Le mouvement Black Lives Matter nominé pour le prix Nobel de la paix

Photo Fdesouche

Le mouvement Black Lives Matter a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2021 par le député norvégien Petter Eide.

En vertu des règles du prix prestigieux, tout homme politique servant dans un gouvernement ou une assemblée nationale peut présenter des candidatures.

La date limite pour soumettre les candidatures est le 1er février et les lauréats du prix Nobel sélectionnés recevront leur prix lors d’une cérémonie de remise de prix le 10 décembre à Oslo. 

Petter Eide affirme que l’impact des rassemblements antiracistes du BLM a été ressenti bien au-delà des États-Unis.

Le mouvement a gagné du terrain à la suite du décès du criminel George Floyd, décédé en garde à vue à Minneapolis en juillet de l’année dernière.

 « Black Lives Matter est devenu un mouvement mondial très important qui lutte contre l’injustice raciale », a-t-il déclaré.

Il a loué le mouvement pour sa capacité à « mobiliser les gens de tous les groupes de la société », y compris dans sa Norvège natale, où quelque 12 000 personnes ont participé à un rassemblement du BLM à Oslo en juin dernier.

Sources : 45secondes / The Guardian

(Extrait de l’article traduit par Fdesouche)
Les villes du pays ont connu un pic de crimes violents en 2020, les homicides ayant augmenté de 41% à New York. À Los Angeles, plus de 300 homicides ont eu lieu, le plus élevé en une décennie . En juillet, il y a eu 63 fusillades et 15 homicides à Portland, dans l’Oregon, selon un certain nombre de policiers, le nombre le plus élevé de meurtres en un seul mois en 30 ans.
Minneapolis, le centre de l’attention de la nation après la mort de Floyd, a connu 81 meurtres en 2020, contre seulement 48 en 2020. Le conseil municipal, qui a voté pour le démantèlement du service de police, a été indigné par la montée de la criminalité et a exigé des réponses de le chef de la police sur l’ augmentation de la criminalité en septembre.

 4 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 Commentaires

  1. Allez, allez encore un petit effort  » les petits » et on pourra présenter au Prix Nobel de la Paix la candidature posthume d’Adolf Hitler à ce prix devenu bidon.

    Adolphe ainsi que Attila me l’ont souvent demandé au cours de mes séances de spiritisme.

    Donc bonne nouvelle pour eux, warum nicht ?

  2. Alors là, les gauchos cons prouvent encore une fois jusqu’où ils sont capable d’aller pour activer:
    1) le grand remplacement.
    2) le suicide de leur peuple.
    3) l’islamisation de leur pays.
    Jamais vu autant de lobotomisés qui avaient autant la haine de soit.
    Les affros-muzzs n’en reviennent pas de voir autant de cons.

    • Non mais, ça n’est quand même pas la Police qui va faire respecter la loi…
      Il y a meilleur et beaucoup plus protégé.

  3. Bah, cela fait un moment déjà que le Nobel de la paix est devenu une farce. Le terroriste criminel Arafat l’a reçu ainsi que Obama, à titre préventif, avant d’engager les USA dans plusieurs conflits sanglants.

  4. Le prix Nobel de la paix n’a vraiment plus aucune valeur, l’injustice raciale n’existe pas, c’est plutôt un problème de sous culture des indigènes, des peuples éduqués au tribalisme, à l’ésotérisme, au culte des anciens et à toutes ces croyances primitives qui aboutissent à des individus inadaptés à la civilisation moderne.

  5. Le mouvement Black Lives Matter nominé pour le prix Nobel de la paix : c’est pas juste, pourquoi pas Daech ?

  6. les gauchos on va les virer avec des coups de pied au fion. quand on voit ce qu’ils ont fait depuis Mitterrand. quel gâchis

    • Le miteux errant= DEBUT DE LA MORT D UN PAYS, mais, même en étant fragile comme une porcelaine, il acceptait les décorations.

  7. Pour les gauchistes, tuer massacrer, voler et casser, c’est ce qu’ils appellent œuvrer pour la paix,
    on n’est pas prêts à retrouver la PAIX

  8. Il fait un concours dans l’abjection ce Norvégien trop blanc de Petter Eide ?
    Si il arrive à ses fin ce ne sera pas plus mal puisque ces prix Nobel sont de plus en plus dévoyés par les mondialistes pour donner un patin humaniste à leur propagande!

    • LE RESPECT DES TRADITIONS :Ils cherchent la direction de la fosse à purin, car comme le disait R. Cousinier, mettez une hauteur de merde de 1m80 dans une fosse, vous y plongez divers étrangers, et une gôchiasse… tous les étrangers se lèvent sur la pointe des pieds en criant « Faites pas de vagues » la Gochiote, lui, aspire un grand coup et baisse le niveau. Au moins, il est tranquille.

  9. Comment peut-ont attribuer le Prix Nobel de la Paix à un mouvement dont certains de ses membres n’ont pas hésité à défiler armée et dont les manifestations ont donné lieu presque toujours à des débordements et des scènes de pillage qui n’étaient peut-être pas le fait des militants du Black live matter ( pillages dus à des voyous) mais que ce mouvement s’est bien gardé de dénoncer.
    En outre le discours des BLM relève plus d’une forme de suprémacisme noir que d’une volonté d’apaiser les tensions raciales au sein de la société américaine.
    Enfin et c’est mon côté coupeur de cheveux en quatre, l’emploi dans les médias du terme « nominé » peut prêter à confusion car il fait pensé au mot « nommé » dont l’application dans le cas présent laisserait supposer que les délibérations pour l’attribution de ce Prix ont déjà eu lieu.
    La presse écrite et audiovisuelle devraient plutôt employer l’expression suivante : « proposer la candidature ». Cela donnerait la phrase suivante : « Un député norvégien a proposé la candidature de BLM pour le Prix Nobel ».