Tribune des généraux : pour les coincer, le général Lecointre s’allie avec… l’islamo-gauchiste Mediapart !

 

Alors là, on aura tout vu !

En plus du très castriste pro-Chavez simili-révolutionnaire Mélenchon rouge (coco) de colère, en plus des trois (dis)grâces hystériques Parly, Pannier-Runacher et Schiappa prises de vapeurs à la lecture de la tribune d’un « quarteron de généraux en charentaises » (pas terrible les chaussons pour commettre un putsch à la Pinochet), voilà maintenant que la crème de la crème militaire tape du poing et menace.

Ainsi, le général François Lecointre, chef d’État-major des armées, assure qu’il sévira : « Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation […] Je souhaite que leur mise à la retraite d’office soit décidée » (Le Figaro)

Mais qu’ont-ils fait, cette vingtaine de généraux et cette centaine de hauts gradés en plus d’un millier d’autres militaires, pour s’attirer les foudres du politiquement correct ? Et bien juste appeler le président Emmanuel Macron « à défendre le patriotisme, contre un délitement de la nation », avertissant le chef de l’État que, si rien n’est fait contre le laxisme actuel, les militaires d’active risquent, un jour, d’intervenir « dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles ».

Hou, quel drame ! Quelle sédition ! Quel coup d’Etat ! Et toute la gauche, s’évanouissant au rappel du putsch des généraux d’Alger, de demander, avec le général Lecointre, la tête des factieux en charentaises.

Ce que Le Figaro ne dit pas, c’est que, selon Valeurs Actuelles via Le Parisien, le chef d’État-major des armées et ses services de renseignement se sont alliés avec l’ultra-islamo-gauchiste site Mediapart de Plenel pour coincer les généraux séditieux :

« Il y a eu un suivi très précis par le service de renseignement interne, encore renforcé après l’identification par le site Mediapart d’une cinquantaine de militaires suspectés d’extrémisme de droite. Sur les cinquante, il en restait une trentaine dans les rangs qui ont fait l’objet de conseils d’enquête et de sanctions allant jusqu’à la radiation ».

https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-des-generaux-le-chef-detat-major-des-armees-denonce-une-tentative-de-manipulation-inacceptable-et-promet-des-sanctions/

Si le général Lecointre fait risette au moustachu trotskiste Plenel amoureux de l’islam et des musulmans, il ne rigole pas avec les patriotes amoureux de la France et de sa civilisation

Incroyable, non ? Plenel le coco dhimmi lèche-babouches dont le site défendait l’assassin de Samuel Paty (le tchétchène Abdoullakh Anzarov), allié de la Grande Muette (plutôt bavarde en ce moment) ! Alors que, peu avant, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin portait plainte pour diffamation contre le même Médiapart !

https://actu17.fr/attentat-de-conflans-gerald-darmanin-depose-plainte-contre-mediapart-apres-un-article-mettant-en-cause-la-police/

Dans la tradition républicaine, il est vrai que l’armée doit obéissance au pouvoir civil, neutralité politique et devoir de réserve. Mais quand ce même pouvoir civil reste les bras ballants face aux meutes de Black Bloc, d’antifas et de racailles de banlieue s’entraînant à la guerre tous les soirs du ramadan dans leurs enclaves urbaines, que devrait faire l’armée ? Se taire ? Trahir son engagement pour la Nation ? Abjurer son esprit de sacrifice, son patriotisme et son honneur ?

Au demeurant, le général Lecointre se contredit en précisant que « plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte » car ne sort-il pas lui-même de son devoir de réserve et de l’obligation de neutralité lorsqu’il pointe l’extrême-droite, Marine Le Pen ou Philippe de Villiers ?

Enfin, remplaçant le général Pierre de Villiers démissionné par le « chef de guerre » Macron, le général François Lecointre reprenant l’antienne du vivre-ensemble progressiste, ne vire-t-il pas islamo-gauchiste en s’adjoignant les barbouzes journalistiques de Plenel et de Mediapart ?

[…] Il a réfuté toutefois toute radicalisation d’extrême droite au sein des armées. «L’armée est républicaine, elle n’est pas politisée (…) Elle est à l’image de la société française. Contrairement aux fantasmes que certains entretiennent, elle est très diverse socialement.

(Le Figaro)

C’est le billet de gens à la retraite, qui ont une vision décalée de la réalité de nos engagements : je leur dénie le droit de porter un jugement sur ce que nous sommes ! C’est une tentative de manipulation de l’armée inacceptable ».

Quant à la polémique suscitée par ce texte, le général Lecointre juge que « les femmes et hommes politiques, qui prennent le risque d’instrumentaliser les armées pour en faire un objet de polémique, ne rendent pas service à la République ».

(Valeurs Actuelles)

Macron : un gamin immature « chef de guerre » qui fait bien rire (jaune) les Français

En 1995, en ex-Yougoslavie, le courageux capitaine Lecointre menait sa section à l’assaut du pont de Vrbanja contre les Serbes orthodoxes de la République de Bosnie. Va-t-il désormais mener l’assaut contre les patriotes d’active ou nos galonnés en charentaises ?

Quoiqu’il en soit, la guerre sera difficile pour le général et la clique antifrançaise et islamophile au pouvoir. Si eux souhaitent la déconstruction de l’histoire de France et la mort de notre pays, 58% des Français « soutiennent les propos des militaires ».

Une majorité de Français soutient la tribune des généraux, un désaveu pour le gouvernement et la gauche

Et si les propos des signataires ont fait grand bruit jusque dans les couloirs de l’Elysée, 58 % des personnes interrogées « soutiennent les propos des militaires », preuve s’il en faut que le constat posé par la tribune des généraux est partagé par une majorité de nos compatriotes.

Au total, près de 6 sondés sur 10 approuvent le constat avancé par les militaires

Les sujets abordés par les signataires semblent également être partagés par l’opinion tant au niveau de l’augmentation de la violence (84 %), que du délitement du pays (73 %), mais aussi vis-a-vis de l’antiracisme provoquant l’effet contraire de celui escompté (74 %) ou encore et surtout au sujet de l’absence d’application des lois de la République dans certaines villes du pays (86 %).

Près d’un sondé sur deux (49 %) est de ce fait favorable à l’intervention de l’armée « qui agirait d’elle-même pour rétablir l’ordre ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/un-sondage-exclusif-publie-par-lci-revele-quune-majorite-de-francais-soutient-la-tribune-des-generaux/

.

Finalement, que veulent le général Lecointre, le gouvernement et la gauche : une armée marteau-faucille-croissant calquée sur celle d’un Royaume uni partitionné et ses islamo-soldats en pause-prière pendant le combat ?

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/19/vite-lennemi-arrive-ta-gueule-faut-attendre-la-fin-de-sa-p-de-m-de-priere-on-a-des-ordres/

81 Commentaires

  1. Le général Lecointre chef d’état- major des armées est un traître,un minable collabo obéissant au dictateur Macron qui détruit la nation,l’identité française et islamise la France !
    Pour ces principales raisons il devrait être condamné à mort et fusillé !
    De Gaulle ne s’est pas privé de faire condamner et exécuter un grand nombre de valeureux militaires et parfois dans des conditions atroces comme le lieutenant Roger Degueldre !

  2. Histoire de lui mettre nez dans sa merde et bien étaler, il faudrait rappeler à ce général caniche du Poudré entendant sévir, qu’en 2018 il était aux antipodes des ses présentes attitude et conviction car il dénonçait le « mutisme militaire », de facto dénonçant le silence et encourageant la prise de parole écrite.

    Comme l’article en lien ci-dessous le dit si bien : Lecointre est un général “politique”, c’est-a-dire apte à tourner sa vareuse aussitôt que le vent tourne et lorsque son intérêt personnel est en cause, mais il est avant tout soumis à son maître … du moment !

    Il en est pour qui galons et nominations ont le même effet que le pouvoir :ça les corrompt.

    https://politiqueopinions.business.blog/2021/04/29/quand-le-chef-detat-major-des-armees-invitait-les-militaires-a-sexprimer/

  3. Lecointre, c’est le général qui se tait et qui obéi aux ordres de son « chefaillon »…?? mais qui reste planqué quand ça pète au côté du « gourou » ??
    les militaires suivent leurs chefs sur le terrain, pas dans les bureaux……
    j’espère que ceux qui n’ont pas signé cette tribune ne sont pas soit des français issus de l’immigration soit des traites à la patrie…….

  4. Je crains que cette division des français soit savamment entretenue par les élites pour nous entraîner vers une guerre civile. Il est normal que ces militaires s’expriment, surtout dans ce registre. J’ai bien-sûr signé leur pétition mais l’enchaînement des événements que nous connaissons depuis des décennie (et plus si l’on prend la peine d’ausculter l’histoire sur le temps très long car sinon zéro visibilité), avec en outre le délitement des enseignements scolaires et universitaires, l’africanisation galopante du pays ainsi que le C19, pourraient bien être des stratégies et fabrications longuement mûries.

  5. On a eu un 1er ministre repris de justice, un ministre de la justice ex terroriste anti-francais et raciste ouvertement anti-blanc, un 1er ministre binational qui a fuit la France, un ministre de l’éducation nationale binationale arabo-musulmane, idem avec un ministre du travail, un chef d’état-major islamo-gauchiste et même un président de la République qui déteste la France et ses habitants blancs hétéro. Les mauvaises langues disent que l’actuel ministre de la justice préfère défendre les délinquants que leurs victimes, il y en a qui exagère quand même… 😉

  6. c’est lui la première photo ? purée la salle gueule, alors entre lui et lallement …

  7. Photo d’un excellent collabo ! Il a bien le physique de la fonction le bougre ! Il faudra se souvenir de lui.

  8. Torse exagérément raide et bombé. Regard exagérément aigu. Bouche dédaigneuse.

    Tout pour déplaire. Un beau profil de gégène-poseur de salon.

    Je constate quand même qu’il porte la « plaque à vélo ». Combien de sauts ? (en opération bien sûr ) ?

  9. Entre 18h30 et 21h30 , 1600 signatures de plus, et ce soir 16660 signatures en tout !

  10. ce général Lecointre c’est la réincarnation de l’adjudant-chef Pierre Chanal
    même face profil identique !.. diabolique !

  11. L’armée sans patrie et sans honneur est celle qui permet à Macron de priver les français de leur patrie, qui n’est plus que le rassemblement mondial des ethnies musulmanes dont 80% usurpent le statut de réfugié. Les personnes se font tabasser et dévaliser dans le métro par ces mineurs isolé qui coutent 2 milliards d’euros au pays. Des quartiers entiers son sous contrôle de la racaille islamique, au carrefour de certains axes routiers des gens se font éjecter de leur voitures violenté et racketter. La seul chose qui scandalise cette merde politicarde insoumise et gauchiasse, c’est que des généraux osent y voir la mort de la France à brève échéance.

  12. Dans l’histoire des hommes, il y a toujours eu des généraux sans convictions et sans idéal (si ce n’est de faire carrière) qui se sont rendu à l’ennemi sans combattre ! Le général Lecointre est de cette catégorie.

  13. Pourquoi pensez vous que notre Macro ; l’a nommé à ce poste Mais tout simplement parce que c’est un brave petit toutou

  14. Un foutriquet à la tête de la république qui claironne s’attaquer à la déconstruction de l’histoire de France, secondé par un chef d’état major qui avait fait ses armes en écrasant le petit peuple serbe qui était agressé par les islamistes bosniaques et albanais qui ont fini par s’emparer du Kossovo … Quel binôme !
    Grâce aux conseils de plénel (études en Algérie après le départ des PN…), on détectera les comploteurs qui risquent de s’opposer à l’islamisation du pays …
    Faudra aggrandir vos prisons, car il y aura du monde !

  15. soutien total à tous ces militaires qui aiment la France et la servent

  16. Il va falloir avoir un profond ménage chez la grande muette , le régime totalitaire va neutraliser non seulement ces Émérites militaires , mais aussi les formations politique qui les ont soutenus ,le RN est fini , avant 2022 il sera neutraliser pour complicité avec ces Militaires . Pour nous ces courageux Généraux non fait que nous avertir d’un risque de conflit civil ,mais pour le régime actuel cela est une incitation à la révolte populaire….autres époque mais toujours la même répression , celui-ci ci est le digne descendant de Vichy

    • Ce qui est vraiment embêtant et triste, c’est que la majorité des français s’en foutent : ils ne rêvent que de se faire vacciner et de partir en vaacances

  17. décidemment on est jamais mieux trahi que par les siens ! terrible et pathétique, sur qui compter pour sauver la france ?

  18. Florence PARLY ministre de la défense.
    Aucune compétence préalable en matière militaire;
    Elle navigue depuis des décennies dans la sphère politico entrepreneuriale, SNCF, AIR FRANCE, et a servi JOSPIN et FABIUS;
    Enarque qui a longtemps léché les murs du PS, pour échouer inévitablement dans le gouvernement Macron, après la disparition du dit parti.
    En somme, le profil type du parasite à la botte, qui évolue dans la sphère macronienne.

  19. Communiqué Place d’Armes

    https://static.wixstatic.com/media/87b904_5189bcf28213449bad6b9d451fedc745~mv2.jpg/v1/fit/w_750,h_138,al_c,q_20/file.jpg
    Dans notre lettre ouverte, nous indiquions notamment être disposés à soutenir les politiques. Or, une partie de ceux-ci et le gouvernement nous ont raillés, méprisés, insultés et aujourd’hui l’État s’acharne sur nous en voulant faire condamner certains de nos camarades.

    Nous avons heureusement un allié, le peuple de France, comme le sondage Harris Interactive pour LCI le montre. Pour l’instant nous ne communiquerons que par le site place-armes.fr pour indiquer ce que nous comptons faire.

    De plus nous allons ouvrir un espace annexe où tous les civils qui souhaitent nous soutenir pourront s’exprimer et apporter leurs soutiens.

    Comme disait Guy Béart : « Ils ont dit la vérité il faut les exécuter. »

    Notre combat continue. Vive la France.

    Place d’Armes
    https://www.place-armes.fr/blog

  20. Il dit que l’armée est a l’image de la société Française ….alors on est dans une sacrée merde !

  21. µcron en tenue militaire, il y a de quoi se pisser dessus !
    En attendant, le site place-armes dépasse les 13000 signataires.
    Plus la macronie les conspue, plus ils engrangent !
    Super !

    • macron en tenue militaire est une insulte pour l’uniforme et l’armée !

  22. Lecointre ne sait même pas que derrière ces courageux militaires signataires de cet avertissement il y a… le peuple ! Presque tout le peuple. C’est-a-dire des millions de personnes ! Et le jour ou le peuple descendra dans la rue, Lecointre a intérêt à bien se planquer ou mieux à se barrer vite fait et loin. J’ai comme l’impression que ça va pas tarder. Encore quelques attentats peut-être…. En attendant soutenons à fond nos militaires !

  23. juste un traitre de plus a la solde du pouvoir , ils sont partout les traitres jusque dans l armée

  24. Sur le site Place des armes, un espace sera ouvert pour les civils qui souhaitent soutenir cette tribune et apporter leur soutien aux militaires qui l’ont signé.
    Soyons nombreux!

  25. Lecointre a été choisi par Macron mais pas pour défendre la France mais pour lui obéir scrupuleusement, s’il lui demande de faire les chiottes, il les fera sans se poser de questions, un général sans caractère, sans personnalité n’est pas un bon militaire, son rôle est d’être un chef dans sa spécialité pour conseiller, pour orienter, pour influencer la question militaire.

  26. Aujourd’hui sur Sud Radio, A.Bercoff a invité le capitaine Jean-Pierre Fabre Bernadac auteur de la lettre à nos gouvernants. Il nous a indiqué que sur le site « Place d’Armes », on pourra lire les prochains communiqués qui seront publiés. Je vois qu’il y a aussi une pétition pour soutenir la démarche des militaires qui ont simplement voulu alerter le gouvernement sur le naufrage de la France.
    Tous les intervenants de la LREM mentent en disant que la lettre a été publiée le 26 avril en rappel de la date du putsch des généraux à Alger. Elle est datée du 13 avril et a été publiée par Valeurs actuelles le 26.
    Hier sur CNews, on a pu voir le venin sortir des bouches de Dupont Moretti, Parly, Schiappa, et les autres contre MLP ; et Moussa Darmanin a rappelé sur France-Inter que les 3/4 des attentats étaient perpétrés par des Français (quelle imposture de tenir ce genre de propos sans préciser qu’il s’agit de Maghrébins auxquels la France a offert la nationalité française), et qu’avec MLP on entendait déjà « des bruits de botte ».
    A mon avis, MLP sortira gagnante de cette histoire et c’est ce que craint la LREM. Leurs attaques répétées contre MLP, assurément ne peuvent que la hausser dans les sondages.
    http://www.profession-gendarme.com/place-darmes-le-site-engage-de-la-communaute-militaire/

  27. Désolé, m’sieur Lecointre , mais bien des généraux ont renversé la table quand c’était nécessaire : De Gaulle, Napoléon Bonaparte.

  28. Les militaires allemands qui se sont levés contre Hitler sont honorés en Allemagne et des casernes portent leurs noms.
    Quant au devoir de réserve des fonctionnaires, il ne faut plus maintenant critiquer les machinistes de la Reichbahn qui conduisaient les trains vers les camps de la mort !!! Ils avaient aussi un « droit de réserve » nicht war ?
    Où je suis un peu, c’est pour dire qu’ils ne sont plus généraux à partir du moment où ils ne sont plus à l’armée, ils sont retraités, comme le gérant du Carrefour n’est plus gérant du Carrefour quand il est parti à la retraite. Et donc, ils ont le droit de dire que le pays court à sa perte et ceux qui ne sont pas d’accord depuis Macron jusqu’au plus petit collabo local sont des inciviques. C’est tout simple.

  29. il a une belle tête de grosse enflure purulente ce général zéro étoilé
    tout comme son commandant en chef bidon macron zéro

  30. l’infantile et immature gamin de macron en commandant en chef des armées
    et qui se la joue en G.I. Joe … franchement ce bouffon est la risée du monde
    et qui plus est pas crédible pour un rond…
    maman Brigitte devrait plutôt lui offrir la panoplie de Zéro le héros à son bouffon !
    et quant à ce général pistonné qui tient plus à sa place tout comme à ses privilèges
    plutôt qu’à l’intérêt de la Nation comme à la défense de la Patrie
    il mériterait amplement le peloton d’exécution…puisque les Français sont en guerre !

  31. Le chef d’état major Lecointre est avant tout celui qui a remplacé le Général de Villiers qui en son temps avait défendu l’armée, réclamant des moyens financiers pour que l’armée soit en mesure de combattre!Macron avait alors bombé le torse comme un coq en le remplaçant afin de montrer « qu’il était le chef » Les militaires n’ont pas du tout appréciè cette façon humiliante envers quelqu’un qui avait leur confiance et leur respect ,maintenant celle qui n’avait pas su gérer l’appel de détresse des marins du sous marin,atteint du virus en donnant l’ordre de ne pas débarquer »ministress des armées »montre ses muscles macronniens en menaçant de sanction ceux( qui ont fait leurs preuves) et veulent avertir ces pieds nickelés qu’on finance se rendent compte de la situation dangereuse, où baigne le pays,doit être réglée sans plus attendre !en fait ils leur font trop d’honneur car eux ne veulent pas quitter leurs pantoufles mais continuerà faire l’autruche en gardant leurs privilèges
    et en attendant l’enveloppe remplie de notre pognon!!!!!!

     » Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. » (Winston Churchill)

  32. Quand les racailles de tout bord des cités s’arment jusqu’aux dents, que des armes de guerre débordent des caves et autres entrepôts, ce n’est pas pour faire joli ni pour faire une collection. Mais c’est surtout pour s’en servir un jour contre nous, les français. Il ne faut pas être naïf et fermer les yeux, à ce stade c’est de la complicité. Si des généraux courageux sortent de leur réserve c’est que l’heure est grave et le dénouement proche. Nous allons très bientôt payer le prix du sang pour notre lâcheté, pour la lâcheté de ceux qui nous dirigent depuis des décennies et qui préfèrent l’insulte et l’injure à l’action. Le malheur est sur nous et sur nos enfants.

  33. Les premiers devoirs des Militaires sont, il me semble :

    1°).- DÉFENDRE LA FRANCE
    2°).- PROTÉGER LE PEUPLE FRANÇAIS

    Ces militaires qui sont au nobre de 10 000 n’ont pas manqué à leurs engagements et s’ils ont pris la parole c’est qu’il y a réellement danger et que leur rôle et de prévenir les autorités qu’ils compromettent ces deux devoirs premiers et le Peuple des danger qui sont à sa porte.

    Jean-Marie Le Pen, dit que ces militaires ont exprimé leurs inquiétudes avec grande retenue, qu’« ils ont dénoncé la situation tout en occultant l’ampleur de la situation catastrophique« .

  34. Je me trompe peut-être mais il me semble que les sanctions en l’encontre des militaires sont un poil plus rapidement décidées, que celles qu’il faudrait envisager pour les hordes
    pardon pour les rassemblements festifs organisés par des jeunes bou…..tentrains (ouf j’ai failli dérapé) dans les paisibles banlieues de nos grandes villes.
    Non vraiment quel courage il a notre président!

    • N’oubliez pas qu’ils les adorent ! –> Fête de la Musique et photo de l’Inverti au milieu de noirs luisants de sueur

  35. L’armée doit être fidèle à la République.

    Certes, mais uniquement si la République reste fidèle à la France.
    Or ce n’est plus le cas.
    Lorsque l’honneur de la République vacille, l’armée bascule et son devoir de sauver la Patrie en danger s’impose à elle.

    Quand aux crevures qui rêvent d’un poste de ministre ou s’accrochent à leurs prébendes, quoi de plus normal que de les voir s’agiter, sentant leurs fins venir, et s’adonner à toutes les bassesses pour essayer de se maintenir.

    Ils sont cuits, et ils le savent.

  36. Je lui ai toujours trouvé une sale gueule. En plus, il est certainement F:.

    Cela dit, il n’a guère le choix, sauf à démissionner…

  37. Les militaires d’actives ou non sont des français comme nous tous et comme nous tous ils font le même constat dramatique de l’état de notre pays depuis 40 ans.
    Alors LECOINTRE ou Gérôme PELLISTRANDI peuvent toujours imaginer le contraire si cela leurs fait plaisir mais ce n’est pas la réalité

    • Pellistrandi, c’est le pire de tous… Mais il est en 2e section, il ne prendra pas une étoile supplémentaire !

      • Bonjour,

        J’hésistais à donner son nom, mais puisque c’est fait …

        Oui, Pellistrandi est bien le « pire de tous » …

    • Mais non mais non……
      Rappelons nous des bagarres du Général De Gaulle qui a lutté contre sa hiérarchie pour avoir des chars modernes et des avions entre les deux guerres….
      Les branquignoles porteurs de guêtres… qui dirigeaient les trois corps d’armée à l’époque se sont moqués de lui.
      Nous avons la ligne maginot..!!!… Et nous n’avons pas besoin des avions bombardiers de Claude Dornier…..Qui, dépité…. Les à vendus aux Nazis.

      Le psychopathe macron va très mal finir car il ne voit pas l’avenir de la France au delà de quelques semaines

  38. Les militaires ont un devoir de réserve comme d’autres professions ! Ils n’ont pas livrés des informations secret défense non plus !

  39. Bonjour merci pour votre Article , il n’y a que la vérité qui blesse , nos Émérites Généraux n’ont fait que prévenir le naïfs peuple de inévitable risque d’un conflit , quelque soit la riposte du régime actuel ,il ne pourra empêcher inévitable conflit civil, quant a ignoble attitude de la hiérarchie et du ministère cela ne peut qu’aggraver le mécontentement et le transformer en révolte ,pour les Militaires la solidarité est une valeur indestructible quelque soit les risques encourus.

  40. Où est la sanction de la justice pour le mur des cons ! Pour l’UNEF avec son racisme anti blanc ! Il est plus facile de prendre des sanctions contre les militaires qui soient disant sont un danger pour la France ! Par contre les racailles, les hordes de banlieue, les islamistes les dangers réels, la sanction elle se fait attendre. Ceux qui étaient sur le Facebook de l’assaillant de Rambouillet Ramadan et les autres, quelle sanction vont-ils avoir ceux là ?

  41. macron le réformé qui signe une radiation des généraux d’active ????????? y a de quoi etre enragé!!!!

  42. C’est l’officier Lecointre sur la photo ? Il me rappelle un personnage du IIIè Reich. Pas à vous ?

    • Dès sa prise de fonction, on remarque tout de suite que c’est un homme de paille, pas de personnalité, un simple exécutant, pas du tout au niveau de sa fonction.

    • À la place du képi je verrais bien un fez ou une chechia ! Genre Ali Pacha Lecointre !🍯🇲🇻🇲🇻🇲🇻🇲🇻🇲🇻

  43. Puis-je m’ajouter aux 49 % qui souhaitent, le cas échéant, que l’Armée digne de ce nom intervienne enfin pour mettre un terme au délitement de la France ?

  44. Salut François – Je suis écoeuré et le mot est faible. Cela me rappelle de douloureux souvenirs. Mais passons.
    Un autre salopard de gégéne en la personne du gal le Chevalier (qui en réalité n’a de chevalier que le patronyme) critique ouvertement par une lettre ouverte le fait que ces militaires signataires aient indiqué leur grade. Autrement dit encore un peu de grain à moudre pour les détracteurs.
    La gamelle est bonne…elle est succulente.Voilà ci-dessous ce qu’il écrit:
    * la première d’entre elles concerne l’affichage du grade de chaque signataire : ou l’on agit et écrit en tant que citoyen, et dans ce cas on « oublie » son grade ; ou on veut mettre en avant son côté « ancien combattant », et dans ce cas, on se doit de respecter le devoir de réserve ;
    * la deuxième ambiguïté est la récupération politique, qui n’a pas manqué : et cela à tel point que l’environnement médiatique et social ne fait plus état des raisons de cette pétition, mais essentiellement de l’état d’anciens militaires et surtout de la présence d’une vingtaine de généraux parmi les signataires ;
    * et l’ambiguïté sans doute la plus importante est que cette pétition ne rend pas service à nos camarades d’active, à peine quelques mois après la lettre du Chef d’Etat-major des Armées au monde combattant, qui mettait à l’honneur notre fraternité d’armes, quelle que soit notre condition ! 

    • Bonjour @Moktar

      Je ne connaissais pas ce général Le Chevalier. Mais si Hollande avoue qu’il y a « partition » de notre pays (qu’il a largement contribué à aggraver) et Collomb s’épouvante que bientôt, l’on « vive face à face », je ne vois pas pourquoi les militaires ne pourraient pas prévenir du danger à venir.

      Certains se mettent du côté des militaires de la tribune comme Dati :

      « Tribune de militaires : «Ce qui est écrit est une réalité», estime Rachida Dati

      La maire (LR) du VIIe arrondissement de Paris se dit « d’accord sur le constat » de « délitement » de la France que font des militaires dans une tribune parue dans les colonnes de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles ».
      (Article payant)

      https://www.leparisien.fr/politique/tribune-de-militaires-ce-qui-est-ecrit-est-une-realite-estime-rachida-dati-29-04-2021-W6XI2ERXTNFZTDBNM2CQGES7IA.php

      • Je soutiens les généraux, et les officiers qui dénoncent la dérive de notre pays! J’ai connu cette période de la guerre d’Algérie où des généraux avaient tenté le putsch à Alger. Mon père était militaire de carrière, il faisait partie d’une section chargée d’assurer la sécurité des Français d’Afrique du nord. De par les confidences qu’il nous a faites, je connais bien le sujet. Plus tard nous avons habité Tulle où ces généraux et quelques officiers supérieurs étaient détenus. Je les considère comme des héros et des martyrs. C’est depuis cette époque que j’ai pris les chemins de traverse par rapport à la doxa ambiante. Je n’ai jamais cru aux élans patriotiques des divers présidents depuis De Gaulle, et j’ai bien des critiques à formuler envers le Général. J’espère que je verrai un homme providentiel, capable de renverser la table et de remettre de l’ordre dans notre beau pays avant que de quitter ce monde. C’est mon souhait le plus cher! Sinon ce sera au peuple de rééditer la grande Révolution. Et ne pas laisser les pseudos élites qui nous mènent à la catastrophe prendre la tête de cet élan salvateur! Amitiés patriotiques de la part d’un réfractaire à la politique pourrie qui nous trompe depuis des décennies.

        • Merci @Daudet

          Je suis d’une génération née bien après la guerre d’Algérie mais, personnellement, je compatis au sort des pieds-noirs, harkis et militaires ayant vécu cette période.

          Je constate que l’Algérie n’a pas respecté les accords d’Evian, n’a jamais fait la paix et tourné la page 60 ans après. Qu’est devenu ce pays si riche et si beau ? Un shithole country que la jeunesse veut fuir pour se réfugier chez les méchants colons, foutre le bordel, tout casser, islamiser et chouiner sur le colonialisme qu’il n’ont pas connu. Aucun amour propre ! (Peut-être pas tout le peuple algérien… je pense aux Kabyles confrontés au pouvoir FLN, à Boualem Sansal ou Kamel Daoud)

          Et ces généraux macroniens rêvent d’un armée multiculturelle, « à l’image de la société française » ?

          La gauche, comme avec la société, aura réussi à partitionner l’armée !

        • J’ai adressé mon soutien aux militaires sur le site Place d’armes et je partage votre commentaire.
          J’espère que nous verrons cet homme providentiel, il se pourrait d’ailleurs et je l’appelle de mes vœux, que ce soit une femme mais probablement pas l’an prochain et pas la LEPEN qui semble aujourd’hui pourtant, faire de plus en plus d’adeptes.
          J’en suis d’autant plus persuadé qu’un second mandat du personnage actuel, serait le dernier d’un président n’ayant pas à décider de la force brutale mais nécessaire pour rétablir un ordre public en grand péril.

          Au fond de moi cependant j’espère vraiment que Marine LEPEN sera élue l’an prochain.

      • Je suis étonnée en ce qui concerne Rachida Daty, car j’ai entendu exactement le contraire sur une radio , un journaliste a dit :  » ce n’est pas le rôle de l’armée, a exprimé Rachida Daty  » Je dois dire que ce n’est pas important, mais le premier a dégainer fut Melenchon, il portera la honte jusqu’au bout !! bon , ils sont à ce jour, 16000 à avoir signé !
        La gendarmerie soutient aussi, tout en n’étant pas d’accord sur certaines phrases de la Lettre .

        • simple soldat au bataillon de joinville de l’époque, j’ai signé …

        • 16000 militaires ayant signé leur manifeste ou 16000 signataires de leur pétition ?

  45. Lecointre, tel le bon petit soldat….de la déliquescence UMP PS, accouchant de LREM, via Pinocchio 1er dit Macron….

    • Bonjour @ravachol ;

      Comme en 40 oui !

      REPRÉSENTATION à L’ASSEMBLÉE pendant le “Régime de Vichy, dit pétainiste, mais de gauche tout de même”. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_(France) }

      I.- 608 SIÈGES À POURVOIR

      386 de Gauche dont :

      1. 72 PCF
      2. 147 SFIO
      3. 167 Radicaux & divers gauches

      222 centre droit et Droite 

      1. 82 Centre Droit
      2. 140 Droite – [246 sièges de moins que la Gauche]

Les commentaires sont fermés.