Ces 20 dernières années, nous avons perdu 40% de notre tissu industriel et tout le monde s’en fout !

Mondialisation Publié le 14 mars 2021 - par - 27 commentaires

En complément à ton article sur notre défense abandonnée à l’Allemagne, ami François, je voudrais ajouter qu’étant abonné à Valeurs Actuelles, j’ai lu cet article de désindustrialisation effroyable de notre pays. Comme tu le sais donc, l’article intitulé : « Comment ils ont liquidé la France », décrit également l’abandon quasi-totale non seulement de la défense, mais de la santé, du nucléaire, de l’aéronautique, de l’emploi, de notre souveraineté, de notre puissance qui a fait la France il y a 40 ans.

La différence avec la France et l’Allemagne, c’est que l’Allemagne participe à la mondialisation bien évidemment mais en essayant de se protéger malgré tout. Nous, France, pays d’imbéciles, de dégénérés et de suicidaires bien connus, nos dirigeants élus par le bon peuple français, pratiquent la mondialisation mais par la ruine totale de notre pays. C’est là la différence.

Selon les chiffres officiels (qui minimisent toujours les mauvaises choses), ces 20 dernières années nous avons perdu 40 % de notre tissu industriel. Pour ceux qui ne comprendraient pas bien cette formule, cela veut dire que 40 % de nos entreprises ont fait faillite ou sont partis à l’étranger. D’où les 10 millions de chômeurs que nous avons toutes catégories confondues et la pauvreté qui s’abat sur notre pays à la vitesse grand V.

À cela, il faut bien rajouter des millions de chairs islamiques que l’on importe pour augmenter la destruction de notre pays.

Dans l’indifférence totale de ce bon peuple français qui remet tous les cinq ans en place des chefs d’État pour continuer la disparition de notre pays et en faire le premier pays arabe européen.

Ho, que j’aime ce pays aujourd’hui et son bon peuple !

Print Friendly, PDF & Email
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jacques
jacques
il y a 28 jours

Evidemment que tout le monde s’en fout puisque les trois mamelles de la france sont dorénavant  » fête, rigolade et enculade »!!!

Boronlub
Boronlub
il y a 25 jours
Reply to  jacques

Oui, avec les deux autres mamelles qui sont « islamisation » et « africanisation » (j’allais mettre un autre nom, mais le robot risque de ne pas laisser passer)

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 28 jours

A force de donner aux autres, notre savoir faire, nous n’ allons ^plus savoir le faire !!! j’ai heureusement connu les trente ou quarante plus belles années de ce chevauchement des deux derniers siècles …………….. mais difficile de se contenter de ça !! PAUVRE france !

jojo
jojo
il y a 27 jours

et comme par hasard, dassault qui ne voulait pas partager sa technologie avec les allemands meurt dans un crash d;helico…….comme quoi

durandurand
durandurand
il y a 27 jours
Reply to  jojo

Dassault vivant les germaniques ne pouvaient accéder aux systèmes de pointes développés par Dassault , donc il fallait l’ éliminer , et je vous fiche mon billet que dans peu de temps , les teutons auront accès aux technologies développées par Dassault , avec la complicité de nos traîtres qui sabordent nos industries et vendent nos technologies au gouvernement merkel .

Christian Jour
Christian Jour
il y a 27 jours

Cela s’appelle la destruction de la France voulu par L’UE et par un président qui n’aime pas son pays ni son peuple. Eric Zemmour avait raison avec son livre le suicide français.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 27 jours

ces politicards s’en foutent plein les poches et ils continuent de désensualiser la France. tous à la potence ces enfoirés

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 27 jours

Il n’est jamais trop tard pour remettre la France debout. Il suffit de donner le pouvoir à ceux qui l’aiment et suffisamment courageux pour la libérer de tout et de tous ceux qui n’en finissent plus de l’agenouiller.

ARGO
ARGO
il y a 27 jours
Reply to  Cachou

Votre analyse est plus que pertinente. C’est vrai qu’il faudra changer les mentalités. Une grosse partie des Français a été formatée. Je le vois lorsque certains sujets sont évoqués, dont l’immigration : les réponses sont les mêmes, on pourrait les superposer tant les propos sont convenus, automatiques. Ces Français-là, on dirait qu’ils vivent sous hypnose permanente. Peut-être que la sortie COVID, si sortie il y a , permettra peut-être une réaction, quand il s’agira d’éponger la dette. La France s’est désindustrialisée à la vitesse grand V. Encore un peu et nous nous retrouverons au stade de pays en voie de sous-développement. C’est vrai aussi que les syndicats ont eu un rôle néfaste, bien que minoritaires dans le pays, presque personne n’étant syndiqué aujourd’hui, syndicats inféodés à des idéologies fumeuses et périmées. J’ai vu le cas en tant qu’agent de maîtrise, il y a fort longtemps car j’ai quitté ce poste à force d’écœurement, dans une entreprise publique dont je ne citerai pas le nom, j’ai connu assez de polémiques pour avoir dénoncé l’attitude des personnes que j’étais censé encadrer. Ces agents, bien que bénéficiant de la sécurité de l’emploi , bataillaient à tout instant : c’est ainsi qu’ils bénéficiaient d’un temps, compensé par des repos compensateurs, pour vérifier les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement de leurs véhicules ou pour le nettoyer à une station-service de lavage, ou de le conduire au garage maison pour les réparations éventuelles, choses qu’ils ne faisaient jamais. Le trajet vers le garage, l’attente à ce dit garage était lui-même compensé. Je leur avais demandé d’exécuter cette tâche qui leur incombait et je n’ai jamais vu une telle levée de bouclier! Ils étaient même soutenus par le chef d’établissement de l’époque, plus soucieux de s’assurer de la bonne grâce de ces personnes que de la bonne marche du service! Ils touchaient même une prime de panier, alors qu’ils prenaient leur repas chez eux, en s’y rendant bien sûr avec le véhicule de service. Et ce n’est que la face émergée de l’iceberg! Quant au plan de relance, je ne me fais pas d’illusion : cet argent-là ira en priorité à la Chine et des pays qui exportent dans notre pays. Peyrefitte aurait dû intituler son bouquin Quand la Chine s’éveillera, la France s’appauvrira! Merci encore pour votre article, amicalement!

denise
denise
il y a 26 jours
Reply to  Cachou

L’assistanat, chose normale …mais je pense que tout cela est organisé car j’entends venir le salaire universel …de plus en plus fort ..

Boronlub
Boronlub
il y a 25 jours
Reply to  Cachou

On est passé, majoritairement, en 50 ou 60 ans, de la fierté de soi, à la honte de soi, puis carrément à la haine de soi, qu’on voit à l’œuvre avec nos zartistes dégénérés, nos black blocs, nos antifas, et tout le toutim, et tous nos fous de la nef des fous. Une sorte de maladie auto-immune de la conscience. Triste constat.

Phil
Phil
il y a 27 jours

T’inquiète ils vont se réveiller brutalement, (s’ils en restent suffisamment d’ici là.) C’est vrai que depuis que j’ai l’âge de travailler, le travail en usine, en agriculture et les gros chantiers se rarifient d’année en année et être Français est devenu un handicap dans de nombreux domaines de base qui ne cherche même plus de Français depuis longtemps. Avant, même à la campagne il y avait un emploi qui payait (de moins en moins avec le temps). Bref, il a fallu s’adapter, bouger ou stagner. L’histoire nous dit que tout change tout le temps et heureusement car sinon ça serait barbant.

bm77
bm77
il y a 26 jours
Reply to  Phil

Je ne comprend pas qu’à côté de cela on dépense presque plus que les allemands pour la formation! Où passe l’argent???

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 27 jours

Au commentaire de Cachou, j’aimerais ajouter que, contrairement à l’Allemagne ou à la Suisse, nous avons transformé la filière professionnelle en repoussoir.

Je me rappelle au collège/lycéen de la crainte d’être dirigé vers le CAP ou BEP. C’était presque une menace pour les professeurs, alors qu’il n’y avait aucune honte à devenir plombier ou carrossier.

Résultat : tout le monde obtient un bac dévalorisé et se dirige vers des filières universitaires sans avenir (du genre sociologie ou philosophie). Et l’on manque de bras ailleurs dans des filières qui recrutent… des migrants.

denise
denise
il y a 26 jours

Mais je dirais même plus …les profs ne voulaient pas prendre contact avec les entreprises pour les stages, je l’ai lu il y a bien longtemps ; la raison était que ce n’était pas dans leur ADN , une entreprise c’est Le Capital , n’est ce pas …

Boronlub
Boronlub
il y a 25 jours

Les Japonais l’ont bien compris, qui font du modèle français un repoussoir, et préfèrent développer des robots pour récolter leurs tomates, plutôt que de faire venir des maliens sans papiers (et muzz de surcroit)

Dominique
Dominique
il y a 27 jours

Pour un pays, perdre de de sa capacité industrielle et augmenter l’industrie du social c’est aussi suivi rapidement d’une parte de sa capacité de développement de de recherche. N’est-ce pas ce qui se passe en France, depuis que Mitterand a été élu?

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 27 jours

Si Macron reste au pouvoir, la France sera définitivement détruite. Son travail consiste à faire de la France un pays du tiers monde recevant toute la chienlit du monde. Il ne faut pas trop tarder à virer ce petit président qui restera dans les annales comme le pire président de la cinquième République. Quand les français vont se réveiller, le choc va être très dur ! Surtout qu’avec les nanoparticules inoculées ils pourront annihiler la volonté des français.

christiane crepin
christiane crepin
il y a 27 jours

Le francais est ANESTHESIE par les CHEMTRAILS qu on lui balance tous les jours au dessus de sa tete et jamais les écologistes en parlent …d ailleurs plus de 50%des moutons ignorent cette EMPOISONNEMENT Claire Cedrac y a laissé la vie pour l avoir dénoncé ces memes CRIMINELS qui veulent nous vacciner car ils nous AIMENT TELLEMEN T……

zoé
zoé
il y a 27 jours

J’ignorais que Claire Cédrac avait été assassinée pour avoir eu le courage de dénoncer les chemrails. Quant à la vaccination, il ne faut pas céder, surtout pas. Voilà ce qu’il faut faire :
: Ne refusez pas le vaccin car vous êtes contre la vaccination ou contre ce vaccin. Vous seriez en tort.
Mais vous pouvez utiliser la législation actuelle :
-Demandez si le vaccin contient du MRC5, tous les vaccins en ont. Ce sont des cellules de foetus humain avorté ou de traces d’ADN humain. Vous avez le droit de le refuser pour des motifs religieux par exemple. Droit fondamental reconnu par la plus haute justice de l’UE.
-Demandez s’il y a une possibilité de réaction iatrogène. Le médecin vous dit forcément oui… donc vous ne pouvez pas vous faire vacciner puisqu’il y a un risque.

Last edited il y a 27 jours by Armand Lanlignel
christiane crepin
christiane crepin
il y a 27 jours
Reply to  zoé

Merci Le probleme j ai signé des pétitions contre la vaccination et je suis peut etre TRACEE…

durandurand
durandurand
il y a 27 jours
Reply to  zoé

COVID = COQUILLE VIDE .
Grosse arnaque des mondialistes pour mettre les peuples de la Terre en coupe réglée avec la vaccination contre un virus qui s’apparente ou ressemble à une grippe .Bougeons -nous manifestons car ce sinistre gouvernement d’assassins veulent reconfiner toute la France au minimum 3 semaines en Avril , ces traîtres qui nous gouvernent multiplie les messages et les spots dans les merdias pour inciter plus de personnes à aller se faire empoisonner avec cette saloperie de thérapie génique .REVEILLONS-NOUS ET DESCENDONS DANS LA RUE POUR METTRE FIN A CETTE MASCARADE.

Rene Demanet
Rene Demanet
il y a 27 jours

Je suis d’accord pour constater la mollesse du peuple.
Mais, tout bien réfléchi, que font les élus et les partis politiques ?
Les vrais responsables sont là !

juste
juste
il y a 27 jours

J’ai vécu personnellement l’essor industriel de la Chine, il n’y a eu aucune magie, simplement de la volonté. J’observe aujourd’hui notre déclin industriel, il n’y a aucune malchance, simplement une incapacité crasse de la part de ceux qui se mêlent de nous ‘diriger’ (comme si c’était nécessaire) alors qu’ils ne sont que des profiteurs nocifs ! Quand nous en débarrasserons nous ?

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 26 jours

Finalement ils sont mille fois plus coupables que ceux qui nous ont amené 1940 et qui se sont fait battre pas le petit caporal , actuellement ils savent tout sur tout et c’est donc en conscience qu’ils trahissent de la sorte leur propre pays ! Il est plus que temps que le peuple se réveille pour prendre son destin en main .

kovac
kovac
il y a 26 jours

Cela fait presque 50 ans que tous nos gouvernant ont laissez partir notre industrie dans le Nord les filatures ,les mines et il ne faut pas qu’une entreprise qui ferme entraine d’autres fermetures fin des années 70 début 80 il y a en d’autres qui ferment en France dans la campagne des petites entreprises qui faisaient vivre quelques centaines de personnes et un canton complet qui vivait et c’est comme cela qu’ils ont dépeuplés les campagne plus d’entreprises les habitants partent ensuite ils fermes des classes des écoles des collèges et ça continu plus d’écoles donc moins de jeunes habitants ‘moins d’habitants donc ils fermes les bureaux de postes et aujourd’hui ils ferment des bureaux du trésor publics et ensuite désertion médical pour moi cela a été calculé c’est comme si on tire un fil sur un tricot on le détricote petit à petit .Et depuis 20 ans on nous a imposais les 35h00 je ne suis pas avec les patrons mais cela à fait beaucoup de tort ;et l’ouverture des frontières de l’Europe voilà le coup de grasse car l’Europe a été montées à l’envers !

Lire Aussi