Macron réprimande les Français, une nation de « 66 millions de procureurs »

Il y avait eu les « Gaulois réfractaires », « les gens qui ne sont rien » dans « un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses », « les populistes », « les complotistes » (anti-vaccins), les « violences policières » (contre les « racisés » mais pas les Gilets jaunes), « le privilège blanc » et, enfin, aujourd’hui, la France et les Français « … devenus une nation de 66 millions de procureurs ».

On sent constamment, chez Macron, la haine du peuple, le mépris envers les Gaulois de sang, de souche et de cœur (peut-être encore une cinquantaine de millions). Il déplore ainsi la « défiance » de 66 millions de Français osant se laisser aller à une « espèce de traque incessante de l’erreur » sur son auguste personne et son gouvernement.

Mais si le président se prenait un peu moins pour Jupiter toisant les gueux du haut de son Olympe élyséenne, il pourrait peut-être les entendre lui susurrer « Errare humanum est, perseverare diabolicum ».

« Une nation de 66 millions de procureurs » : la phrase choc d’Emmanuel Macron qui fustige la « défiance française »

C’est une sortie qui n’est pas passée inaperçue. En déplacement ce jeudi 21 janvier à l’université de Paris-Saclay, le présidant présentait la stratégie française sur l’informatique quantique devant des étudiants. Le chef de l’État s’est permis une petite remarque sur l’état d’esprit ambiant en France en ce moment.

 

Le président a déploré la « défiance française », et a pointé du doigt une « espèce de traque incessante de l’erreur » de la part des Français, qui plus est en cette période de crise sanitaire.

« Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs. Ce n’est pas comme cela qu’on fait face aux crises et que l’on avance », a critiqué le chef de l’État.

Les femmes et les hommes « qui cherchent »

« Chacun fait des erreurs chaque jour, poursuit Emmanuel Macron. Celui ou celle qui ne fait pas d’erreur, c’est celui ne cherche pas ou qui ne fait rien, ou qui mécaniquement fait la même chose que la veille. Nous avons besoin d’avoir des femmes et des hommes qui cherchent, qui ont la capacité à inventer ce qui n’est pas encore perceptible, et à se tromper, pour pouvoir corriger le plus vite possible et s’améliorer. C’est cela qui fait une grande nation. »

[Oui, il y a des personnes qui cherchent dans notre pays… comme le Pr Raoult et tant d’autres – NDA]

Durant son déplacement, le chef de l’État a annoncé une série de mesures pour les étudiants. Le chef de l’État a déclaré que les étudiants devaient pouvoir, s’ils le souhaitent, retourner suivre des cours en présentiel à l’université un jour par semaine. « Un étudiant doit avoir les mêmes droits qu’un salarié (…) S’il en a besoin, il doit pouvoir revenir à l’université un jour par semaine » dans des amphis avec une jauge maximum de 20%, a indiqué le président. Par ailleurs, l’ensemble des étudiants pourront avoir accès à deux repas par jour pour le prix d’un euro le repas dans les restos U, afin de leur permettre de faire face aux conséquences de la crise du Covid-19. 

https://www.ladepeche.fr/2021/01/21/une-nation-de-66-millions-de-procureurs-la-phrase-choc-demmanuel-macron-qui-fustige-la-defiance-francaise-9325153.php

 63 total views,  3 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. ce pauvre CON devrait se méfier des 66 millions de FRANCAIS qui pourrait prochainement se débarrasser de lui (échafaud, bûcher, …).

  2. Macron est un nain narcissique avec une culture générale modeste et une culture scientifique inexistante !

  3. Il reconnaît ainsi qu’ils sont tellement mauvais, lui et ses ministres, que TOUS les Français s’en sont rendu compte. 66 millions, ça comprend aussi ses électeurs ; même eux qui ont été assez cons pour voter pour cet abruti s’aperçoivent maintenant que c’est un baltringue ! C’est dire s’il est mauvais.

  4. Bon, juste une injure de plus ! on a déjà l’habitude… car ‘procureur’ est une injure, sachant comment ces fonctionnaires se comportent à l’égard des patriotes et au profit des ‘zélites’ et autres barbares… Le gamin capricieux n’a pas encore digéré que 70% des inscrits l’aient rejeté lors des dernières présidentielles… On a une idée pour lui : pour nous punir pourquoi ne démissionne t il pas ?

  5. Des erreurs , mon pauvre manu, tu ne fais que ça, pas besoin de traquer bien loin, tu nous les jettes en quantité, depuis 3 ans que tu occupes ce poste bien mal mérité, la cour est pleine !!

    des erreurs, des erreurs, et encore des erreurs , on est noyé sous tes erreurs,
    tu te sens piqué qu’on les fasse remarquer, pauvre chou, cherche donc, il te reste un peu plus d’une année pour trouver

  6. Les français ont été assez stupides pour élire comme Président Hollande, le gras de la Corrèze, puis son ministre et conseiller, Manu d’Amiens.
    Pour rattraper ces impardonnables erreurs, le moins qu’ils puissent faire c’est s’ériger en Procureur …. ou même exécuter le jugement pour appliquer le verdict rendu.

  7. Quand un peuple dans sa majorité est hostile à son représentant c’est que son représentant s’égare. Quand le représentant d’un peuple se dit plus intelligent et mieux savoir que son peuple ce qui est bon pour lui, ce n’est plus un représentant mais un dictateur. Un représentant est au service de son peuple quelle que soit sa vision de l’avenir.

  8. « Une nation de 66 millions de procureurs » : (dixit macron) Que voulez-vous, nous sommes à bonne école et ce n’est pas fini, merci qui ?

  9. LA FRANCE réfractaire UN PHARE qui a servit de guide et qui veut continuer a briller et guider ce qui ne savent où ils vont . Je suis fiers d’être FRANCAIS de savoir que de nombreuses femmes et nombreux hommes en ont fait un pays ILLUSTRE .

  10. Les gaulois réfractaires , ce n’est pas pour rien que nous sommes le PAYS des droits de l’homme . La FRANCE les lumières le  » NOM  » le retour à l’obscurantisme .

  11. Il doit confondre procureurs et citoyens …
    Le pire c qu’au nom du covid il risque de reporter les élections Et bientôt on aura un roi Macron !

    • @ Emmanuel
      J’espère que la Grande Muette prendra la défense de la Patrie et du Peuple en danger selon les termes de notre Constitution et appliquera son Devoir de Désobéissance.

  12. Pour qui se prend-elle, l’Emma de l’Elysée ? Le Procureur Général c’est elle !:

    En même temps que d’être le Juge suprême (pour être devenir, plus tard le Bourreau Suprême ?).

    Vivement sa disparition de la scène et de la vie publiques .

  13. Pas grave: autrefois, les chiens regardaient passer la caravane, maintenant, ce sont le ânes.

  14. Hé bin non pauvre Choupinet, on est encore en République et je sais à quel point ça te déplait. Mais en République quand on est un petit con qui déteste la France, sans aucun charisme, sans aucun égard pour le peuple qui t’a élu et que l’on est supposé gouverner il ne faut pas se plaindre d’être détesté .Et oui mon pauvre Manu je te déteste moi aussi comme je n’ai jamais détesté personne car tu n’hésites pas à laisser crever des français et à leur chier dessus pour du fric, pour remplir les poches de tes grands copains de Big Pharma. Manu tu n’es qu’une ordure!! Un assassin!!Un Ttraitre!!

    • La raie publique? Vous ne comprenez pas qu’il a l’idée de se faire couronner dans « SA » cathédrale?
      Pourquoi croyez-vous qu’elle a brûlé?

  15. BFMERDE ET LE SERPENTAIRE sont le centre des crétins reptiliens qui font partis de la secte de l’ETAT PROFOND .

  16. Narcisse 1er a craché le venin de son mépris envers les Français, de 1 à 110 ans. Quelle morgue ! Quel suffisance ! Ce malotru essentialise les Français en les réduisant au rôle de procureur. Cette attaque perfide pourrait être qualifiée de raciste s’il avait parlé d’un autre peuple que le sien.

    Sur le fond, Macron confond volontairement le droit de chacun d’analyser et de critiquer son action avec la notion juridique d’accusation que porte le terme de « procureur ».

    Sur la forme, une fois de plus, Macron balance ses insultes, non lors d’un discours à la Nation, mais devant un public restreint, ou à l’étranger, comme s’il avait peur de dire directement à l’ensemble des Français ce qu’il pense d’eux. Par exemple, il a parlé des « Gaulois réfractaires » lors d’une visite au Danemark, devant la Reine de ce pays, le 29/08/2018. Quel autre chef d’Etat critique ainsi son peuple en prenant la parole depuis l’étranger ? Aucun.

    Les sondages qui nous serinent que les Français sont, majoritairement, pour les mesures liberticides préconisées par le gouvernement, ne sont que mensonges éhontés, et Macron le sait. Alors, il ne se maîtrise plus, et sa haine du  » Gaulois réfractaire » s’exprime. Il me fait penser à ces enfants-rois pourris gâtés qui ne supportent pas qu’on leur résiste et s’en prennent à la terre entière car on n’a pas cédé à leurs caprices. Macron n’est qu’un imposteur qui a toutes les qualités requises pour devenir un dictateur.

  17. C’est normal, il y a plein d’immondes traîtres assassins au pouvoir commandés par l’assassin suprême
    momo macron !

  18. Mais pourquoi a t il voulu être président ?il n’aime pas son peuple on le voit tous les jours ,oui on est méfiant, ils nous ont tellement menti ,et il y a des professions ou les erreurs sont très graves :pilote d’avions,médecin,chirurgien ,et président en fait partie ,et dans un travail si vous faites des erreurs ON VOUS VIRE .Quand on veut accéder à la fonction de président il faut être à la hauteur et il faut bien dire que tous ceux que l’on a depuis plusieurs décennies ne le sont pas .

    • Il va devoir se mettre sur la pointe des pieds pour arriver à la hauteur de ses semelles;

  19. PAUVRE TANCHE QUE CE TYPE IL INCENDIE MEME LES ENFANTS IL N A PAS SA PLACE EN TANT QUE PRESIDENT ALLEZ DEHORS

    • Président vous plaisantez un vulgaire tueur à gages rien de plus un chien de paille . Où avez vous vu qu’un tueur à gage perpétue la vie , il est là pour la détruire . A la rigueur donnez lui le titre de président du syndicat des tueurs à gages là je n’y verrais pas d’objection .

  20. Monsieur JEFAISTOUBIEN a encore sévi, quel outrecuidant personnage, ça ne fait pas plaisir à Mossieur que l’ensemble des français trouvent que lui et les godillots qui l’entourent ne sont pas à la hauteur de la tâche.

Les commentaires sont fermés.