Nombre de morts du Covid : le Figaro ment pour nous faire peur…

Journalisme Manipulations médiatiques Publié le 22 janvier 2021 - par - 9 commentaires

Le Figaro et la stratégie de la peur 

Encore un argument de la propagande pour alimenter la peur des esprits rendus malades.

 Le Figaro, torchon aux ordres de la propagande gouvernementale, voudrait nous faire croire que les victimes du covid aux USA seraient plus nombreuses que celles de la seconde guerre mondiale :

Le bilan des morts du Covid-19 aux États-Unis a dépassé mercredi 20 janvier celui des soldats américains tués pendant la Seconde Guerre mondiale, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence. La première puissance mondiale déplore 405.400 décès depuis le début de la pandémie, soit davantage que le nombre de soldats américains morts au combat et en dehors durant la Seconde Guerre mondiale, qui s’élève à 405.399, d’après le ministère des anciens combattants.

[…]

Les États-Unis sont, selon les bilans officiels, de loin la nation la plus endeuillée en valeur absolue, mais certains autres pays enregistrent plus de morts proportionnellement à leur population, comme l’Italie, le Royaume-Uni ou la Belgique

[…]

Au total, plus de 24,4 millions de personnes ont contracté le virus sur le sol américain. Mais le bilan réel est sous-estimé en raison du manque de tests au début de la pandémie.

https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-aux-etats-unis-le-bilan-depasse-celui-des-soldats-tues-a-la-seconde-guerre-mondiale-20210121?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

.

L’argument a été largement repris par les nouveaux imposteurs tricheurs qui gouvernent les USA depuis hier, Joe Biden et Kamala Harris. Leur but étant de faire pleurer dans les chaumières pour pouvoir imposer de nouvelles mesures coercitives de restrictions et de contrôles après avoir volé le pouvoir des urnes au peuple. Comment pourrions nous nous fier à la parole de menteurs, tricheurs, imposteurs ?

Parmi toutes ces victimes annoncées par leur propagande nauséabonde, combien sont décédées d’autres causes naturelles, AVC, cancers, diabète, grippe … ? Impossible de le savoir. Ni chez eux, ni chez nous. La seule cause de mort recensée et martelée par les chiffres macabres des croque-morts de la propagande jour après jour, heure après heure, est celle du virus chinois pour nommer les choses correctement, sachant que mal nommer les choses rajoute aux malheurs du monde.

Dans cette guerre des chiffres, il y en a deux qui devraient retenir notre attention s’ils pouvaient contribuer à soigner la peur : la mortalité du covid se situe à 0,05% pour ceux qui sont frappés par ce mal. Et l’âge moyen des décès se situe autour de 84 ans, c’est-à-dire, 3 ans de plus que l’espérance de vie qui tourne autour de 80 ans … Mais soigner la peur n’est pas l’objectif des imposteurs de la coronafolie. Au contraire, ils s’évertuent à alimenter celle-ci de toutes les façons possibles en nous promettant chaque jour des mesures de plus en plus dures et absurdes qui ruinent nos vies sociales et économiques en poussant et abandonnant les désespérés au suicide. A ce propos, quels sont les chiffres des victimes collatérales du covid ? Qui se soucie de celles-ci ?

On ne vous dit pas non plus que nous avons dû affronter dans un passé récent d’autres épidémies ravageuses avant celle du virus chinois qui ont mis sous pression nos systèmes de santé et engendré de nombreux décès. Voici un aperçu de celles qui ont été recensées ces dernières années en Italie, pays ou je vis : https://ripostelaique.com/covid-leurope-a-deja-connu-de-semblables-crises-sanitaires.html

Enfin, j’aimerais terminer cette courte réflexion par l’excellente question posée par Jean-Michel Grau sur Riposte Laïque « Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ? » :

https://ripostelaique.com/est-ce-dans-ce-monde-la-que-nous-voulons-vivre.html

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Delamart
Christian Delamart
il y a 1 mois

Les merdiachiasses sont a fuir comme la peste. NE PLUS LEUR DONNER AUDIENCE DU TOUT . FERMEZ VOS TELES ET NE REGARDEZ PLUS DU TOUT LEURS ANNONCES

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 1 mois

Vous voulez dire « leur propagande ».
Pour l’instant, je ne regarde plus que Cnews et la magnifique Christine…
Sinon, il existe de bons feuilletons Américains…. déjà re-re-re-revus…
Et dès qu’il est question de la tête à toto: mots croisés…

reuri
reuri
il y a 1 mois

Ces journalopes pédophiles sont payés par nos impôts en plus.

Baba
Baba
il y a 1 mois

Membre associatif d’une maison de retraite, nous avons vu comment sont comptés les décès en faveur d’une aggravation des statistiques. Dernièrement depuis octobre 2020, Douze personnes âgées de plus de 85 ans sont décédées avec la Covid19. Huit sont parties de maladies n’ayant aucun rapport avec la Covid19, mais étant testées positives ont été officiellement comptabilisées « décès Covid ».
Mais en réalité seuls quatres cas sont réellement décédés de l’épidémie…

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Baba

Merci pour votre témoignage

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  Baba

ma belle -mère morte de vieillesse a été aussi déclarée morte du Covid!
Tous les chiffres sont truqués comme le nombre de covids dans les hopitaux et cliniques ,il y a des primes si le malade est ancien Covid!Aux USA 50 dollars par décès du Covid alors les toubib npn plus n’hésitent pas !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Les FRANCAIS se font « embobiner » par les salopards de la bande à macron et tous les journaleux gochistes/islamistes aux ordres !!!!

Phoenix
Phoenix
il y a 1 mois

Selon vous, ceux qui avaient quatre-vingt-quatre ans avaient vécu quatre ans de trop!
Belle mentalité!

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  Phoenix

Ma belle-mère est morte de vieillesse a 96ans en ehpad ,elle a été déclarée morte du Covid comme je le pense tous ceux qui décèdent!

Lire Aussi