Referendum sur l’immigration : Marine sait-elle que, sans Frexit, on ne peut interdire le regroupement familial ?

Je sais bien qu’annoncer la sortie de l’UE ça fait peur et ça peut ne pas être porteur électoralement, mais il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles. 

Marine annonce donc que, si elle était élue en 2022, elle proposerait la ratification d’une proposition de loi sur l’immigration avec un certain nombre de mesures qui ne choqueront personne à RR, au contraire. 

Mais… il y a un mais… C’est que, avant un referendum  sur l’immigration il faudra proposer un referendum sur le Frexit parce que, en l’état actuel, l’UE interdit purement et simplement la plupart des mesures annoncées, et notamment la fin du regroupement familial, rendu obligatoire au nom des libertés et droits fondamentales par le Traité d’Amsterdam, signé en 1997, qui dévolue à l’UE tout ce qui relève de l’immigration !!!!

Le traité crée « un espace de liberté, de sécurité et de justice » à l’intérieur de l’Union européenne. Le contrôle de l’immigration, les visas, le droit d’asile et la coopération judiciaire en matière civile, qui relevaient jusqu’alors de la seule coopération intergouvernementale, sont « communautarisés ». Ces matières sont transférées du 3ème au 1er pilier et sont, par conséquent, pleinement soumises à la méthode communautaire : monopole d’initiative de la Commission, passage à la majorité qualifiée du Conseil dans la plupart des cas, et contrôle de la Cour de justice (des exceptions sont prévues pour le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni).

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-traite-d-amsterdam-1997.html

Il en est de même pour l’expulsion des étrangers, fusent-ils illégaux,  délinquants… la plupart de ceux qui font aller en dernier ressort à la CEDH sont entendus et autorisés par Bruxelles à rester chez nous ! 

Et comme la Cour de Justice de l’UE a décidé, depuis 1964 !!! que c’était le droit européen qui prévalait sur le droit français, fût-il constitutionnel… Bernique, Marine ! 

Et cet arrêté de 1964 a été confirmé et par la Cour de Cassation en 1975 et par le Conseil d’Etat en 1989. Et les traités suivants, comme celui d’Amsterdam, ont enfoncé le clou !

Rappelons en passant que les textes signés par nos vendus précisent que, pour changer un traité il faut LE CONSENSUS !!! Tous les pays doivent être d’accord !!!! Bref, réformer de l’intérieur, en jouant le représentant de commerce dans toute l’Europe comme l’évoquait en 2017 Marine, c’est un leurre. Vous imaginez les gauchos, insoumis, écolos, socialauds au pouvoir dans nombre de pays accepter cela ? Et encore, à l’époque elle évoquait bien sinon un referendum du moins la recherche de changement… j’ai la vague impression qu’il n’en est absolument plus question. C’est sans doute que la dédiabolisation exige que l’on renonce à apparaître différent de LR…

https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/default/files/e-library/documents/policies/legal-migration/201712_article_regroupement_familial_legal_migration_consultation_fr.pdf

 

La seule solution pour nous sortir de toute la merde ambiante (immigration, islamisation, euro, dette, covid, passeport vaccinal, vaccin…), en sus de sortir Macron et ses pareils de nos instances dirigeantes, c’est de quitter l’UE, sauf à pratiquer ce qu’imaginait le Major Bonte dans son remarquable ouvrage L’Espérance, notre rêve pour la France, à savoir faire ce que l’on veut et aller à Bruxelles leur expliquer qu’on n’en a rien à faire de leurs lois, documents, interdits, obligations et qu’on n’appliquera que notre loi, rien que notre loi… La France donnant plus à l’UE qu’elle n’en reçoit elle ne craint pas les sanctions financières, mais comme elle est plus qu’endettée, gageons que, prise à la gorge par les créanciers, le FMI, l’UE et compagnie comme la Grèce, elle serait obligée de faire profil bas, sauf à tout envoyer promener et à repartir de zéro…. Peut-être la meilleure solution, mais je suis sûre d’une chose c’est que une Marine n’aurait pas les couilles nécessaires. Il faudrait un Philippot à la barre.

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/18/lesperance-notre-reve-pour-la-france-le-livre-que-tous-les-gj-doivent-lire/

 

34 Commentaires

  1. Pas sûr ! il y a certainement des moyens dont on n’a pas connaissance. Vous pensez bien que l’UE a tout intérêt à nous faire croire que nous sommes totalement dépendants de leurs commissaires.
    La seule nécessité pour s’en sortir c’est la volonté politique

  2. Marine le Pen pourra faire valoir que constitutionnellement, en 2008, que Sarkozy et les députés LR ont ratifié le « Traité de Lisbonne » en toute illégalité : un référendum national est de droit supérieur à tout autre droit.
    Elle pourra argumenter que Sarkozy a fait un coup d’Etat constitutionnel et au passage le mettre en examen pour « abus de pouvoir » au minimum.

    • La loi permet que ce soit ratifié soit par le peuple soit par le Parlement donc pas d’illégalité

  3. A la question de l’article, la réponse est oui elle le sait parfaitement.
    Ce qui démontre de facto, qu’elle est un cheval de Troie

  4. Pour l’immense travail qu’il y a afin de remettre ce pays d’aplomb il faut se rendre a l’évidence elle n’est pas a la hauteur ,pas assez mordante pour anticiper les coups d’avance et assez fine pour bâtir une stratègie capable de déstabiliser ses adversaires . Il nous faut un tueur ou une tueuse avec une mâchoire de loup engageant une guerre totale sur pratiquement tout si non six mois plus tard il ou elle démissionnera . Si elle pense gouverner les choses piam piam a la Chirac elle se trompe les Français attendent autres choses et la France aussi .

  5. ou MLP nous prend pour des gogols….ou elle cache bien son jeu…..ce qui pourrait être à double tranchant……

  6. 1968 les progressistes prennent le pouvoir à l’Université. Ils ne le lâcheront plus. Au fil des ans, toutes les corporations de l’Etat et les élites de l’Entreprise seront contaminées. 1974 est le tournant de la République : de souveraine, elle se mute traité après traité en pays SOUS MANDAT DE L’ONU. les socialistes (suivis des opportunistes) au pouvoir ne nous ont pas dit vers où ils menaient le pays. Trahison après démission, ils nous ont mis devant le fait accompli de l’invasion migratoire DEFINITIVE CAR LEGALISEE prétendent-ils. Notre révolution IDENTITAIRE sera un combat pour la liberté de NOTRE peuple, un combat ANTICOLONIAL de longue haleine, et qui nécessitera moult étapes. Pour le mener nous avons besoin de révoquer les lois liberticides et coloniales (pro-migratoires). Lorsque ce sera fait (grâce au RN et à MLP), alors nous pourrons revendiquer librement la liberté d’association (DDHC 1789) et son symetrique notre liberté de non-association avec la partie de l’immigration qui soit nous est hostile par idéologie (progressiste ou coranique), soit se met indûment à notre charge. 1974-2022 : 45 ans pour envahir. 2022 et après au moins une ou deux générations pour remigrer les indésirables en coopération avec leurs pays d’origine. c’est du moins ce que je crois.

  7. Il y en a qui ont la mémoire courte. Dans la dictature que nous subissons un référendum n’a plus la moindre utilité ni portée puisque ceux qui nous oppressent négligent tout simplement son résultat. De plus les décisions de justice qui devraient nous débarrasser des envahisseurs ne sont pas appliquées par les mêmes… Vous voyez bien que c’est de tout autre chose que nous avons besoin !

  8. Le Frexite, c’est ça qu’il nous faut, ras le pompon du dictat de l’ue et surtout celui des boches.
    La mère-kel nous la joue hitlérienne, elle veut commander tout le monde comme notre islamomo sur son trône.
    l’ue ne nous apporte rien à part que des emmerdes, y en a par dessus la tête de se faire dicter sa propre vie par des connards nés avec une cuillère d’argent dans la bouche !
    Que la France redevienne ce qu’elle était, avant qu’on nous oblige à rentrer dans cette europe de merde alors que nous ne voulions pas !
    Une fois revenu chez nous, nous aurons nos propres lois anti-vermines, notre constitution réadaptée pour les seuls Français de cœur !

    • Merkel est plutôt une ancienne de la stasi..que du NSDAP…il n’y a qu’a se remémorer le fameux extrait d’une vidéo où elle arrache le drapeau Allemand qu’un de ses collaborateurs agitait sur scène.. elle est surtout mondialiste… mais aussi pragmatique ne voulant pas se mettre en porte à faux « avec la Chine et la Russie ( d’ailleurs si je ne me trompe pas ..elle parle Russe ..et politiquement, etc. elle défend bec et ongles les intérêts de son pays contrairement à Macron…Seul De Gaulle , voir Mitterrand furent aptes à tenir tête à la RFA/RDA

  9. Même en restant dans l’Europe on peut faire beaucoup de choses, il suffit de dire à Bruxelles: si vous n’êtes pas contents alors mettez nous dehors, car on ne reviendra pas sur notre décision et on ne paiera aucune amende, peut-être même qu’on suspendra nos contributions à l’union…

    • Et venez chercher le fric avec votre armée (il n’y a pas d’armée UE) si vous avez des choses où je pense. Je paye plus, ou vous cédez. En plus, il n’y aura pas d’élections de députés européens chez moi si vous insistez!

  10. Cette femme est tellement incrustée dans le système, que sa préoccupation première ne sont plus certains fondamentaux quelle renie allegrement !

  11. Dans ce cas, expliquez-moi, comment les pays de Visegrad (la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie) ont-ils réussi à refuser l’immigration non-européenne ? Ils sont tous les membres de l’Union Européenne. Donc, il faut faire un bloc avec ces pays. Par contre, il faut rapidement sortir de CEDH, car dans majorité des cas c’est CEDH qui impose l’immigration non-européenne. Ou tout simplement de faire ces décisions non-obligatoires pour la France, comme c’est fait par la Russie et, si je me souviens bien, par quelques autres pays de Conseil de l’Europe.

    • C’est aussi surtout qu’ils n’ont pas de CAF, CPAM , Offices HLM généreuses ,ect ,ect

  12. Ils sont venus sur des coquilles de noix…
    Qu’ils repartent sur des bottes de paille!!!

  13. Je suis sûr que si on passait en force, l’UE fermerait son clapet, et si on les menaçait de sortir de l’UE ça suffirait! D’abord faire un moratoire sur l’immigration, en bloquant cette dernière et en s’accordant un délai qui pourrait courir jusqu’à cinq ans! Et si l’UE nous colle une amende, je leur dirais, eh bien, venez chercher votre fric si vous avez quelque chose dans le pantalon. En pus tous leurs camions passent chez nous! Nous avons la chance d’avoir des façades maritimes ce qui ne nous pénalise pas!

  14. Marine Le Pen n’a maintenant et depuis des mois pas le « cran » de seulement parler du scandale exorbitant de l’interdit de traitement fait aux médecins contre le Covid. Une évidence criante qu’elle ignore sans gêne aucune comme niaise accomplie en termes de notions primaires en santé.
    Elle est muette face aux aberrations meurtrières Doliprane et Rivotril jumelées à l’interdit des traitements. Faut lui expliquer longtemps pour qu’elle comprenne on dirait ou bien ses calculs électoraux lui enlèvent des scrupules élémentaires.
    Alors pour damer le pion à l’Union Européenne, je n’attend rien puisqu’elle n’a déjà pas la force de péter la gueule aux lobbies pharmaceutiques qui eux ne se gênent pas pour blesser irrémédiablement et tuer avec leurs procédés pervers ci-dessus mentionnés destinés à imposer à tous des traitements génétiques expérimentaux aux conséquences dangereuses immédiates et pour des générations à venir.
    https://healthimpactnews.com/ traduction menu droit de la souris ou icône à droite sur la barre d’adresse
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1376168757194809344

  15. Oui c’est évident, l’Europe est un véritable carcan qui empêche toute autonomie à notre pays et c’est pourquoi il faudra tôt ou tard se débarrasser de l’U.E ou revoir certains traités. On a pensé à tort que l’U.E pouvait être protectrice mais on s’aperçoit aujourd’hui que c’est le contraire avec les crises.

  16. quelle serait la sanction si on fait usage de notre souveraineté : l’Europe ferait les gros yeux ?

  17. les LOIS !!! ce sont les hommes qui les font !! les hommes devant une erreur peuvent les abroger ………………., et le peuple peu l’y forcer !

    • Bonjour , exactement rien n’est irréversible , quand on le veut , on peut , après ce n’est pas avec les sinistres bouffons que nous avons que ca changera , le changement ne peut venir que du peuple , encore faut il que celui-ci le veuille !

        • oui, j’ai vu, il n’est pas à la hauteur . de Florian PHILIPPOT. Ce n’est que du BLA BLA . Il ne faut pas se disperser. La situation est trop grave

  18. Vous avez entièrement raison Christine, et à ce sujet il faut regarder les vidéos de Asselineau même si on n’est pas d’accord avec lui sur le reste il faut reconnaître qu’il maîtrise parfaitement la question en ce qui concerne l’UE, ce qui n’est manifestement pas le cas de la Marine
    Comme l’a dit Charles Gave qui l’a rencontrée deux fois  » Elle ne travail pas ses dossiers  »
    Un référendum sera l’accord du peuple pour l’engagement de la procédure, mais il faudra en passer quand même par l’article 50

    • On s’assoiera sur les délires de l’UE. !! Le reste des 27 nous déclarera la guerre ??

  19. D’où la nécessité impérative de retrouver notre souveraineté ! Macron n’a pas rempli son rôle dans ce domaine, donc il nous faut retrouver notre indépendance !

  20. « Il faudrait un Philippot à la barre. »
    Je pense qu’il faudrait surtout un peuple dans un autre état que son état actuel.

      • Je saurais me contenter d’un MP44 son ancètre…dont les soviets enfin Mr » K  » s’est largement inspiré…idem pour le RPG7 qui est une copie amélioré du panzerfaust 150

Les commentaires sont fermés.