Comment fabriquer son masque : la méthode israélienne comparée à la méthode française…

.
Il y a un mois, on nous disait que le port du masque était “parfaitement inutile” et que, de toute façon, ces abrutis de Gaulois ne sauraient jamais le mettre.

Maintenant, c’est le contraire : pour promener Médor ou acheter sa baguette, il sera bientôt obligatoire d’en porter un.

Mais face à la pénurie, comment le fabriquer soi-même ?

Et bien, il y a deux méthodes : celle du gouvernement français et celle du gouvernement israélien.

Problème : impossible de télécharger le document Afnor-Spec-S76-001 et ses 1000 recommandations au charabia technique compliqué, le site français étant surchargé… De plus, il faut remplir une fiche et donner identité et adresse pour espérer recevoir son “référentiel” masque.

Heureusement, il reste le tutoriel israélien parfaitement compréhensible, même pour les “non-hébréophones”.

 

Méthode française

.

Et au cas où il y aurait un doute…

Celle-là elle vaut son pesant de cacahuètes. On savait que les bébés macron nous prenaient pour des cons, mais là c’est le pompon… Bref ils croient qu’on est tous des Si-bête… A moins que ce ne soit de l’humour de technocrate destiné aux Sans-Dents…

.

 

Méthode israélienne

 

(Information : The Times of Israël)

 576 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Non seulement l’état n’a pas fait son travail mais il détourne les masques commandés par les départements qui étaient prévu pour les hépades et la DMR
    C’est un hold up ni plus ni moins ! Une bande d’incapables qui a dilapidé le milliard de masque qu’avait mis en stock Mme Bachelot que le gros joufflue et son remplaçant Jupiter s’en sont désintéressés en nous jouant la partition de leur inutilité et qui s’apprêtent à nous sanctionner si demain ils devenaient obligatoires ! Ces charlots doivent être jugés et mis en tôle pour ne pas dire fusillés puisque nous sommes en guerre !

  2. Une idée comme cela en passant: les clubs de plongée ont tous des bouteilles d’oxygène réquisition ? en attendant la réouverture de la seule usine française ?

  3. Afin d’assister le gouvernement dans ses efforts à régler le problème des retraites, vous pouvez réaliser ce masque avec de la toile calorifuge d’amiante rembourrée à la laine de verre (pour la filtration). Le gouvernement vous remercie pendant qu’il le peut…..

  4. @war gear; Punaise quelle chance tu as Machin. Autant tes petites oreilles ne te permettent pas d’avoir une bonne ouïe, autant comme elles sont petites elles sont considérées comme “mignonnes”.
    Voici un attribut de la séduction que j’ignorais.
    En tous cas j’ai apprécié comme tout le monde je suppose ce trait d’humour.
    Portez vous bien.

    • @ MOKTAR Ah bon première nouvelle où avez vous vu que les gens ayant de petites oreilles ( pavillon ) avait des problèmes de surdité . Ne vous êtes vous jamais trouvé dans un brouhaha avec des difficultés pour entendre ? que faites vous ? vous mettez votre main en forme de conque pour mieux capter le son sur lequel vous voulez vous concentrer, la conque qui d’ailleurs fait partie de votre appareil auditif . So si vous avez de petits pavillons les sons pénètrent votre conduit auditif externe plus distinctement . A choisir je préfère avoir des petites oreilles sachant qu’elles poussent de 0.22 milimetre votre vie durant . J’aime beaucoup Eric ZEMMOUR mais je n’aimerais pas avoir son système auditif . Je l’aime moins quand il veut nous faire travailler ad vitam aeternam il aurait travailler toute ça vie en usine il aurait eu un autre discours concernant la retraite à 60 ans . Pour finir j’adore les oreilles et les personnes Will SMITH et de Grace JONES ,n’étant pas un raciste primaire.

  5. Superbe, on a là une démonstration éclatante du pragmatisme et du bon sens de gens comme les israéliens et la pitoyable comparaison avec la France empêtrée dans son fatras de procédures, de règles et de verrous dus à l’incompétence, à la corruption et à l’égo surdimensionné de nos abrutis de technocrates et de gouvernants tellement déconnectés de la réalité et imbus de leur supériorité qu’ils en sont aujourd’hui à laisser crever le peuple. Les israéliens peuvent se sentir fiers d’être israéliens, moi, sincèrement, grâce à Macron et à sa bande de putassiers, j’ai honte d’être français !!

    • Merci Palimola,

      Ce condensé de vidéo illustre l’incompétence de ces gens, leur suffisance et leur ignorance! Et dire que ces vauriens propagent leurs inepties sur les ondes…De surcroît, ils se permettent de jeter l’opprobre sur le professeur Raoult.

  6. mon épouse en a ainsi réalisé quatre

    mais j’ ai un problçme d’ oreilles

    contrairement au petit préfet qui a des oreilles de lièvre retenant sa casquette, j’ ai de petites oreilles et quand je mets le deuxième élastique , ça saute et je prends tout dans la gueule

    je vais essayer avec un rouleau de scotch, mais c’est con, parce que le collant ça m’ arrache les cheveux en l’ otant

    dommage qu on ne trouve plus de ces elastiques en rouleau, que nos mères coupaient en morceaux et cousaient en haut de nos chaussettes pour qu elles ne tombent pas sur les chevilles

    • Merci Machinchose pour le fou rire, j’imagine les petites oreilles, les élastiques qui sautent… moi qui ne suis pas douée et pas capable de faire quoi que ce soit de mes dix doigts je crains le pire si je ne peux pas en acheter tout fait

    • Pour les petites oreilles respecter le tuto puis prendre deux même élastiques supplémentaires les couper les passer dans les premiers élastiques déjà en place enfin soit faire un nœud ou les recoudre pour les fermer . Vous aurez ainsi un anneau que vous pourrez passez derrière vos petites oreilles. Cela devrait résoudre votre problème . Pour ma part les petites oreilles sont les plus belles et plus esthétique

  7. Oui merci et également à Pikachu pour sa traduction. Mais cela étant à toutes et tous: prenez soin de vous et de vos proches.

    • @Moktar

      avec plaisir !

      Et oui, prenons bien soin de nos proches et de nos anciens.
      Que D.ieu nous les garde.

  8. Eventuellement, on peut glisser entre le tissu, un morceau de sac d’aspirateur.

    • Super idée je remplace mes deux sopalin haute densité par une feuille de sac d’aspirateur . Oops problème aspirateur sans sac de plus les sacs valent cher . On peut se promener avec plusieurs masque made in Israël dans la poche si l’on change 2 ou 3 fois de masque par jour changer la feuille de sac d’aspirateur a chaque fois cela va coûter très cher vous me direz la vie vaut bien ça certe mais tant qu’à faire plus économique je vais rester sur les deux feuilles de sopalin a glisser dans le masque. Ceci dis ingénieux

  9. C’est totalement ABERRANT ; est ce nous qui sommes trop cons ou eux= des connards finis Heureusement que nous n’avons pas attendu leurs débilités; pour nous protéger de leurs conneries . Ne serait il pas temps de virer toute cette fiente ???

  10. Si vous voulez le mien ?
    Un grand mouchoir coton, plié en 3.
    A l’intérieur une couche de flanelle serrée.
    Au milieu une petite pince (couture) sur le haut ce qui assure la couverture courbe du nez .
    Deux élastiques !

    Bon l’avantage de la méthode israélienne, pas de couture, au moins six couches !
    Quant au lavage, pas de pb !

  11. Sa recommandation finale concernant le tissu à utiliser :
    “ne pas utiliser de vêtement et pas de serviettes”.

    • En fait tissu a maille serrée j’ai rajouté ma petite touche deux feuilles de sopalin à haut pouvoir d’absorption un grand merci pour ce tuto pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . pour ma part j’apprécie doublement étant adepte du do it yoursel du graticiel du freeware

  12. Traduction :

    une pièce de coton tissée densément, qui ne s’étend pas (quand on le tire) [elle montre le bandana]
    ou bien un morceau de drap de type percal (???) ou satin et deux coucous pour tenir les cheveux.

    • Plus la maille est fine serré mieux c’est combiné à un haut grammage plus le virus auras de difficultés à traverser

  13. méthode macroniste: pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?

    méthode Israël: simple, rapide, efficace et pas cher…

    choisit ton camp camarade!!

  14. cela semble très simple et très efficace mais comme pour moi les explications…c’est de ……..l’Hébreu; j’eusse souhaité connaitre la matière du tissu et savoir s’il est cacher.
    Sérieusement:cela ne parait pas compliqué et efficace mais effectivement quel genre de tissu?

    • elle dit pas de vetement et pas de serviette
      en revanche elle se sert d un bandana

      • Je ne comprends l’hébreux non plus. Mais c’est une question de bons sens .
        Il faudrait une matière qui absorbe les gouttelettes (les postillons ) , donc du coton.

        • Et qui ne laisse pas passer de petites gouttelettes (3 microns est la grosseur limite), donc le coton doit être serré pour une pression donnée (expiration) !

          Les masques ordinaires officiels, dits chirurgicaux, sont tenus au moins de bloquer 95% des particules de 3 microns.
          Les masques artisanaux acceptés sont au moins à 70% de blocage. Un masque artisanal bien conçu doit pouvoir atteindre les 95%.
          Les fameux masques P2 -pour les soignants- doivent bloquer 95% des particules de 0,6 micron.

  15. Super la méthode mais quel tissu utilise t’elle langue hébraïque sous titres hébraïque génial et hyper simple les élastiques sont ‘ils des chouchou merci pour vos éclaircissements

    • C’est la méthode américaine.
      Allez sur RT, vous aurez la version anglaise:)

      Le gouvernement israélien est organisé :
      Les frontières ont été fermées très tôt. Ils ont des frontières et des murs pour se protéger, EUX !
      Ils respectent le confinement, Bibi y veille; sauf quelques religieux qui foutent le bordel.
      Ils ont des tests
      Ils ont des masques
      Ils ont des gants
      Ils ont le back tracking qui ne fait pas l’unanimité dans l’opinion israélienne.
      Ils ne refusent pas la chloroquine et Teva s’en occupe
      Ils s’activent à trouver un vaccin.

      S’ils pouvaient inspirer les tarés qui dirigent ce pays.

      • Merci pour l’info j’ai trouver sur Google les bonnes matières . Deux mille ans de persécution et les camps de la mort il était temps qu’ils se rebiffent ,montre les dents et possèdent leur propre état . Nous devrons nous peuple français tôt ou tard
        Nous résigner à remiser notre humanisme beaucoup ne veulent pas de notre modèle . Il nous détruit .

Les commentaires sont fermés.