Coronadinguerie : l’Académie de médecine prescrit de… se taire dans le métro

covid 19 Publié le 24 janvier 2021 - par - 21 commentaires

Avec la multiplication des comités médicaux Théodule sur le Covid et de leurs avis « autorisés », on assiste à un festival de coronadingueries des plus surprenants.

Après le confinement passant de 20h à 18h (quelle preuve de l’efficacité d’une telle mesure ?), il y a désormais le respect d’une distanciation physique de 2 mètres au lieu de 1 auparavant.

Bien sûr, tout le monde se rappelle la fameuse séquence « Sibeth Ndiaye » et ses masques inutiles et dangereux devenus finalement indispensables et obligatoires après l’arrivée d’un milliard de masques chinois.

Photomontage oui, mais qui symbolise bien l’inanité de ce gouvernement

Cependant, entre les deux injonctions et afin de pallier une industrie défaillante, on nous sommait de fabriquer soi-même de précieuses muselières en tissu (patron incompréhensible fourni par le site AFNOR), à porter même à la maison !

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/17/covid-on-vous-conseille-le-masque-a-la-maison-labstinence-le-glory-hole-ou-la-masturbation/

Mais, aujourd’hui, Olivier Véran pense tout bonnement à les interdire dans la rue (avec sûrement une amende à la clé pour les contrevenants).

« Les masques en tissu, faits maison ? Olivier Véran, le ministre de la Santé, ne le « recommande » plus, face à l’apparition de variant du Covid-19.

Un décret en interdira même tout simplement leur usage dans l’espace public dans les prochains jours !« 

(Le Parisien)

Même là, les avis entre sommités divergent, l’OMS et l’Académie de médecine nous expliquant que « ces mêmes masques sont toujours aussi efficaces, même contre les différents variants du virus ».

Mais la plus belle coronadinguerie provient assurément de cette même Académie de médecine qui recommande… de se taire dans le métro ! On croirait un bobard… mais non.

On imagine la scène : des zombies parisiens entassées comme des sardines et muets comme des carpes. Pour un Macron aux prises avec des Gaulois toujours réfractaires et moqueurs, c’est peut-être le meilleur moyen de museler « 66 millions de procureurs ».

 

Covid-19: l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro

Pour éviter de propager le Covid-19 et ses variants dans les transports en commun, l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro. L’idée est de diffuser le moins de particules possible dans l’air.
 

L’Académie nationale de médecine a recommandé, ce vendredi, d’éviter de parler et de téléphoner dans les transports en commun, même masqué, mais a rejeté la nouvelle recommandation d’abandonner les masques artisanaux face à l’arrivée de variants plus contagieux du virus du Covid-19.

Suivant les recommandations du Haut Conseil de la Santé publique (HSCP), le ministre de la Santé Olivier Véran a appelé jeudi les Français à ne plus utiliser les masques artisanaux jugés insuffisamment filtrants, ni les masques en tissu industriels les moins filtrants (dits de « catégorie 2 »).

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l-academie-de-medecine-recommande-de-se-taire-dans-le-metro_AD-202101220299.html

Se taire d’accord… mais comment respecter 2 mètres de distanciation physique ?

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 1 mois

Nous sommes « gouverne  » par des fous .

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 1 mois

Plus qu’une dinguerie, l’interdiction de parler est un pas de plus vers la pire des dictatures. Les utilisateurs des transports en commun privés de parole n’auront bientôt plus qu’un droit : regarder en silence BFmacron sur leur smartphone.
A ce rythme, la prochaine étape sera l’interdiction de penser, tout simplement.

Patrice Ducloux
Patrice Ducloux
il y a 1 mois

C’est déjà le cas avec la censure des Gafa et des médias propagande pour lesquels même émettre une hypothèse est interdit si elle est susceptible d’ébranler la pensée officielle

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 1 mois

On n’a déjà plus le droit de respirer…car avec le masque on s’asphyxie …on va prendre un bol d’air dans nos belles montagnes …avec le masque !!! il y a de quoi écrire un livre !!!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

« Interdiction de penser »:l’Education Nationale a déjà bien oeuvré en ce sens depuis le début des années 70 .

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Voilà ou on en est ,toujours plus de contrainte de ce gouvernement de débiles et d’assassins , alors peuple de France combien de temps encore vas-tu les laisser faire et surtout de les laisser au pouvoir ?

DANY BARTHOUIL
DANY BARTHOUIL
il y a 1 mois

Le masque ne sert donc à rien puisqu’il ne faut même pas parler !!! Je suppose que dans ce cas , c’est pour partout …pas que dans le metro ? ce serait logique , enfin , leur logique!!…ne plus approcher personne, ne plus parler à personne, ne plus aller au ciné, au resto, au sport…on fait quoi ??? Ce serait risible si ce n’était pas si tragique venant d’un gouvt censé nous protéger , censé savoir , entouré d’une foule de conseillers grassement payés…

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  DANY BARTHOUIL

Le masque, nozélites » y croient-elles ? On a vu Pelloux donner une fraternelle accolade à Hanouna pas masqué, on a vu Bayrou pas masqué dans la salle d’attente d’un aéroport, et entouré de gens dûment masqués, etc..

jojo
jojo
il y a 1 mois

si au moins cela pouvait éviter d’entendre raconter des conneries………

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

tu ouvres ta gueule ???? 135 euros !!!

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Oui donc le masque ne sert à rien puisque à les entendre si on parle avec le masque on contamine ,donc ca passe au travers quel que soit le masque,le foutage de g….continue .mais ca on le savait déjà.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 mois

Bientôt l’interdiction de respirer dans les lieux public sous peine d’une amende, on est gouvernés par des fous!!!!

zipo
zipo
il y a 1 mois

non pire que ça des illuminés!

La Berre
La Berre
il y a 1 mois

Le Covid se transmet à 99 % par les postillons, or quand produisons nous des postillons si ce n’est en parlant et en éternuant.D’un autre côté il a été démontré que les postillons allaient jusqu’à 2,50 mètres de la personne qui parle.Les masques laissent passer par les côté de l’air non filtré alors je dis oui à la faculté de médecine,elle a parfaitement raison de conseilller de ne pas parler dans la foule des transports et des rues bondées des grandes villes.C’est de la pure logique, mais nous n’avons pas un gournement logique,Il a envoyé des gendarmes réprimer des promeneurs solitaires en montagne qui ne risquaient de contaminer personne mais a laissé la faune des cités tranquille de peur de provoquer des émeutes.
D’un autre côté il va falloir choisir entre la mort de certains vieux qui ne prennent pas de précautions et la faillite de la France qui entrainera encore plus de mort par la misère, le désespoir et les suicides. J’ai 72 ans donc pas jeune mais on ne peut pas continuer a détruire l’économie comme on le fait.Il faut rapeller aux vieux le risque de ne pas prendre au sérieux les recommandations mais ne pas faire mourir le pays tout entier.Il faut comptabiliser la perte d’espérance de vie et pas le nombre de morts. Dans un pays en faillite tout les cotoyens et résidants sont touchés et très fortement. Voir le cas de l’Argentine.

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  La Berre

Ils s’en foutent ,ils font tourner la planche a billets et nous devront payer l’ardoise !Mais je pense que tout ceci a été programmé de longue date car c’est international !pour moi cela cache une crise économique !Due a la gestion calamiteuse de nos élus depuis 1975!mr Barre l’avait prédit « nous vivons au dessus de nos moyens il va falloir serrer la ceinture ».Les autres candidats ont fait des promesses plus alléchantes et cela a été le début de l’emprunt perpétuel !mr Mitterand a plus que doublè les fonctionnaires ils sont deux ou trois a fire le mème travail!C’est le mille feuille français!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  zipo

Plutôt depuis la loi Rotschild – merci Pompidou – en janvier 1973 (ou 74 ?) qui a privé la France de sa souveraineté monétaire.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Je propose la lègion d’honneur avec palmes a celui ou celle qui a pondu ce délire,car a mon avis il ou elle ne doit pas prendre souvent le mètro!Je ne sais combien touchent ces illuminés par mois mais la palice n’aurait pu trouver mieux !.Allez mettez moi ces abrutis en PSY!

calvo
calvo
il y a 1 mois

Photo- montage?
Pourtant cette si-bête était bien avec son chapeau à la Bigoudaine…

calvo
calvo
il y a 1 mois

Prochaine étape:
Une taxe sur chaque inspiration. Voila qui va alimenter la fontaine à champagne

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  calvo

Nous devrons peut-être sortir de chez nous avec une bombonne d’oxygène sur le dos, avec ses accessoires pour respirer.

MORET
MORET
il y a 1 mois

Peut-être qu’un jour proche se sont ces salopes de l’académie de médecine au service du dictateur Macron que le peuple fera taire !

Lire Aussi