Nigéria : des villageois torturent et brûlent un homme pour insulte à Mahomet

Le Nigéria : un milieu parfait pour l’islam, loin de l’islamophobie occidentale qui limite la vraie pratique.

Dans le Nord du pays à majorité musulmane, on prend le Coran très au sérieux : inutile de cacher la véritable nature de l’islam, de faire semblant, de raconter aux kouffars que l’islam est une religion de paix et de tolérance.

Au Nigéria, pas la peine de  jouer les « modérés » comme en France, la charia peut s’exercer conformément au dogme, sans entraves.

Dans cette partie du monde, les musulmans peuvent être eux-mêmes et vivre pleinement leurs préceptes. Ce sont les religieux qui commandent, pas les méchants Occidentaux islamophobes qui ne songent qu’à restreindre l’application des textes.

Sahara Reporters

Talle Mai Ruwa a été traîné hors de sa maison mardi en présence de sa mère et brûlé à mort au milieu de la communauté du village.

[NDLR : Aucune protestation des Black Lives Matter : les vies noires ne comptent pas en cas d’outrage à Mahomet, seulement lorsqu’un criminel américain meurt après une interpellation].

 

Des jeunes en colère, soutenus par les dirigeants de la communauté de Sade, dans la zone de gouvernement local de Darazo, dans l’État de Bauchi, ont brûlé à mort un homme identifié comme Talle Mai Ruwa, pour avoir prétendument insulté le prophète Mahomet.

Des témoins oculaires ont partagé des images sanglantes de l’incident qui montrent l’homme d’âge moyen couvert de pneus et incendié.

Tout le village réuni pour traîner le blasphémateur hors de sa maison, devant sa mère :

Les témoins ont ajouté que les jeunes ont contribué à acheter de l’essence pour mettre le feu à Talle Mai Ruwa.

« Le jeune homme a été tué par une foule dans la ville de Sade pour avoir prétendument insulté le prophète Mahomet. Il a été traîné hors de sa maison par une foule et incendié après avoir été attaché à un vieux pneu de voiture.

« Les jeunes du village ont donné de l’argent pour acheter l’essence qui a été utilisée pour brûler et tuer Talle Mai Ruwa », a raconté un habitant.

Les villageois sortent les téléphones portables : 

 

Les religieux islamiques lui ont posé des questions.

Une autre source a déclaré à Sahara Reporters que certains jeunes avaient auparavant traîné le blasphémateur devant des religieux islamiques qui lui ont posé des questions.

Après la séance de questions, les religieux ont dit à la foule que Talle Mai Ruwa méritait d’être tué.

« La maman est restée debout et a regardé le feu consumer Talle Mai Ruwa jusqu’à ce qu’il soit réduit en cendres », a déploré ce témoin.

Certains résidents de la ville ont dit à Sahara Reporters que Talle Mai Ruwa souffrait d’un type non spécifié de maladie mentale.

Nombreux cas de condamnés à mort pour blasphème.

Ce n’est pas la première fois que des habitants du nord du Nigeria condamnent à mort quelqu’un pour un prétendu blasphème.

En août 2020, un musicien de Kano a été condamné à mort par pendaison pour avoir prétendument insulté le prophète Mahomet :

Un tribunal supérieur de la charia a déclaré que Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, était coupable de blasphème dans une chanson qu’il a fait circuler via WhatsApp en mars.

En septembre 2020, le représentant de l’UNICEF au Nigeria  a condamné le verdict   à l’encontre d’Omar Farouk, un adolescent de 13 ans pour blasphème, 10 ans de prison :

Le tribunal de la charia a déclaré Omar Farouk coupable d’avoir utilisé « un langage désobligeant à l’encontre d’Allah » alors qu’il se disputait avec un ami. Omar  Farouk fait partie des nombreuses personnes qui ont été jugées en vertu de la charia.

Le Nigéria, quel beau pays.

On se réjouit de voir que la solidarité et  l’esprit d’initiative chez les jeunes font des merveilles quand il s’agit d’acheter l’essence.

Les pneus constituent un  combustible recyclé et donc parfaitement écologique. Bravo.

Par ailleurs, félicitations aux dirigeants de la France et de l’Union Européenne pour les milliards versés au Nigéria  en aide au développement et qui permettent d’assurer cette riche vie culturelle.

La France a versé 2 milliards d’euros entre 2010 et 2018 via l’Agence Française de Développement,  chiffres AFD.

L’Assemblée nationale a voté, le 2 mars 2021, un texte visant à porter l’aide à l’Afrique à plus de 10 milliards.

Cet argent n’est pas utilisé en vain.

Nous sommes ravis de voir sur les images  les nombreux téléphones dont disposent les habitants qui photographient et filment en direct cet événement (les photos sont diffusées via l’application WhatsApp).

Qualifier ces peuples d’arriérés serait tout à fait déplacé : la preuve,  ils savent parfaitement utiliser les téléphones de dernière génération et Internet.

On voit donc que les dernières technologies sont  au service de la culture et de la tradition.

Tradition qui consiste à  bien pratiquer le Coran et à savoir allumer un feu.

 Nous pouvons être remplis d’espoir, l’Afrique est sur la bonne voie.

Nigeria : La téléphonie mobile bat des records

Infomédiaire Afrique, 2017.

Cette année encore, le Nigeria arrive en tête des pays où la téléphonie mobile est la plus dynamique : 81% du trafic internet chez le géant d’Afrique passe par le téléphone portable.

C’est la conclusion d’un rapport de la plateforme de marketing mobile Twinpine Network qui précise que le volume de trafic des données sur téléphone portable y a augmenté de 5% en un an.

Ce qui fait du Nigeria un leader, devant même les Etats-Unis, la Chine ou l’Inde. Il s’agit essentiellement d’appels téléphoniques, de messages, mais aussi de visionnages de vidéos et d’accès aux réseaux sociaux.

Voir aussi sur RR

22 Commentaires

  1. comment se procurent t’ils les téléphones portables et comment paient t’ils les abonnements ? l’afrique musulmane fait rêver ! et l’occident continue de déverser des sommes folles à des pays barbares dont la seule modernité consiste en ces fameux appareils

  2. « Le Nigéria, quel beau pays. »

    mon reve , hélas inaccessible

  3. Pas étonnant alors , les faits que nous subissons, et de certains comportements …des enfants assistent à cette tuerie , ils sont nombreux ..quelle horreur ..évidemment comme les frontières sont grandes ouvertes , nous pourrons alors mettre un psy derrière chaque nigérian qui rentrera ! que fait le Tribunal international ..que font ceux qui donnent les ordres pour l’aide au développement, en effet ? c’est tellement mieux de critiquer la France !!

  4. Des sauvages avec des téléphones portables ça reste des sauvages, la seule chose de positive dans cette monstruosité de l’islam c’est que les images et les vidéos vont probablement circuler et ainsi permettre au monde de mieux connaitre cette infamie qu’est l’islam, religion du simple d’esprit, du décérébré et de la misère du monde.

  5. Ce sont des « sauvages » au sens strict , où est le mal? Le scandale c’est qu’on les fait venir en France !!!!!! ouvrez les yeux et graissez votre 12 .

  6. irrécupérables
    à quand le retour du cannibalisme ? (si ce n’est peut-être déjà fait mais pas encore mis à jour)

  7. Ce matin j’ai eu la joie aussi d’entendre FranceInfo faire la promo d’une obscure candidate indienne à des élections locales indiennes très loin d’ici mais vu qu’elle est pro Islam il fallait que FranceInfo en parle. Cette femme coche toutes les cases comme une candidate Miss: elle aide les femmes, les pauvres et forme le voeux ardent de perpétuer ce qu’elle considère l’union indissociable comme les doigts de la main: Islam-Indouisme surtout avec dans son coin un électorat de 27% de musulmans. Ses adversaires l’accusent de contribuer à créer un mini-Pakistan. FranceInfo nous instruit sur la présence de méchants islamophobes là-bas.

  8. Malheureusement je ne pense pas que les pays comme le Nigeria aient besoin de mahomet pour commettre des crimes atroces, la culture locale suffit.

  9. Voilà à quoi sert le pognon donné à tort et à travers par la France et l’ue , à ce shistoles qu’est le Nigéria , ce pognon serai plus utile aux Français !

    • On les arrose de fric, et ils nous crachent dans la gueule! Nos dirigeants sont des trouillards et des lèche-culs!

  10. Bon, on se calme, la preuve que nous sommes hautement civilisés, c’est que personne ne m’a mis à cuire sur le marché de ce matin parce que je suis anti masque (anti masque serpillière, pour moi, les autres, peu m’en chaud !!!!)

    La gauche et la droite, c’est fini, il y a les pour (macron, Marine, etc. .. sans oublier NDA qui veut vachiser les gamins !!!)

    Il y a les contre, les irréductibles Gaulois.

    Qui peut concurrencer Florian? (pour paraphraser une pub)
    Qui veut sortir de:
    L’Europe,
    l’€uro,
    les multiples traités, règlements, directives, etc. … européennes
    les traités internationaux liberticides ?

    Qui, si non nous, les adhérents (et éventuellement cadres bénévoles) des Patriotes.

    Nous n’avons pas encore suffisamment de visibilité, à nous de nous en donner.

    Bonne journée à toutes et à tous, je vais, comme Candide, cultiver mon jardin et ce n’est pas l’ouvrage qui manque !

    Gérard

  11. Bientôt en France à cause grâce à nos dirigeants islamo-collabos, pro Afrique, pro muzzs, pro islam, pro migrants, et anti chrétiens et anti blancs. Bein oui nous voilà dans les joyeuseté de l’Afrique, avec ses paysages, ces coutumes, sa religion d’amour de tolérance et de paix, dépaysement garantie. Prochainement en France………………
    Bref le suicide de la France dans toute son horreur.

  12. Moi aussi je pense que Mahomet était un imposteur, un dépravé, et je suis solidaire du malheureux qui a été immolé par une bande de gris débiles lobitomises ! Et m… à ceux qui pensent le contraire!👅👅👅👅👅

    • Mahomet n’a aucune historicité. Etrange, alors que sa biographie prétend qu’il a été un chef de guerre redouté vs la Perse et Constantinople, dont les textes ne le mentionnent nullement. Or, cela se passe – est censé se passer – au VIIe siècle : Byzance et la Perse ont alors des lettrés, des historiographes, des savants .Et rien, pas une ligne.
      Au mieux, c’était un petit caïd de banlieue…

      • C’était un bédouin vivant sous une tente, misérable, que son épouse Khadija, riche commerçante, a tiré de la misère dans laquelle il croupissait. Il aura trois garçons avec cette femme, enfants qui ne survivront pas. On le surnommait le châtré!

      • Pour finir, il a eu jusqu’à treize épouses dont neuf en même temps! Il aurait reçu des messages de Dieu au cours de crises nerveuses, certains parlent d’épilepsie. Ce n’était pas un personnage bien considérable, et n’a pu rédiger le coran, puisque illettré. Toutes les sourates ont été rédigées au cours des âges, par à peu près n’importe qui.

  13. Pour de simples mots !!!! alors que feraient ils a nos pédophiles notoires qui rodent au sein de nos dirigeants, si ce n’était pas un peu aussi dans leur naturel ?????

  14. Quel beau pays, quelle belle « religion », quels beaux spécimens d’êtres humains.
    Et là, on n’entend pas les droits-de-l’hommistes ? Les BLM ? D’ailleurs, n’est-ce pas au Nigéria qu’officie Boko Haram, qui enlève les jeunes chrétiennes et les force à la conversion (en plus de les violer et / ou de les tuer accessoirement) ?

Les commentaires sont fermés.