Guillaume Meurice et l’islamo-gauchisme : la peste France-Inter

Dhimmitude Lèche-babouches Service public Publié le 20 février 2021 - par - 21 commentaires

Quand j’étais adolescent, j’étais totalement accro à France Inter.

Il y existait une diversité réelle d’opinion même si la Gauche, ancienne manière,  y était dominante.

Désormais France-Inter , la radio publique de la France, est devenue une métastase de Canal Plus, ancienne version.

L’incarnation de  ce mépris pour le peuple, de cette arrogance satisfaite d’elle même, est l’inculte Guillaume Meurice.

Il donne toute l’étendue de son immense  « talent » dans cette récente vidéo sur l’islamo-gauchisme 

On se demande ce qui est pire : la connerie, le mépris de Meurice ou tout ce poulailler de dindes gloussantes ??

De quel droit ce type injurie-t-il Canal + et Praud  ?

Praud n’est pas payé par les impôts de Meurice, mais, lui, Meurice est payé par les impôts  des Français.

En particulier, par les impôt de ces 70% de Français pour lesquels les  « islamo-gauchistes » sont  une réalité.

70% de Français qui ont évidemment tort face à la caste gloussante de France-Inter et à sa lucidité aveuglante.

L’islamo-gauchisme a été théorisé par les gauchistes eux-mêmes.

Et cela fait  plus de 25 ans : il serait temps que l’abruti Meurice se réveille.

En 1994, le théoricien trotstkyste anglais du SWP,   Chris Harman , avait lancé un appel à l’unité des gauchistes et des islamistes.

Ce texte, « le Prophète   et le Prolétariat », est disponible sur la Toile.

https://www.marxists.org/francais/harman/1994/00/prophet.htm

Tout y déjà dit sur le sujet.

Ce texte a été ensuite repris par SPEB, une tendance minoritaire de la LCR, aujourd’hui NPA de Besancenot, et il influence maintenant, consciemment ou inconsciemment,une grande partie  de la classe politique : de la mouvance gauchiste jusqu’à un Aurélien Taché …

Mais entrer dans ces détails boufferait l’unique neurone de Meurice : il lui est plus facile, du haut de son immensité, de ridiculiser  deux Français honnêtes dans un micro-trottoir.

Ce qui est répugnant c’est que  ce type qui s’est  installé au coeur du système joue à l’anarchiste.

Le beurre et l’argent du beurre.

Oui, France-Inter, c’est devenu  vraiement répugnant et il est  grand temps de rétablir un service public de l’audiovisuel digne pour la France.

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 13 jours

il y a très très longtemps que je n’écoute plus cette radio de merde que j’ai adoré dans ma jeunesse !

Mona
Mona
il y a 13 jours

Ça ne devrait plus s’appeler prétentieusement France Inter, parce qu’il n’y a rien de grandeur Française dans ce bordélique milieu pourri ,et ce depuis trop longtemps déjà, hélas.

hollender
hollender
il y a 13 jours

Typique des intervenants sur les radios / tv françaises;
Elles glousser et rigolent de leurs conneries, les mecs aussi, ils parlent tous en même temps et on ne comprend plus rien. Ils/ elles coupent la parole à ceux qui veulent terminer leur phrase. Je suppose que leurs arguments sont plus valables que ceux de leurs interlocuteurs.
Vive la LECTURE !

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 13 jours

France inter, c’est le nouvel hôtel Meurice !

(  » Durant l’Occupation, entre septembre 1940 et août 1944, l’hôtel Meurice sert à la fois de quartier général du commandement militaire allemand de la garnison de Paris6 et de logement de fonction pour le général Dietrich von Choltitz  » wikipedia )

B.Roland
B.Roland
il y a 13 jours

Il serait temps d’organiser un mouvement d’auditeurs qui exigeraient le départ des pires representants sur cette chaine publique payée par nos impôts de gens ne supportant pas la liberté d’expression et ayant une attitude méprisante pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En première ligne, Sonia Devillers qui n’a pas sa place sur cette radio. L’ai vu s’agiter comme une folle sur vue du studio en direct ,dénoncant le temps de parole donné à la droite. Un vrai cas de psychiatrie.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 13 jours
Reply to  B.Roland

Les gauchouillards fanatiques donnent souvent l’impression d’être bons pour l’hôpital psychiatrique.

Pierre Obein
Pierre Obein
il y a 13 jours

Tout à fait d’accord! Ce type ainsi que Fromet sont vraiment répugnants.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 13 jours

Ce n’est pas drôle du tout, c’est exactement l’état d’esprit de beaucoup de nos compatriotes qui sont dans une décadence incroyable et un manque de respect total.

ddlarillette
ddlarillette
il y a 13 jours

Dans les années 70 a 80 FI était ma radio préférée Je l’ai zappé définitivement il y a 10 ans!!!

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 13 jours

Un magnifique exemple « d’humour » de gauche : une pure charge militante dégoulinante d’idéologie déclamée sur un « ton humoristique », où seul celui-ci signale la « drôlerie » du propos.

A ce compte, on pourrait faire passer pour « humoristique » une oraison funèbre simplement en gloussant bêtement dessus.

Seconde caractéristique de cet « humour » gauchiste : l’emploi systématique et unique comme « ressort comique » du sarcasme et de la dérision, où l’on se moque de la « connerie » de l’Autre (le réac facho raciste bas du Front etc etc), celui qui n’adhère pas aveuglément à l’idélogie gauchiste. Bien sûr on prend pour « illustrer » la nullité des arguments des « crétins d’en face » des phrases isolées soigneusement sélectionnées, tirées d’interviews de micro-trottoir de gens interrogés au débotté, et forcément pas en situation de construire une réponse élaborée et documentée.

Pas question de donner la réplique à des textes ou propos de vrais intellectuels (c’est-à-dire pas de gauche, parce qu’aujourd’hui « intellectuel de gauche » est devenu un sinistre oxymore) solidement charpentés.

A vaincre (? même pas sûr) sans péril, on triomphe sans gloire.

Pour paraphraser ce débile, l’humoriste gauchiste, en 1940, aurait courageusement combattu l’armée allemande en attaquant un poulailler à la place des panzers.

Filouthai
Filouthai
il y a 13 jours

Rance Inter mérite vraiment son nom.
Un repaire de racistes rancis, tel ce Meuh Rice !

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 13 jours

Très sincèrement, je n’avais jamais écouté ce type, n’écoutant absolument jamais ce ramassis d’imbéciles que constitue France Inter.
J’ai fait une exception suite à cet article et je me suis tapé les 5 minutes 2 secondes de la vidéo.
Je ne pensais pas que l’on puisse en arriver à ce niveau-là. On voit cela dans les régimes les plus pourris et les plus antidémocratiques. Que la France en soit arrivé à ce niveau-là pour son service public, c’est plus bas que je ne le pensais (et Dieu sait si je ne le pensais pas vraiment haut).
Mais ce qu’il y a peut-être de plus choquant c’est que ce type ne disant strictement rien de drôle et faisant même dans l’injure à un très haut niveau des non bien-pensants, on assiste à « tout ce poulailler de dindes gloussantes », la formule étant magnifiquement trouvée car reflétant exactement la situation tant au niveau visuel que sonore.
Ces dindes partouzent-elles avec cette sous-merde, ou est-ce dans le seul souci de faire carrière ?
Mes chers amis patriotes, 50 ans d’islamogauchisme, de laisser l’installation d’une dictature, de résignation et de soumission fait qu’on en arrive à ce niveau. Le peuple français n’a que ce qu’il mérite, car 50 ans de votes Islamophiles et dictatoriaux, c’est ce qu’on appelle faire preuve d’une grande persévérance dans la dégénérescence mentale, et qui continue par l’élection des maires écolos-dinguos toute récente.
Comme je le dis souvent, les historiens dans les siècles suivants auront beaucoup de mal à expliquer comment une civilisation au sommet de son développement, de son économie, de ses libertés, de son niveau de vie, de sa qualité de vie, de son bien-être à tous les niveaux, et de bien d’autres choses, comment ladite civilisation a choisi son suicide par la méthode la plus abjecte et sanguinaire qu’est l’islam, et sa propre disparition, et le tout dans la joie et la bonne humeur.
Je souhaite aux futurs historiens, bien du courage. Beaucoup y passeront de nombreuses nuits à chercher cette explication.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 13 jours
Reply to  Cachou

Mais restera-t-il des « historiens »?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 13 jours

«Islamogauchisme»: 600 universitaires réclament la démission de Frédérique Vidal | 20.02.2021

Des centaines d’universitaires français, dont l’économiste Thomas Piketty et l’historienne Mathilde Larrère, réclament la démission de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, jugée «indigne» de les représenter.

«Nous ne pouvons que déplorer l’indigence de Frédérique Vidal». Dans une tribune publiée dans Le Monde, plus de 600 universitaires réclament la démission de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en réaction à ses propos sur l’«islamo-gauchisme».

«Personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche publics, docteurs et ­docteures, doctorants et doctorantes des universités, nous ne pouvons que déplorer l’indigence de Frédérique Vidal, ânonnant le répertoire de l’extrême droite sur un « islamo-gauchisme » imaginaire», indique le texte signé notamment par l’économiste Thomas Piketty, la sociologue Dominique Méda, l’historienne Mathilde Larrère, ou encore l’anthropologue Marianne Lemaire.

«Faire régner le soupçon et la peur»…/…

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours

Thomas PIKETTY, l’économiste qui se trompe sur tout

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 13 jours

Dire facho, extrême droite, … qui sont diffamatoire ; c’est bien.
Dire islamo-gauchiste qui est une réalité, c’est mal.

Folavoine
Folavoine
il y a 13 jours

Si les catholiques étaient aussi chatouilleux que les islamistes, certains abrutis de France inter ne baveraient plus leurs insanités depuis longtemps.

Pierre Obein
Pierre Obein
il y a 12 jours
Reply to  Folavoine

Tout à fait d’accord.Fromet devrait être poursuivi pour haine des Catholiques.

Coronel Polako
Coronel Polako
il y a 12 jours

Achtung…….Achtung! Hier sendet SIGNAL: die Macronfreundlich französischer Rundfunkt Station; Heil Mac Rond der Kaiser des Psychopaten!

Coronel Polako
Coronel Polako
il y a 12 jours

Traduction:
Attention……attention! Ici c’est SIGNAL (France Inter) la radio propagandiste française de Macron: l’empereur des psychopathes!

Frejusien
frejusien
il y a 11 jours

Ah ! hotel Meurice, hotel Meurice ! que de bons souvenirs !

Lire Aussi