« C’est ça le courage ? » Darmanin traite les militaires de lâches !

« Bande de lâches ! Fachos anonymes ! Néo-nazis ! Restez ici, donnez-moi vos noms »

 

Imaginons un vétéran français de l’embuscade d’Uzbin de 2008 (10 morts, 21 blessés), en Afghanistan. Il est encore militaire au 8e RPIMa ou ailleurs et, devant le délitement de la nation française, sa partition, l’islamisation de la société et les risques de guerre civile, a signé la nouvelle tribune parue dans Valeurs actuelles. Sachant qu’il doit respecter le sacro-saint devoir de réserve à sens unique (quand le CEMA Lecointre n’hésite pas, lui, à s’allier à Mediapart et à critiquer Marine Le Pen), il préfère garder l’anonymat.

Il faut dire qu’il a une famille à nourrir et qu’il a vu, avec la première tribune, que le gouvernement n’hésitait pas à s’en prendre à des généraux retraités « en charentaises ».

Et voilà qu’un petit blanc-bec arriviste de 38 ans, plein de morgue, les dents rayant le parquet, le costard-cravate n’ayant jamais connu la boue, la peur et l’odeur de poudre, qui n’a jamais rien fait de sa vie que de la politique politicienne et qui tweete à longueur de journée, traite de lâche le vétéran d’Uzbin, celui qui a combattu les talibans :

«C’est ça le courage, d’être anonyme ? […] quand on veut être courageux, on donne son nom […] On se croirait sur les réseaux sociaux » (BFMTV)

Lâches également les anciens de la Seconde Guerre mondiale, d’Indochine, d’Algérie, du Liban, de l’ex-Yougoslavie, d’Irak, du Mali et d’ailleurs, signataires anonymes (ou pas) de la tribune ?

Mais les mêmes qui promettent de lourdes sanctions aux généraux « factieux » à la retraite de la première tribune s’insurgent contre le « lâche » anonymat des signataires d’active de la seconde tribune.

Les mêmes qui encourageaient à « écrire et libérer la parole des militaires » (CEMA Lecointre – 2018) appellent désormais à leur radiation pour avoir trop parlé.

Et les mêmes qui se gobergent de la France, « pays de la liberté d’expression », multiplieront les procès en sorcellerie islamophobe contre les Zemmour, Bensoussan, Tasin, Cassen ou Valeurs actuelles.

« Taisez-vous, vous êtes d’extrême-droite ! Bande de fachos ! » leur répondent donc courageusement les Darmanin, Mélenchon, Castex ou Parly(ci-la-monnaie), toutes les vierges effarouchées du cœur des politicards corrompus, des islamo-gauchistes déconstructeurs, des technocrates froids, des énarques mondialistes sans âme et sans identité et des mitterrandolâtres gâteux réunis au Creusot autour de Flamby.

 

« C’est ça le courage, d’être anonyme? » Darmanin s’en prend à la lâcheté des militaires de la nouvelle tribune…

Gérald Darmanin a condamné le manque de courage de ses auteurs. François Hollande s’est joint à lui, jugeant qu’il ne faut pour cette raison «pas [y] accorder de crédit»…

Confiant qu’il n’a pas lu la tribune à sa parution le 9 mai au soir, Gérald Darmanin a confié qu’il avait beaucoup de militaires dans sa famille et «je crois savoir […] que quand on est militaire, on ne fait pas ce genre de chose en cachette, à la petite semaine».

Dans cette nouvelle tribune, les auteurs, tous militaires d’active selon l’hebdomadaire, insistent sur le fait que «nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert».

Suite à la publication de la première tribune, principalement coécrite par des militaires à la retraite, le chef d’état-major des armées François Lecointre a promis de sanctionner certains les signataires actifs et ceux qui peuvent toujours être rappelés.

Darmanin en rajoutait une couche ce matin en se foutant de la gueule des militaires et de leurs tribunes : « il y aura bientôt plus de signatures que de militaires » (RTL)

«On se croirait sur les réseaux sociaux»

Le ministre de l’Intérieur s’en est également pris au magazine pour avoir servi de plateforme, sans pour autant évoquer son nom.

« Quelle drôle de société courageuse que celle qui donne la parole à des anonymes, on se croirait sur les réseaux sociaux… c’est ça le courage ? » a réagi Gérald Darmanin, invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin sur BFMTV.

[On a vu que le gouvernement, avec sa loi Avia, ne rêve que de ça : faire taire, sous couvert de lutte contre la « cyber-haine », les réseaux sociaux politiquement incorrects – NDA]

Puis le locataire de l’hôtel Beauvau a appelé à «arrêter les tergiversations politiques», jugeant qu’il s’agit d’«une grossière manœuvre d’impression qu’il y aurait […] des radicaux qui pourraient aider le Front national à gagner les élections», le premier tour des élections régionales se tenant dans quelques semaines et celui de la présidentielle dans 11 mois.

D’après le ministre de l’Intérieur, «quand on veut être courageux, on donne son nom, et quand on a envie de montrer […] que l’on peut gagner parce que l’on va gagner avec ses idées et […] que ceux qui sont là, présents, sont mauvais, alors […] on se présente aux élections»…

[Mais bien sûr… l’appel à la démocratie et aux « valeurs de la République » de ceux qui ont effectué, en 2017, un véritable putsch judiciaire et médiatique contre Fillon – NDA]

Bruno Le Maire […] a fait part de tout son respect et de tout son amour envers l’armée française, mais «certainement pas [envers] ces quelques poignées de militaires qui ont jugé bon, sous couvert d’anonymat, de reprendre la rhétorique de l’extrême droite»

«Signal d’alarme sérieux»

S’adressant au Président, aux ministres, aux parlementaires et aux officiers généraux, les militaires indiquent dans leur tribune – qui a déjà été recueilli plus de 100.000 signatures selon une mise à jour ce lundi 10 mai à midi – qu’il ne s’agissait cette fois «pas d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation».

«Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays» menacé par «l’islamisme auquel [nos dirigeants] font des concessions sur notre sol», écrivent-ils, mettant en garde contre «la guerre civile» qui couve en France…

https://fr.sputniknews.com/france/202105101045574820-cest-ca-le-courage-detre-anonyme-darmanin-sen-prend-a-la-lachete-des-militaires-de-la-nouvelle/

.

Quand on veut rester dans le déni, quand on s’avère impuissant devant les maux de la France, quand on préfère s’en prendre aux messagers plutôt que de répondre au message, le réflexe pavlovien des politicards est d’accuser « l’extrême-droite ».

Ces « populistes », ces Gilets-jaunes, ces sans-dents, ces « fachos » responsables, bien sûr, de la division, de la fracturation, de la partition et d’une future guerre civile. Tout le contraire du doux, tolérant et pacifique « islam en France ».

.

Mais que faisaient Darmanin, Castex et Parly pendant l’embuscade d’Uzbin de 2008 ? Et bien, ils pantouflaient au chaud en France, entre réunions politiques et conseils d’administration.

Et les mêmes, plus tard, qui enverront de jeunes soldats au casse-pipe lutter contre l’islamisme en Afrique ou ailleurs leur interdisent désormais de parler de l’islamisme d’ici…

 

 219 total views,  2 views today

image_pdf

72 Commentaires

  1. est-ce que ces guignols avec leur majorette parly ont jamais été au front ??
    parler de courage pour ces lavettes qui n’ont pas eu de leur vie , la moindre once d’honneur ni de c*****, c’est risible,
    car eux, leur courage va se limiter à rayer sur un document officiel le nom de ces valeureux soldats, en toute illégitimité, pour se venger et les faire taire.
    ça les emmerde de ne pas avoir de noms sur lesquels ils pourraient se défouler,
    ha ha ha ! c’est bien fait pour leur sale petite gueule d’islamo-collabo,
    Ne pas confondre courage et témérité,
    ne pas confondre courage et stupidité,
    ne pas confondre courage et forfanterie,
    ne pas confondre courage et imprévoyance,

    tout cela les soldats connaissent parfaitement, et ils vont rigoler de la bêtise de ce petit ministricule qui s’imagine les provoquer en les accusant de manque de courage

    • +1

      Juste, c’est justement parce qu’il ne connaît pas le courage que Darmanin croit judicieux de traiter de lâches ces soldats courageux mais non pas suicidaires.

      En cela, il démontre son héritage culturel musulman (cf. les shahids ou islamikazes) qui assimile la force à la violence et le courage à la seule capacité/volonté de détruire.

      • je vois ce que tu veux dire, la violence destructrice sans le moindre raisonnement,

        il me semble aussi que cette bande à micron fait preuve d’un grand infantilisme,
        idem le micron qui claironne  » qu’ils viennent me chercher », alors qu’il est entouré de toutes les forces de la Nation,
        et le moussa qui retourne dans la cour de récré par ses réflexions immatures,
        ça fait penser aux provocations de CM1  » tu es pas cap » de faire ceci ou tu es pas cap de faire cela,
        bref, c’est pas avec cette équipe de bras cassés qu’on va sauver la France

        • Ouais, c’est ça : Darmanin tient c e discours : « je parie que tu n’es même pas capable », mais j’y vois aussi une réelle incompréhension à ce qu’est le courage. Je te recommande de lire un des livres de la Bible qui est fabuleux et méconnu : le livre de Néhémie. Très inspirant.

          C’est un livre sur le courage de continuer malgré l’adversité. Sur le courage de se relever malgré les échecs. Un courage bien plus élevé que celui qui consiste à dire : « je fais tout exploser ».
          L’Islam ne construit pas, il n’appréhende donc pas vraiment ou pas du tout la dimension positive du courage : relever ses manches et bosser. C’est d’ailleurs toute la différence entre Juifs et arabes muzzs en Israël. Soros avait racheté des serres aux habitants Juifs de la bande de Gaza, dans les implantations juives qui ont été expulsées en 2005. Il les a offertes aux arabes pour qu’ils assurent leur subsistance. Un ou deux mois après, lors d’une nuit d’émeute, les arabes ont totalement détruit ces serres. L’arabe musulman voit dans la colère, dans la violence, l’expression du courage. Le courage n’est pas du côté des maffieux qui prennent des risques, le courage est du côté du juge anti-mafia Aldo Moro. Le courage est du côté de ceux qui tombent, se relèvent, retombent, se relèvent de nouveau. Lis le livre de Néhémie, tu y verras un des aspects de la grandeur de la civilisation judéo-chrétienne et qui, en contraste illustre la médiocrité de l’islam parasitaire.

  2. « Docteur, je crois que je suis atteint de politocardophobie. C’est grave ? » « mais non rassurez vous, il y’a depuis quelques temps chez les Français un recrudescence de cas comme vous » « Merci docteur vous me rassurez » 🙂

  3. Il a encore le lait de son dernier biberon qui refoule par la narine et il veut donner des leçons de courage a des HOMMES qui ont porté les armes pour la FRANCE ! Pour certains il n’était même pas né quand ils ont combattu et aujourd’hui il leur fait la leçon c’est incroyable aucun respect !

  4. ce petit connard de moussa devrait être envoyé au front mais, avec des couches car cette girouette, ce traître-en-chef chierait dans sa djellabah !!!
    Quelle merde ce type entièrement compatible macron ….
    A vomir des ordures du genre
    A dégager en afrique avec ses frères …

  5. J’ai remarqué que chez darmanin, la bêtise est inversement proportionnelle à sa taille…
    Pôôôvre petit homme.

  6. Eh oui, petit-trou-du-cul, entre 1940 et 1944, il y avait plein de  » lâches  » dans les campagnes, dans les forêts, dans les montagnes qui cachaient leur nom, qui adressaient des messages sans donner leur adresse parce que la Kommandantur grouillaient de trous-du-cul comme toi, qui ne vivaient que pour les éliminer. Dans un pays libre, même un militaire doit pouvoir être lanceur d’alerte pour prévenir les baltringues comme toi qu’ils nous envoient à l’abattoir.

  7. encore un de ces « courageux » roquets de l’état qui n’aboie que derrière une armée de gardes du corps,et derrière sa clôture……..

  8. Le seul lâche, c’est lui, protégé par son statut de ministre et ses gardes du corps.

  9. la schiappa ..darmanin ..etc….avec ce genre de petits merdeux au gouvernement ( sans oublier le chef de file ) on est dans de beaux draps ! Le pays est en déroute !

    • Certains ( dont moi) savaient très bien, en voyant le personnage, qu’il ne fallait surtout pas veauter pour ce lapin.

  10. Ils vraiment devraient tous fermer leur gueules dans ce gouvernement, surtout avec ce qui s’est passé et va se passer : le Parlement vote contre leur pass sanitaire de merde, et qu’à dit Castex ? « On va trouver un accord avec la majorité, nous allons régler ce problème », ce qui veut dire que le Parlement a mal voté et qu’il devra re-voter mais cette fois-ci pour, car ce salopard a aussi dit qu’il y aura un Pass. Alors oui nous sommes bel et bien en dictature, et ce pass a été décidé depuis un bon moment, et ce gouvernement est aux ordres de le mettre en place ‘coûte que coûte’ comme dirait celui qui se dit le chef !

    Et tous ces pourris se permettent d’insulter ainsi l’armée ? Par pitié qu’ils se taisent car tout ceci ne peut que mal se finir, reste à savoir si ça finira mal pour eux ou nous.

    • Parce que quelqu’un pouvait avoir un doute sur la dictature niée par le chef des tas.
      Quant aux insultes à l’Armée, ils sont bien plus courageux pour çà que pour l’exemple sur le terrain. Souvenez vous d’un homme de « gôche » haranguant le boche depuis le haut de la tranchée…cent ans plus tard, le champagne est excellent.

  11. Un souvenir me revient en mémoire : qu’est devenu Sébastien Jallamion, le policier lâché par sa hiérarchie et par ses collègues à la suite d’une délation à son encontre par une collègue promue pour ce fait d’arme ?

  12. L’arabe moussa darddanslamain c’est lui le lâche car il préfère harceler sexuellemen une femme plutôt que de prendre un FAMAS et d’aller combattre les talis.

  13. Il ne peut y avoir d’issue avec un pouvoir a qui cela arrache la gueule de dire qu’il y a des zones de non droits.

    Des zones sensibles, compliquées, tendues, délicates où règnerait un sentiment d’insécurité totalement imaginaire n’est ce pas Monsieur le garde des sceaux.

    Tout ça à cause de la fachosphère qui met de l’huile sur le feu.

    Cette « fachosphère » de femmes, d’hommes, d’enfants, père, mère, qui ne deal pas, qui n’agresse pas, qui ne coupe pas de tête, qui n’assassinent pas, des centaines de jeunes venus assister à un concert où de familles entières venue participer à une fête populaire en bord de mer, des gens venus prier dans une église, de policière devant son lieu de travail, de policier assurant la sécurité des personnes et des biens.

    Cette putain de fachosphère va vous botter le cul socialos et associés, adorateurs de l’islam assassin, jusqu’aux rivages de la Méditerranée et vous ouvrir toute grande la voie vers l’Afrique, patrie de votre cœur.

  14. Le voila notre président Le Capitaine Hervé MOREAU

    Pas comme cette lopette de prouteau sbire de mitterrand, qui crache sur les militaires.
    Pauvre con incapable de placer deux mots sans bafouiller malgré son cul rivé en permanence sur les fauteuils de Cnews.

  15. Tiens nos militaires devraient inviter le « courageux » Moussa à venir participer à une OPEX en première ligne sous le feu de l’ennemi afin qu’il montre à ceux qu’il traite de lâches ce que c’est que le courage.

    • Lui faire faire un petit stage d’un mois avec la légion en Amazonie à ce guignol.

  16. savez vous comment on dit « enculé » en Maltais ?

    tout bonnement « motherfucker »

    :::::::::::::

    Langue détectée : Français

    Maltais

    motherfucker
    

    :::::::::::

    pour ceux qui ignorent le maltais, c’est 75% d’ arabe tunisien, 20% d’ italien vulgaire et 5 % d’ anglais

    pas vrai, Moussa ?

    comme on dit cheztoi

    « malta hanina, khobz ou sardina » 😆

  17. Je partage la vision de Gérald Darmanin : un homme vraiment courageux, par définition, s’expose et prend des risques. Un exemple me vient à l’esprit immédiatement : Emmanuel Macron, qui osait défier la justice et la vindicte populaire, « Qu’ils viennent me chercher ! » déclamait-il devant un parterre de groupies de La République En Marche. C’est ça le courage, c’est ça la prise de risques !

    Quant à l’honneur, le fait d’avoir des principes et d’être prêt à prendre tous les risques pour rester en conformité avec ces principes, et bien je crois que Gérald Darmanin a prouvé qu’il n’en manquait pas. Il avait pour principe de s’élever dans la carrière politique, le plus haut possible, et il a montré qu’il acceptait de faire tous les sacrifices, même les plus coûteux, pour rester cohérent avec ce choix de vie difficile. Il a donc quitté son parti, LR, pour rejoindre un parti sans idéologie, ni programme, un parti qui n’était qu’une coquille vide : En Marche ! Non, Gérald Darmanin, en matière d’honneur n’a de leçons à recevoir de personne, c’est un homme de convictions, et à ce titre, il est en droit d’être exigeant, et de tancer ceux qui manqueraient de courage.

    Je crois qu’on pourrait d’ailleurs, grâce à Darmanin, reformuler le célèbre adage : « un tournaga, ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît. »

    • Rappel: Clémenceau, même s’il était de gôche, montait sur la tranchée.
      Le « qu’ils viennent me chercher », c’était combien de secondes avant la planque?

  18. Très bon article de F. de Groux, très explicite pour les lecteurs.
    Moussa Darmanin Dupont-Moretti (qui dit « Marine la Peste » ) et Schiappa, des petits-esprits qui s’évertuent à fustiger MLP, qui refusent d’employer le nom du parti RN et qui préfèrent à dessein le nommer Front National. Il faudrait une fois pour toutes que ces gens immondes donnent la définition de  » l’extrème-droite ».
    Que Dieu fasse qu’ils soient battus partout !

  19. Question à deux francs – ou euro – : en quelle qualité ce type ministre de l’intérieur (où il se terre dans de beaux salons pendant que les policiers souffrent de son incurie) parle-t-il pour la parly ?

    • Les pieds niqués sont tellement débiles qu’ils ne savent même pas où se trouve leur compétence… donc, ils donnent dans la n’importe quoi – n’importe comment.

  20. darmanin, au cas où cela vous aurait échappé, les signatures excédentaires sont celles de civils venant apporter leur soutien à leurs militaires. Le lâche c’est celui qui a fait dissoudre Génération Identitaire qui n’a mené que des actions pacifiques mais qui fait rouvrir la mosquée salafiste de Pantin d’où est issue l’ordure qui a décapité Samuel Paty , qui n’ordonne pas à ses policiers d’utiliser les armes lorsqu’ils sont attaqués ou agressés par de la racaille et à qui on dénie le droit à la légitime défense. Liste non exhaustive.

    • Tiens… S. Paty… je croyais qu’il était déjà aux oubliettes… Bien qu’il soit déjà passé par la trappe « pertes et profits  » de nos gouvernementeurs, vous savez, les clowns qui ne savent que mentir, et il y en a qui se mettent à genoux pour écouter la divine parole.

  21. je vais mettre dans un colis adressé à petit macron, ma croix du combattant volontaire, ma croix du combattant, ma médaille outre mer, ma médaille de la défense nationale, mon titre de reconnaissance de la nation toutes avec agrafes, les diplômes qui vont avec bien sur la carte de combattant et sa petite retraite, diplômes de plus de 20 ans porte drapeaux le drapeau et mes coui….s, j’en veux plus,
    erreur je garde mes bijoux de famille, elles peuvent encore me servir.

  22. Un scénario qui pourrait arriver, c’est en 2022, Macron est réélu suite aux fraudes en tous genres style élection de Biden, et tout de suite après, il est arrêté par l’armée, avec les membres de sa clique, placé en résidence surveillée avant tribunal , prise du pouvoir par l’armée, et organisation d’élections honnêtes et obligatoires, sans trucage ordinateur.

    • @ Paul ter Gheist
      Voilà un scénario qui me plaît.

  23. Quand on se permet de douter du courage de ceux qui ont donné tant à leur pays, il faut avoir prouvé soi-même son courage Mr Darmanin ! Et votre courage, il est où ? Vous n’êtes même pas capable de nommer les vrais problèmes qui vous pourrissent la vie tous les jours et celle des Français ! Encore moins capable de donner des directives responsables à vos troupes qui se montrent ainsi tous les jours incapables de faire usage de leurs armes alors qu’ils sont en état de légitime défense: c’est ça votre courage ?

  24. Rien que de voir la tête d’imposteur de Moussa…
    Quand est-ce qu’on nettoie les écuries ?

  25. Il faut demander à ce Darmanin s’il considère comme lache le Soldat Inconnu .

    • Ce qui ne l’aurait pas empêché d’applaudir des gosses courant sur les tombes, même si l’on sait très bien qu’elle ne sont là que pour la photo.

  26. Ah c’est sûr que nos gars qui risquent leur vie pour des soldes de m…. ne doivent pas trop apprécier l’obligation de venir en perm en tenue civile pour éviter de se faire lyncher par les racailles allocgènes …
    Quand on vit cela, la moindre choses et de signer des appels à nos irresponsables politiques qui n’ont que l’arrogance d’égal à leur lâcheté et leur incompétence …

  27. Face au danger qui se manifeste de plus en plus, il y a les Français de coeur et d’esprit, de toute origine, qui aiment la France et qui ne peuvent que dénoncer le pire qui se développe, pour inviter à s’en libérer urgemment, … et il y a ces français de papier de toute origine et des étrangers qu’ils accueillent sans compter, qui trouvent intérêt à laisser se développer le pire, au point de le dénigrer ou ignorer.
    A une période pas si lointaine, ces derniers s’appelaient des collabos d’un conquérant puissant. De nos jours, ces collabos prétendent fièrement déconstruire la France et soumettre son peuple, pour satisfaire leur pitoyable ego sous couvert de haineuses idéologies massacreuses islamistes, multiculturalistes, racialistes, … sous lesquels ils succomberont aussi, si les Français lucides et courageux, ne s’en libèrent pas. Celui qui dénonce l’arrivée de la guerre civile n’en n’est nullement la cause et invite à tout faire sans plus tarder pour qu’elle n’ait pas lieu. Ce sont nos dirigeants, depuis des dizaines d’années, jusqu’à nos jours qui sont responsables de la situation profondément dangereuse actuelle qui transforme notre beau pays en territoire colonisé et agressé par des fous sanguinaires … Les ennemis de la France, de son histoire, de sa culture, de ses beaux principes n’y ont pas leur place et doivent en être chassés, pour ne pas desservir l’Humanité.

  28. Ce nain de jardin métissé cochon d’inde parle de courage, sans doute le sien au moment d’abuser d’une femme dans le désarroi.

  29. Pauvre petite merde de Moussa, qui est il ce petit minable pour traiter des hommes qui sont dévoués et ont ont vu le feu afin de défendre les valeurs de la France? Qui est il cet homuncule? Qui n’a pas même pas le courage de soutenir sa police, pauvre merde va!! Il est évident que notre sinistre de l’intérieur admire plus les terroristes islamistes qui tuent des français par derrière et masqués, ça lui plait ça au petit dhimmi Moussa la couleuvre vendue à l’islam et traitre à la Patrie

  30. Ce baltringue aurait été du genre à exiger les noms des résistants français au motif que sans ça ils n’auraient pas été courageux.
    Ce mec n’ayant jamais pris le moindre risque de sa vie et n’ayant entendu passer que des balles de tennis est à vomir.

  31. Moussah darmanin, qui insulte des patriotes qui combattent ou ont combattu pour la France, ce nain de jardin ferait mieux de s’occuper de ses frerrrres !

  32. Le soutien aux militaires vole vers les 240.000 signatures ! Il faut arriver au million et même à le dépasser dans les 2 semaines qui viennent. Alors sanctions ? Du courage il en faudra à certains mais pas à ceux qu’on pense et il vaudrait mieux que ces gens là apprennent d’ores et déjà à courir vite, très vite. Le peuple gronde. Le peuple n’en peut plus. Rien ne résiste à un peuple en colère. L’Histoire nous le rappelle. L’Histoire se répète.

    • Je parie qu’ils ont déjà délacé les chaussures pour gagner des secondes au départ.

  33. Ils n’ont pas honte de « pietiner »nos militaires eux qui ne leur arrivent même pas à la cheville ,ecoeurant et REVOLTANT ,Vive l’armée et notre police 👍🇨🇵.

  34. Ces, Casse-Burnes, Darmalin, Ducon-Moretti et Autres, ne sont que des clones d’Henriot.
    Quant à Méchancon, je lui vois bien un profil à la Doriot tant son parcours final semble s’y superposer !.

      • Oui mais le dénommé P. Pétain avait fait pour améliorer la vie des hommes sous son commandement, à Verdun, puis, au chemin des dames.

  35. Quel meilleur modèle que soi-même pour juger les autres hein monsieur darmanin…
    Quant à l’autre cul de plomb de lecointre qui gère sa carrière sur le terrain des salons feutrés parisien armé d’une flûte de champagne …. Voilà un tandem de choix.
    Et je ne parle pas du « marocain raté » de melanchon toujours la bave aux lèvres et les termes grandiloquents pour essayer d’exister. Quels tristes sires.

  36. Darmanin insulte les cadres de l’Armée en mettant en cause leur courage. Il n’a même pas son service militaire! Qu’il ferme sa grande gueule!

    • Ne surtout pas lui confier un MAS 49 ou un Lebel: il serait bien capable de se flinguer tout seul et nous faire payer les frais.

  37. S’il y a une lâcheté, elle ne peut être que du côté des politiciens !

  38. Il est courageux, lui, l’intouchable dans son costard trois pièces ! payé à détruire la France, sans « peur et sans reproches » et on sait pourquoi.

  39. demandes toi pourquoi ils sont anonymes ????? dans une carrière militaire il ne gagneront jamais les sommes indument touchées par de petits bonhomme comme toi en un ou deux ans ……………… vous seriez capable de les virer sans solde !!! ni reconnaissance . ils ont pour la plus part foyer et famille, et pour eux, sont obliger de marcher dans l’ombre jusqu’à la lumière !

  40. Cette engeance de corbeaux juste bonne à saloper Nos Heros, Nos Soldats, Notre Armée et prompte à décerner la légion d’honneur à n’importe quel allogène ou autochtone qui non seulement n’aura rien fait ni apporté à la France mais tout aussi bien la déteste.

  41. BRAaVOOOO ! @François des Groux ;

    Superbe article/coup de Gueule, maître hologer qui remet avec art les pendules à l’heure ; il le fallait ! c’était nécessaire que l’horloge donne l’heure exacte, le temps et ses actes réels.

    Merci beaucoup pour ce coup de gueule, hommage à la réalité héroïque et à celle des vrais lâches pas même bons pour le théâtre.

    Merci aussi pour ce récapitulatif de faits d’armes de Nose Héros Nationaux sans qui la France n’aurait pas été ce qu’elle a été et grâce à qui, avec Son Peuple, Sa Nation elle redeviendra.

    Merci à tous Nos Héros anonymes ; à Nos Soldats.

    • Merci @MsdO

      En fait, plus qu’un coup de gueule, c’est plus un dégoût envers ces hommes politiques. Du mépris.

  42. PETIT CON DE BRANLEUR !!! il savent le traitement que tu leur réserve, ils ont engagés leur VIE pour la patrie, c’est devenu leur métier de préserver des vies ,même de batard apatride comme toi et de risquer de perdre leur emplois, car ils savent que des gens de ta sorte sont capables de toutes les bassesses, comme devenir le toutou de celui que tu dénigrais et gaussais avant qu’il soit élu !! MOI JE N’ais rien a attendre de toi ni a craindre, et toi tu n’auras aucun mal a me trouver …… je ne suis personne mais pas anonyme !

  43. Faut pas qu’il parle de courage, le baltringue moussa, il ne sait pas ce que c’est, lui le caniche de macron, sans honneur et agent de l’islam.
    Va te cacher pov’con.

Les commentaires sont fermés.