Mince alors, le fiston de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven n’est pas gaucho !

Rigolons un peu : Carla Bruni affolée par son fils de 19 ans et ses positions politiques : « On a créé un souverainiste !»

 

Je suis sûr que vous déplorerez comme moi cette grave anomalie, assurément un accident génétique… C’est vraiment grave docteur ! Ou alors a-t-il une dent contre son beau-père pour avoir floué les Français en contournant le référendum de 2005 ?


Enfin, il n’y a pas mort d’homme, ce n’est pas comme s’il avait annoncé qu’il était GI !

.

jeudi 18 mars 2021

Carla Bruni, chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy, a eu un fils d’une précédente union avec le philosophe Raphaël Enthoven. Aujourd’hui âgé de 19 ans, le jeune homme a des idées politiques qui surprennent fortement sa mère : il est « souverainiste » et « anti-européen ».

À seulement 19 ans, il a des idées bien arrêtées, et qui étonnent un peu au sein de sa famille. Aurélien Enthoven, né en juillet 2001 de l’union entre le philosophe Raphaël Enthoven et l’ex-Première dame Carla Bruni-Sarkozy, serait en effet « souverainiste ». C’est ce que rapporte l’épouse de Nicolas Sarkozy, dans les colonnes de la version espagnole de Vanity Fair, mardi 16 mars. Et de préciser combien elle trouve cela « étonnant », compte tenu de l’environnement dans lequel son fils évolue depuis son plus jeune âge.

« Cela me surprend qu’Aurélien soit contre l’Europe* », lance la chanteuse d’origine italienne, à qui Vanity Fair a consacré sa une de la semaine. Ce constat, si surprenant dans sa grande famille recomposée, fait penser à Carla Bruni au célèbre film de Woody Allen sorti en 1997, Tout le monde dit ‘I love you’. Ce long-métrage dépeint une famille où « tout le monde est démocrate, sauf un, qui est républicain », se souvient-elle, amusée.
* C’est bien ce que je supposais, c’est à cause du référendum de 2005 !

« Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens discutent autant de politique »

L’orientation politique de son fils « l’inquiète » tout de même « un peu ». « Il n’est pas à droite, il n’est pas vraiment républicain*, mais anti-européen », résume-t-elle. De son côté, Carla Bruni-Sarkozy se souvient avec un peu de nostalgie des opinions politiques qu’elle exprimait lorsqu’elle avait l’âge de son fils : « J’étais communiste**, ce qui est bien mieux que d’être souverainiste », estime-t-elle. Pour autant, ce sujet est loin d’être au cœur de leurs conversations : c’est bien simple, elle « ne parle jamais de politique ».
* Ce qui veut dire que républicain serait de gauche ???
** Caractéristique d’une fille de famille de la haute bourgeoisie, il est vrai que les communistes adoraient les bourgeois … dans un camp de travail quand ce n’était pas au fond d’une fosse !

Cette posture pourrait paraître saugrenue, lorsque l’on sait qu’elle a épousé un ancien président de la République, mais elle n’en démord pas : « Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens discutent autant de politique. » Mais alors, de quoi parle-t-elle avec son politicien de mari ? D’amour, tout simplement. Et avec son fils ? De sujets « de maman ».

Dans son dernier album, sobrement intitulé Carla Bruni, sorti le 9 octobre 2020, elle a même consacré une chanson à son jeune fils. Le titre La Chambre vide « dit l’impression éprouvée lorsqu’on se retrouve dans une chambre qui est encore une chambre d’enfant », expliquait-elle en septembre au magazine Madame Figaro. Son fils Aurélien, parti étudier sur le campus de Sciences Po Reims,*, a laissé sa mère « tout à fait mélancolique », un sentiment parfaitement assumé par la chanteuse, qui s’en inspire sans difficultés.
* Risqué pour lui par les temps qui courent !
.

Les gras verticaux, dans l’article. Les gras inclinés : perso.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/carla-bruni-affolee-par-son-fils-de-19-ans-et-ses-positions-politiques-on-a-cree-un-souverainiste_465107

FIN DU CARNET MONDIN ! 

 255 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Entre les deux « géniteurs du fiston, un affreux étalon extrémiste de drooooooouuuuuaaaaaate se serait-il immiscé ?

  2. digne représentante de la gauche caviar de l’époque la dame reste pantoise devant les choix de son fils : espérons que ce dernier ira encore plus loin dans la détestation de ce qui lui a été inculqué

  3. Carla Bruni était Communiste c’est sur que pour elle la Dictature Socialiste et les Goulags les famines en Ukraine ou les Polonais executés d’une balle dans la nuque ça devait être le pied.

  4. bravo on a le droit d’être souverainiste, fidèle à la France

  5.  » Comme quoi les Voies de Dieu sont impénétrable même chez les abrutis … puisse t’il être un bon Souverainiste pour combler la connerie de sa mère et de l’autre pois-chiche de bô Père en plus Reins est une Belle Ville pour l’histoire de France qui nous concernent et dans lequel j’ai aimer vivre en souvenir de Corinne Bérangère  » KC

  6. C’est bien la nature a corrigé ! j’espère qu’il le laisseront faire son chemin car c’est la seule chose de bien que ces deux ont pu faire .

  7. Bien amusée !
    Une petite question : c’est exprès que vous avez écrit « mondin » au lie de « mondain », en quelque sorte un jeu de mot ?

    • C’est exprès que vous avez écrit « au lie » au lieu de « au lieu » 😀 ?

    • HI HI c’est exprès que vous avez écrit  » au lie  » au lieu de au » lieu » ???

Les commentaires sont fermés.