Agnès Buzyn, il y a un an : « le risque d’importation du virus depuis Wuhan est pratiquement nul »

.

Le Quotidien du bobo Yann Barthès ne l’avait pas loupée en souhaitant un joyeux anniversaire à la déclaration de l’ancien ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

En effet, il y a quasiment un an, notre visionnaire « hématologue, professeure des universités – praticienne hospitalière, femme politique française » (fiche Wikipédia) et accessoirement épouse d’Yves Lévy (ancien président de l’INSERM) déclara solennellement :

« En terme de risques pour la France, le risque d’importation de cas depuis Wuhan est pratiquement nul… les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles… »

.

La cellule de « vérification » du Vrai du Faux (France Info) avait bien tenté de défendre le ministre en expliquant que le « contexte était différent » mais, à l’image de Sibeth Ndiaye et son « je ne sais pas utiliser un masque », la séquence vidéo se gravait dans l’esprit des téléspectateurs et la mémoire d’internet.

Normalement, dans n’importe quelle entreprise privée, on vire les incompétents (ou du moins, on ne les reprend pas), mais pas pour Agnès Buzyn qui, après son échec aux municipales à Paris, s’est retrouvée catapultée… à l’OMS, dans l’équipe directoriale chargée des relations multilatérales.

« Au sein du cabinet du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’agence de l’ONU spécialisée dans les questions de santé. Parmi ses futures attributions, les relations avec le G7, l’ONU ou la fondation de Bill et Melinda Gates » (20Minutes)

(Tiens… tiens…)

 

 6 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Attendez-vous autre chose d’une femme médecin corrompue et vendue à Macron et à big pharma?
    Il ne lui reste plus qu’à se faire sauter par le noir communiste licencié en philosophie qui dirige l’OMS et obéit à l’oligarque Bill Gates et à la gauche mondialiste.

    • Nul doute que , ses émoluments à elle , ont augmenté !!!!Et en plus , elle a  » gagné » la sacro – sainte immunité diplomatique ?!!!!!
      Pourrie un jour , pourrie toujours ……

    • Y a pas qu’elle de planquée a l’oms pour les salaires rien ne fuite mais ça doit donner le tournis ! Ce genre de vermine se recase toujours car tout est prévu avec notre fric , https://www.who.int/dg/adg/fr/

      les organismes totalement inutiles créés par la soi disant démocratie défendue par ce genre de fumier sont légion . Je connais des retraités de ce genre de truc ( unicef unesco croix rouge etc……) les retraites qu’ils touchent ça pique les yeux ! faut voir les villas au pied du luberon et autres coins de paradis hors de prix et personne ne souffre du dos !

  2. ces charognards n’ont honte de rien !! n’importe quel petit besogneux après une bourde mineure ,se cacherait et essaierait de se faire oublier !!! pas eux …………….. pourris du premier au dernier !

    • Trop tard Marie Ange……Elle est déjà au fond du gouffre depuis 30 ans…. Et nous n’avons plus ni les outils industriels ni les cerveaux pour remonter la pente.
      L’éducation nationale ne produit que des cancres incultes et des feignasses.

  3. Elle a fait le Buzz Hein!
    Elle est la digne héritière de notre Roseline nationale qui sortie de la politique par la porte y entre de nouveau par la fenêtre du showbiz, reconnaissons lui à ce propos cette aptitude d’excellence à la bouffonnerie, un nouveau prix Nobel de la catégorie s’imposant tel un truisme pour notre « cul-turelle » ministre.

  4. de même , il me semble, que c’est par son initiative que le Traitement anti palu utilisé depuis au moins 30 ans et cher au Prof Raoult, fut retiré ..puis remis en vente …

  5. Et tout le gouvernement de Micron est de la même veine. Quand l’abruti est sélectionneur, on ne peut obtenir qu’une équipe d’abrutis. Dix bourricots attelés à la même charrette n’ont pas les performances d’un seul cheval de course ; les maths sont intraitables sur ce sujet 10 X 0 = ZÉRO

  6. Se souvenir que fin 2019 Buzyn avait prévenu le gouvernement d’une épidémie venant de Chine….ce gouvt l’a fait taire …quelle est l’éthique de ce genre de médecin ..pour faire passer ses intérêts avant le serment qu’elle a prêté à la fin de ses études ? pour se lier à la politique industrielle de ce président qui viole notre Constitution !