands gestes désordonnés, à la limite de passer pour une folle, laissant à macron le beau rôle de celui qui sait garder son calme
    N’oublions pas que macron a été élu par défaut pas par conviction, nombreux sont les analystes politiques qui l’ont dit
    Si quelqu’un d’autre se présentait comme Zemmour par exemple, la situation serait beaucoup plus simple, nous voulons quelqu’un en qui avoir confiance et la poissonnière est loin de remplir cette condition

    • @ JEAN
      Ce n’est pas très constructif de passer votre temps à insulter marine qui ne le mérite pas. Que vous en ayiez été déçu et ne vouliez pas voter pour elle est une chose mais vous n’avez droit ni à l’insulte ni d’interdire moralement à qui que ce soit d’évoluer, sauf si vous n’êtes pas capable vous-même d’évolution.

      • très bien analysé !! ces pétochard n’ont pas eu le courage de voter pour elle , par lâcheté ,, et maintenant ils lui reprochent de ne pas bénéficier de sa politique !! a cette allure Macron va être réélu ! cela n’a pas changer depuis 40 !! les mêmes !

      • @ Vent d’Est, Vent d’Ouest
        Je ne l’insulte pas, je fais un constat dont je me passerais bien, nous n’avons plus le temps de jouer à cache-cache avec l’avenir de la France
        Le  » c’est pour la prochaine fois  » est arrivé à terme
        En 2017 macron à fait 20% la marine 10 %, les abstentions, votes blancs et nuls 16 %
        Ne dites pas que 16 % des gens en avaient rien à foutre, c’est faux !
        Ces 16 % ont perdu leurs repères, c’est ça la vérité et c’est ça qui est grave
        La marine porte une très lourde responsabilité pour 2022, si macron passe encore ce sera la révolte car les gens n’accepteront pas de crever de faim pour faire plaisir à macron et à ses amis mondialistes

        • Frontiste depuis toujours et pour MLP faute de mieux…
          Mais avez-vous jeté un coup d’oeil sur son programme visant à reduire l’immigration/invasion ? Par exemple sur le regroupement familial, une des 1ères causes du torrent migratoire ?
          Réponse : Hé bien ce serait de durcir les règles, tout en chargeant les maires de l’examen des dossiers de demande !!!….
          Avec les maires de Saint Denis, Stains, Trappes, Villetaneuse etc…+ tous les écolo-islamo-gauchistes aux manettes, on est sûr d’être submergés complètement et définitivement !
          Il ne faudrait quand même pas que l’immigration ne soit qu’un prétexte pour arriver au pouvoir ! C’est un mal mortel ! Et….souviens-toi d’obono qui soutenait le sociologue de mé2 bouamama avec son tube « Nique la France » …Défendue par MLP dans la parodie sur l’esclavage de « V.A. »… Preuve qu’elle s’est macronisée …
          Zemmour est très intelligent, lucide et pédagogue, mais le challenge est immense et je suis pas certain qu’il serait partant.
          Par contre Philippe de Villiers a dit et répété que s’il ne voyait personne en mesure de battre macron, lui, il irait !
          Et je pense que c’est la personnalité la mieux placée pour rassembler une majorité de français, tous ceux qui sont amoureux de la France !.
          Villiers Président !

    • Un Zemmour… Sinon… Rien!
      Un Messiha au ministère de l’intérieur
      Un Collard comme garde des SOTS
      Qui pourrait s’occuper des finances publiques pour enfin faire des économies?
      Qui pour mettre de l’ordre dans les aides sociales distribuées aux étrangers qui ne font que tendre la main?
      Et pour terminer, un vrai couillu à la tête des armées en espérant qu’il en reste quelques uns…….

    • @ Christian Jour
      Vu la même chose sur Cnews. Ils veulent absolument écouler le stock de vaccins.
      J’aimerais que ces prétendus et soi-disants scientifiques soient enfin mis hors d’état de nuire.

  17. Pour moi ce sera Marine, car depuis le début de son engagement, elle a montré courageusement qu’elle aime notre Pays! au contraire des autres politiques qui ont vendu la France et nous ont trahi en pillant nos richesses ,en liquidant nos industries et en voulant nous remplacer (Terra nova).si un de ceux là passe ce sera la continuité du dépeçage du pays,et de notre soumission (la messe macron sera dite)Les militaires et les forces de l’ordre l’on bien compris sinon ils ne serait pas monté au créneau .Le gouvernement est aux abois mais ne changera pas son programme de destruction car il est obéissant à Soros and cie

    • je suis assez d’accord avec vous !! les français lui reprochent , ce qu’ils n’ont pas été capable de faire , c’est a dire voter RN !! quel honte ce peuple ! ils reprochent aux autres , leur propre manque de courage !! quelle honte !! en gros , ils auraient voulu sa politique !! mais sans voter pour elle !!

    • j’aurais dû vous citer à côté de Vent d’Est Vent d’oust.

  18. Oui ça fait beaucoup de gens qui ne trouvent aucun candidat intéressant qui peuvent décider le prochain quinquennat par contre on voit quand même 22 à 23 % de collabos , lâches et traîtres qui soutiennent encore aujourd’hui à Macron une honte ( les covidistes pro-masques et pro-confinement ) , de fois je me pose la question si nous serions de nouveau sauvés par forces étrangères comme dans la seconde guerre mondiale en ce moment là étaient américains, anglais, canadiens qui grâce à eux la France s’a pu débarrasser des allemands.
    Dans mon cas c’est Philippot mais si Zemmour se présente je voterai pour lui

    • Dans la liste des  » libérateurs » de la France. Vous avez oublié les résistants qui n’ont pas débarqué car ils étaient déjà sur place.
      Mais il y a aussi les RUSSES et les 15-20 millions de morts. N’oubliez pas qu’ils sont arrivés les premiers à Berlin…….Et ils ont  » occupé » les nazis durant 5 ans sur un front immense.

  19. Pour l’instant c’est ce qu’il y a de mieux
    Mais je préfererai quelqu’un de plus engagé……

  20. Macron compétent sur la sécurité? On croit rêver! Les moutons ont dû brouter du cannabis pour penser ça!

  21. Marine, je n’en veux pas, lèche-babouches narcissique encore moins : mais il me semble voir quelque chose se profiler. Ne désespérons pas, il reste encore un an (si les choses vont à leur terme).

  22. Si Zemmour se présente, je vote pour lui. Il faut aussi un Bardella un Messhia, un Poisson Asselineau, Dupont Aignan, Marion Maréchal -Philippot tous ceux qui aiment la France et qui veulent la défendre. J’aurais voulu aussi quelqu’un qui nous promette la sortie de l’U.E. La suppression de toutes les aides qui ont ruiné la France. Le problème dans tout ça, ce sont les égos qu’il faudra mettre de côté, autrement impossible de gouverner.

    • Bonjour je ne suis pas d’accord avec vous concernant Asselineau , il est pour un rapprochement direct avec les pays du Maghreb , et il ne dit rien sur l’immigration tant légal qu’illégale rien sur l’invasion du pays par les clandestins , je vous accorde qu’il connait les sujets qu’il traite sur le bout des doigts , vous oubliez qu’il issue du système et certainement placé par le système pour siphonner des voix patriotes , je ne voterai jamais pour lui .

      • Tout à fait d’accord Asselineau n’est pas un patriote. Il est trop islamo- compatible.

        • On pourrait peut être lui laisser l’économie et les finances, vu ses compétences, mais surtout pas la politique intérieure

    • Très nombreux (beaucoup trop) d’entre vous, vous sautez comme des cabris en rêvant d’une « Grande Union » de la droite patriote, avec à sa tête un Sauveur de dernière minute.

      Et vous allez faire comment chère Zoé pour convaincre ces personnages (certainement fort capables individuellement, mais chacun avec sa part d’égocentrisme et de capacité de vision à court terme), de la nécessité de se rassembler ? puis de les faire se rencontrer ? puis de faire en sorte qu’ils ne forment qu’un bloc commun et soudé ?

      C’est bien beau, les « il faut » ou « il faudrait qu’il en soit ainsi » .

      La réalité, la terrible réalité est que (le passé le prouve) la droite nationale n’a jamais su, de tous temps, se rassembler.

      A fortiori aujourd’hui ! Et puis, il y a le temps qui passe et qui court, qui court . Même si par miracle, un personnage (H ou F) venait, par miracle et brusquement, à se distinguer au point de focaliser tout notre monde, les délais sont maintenant trop courts.

      C’est Mission Impossible. C’est certainement désolant mais c’est ainsi !

      Démonstration :

      -à votre invite, le premier à se prononcer (Durand Durand) dit : « ah pas d’accord ! Asselineau ne me convient pas ».

      -Marcel l’Isérois balance entre Zemmour et Phillipot. Il attend que ces « présumés candidats à le candidature suprême » se tatent, puis se déclarent… ..

      Jean décline Marine en l’insultant !

      Quand à Alfred, il rejette Zemmour qui n’aurait ni la taille ni la prestance; il préférerait Messiha.

      Un seul, Vent d’Est et d’Ouest, a une lueur de lucidité.

      On est « mal barrés ». Continuez à vous éparpiller comme des étourneaux er à diluer les voix patriotes. Vous y gagnerez en final le Macron et vous serez responsables de n’avoir pa su être suffisamment cohérents et pragmatiques pour aboutir à la moins « pire des solutions ».

      Nous allons vers une dernière (je dirais ultime) défaite. C’est Constantinople en 1453, quand les clercs dissertaient sur le sexe de anges alors que les Turcs étaient en train de miner leurs fortifications et allaient leur foutre une sacrée pâtée, bien méritée !

      • Bonjour,

        Non, votre conclusion me choque en pensant à ces enfants mis en esclavage, ces femmes violées, ces hommes massacrés par les barbares colons musulmans turcs en 1453 …

        • Quand on pense que les historiens donnent apparemment la chute de Constantinople comme fin du Moyen-Âge et début de la Renaissance?
          Alors que c’est une date des plus sombres de l’histoire de l’Europe qui voit une fois de plus la barbarie mahométane se répandre.

        • L’expression est effectivement brutale, mais je persiste .

          Cher Antiislam, la bêtise humaine, la lâcheté, la trahison, l’indifférence, mènent à ces extrémités en temps de « guerre totale » . Surtout quand les « assiégés » ont perdu conscience et courage (notre état actuel).

          C’est ainsi depuis des millénaires et cela continuera..

          Et c’est exactement ce qui nous attend  » s’ils » venaient à gagner.

          A nous de nous y préparer.

    • L' »armée » de la France existe, mais le « général »n’est pas le bon.
      Marine Le Pen est quasiment un agent de la défaite pour la France.
      Elle devrait rester à l’écart de cette course.
      La seule réponse est un Frexit absolu et sans possibilité de rétropédalage.
      En revanche dans cette optique le discours le plus clair est celui de Philippot, plutôt que celui d’Asselineau très flou sur l’immigration.
      Mais ses chances sont minimes.
      Dupont-Aignan est également ambigu sur l’UE.
      Mais la véritable » armée » susceptible de renverser la vapeur reste le RN.
      Mais voilà Marine Le Pen entraîne une fous de plus cette « armée  » du peuple vers une nouvelle défaite.

    • Mais je souhaite me tromper, car faute de grive , si ce merle l’emporte, ce dont je doute encore, il faudra s’en contenter.
      Si elle l’emporte, il lui faudra peut-être compter sur des alliance et une influence grandissante des partisans du frexit(il y en a à l’intérieur du RN qui sans doute se taisent) et la pression d’un peuple qui est à bout!
      C’est dur à dire mais on ne peut pas gagner sans un parti
      Philippot, Asselineau, Dupont-Aignan, un général en retraite X, Y ou Z, ni même Zemmour, ne sont pas en mesure d’amener des troupes importantes derrière eux.
      Il n’y a que le RN qui représente une force, malheureusement il a son boulet: Marine.

Les commentaires sont fermés.